Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/11/2023, à 11:44

FrancisFDZ

Re : Nas inaccessible

Je n'ai fait que proposer un démarrage sur un noyau précédent, suspectant la responsabilité du noyau actuel. A part ça, je ne suis qu'un utilisateur lambda, et j'essaie de proposer des solutions à partir de ce que j'ai pu voir essentiellement sur le présent forum.
J'aurais bien apprécié que ma proposition ait au moins été tentée, je ne peux en aucun cas affirmer à 100% que ça marchera, mais elle est inoffensive.
Il semble pourtant que ça n'ait pas marché, j'aurais fait mon possible.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 01/11/2023, à 11:46)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#27 Le 01/11/2023, à 11:57

PPdM

Re : Nas inaccessible

Alors, je vais essayer de t'expliquer une chose, quand un périphérique réseau n'est pas vu, dans 90 % des cas, c'est le périph en question qui ne fonctionne pas correctement, donc toucher au système sans être sûr que le dit perif fonctionne correctement est le risque de planter le système pour rien. Juste 25ans de support informatique qui m'ont appris au moins cela !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 01/11/2023, à 12:46

FrancisFDZ

Re : Nas inaccessible

Merci de ces explications. Mes recherches sur ce forum m'avaient fait apparaitre que la perte d'un périphérique monté était souvent (?) consécutive à une mise à jour du noyau ; il ne me semblait pas que tester le fonctionnement du système sous un noyau précédent (et donc fonctionnel) pouvait être préjudiciable à ce système. Désolé de n'avoir retenu que 10 % des cas (va falloir que je revois mes filtres)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#29 Le 01/11/2023, à 13:11

PPdM

Re : Nas inaccessible

Quand tu as un souci réseau avec un périph réseau, quel qu'il soit, il faut d'abord s'assurer que l'appareil est bien sur le réseau, sinon tu peux tourner en rond pendant longtemps.
Les Synology sont très bien, mais j'ai constaté qu'il arrive souvent qu'ils décrochent, souvent à la suite de coupures de courant, et particulièrement les micros coupures, c'est pour cela qu'il vaut mieux les brancher derrière un onduleur.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#30 Le 01/11/2023, à 21:12

lourson6

Re : Nas inaccessible

Bonsoir Messieurs ,
et un grand merci pour votre aide , en définitive , post sauvegarde , j'ai fait une réinstall complète et Ô MAGIE , tout refonctionne ... toit seul . C'est pure et simple du net et de l'informatique !!!!
*** je peux par ailleurs tres tres tres bien comprendre , que dans le monde du libre , à envoyer des instructions " diverses et variées " par le biais de la console ( pour par exemple installer des programmes ) , via le système , puisse dans certains cas , que creer des oerturbations des plus complexes , rendant même le système des plus instable, voire inutilisable ...Bref bref ... toit est bien qui fini bien , Excellente soirée à touis , et merci encore de votre coup de patte ! Marcla magie

RESOLU

Hors ligne

#31 Le 01/11/2023, à 21:22

xubu1957

Re : Nas inaccessible

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne