Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 16/04/2023, à 11:14

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Pylades a écrit :

Où est alors la différence avec une dictature militaire?

Première fois que je lis ça mais ce n'est pas dénué de logique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#127 Le 16/04/2023, à 11:14

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

godverdami a écrit :

Il y a quand même pas mal de pays, en Amérique du Sud, en Afrique, où la démocratie a été instaurée, parfois rétablie, par des juntes militaires qui ont pris le pouvoir..

lol  Il ose tout !

Les juntes ont une fâcheuse tendance à virer dans la violence les gouvernements démocratiquement instaurés (cf Argentine, Chili, Grèce, Espagne, Burkina, etc...)



godverdami a écrit :

Mais bon, apparemment "junte" c'est comme d'autres mots, ça vous fait flipper !

Oui parce que soldats qui s'emparent du pouvoir ça fait flipper... Sauf les mecs d'extrême-droite, trop contents.

Le CNRTL a écrit :

Junte
Gouvernement issu d'un coup d'état militaire, notamment en Espagne et en Amérique latine.





godverdami a écrit :

J'ajoute: jdis pas, mais même en France on pourrait discuter si l'indépendance gagnée après la 2eme GM n'a pas été gagnée grâce à une junte militaire

lol   Une réécriture de l'histoire !  lol


Tu t'es surpassé ce matin !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#128 Le 16/04/2023, à 11:17

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

pylades a écrit :

Honnêtement, je ne me sentais pas dans une vraie démocraties, déjà avant le gouvernement actuel.
Je ne me sens pas dans une dictature non plus, d’ailleurs.
Plus dans un système ploutocratique qui s’entretient.

Absolument.

#129 Le 16/04/2023, à 11:17

Pylades

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

GR 34 a écrit :

Pour dire le droit sans soupçon de favoritisme à l'égard du pouvoir, il faut des sages indépendants, de vrais juristes pas des gens apparentés au pouvoir et qui ont des remerciements à adresser à ce pouvoir qui les a propulsés sous les ors de la république et dans les honneurs (enfin ce qu'ils pensent être des honneurs).

Oui, des fois il dit des trucs qui se tiennent à peu près, ça arrive.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#130 Le 16/04/2023, à 11:31

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Pour dire le droit sans soupçon de favoritisme à l'égard du pouvoir, il faut des sages indépendants, de vrais juristes pas des gens apparentés au pouvoir et qui ont des remerciements à adresser à ce pouvoir qui les a propulsés sous les ors de la république et dans les honneurs (enfin ce qu'ils pensent être des honneurs).

Oui, des fois il dit des trucs qui se tiennent à peu près, ça arrive.

Tu es tellement dans le déni de toute objectivité qu'il faut que tu précises «à peu près» alors que je dis quelque chose que tu partages en totalité, du moins je l'espère pour toi.
Bref, t'es rigolo ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#131 Le 16/04/2023, à 11:53

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

En politique et économie, vous êtes tous les trois, des rigolos, god un peu moins que les deux autres, au moins il a, souvent, des arguments fondés.
Pylades et GR34 juste des positions dogmatiques sans queue ni tête et par conséquent, rarement des arguments fondés sur un minimum de réalité et de logique, bref des discussions impossibles et sans intérêt, dommage ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#132 Le 16/04/2023, à 11:54

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

GR a écrit :

Tu t'es surpassé ce matin

Je sais ! Par contre toi t'es toujours égal  toi même !

Alors un peu de réécriture: Au lendemain de la 2GM c'était quoi la France ? un pays anciennement occupé et prêt  être vassalisé par les EU et la GB.
Preuve en est que les accords de Yalta ont été signés par qui ?

Et instruis-toi en lisant ce que fut le projet AMGOT.
jte mets un ptit lien comme c'est ta référence

Qui s'est opposé ? Certainement pas les fantoches du "gouvernement " de l'époque ? mais De Gaulle qui n'était pas seulement l'ancien chef de la résistance mais aussi le chef du CFLN à Alger. Junte ? pas junte ?

Eh ben on peut faire des parallèles avec ce qui c'est passé dans certains pays, africains par exemple,où les choses sont comparables et où la junte militaire a mis en place une démocratie, Burkina Faso par exemple avec Sankara sauf qu'on s'est empressé de les éliminer.

#133 Le 16/04/2023, à 12:09

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

GR 34 a écrit :
GR a écrit :

Les juntes ont une fâcheuse tendance à virer dans la violence les gouvernements démocratiquement instaurés

la violence ? et alors ?
L'histoire des peuples et des pays nous apprend que la constitution des Etats, que les avancées dans les droits fondamentaux, ont toujours été acquis grâce à la violence ou une certaine dose de violence.
C'est lorsqu'une fraction de la population, modérée, est alliée à une autre fraction, plus radicale et violente, mais que les 2 se sont alliés afin d'atteindre un même objectif: la conquête de libertés, de droits parfois fondamentaux.
C'est ainsi en France comme ailleurs, Mai 68, droits des femmes, droit à la retraite, ...etc...sans oublier nos révolutions dont on est si fiers (es war einmal! ) et d'ailleurs toi qui te dit LGBT ( lol  en passant ), c'est ce qu'il se passe avec le mouvement LGBT et la conquête de leurs droits.

Et c'est bien pour ça aussi que rien ne sortira des mouvements actuels, à cause de l'absence de radicalité, parce qu'on a mis dans la tête des gens que "suuurtout pas de violence (cf Darmanin) et que ça ne dépassera jamais le stade...ben le stade "rue" genre mix carnaval/défilépompomgirls et le stade "raleries" comme ici quoi...raleries à la GR mais bien content finalement que rien ne change.

Dernière modification par godverdami (Le 16/04/2023, à 12:24)

#134 Le 16/04/2023, à 12:27

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PPdM a écrit :

En politique et économie, vous êtes tous les trois, des rigolos, god un peu moins que les deux autres, au moins il a, souvent, des arguments fondés.
Pylades et GR34 juste des positions dogmatiques sans queue ni tête et par conséquent, rarement des arguments fondés sur un minimum de réalité et de logique, bref des discussions impossibles et sans intérêt, dommage ! roll

Et si tu arrêtais de te prendre pour un sage qui délivrent les bons points, tu n'as aucune autorité intellectuelle de plus que chacun ici.
Arrête de te la péter !
godverdami raconte autant de sonneries que toi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#135 Le 16/04/2023, à 12:33

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :
GR a écrit :

Les juntes ont une fâcheuse tendance à virer dans la violence les gouvernements démocratiquement instaurés

la violence ? et alors ?
L'histoire des peuples et des pays nous apprend que la constitution des Etats, que les avancées dans les droits fondamentaux, ont toujours été acquis grâce à la violence ou une certaine dose de violence.
C'est lorsqu'une fraction de la population, modérée, est alliée à une autre fraction, plus radicale et violente, mais que les 2 se sont alliés afin d'atteindre un même objectif: la conquête de libertés, de droits parfois fondamentaux.
C'est ainsi en France comme ailleurs, Mai 68, droits des femmes, droit à la retraite, ...etc...sans oublier nos révolutions dont on est si fiers (es war einmal! ) et d'ailleurs toi qui te dit LGBT ( lol  en passant ), c'est ce qu'il se passe avec le mouvement LGBT et la conquête de leurs droits.

Et c'est bien pour ça aussi que rien ne sortira des mouvements actuels, à cause de l'absence de radicalité, parce qu'on a mis dans la tête des gens que "suuurtout pas de violence (cf Darmanin) et que ça ne dépassera jamais le stade...ben le stade "rue" genre mix carnaval/défilépompomgirls et le stade "raleries" comme ici quoi...raleries à la GR mais bien content finalement que rien ne change.

Comparer la violence de Mai 68 ou des manifs revendicatrices en France avec celles des juntes militaires, franchement, tu ne sais rien de ce qui s'est passé en Amérique Latine, en Grèce, en Espagne etc...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#136 Le 16/04/2023, à 12:50

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

GR a écrit :

Comparer la violence de Mai 68 ou des manifs revendicatrices en France avec celles des juntes militaires, franchement, tu ne sais rien de ce qui s'est passé en Amérique Latine, en Grèce, en Espagne etc...

T'as du calcaire au cerveau ou quoi ?
Où ai-je fait cette comparaison ?
Jte dis que des juntes militaires dans le monde ont été à l'origine de démocraties, vu que pour toi, junte militaire = pouaaah
Jte dis que Mai 68 a été fait de violences qui ont contribué à la conquête de droits
Jte dis que la violence peut être légitime sans quoi souvent, socialement, on arrive à rien.

Et je te dis au final que, si il n'y avait que des conformistes, le progrès social serait au niveau zéro.

#137 Le 16/04/2023, à 13:23

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PPdM a écrit :

En politique et économie, vous êtes tous les trois, des rigolos, god un peu moins que les deux autres, au moins il a, souvent, des arguments fondés.

Merci c'est trop gentil !
Pour tout dire, perso je serais tout à fait prêt à m'aligner sur la règle du forum qui serait de bannir toute discussion politique.
Je réagis et c'est toujours en réaction à des énormités ou des contre vérités que je peux lire ici !
D'autre part, je n'en ai rien à faire de ce que GR ou un autre mette un lien de ce qu'il considère comme étant un scoop et que j'ai lu déjà x fois ailleurs.

Y a 2 ou 3 truc qui me font venir ici, le compteur...c'est gratuit, ça ne procure rien, ça n'a aucune prétention, aucun but...juste le fun ! Carrément kafkaïen ! lol les délires de ED, les bons mots de le-peyo, les réflexions pertinentes de nany.

Le reste, au final, m'en contre branle !

#138 Le 16/04/2023, à 13:29

le-peyo

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

godverdami a écrit :

les bons mots de le-peyo

Merci.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#140 Le 16/04/2023, à 13:43

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Un de mes nombreux employeurs a réduit dratiquement les accidents du travail grâce à l'effet domino.

Un accident est dû à une suite d’évènements, chacun provocant le suivant. Il fallait donc analyser chaque accident, puis de trouver le “domino” le plus facile à éliminer.

Parfois un domino toxique est à l'origine de plusieurs accidents.

Sur le TdCT, pratiquement à chaque fois que ça part en quenouille, on trouve le même domino. Il est parfaitement identifié et la modération a tenté plusieurs fois de l’éradiquer, mais cette mycsoe revient à chaque fois.

Je sais bien que ce type est malade, qu’il mérite notre compassion. Malheureusement il est incurable et contagieux, la seule solution est la quarantaine.

Le pire c’est qu’il va répondre, nier cette évidence qu’il n’aura pas comprise. Comme d’habitude.

Le bon coté c'est que pendant qu'il fait chier le monde ici, il ne nuit pas IRL. Ça doit être atroce de supporter un érton comme lui au quotidien : un type qui contredit systématiquement, qui nie l'humanité et le libre arbitre de chacun, tout en arborant fièrement les preuves de son incompétence notoire.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 16/04/2023, à 13:52)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#141 Le 16/04/2023, à 13:44

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

godverdami a écrit :

T'as du calcaire au cerveau ou quoi ?
Où ai-je fait cette comparaison ?

Tu n'en a pas marre de tenter de communiquer avec ça ? Tu sais pourtant que c'est illusoire.


C'est une vraie question.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#142 Le 16/04/2023, à 13:45

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

nany a écrit :

Joyeuses pâques !

Tu laisses la main ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#143 Le 16/04/2023, à 14:12

nany

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Je ne citais pas le flim de Georges Lautner, je souhaitais sincèrement de joyeuses fêtes de pâques aux orthodoxes de France et d’ailleurs (avec une pensée particulière pour les ukrainiens).






Il s’accroche, le vieux bougre.

Hors ligne

#144 Le 16/04/2023, à 14:20

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

J'ai reçu ma powerbank 65 W.

Elle a un indicateur de charge : pourcentage de charge, tension et intensité de charge.

Mes tests :

Chargeur rapide Xiaomi 33 W.
Cordon Xiaomi : 19,8 V 1 A
Cordon basique : 11,5 V 1,5 A

Chargeur d'origine de ma tablette :
Cordon intégré au chargeur : 19,8 V 1,9 A

Mes conclusions : tous les cordons USB C ne se valent pas.

Donc je commande un cordon 65 W. Mon but est de recharger ma tablette avec une powerbank.

La suite demain, ou pas.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#145 Le 16/04/2023, à 14:22

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

nany a écrit :

Je ne citais pas le flim de Georges Lautner, je souhaitais sincèrement de joyeuses fêtes de pâques aux orthodoxes de France et d’ailleurs (avec une pensée particulière pour les ukrainiens).

Et rien pour le Ramadan ?

Perso, je souhaite bon appétit à tous les musulmans.  Euh, wait…


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#146 Le 16/04/2023, à 14:27

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Pas mal le truc du domino toxique !

#147 Le 16/04/2023, à 14:34

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

nany a écrit :

Je ne citais pas le flim de Georges Lautner, je souhaitais sincèrement de joyeuses fêtes de pâques aux orthodoxes de France et d’ailleurs (avec une pensée particulière pour les ukrainiens).






Il s’accroche, le vieux bougre.

Une des plus belle église orthodoxe d'Europe est celle de Strasbourg.
Financée en partie par la Russie.
On y trouve notamment un restau pas piqué des hannetons.

#148 Le 16/04/2023, à 14:35

nany

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Le ramadan a débuté il y a plusieurs jours. Mais ne serait-ce pas l'Aïd el-Fitr qui se fête, non ?

Hors ligne

#149 Le 16/04/2023, à 14:54

sucarno

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

nany a écrit :

Le ramadan a débuté il y a plusieurs jours. Mais ne serait-ce pas l'Aïd el-Fitr qui se fête, non ?

Oui c'est ça !

maintenant, on souffre le martyre avec une canicule à 35°.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#150 Le 16/04/2023, à 14:56

sucarno

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Toutes les fêtes chrétiennes coïncident avec les musulmanes !
Est-ce exprès ?

Je sais pas !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne