Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/05/2023, à 08:48

Mobilis

Re : question : graphique ou ligne de commande ?

Moi j'aime bien la ligne de commande, et je ne trouve pas que ce soit si rébarbatif à utiliser.

Une petite astuce que les débutants ne connaissent pas souvent : la touche flèche vers le haut permet de retrouver les commandes que l'on a tapé précédemment dans le terminal. Donc on n'est obligé de taper au clavier notre commande tout le temps, ce qui il faut le reconnaître est souvent barbant.

Bien entendu, la ligne de commande a aussi plein d'autres avantages, comme par exemple être compatible avec tous les environnements de bureau, donner plus d'informations sur ce qui se passe ( et donc permettre d'aider plus facilement sur un forum ) etc...

Pour info, même sous Windows je tape des lignes de commande parfois. Et c'est aussi super pratique.

Bref, la ligne de commande en informatique c'est cool. Et même un utilisateur qui utilise son PC pour des taches basiques comme moi peut y trouver son compte. Faut juste franchir le pas et ne pas faire un blocage psychologique " houlala c'est trop compliqué " car ce n'est pas le cas.

Dernière modification par Mobilis (Le 25/05/2023, à 08:49)

Hors ligne

#27 Le 27/05/2023, à 15:57

alex2423

Re : question : graphique ou ligne de commande ?

Pnce a écrit :

Bha quand j'ai un soucis, je viens ici, c'est pas le problème
Le problème comme je l'es dis, c'est que Ubuntu et ses dérivés n'offrent pas encore les moyens pour ce passer des lignes de codes, alors qu'un OS tout public devrait permettre de s'en passer

Comment se fait il dans ce cas que des personnes peuvent se passer complètement de la ligne de commande ?

Lorsque l'on utilise Linux de manière générale est de choisir du matériel standard et à partir de là, il n'y a rien à faire, tout est reconnu automatiquement.
Les documentations techniques étant accessible les pilotes pour piloter le matériel sont directement dans le noyau.
Après si tu utilises des PC exotiques, il est certain que tu auras des soucis.

Faut prendre du recul sur les raisons de compatibilité du matériel meilleur sous Windows !!!
Les fabricants mangent dans la main de Microsoft parce que Windows est présent sur plus de 70% des PC desktop dans le monde ....

Hors ligne