Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2023, à 09:33

new_wave

réinstallation ubuntu impossible

bonjour smile

je souhaite réinstaller ubuntu suite à un problème de bleutooth.

je lance le pc puis tapote la touche f4 pour avoir accès au BIOS pour lancer l installation à partir d une clé USB.

seulement j ai ce message qui s affiche sur un écran bleu :

initialize...
please plug in battery and battery capacity needs more 20% !!
system doesn't permitt to flash BIOS !! please press power to shutdown .

que faire ?

c est un pc portable mais la batterie est morte, donc les 20% de batterie c est pas possible....

merci smile

#2 Le 08/04/2023, à 09:51

jplemoine

Re : réinstallation ubuntu impossible

T'as sûr du f4 ? Je n'ai jamais f4 pour accéder au bios.

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Déconnecté jusqu’à nouvel ordre

#3 Le 08/04/2023, à 09:56

new_wave

euuuh tu me mets le doute !!!

tu conseillerais quoi ?

#4 Le 08/04/2023, à 10:20

new_wave

mon problème bluetooth ayant été résolu, ce post n a plus lieu d etre ( sauf si qq un veut le reprendre pour le meme problème )

#5 Le 08/04/2023, à 11:50

iznobe

jplemoine a écrit :

T'as sûr du f4 ? Je n'ai jamais f4 pour accéder au bios.

Bonjour , vu le message d' erreur , F4 est plutot la touche pour lancer la MAJ du BIOS . pas pour y entrer .

NOTE : quand un post est resolu , on l' ajoute dans le titre , de façon a ce que ceux qui ont besoin de consulter sache que c' est resolu . A ce propos d' ailleurs il est de coutume ( pour ne pas dire de bon sens ) d' expliquer comment tu as resolu ton probleme , toujours dans l' optique que cela serve a tout le monde .
c ' est un forum ici , pas un support ...

pour ajouter resolu au titre de la discussion , il faut editer le tout 1er message .

A +

Dernière modification par iznobe (Le 08/04/2023, à 11:53)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#6 Le 09/04/2023, à 09:02

new_wave

bonjour,

alors cher iznobe, CE post n est pas résolu puisque je ne sais pas comment accéder au BIOS et comment du coup faire une réinstallation. Je parle de problème résolu concernant un autre post ( je parle bien de problème bluetooth résolu ça me semble clair non ?) , que voici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2078649.
La coutume ( voir le bon sens ) est de lire correctement les posts dans un sujet je crois.

comme tu peux le constater il est bien marqué en résolu et tout est expliqué dans le suivi de conversation du post quand à la solution apportée. tu pourras constater aussi que j ai chaleureusement remercié la personne qui a eu la gentillesse de m aider en prenant sur son temps en ce long week-end.
je connais bien le fonctionnement d un forum, ayant été moi meme admin sur un, je te remercierai donc de ne pas me preter des attentions que je n ai pas concernant l utilisation du forum ubuntu comme d un support.

et comme tu le dis, d un air si condescendant, en effet ..... A+.....

Dernière modification par new_wave (Le 09/04/2023, à 09:13)

#7 Le 09/04/2023, à 09:44

iznobe

new_wave a écrit :

mon problème bluetooth ayant été résolu, ce post n a plus lieu d etre ( sauf si qq un veut le reprendre pour le meme problème )

Bonjour , alors pourquoi ecrire ca dans ce post ci ? , si j' ai mis ca , c ' est que non ca n' est pas clair , au moins pour moi .

Je ne vois pas l' interet de dire qu ' un autre  probleme est resolu dans un autre post , et donc de supprimer celui-ci . Si ce n' est toujours pas ce que tu dis , alors je sais pas , mais c' est pas clair .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .