#26 Le 16/11/2022, à 12:22
- MR.VGA
Re : [Résolu] Clavier des chiffres à la place des lettres
Non ça change rien.
#27 Le 16/11/2022, à 12:25
- MR.VGA
Je viens de m'amuser à appuyer sur toutes les touches et je remarqué qu'en fait j'ai un pavé numérique sur certaines lettres et toutes les autres ne réagissent pas quand je suis en bluetooth.
Dernière modification par MR.VGA (Le 16/11/2022, à 12:26)
#28 Le 16/11/2022, à 12:38
- xubu1957
Tu as une notice pour ce clavier, pour la désactivation du pavé numérique ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#29 Le 16/11/2022, à 12:48
- MR.VGA
Ce clavier n'a pas de pavé numérique mais oui il existe une commande que j'ai déjà effectué et qui ne fonctionne pas.
D'ailleurs quand je suis en mode USB rien ne change quand je fais activer ou désactiver le pavé numérique identique avec le bluetooth.
Comme je l'ai déjà dit, je ne comprends pas pourquoi il s'active que lorsque je suis sur l'environnement de bureau et non pas quand je me log pour rentrer mon mot de passe, c'est vraiment trop bizarre.
#30 Le 16/11/2022, à 13:28
- xubu1957
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#31 Le 16/11/2022, à 15:46
- MR.VGA
[Résolu]
Je rajoute à ta solution, une solution permanente pour après le redémarrage.
TIti@toto::~$ echo 0 | sudo tee /sys/module/hid_apple/parameters/fnmode
0
TIti@toto::~$
Solution permanente
TIti@toto:~$ echo options hid_apple fnmode=0 | sudo tee -a /etc/modprobe.d/hid_apple.conf
TIti@toto::~$ sudo update-initramfs -u -k all
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-5.15.0-53-lowlatency
I: The initramfs will attempt to resume from /dev/dm-2
I: (/dev/mapper/toto-swap_1)
I: Set the RESUME variable to override this.
TIti@toto::~$
Le problème vient du fait que j'ai un bouton sur mon clavier qui me permet de passer du mode PC au mode Mac et apparemment Ubuntu voyait mon clavier commun un Mac alors que j'avais mis sur PC.
Merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apporté, je te souhaite une belle fin de journée.
Dernière modification par MR.VGA (Le 16/11/2022, à 21:26)
#32 Le 16/11/2022, à 15:49
- xubu1957
Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci