Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/07/2023, à 17:10

krodelabestiole

Re : Problème écran externe HDMI / absence de périphérique d'entrée son

vu que ton entrée est reconnue par pipewire, elle devrait être visible dans qpwgraph : un bloc du nom Family 17h/19h HD Audio Controller Digital Microphone
donc tu devrais pouvoir la relier au logiciel de ton choix via cette interface (je reconnais que c'est pas très pratique, mais on pourrait voir si ça fonctionne bien)
chez moi quand j'ouvre les paramètres son de gnome, je vois apparaître deux blocs GNOME Settings avec 2 entrées et 2 sorties chacun dans qpwgraph.

Hors ligne

#52 Le 13/07/2023, à 17:15

jfbch2000

Re : Problème écran externe HDMI / absence de périphérique d'entrée son

Je viens d'installer qpwgraph, je suis un peu perdu pour savoir quoi connecter à quoi mais oui c'est une bonne piste. Je vais chercher un peu pour voir quoi connecter à quoi. Le problème c'est que Family 17h/19h HD Audio Controller Digital Microphone n'apparaît pas, mais d'autres noms assez génériques.

Hors ligne

#53 Le 13/07/2023, à 18:18

krodelabestiole

Re : Problème écran externe HDMI / absence de périphérique d'entrée son

essaie peut-être de désinstaller - réinstaller pipewire...

Hors ligne

#54 Le 14/07/2023, à 11:52

jfbch2000

Re : Problème écran externe HDMI / absence de périphérique d'entrée son

J'ai tenté de désinstaller pipewire. Le système a crashé et j'ai dû démarrer sur le terminal, gnome ayant été désinstallé du même coup (ce qui est incompréhensible, quelque chose doit être cassé mais je ne sais pas quoi). J'ai donc réinstallé pipewire et l'ai activé (il n'était pas actif) puis réinstallé Gnome. Cependant, mes deux problèmes (Micro + Ecran externe) ne sont pas réglé.

Voici le retour commande : "systemctl --user status pipewire"
je ne sais pas si ça peut aider...

lines 1-14/14 (END)...skipping...
● pipewire.service - PipeWire Multimedia Service
     Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/user/pipewire.service; enabled; preset: enabled)
     Active: active (running) since Fri 2023-07-14 11:48:52 CEST; 1min 22s ago
TriggeredBy: ● pipewire.socket
   Main PID: 3723 (pipewire)
      Tasks: 2 (limit: 14031)
     Memory: 5.8M
        CPU: 181ms
     CGroup: /user.slice/user-1000.slice/user@1000.service/session.slice/pipewire.service
             └─3723 /usr/bin/pipewire

juil. 14 11:48:52 FERRERBARTOMEU systemd[3715]: Started pipewire.service - PipeWire Multimedia Service.
juil. 14 11:48:53 FERRERBARTOMEU pipewire[3723]: mod.rt: Can't find org.freedesktop.portal.Desktop. Is xdg-desktop-portal running?
juil. 14 11:48:53 FERRERBARTOMEU pipewire[3723]: mod.rt: found session bus but no portal

Hors ligne