Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2022, à 12:06

nereu

Changer ls permissions d'un document pdf

Bonjour
J'ai un document en pdf que "ma" maison de copies n'arrive pas a imprimer
Si je demande ses propriétés, Je vois que Je peux lire ét écrire ( et imprimer) mais pas les "autres"
Même si J'entre en tant qu' en administrateur, ou en root, Je ne peux modifier ses permissions.
Comme le document a trop de pages pour être imprimer dans mon imprimante commun, Je voudrai pouvoir le faire dans le magasin de copies.
Est-ce qu'il y a un moyen de changer ses permissions?
Il paraît qu'il est protéger para un mot de passe.
Il est .librement téléchargeable sur la Net, donc Je ne comprends pas pour quelle raison on ne peut pas l'imprimer.
Merci

Hors ligne

#2 Le 08/12/2022, à 15:23

inbox

Re : Changer ls permissions d'un document pdf

Salut,

Sans avoir d'info technique sur ce PDF, il va être difficile d'aider. Comme ce PDF est librement téléchargeable, donne nous le lien.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2022, à 11:26

nereu

Re : Changer ls permissions d'un document pdf

Bonjour et merci.
Le fait est que Je ne sais plus où Je l'ai trouvé, mais Je me souvient qu'il s'agissait d'un fichier téléchargeable pour e-book et, parce que Je n'aime pas lire ici des gros textes, J'ai voulu l'imprimer.De puis J'ai trouvé qu'il était nécessaire, pour l’imprimer, un mot de passe.
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 15/12/2022, à 12:16

iznobe

Re : Changer ls permissions d'un document pdf

Bonjour , ce document a bien un nom ?


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 15/12/2022, à 16:14

inbox

Re : Changer ls permissions d'un document pdf

nereu a écrit :

De puis J'ai trouvé qu'il était nécessaire, pour l’imprimer, un mot de passe.

Je pense que ce PDF (non libre de droits ?) est protégé à l'édition par ce mot de passe. Pour le vérifier, ouvres ton PDF et dans Fichier => Propriétés.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2022, à 17:12

serged

Re : Changer ls permissions d'un document pdf

Dans ma jeunesse (sous Windows...) j'avais eu ce genre de problème (avec Adobe Reader!). La solution était de l'ouvrir avec Ghostscript (qui à l'époque se foutait des autorisations, qui de toute façon ne sont que des bits dans le descripteur...). J'ignore si aujourd'hui, ça marche encore...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne