Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2024, à 20:04

iznobe

Re : freeze firefox une fois par semaine

sans avoir plus de precisions sur l' origine du crash de firefox , ca va etre compliqué de trouver la cause .
faudrait te creer un script qui lance le terminal puis qui lance firefox dans le terminal , de façon à ce que lorsque firefox plante ou que tu le fermes , le terminal reste affiché et pouvoir recuperer les infos du terminal .

Il doit bien exister un mode " debug " , et possible d' activer la journalisation je suppose , j' ai jamais fait .

ca dis quoi si tu lances firefox en mode depannage ? le bug est toujours present ?

EDIT : à cette adresse , tu as les rapports de plantages des 3 derniers jours : about:support

Dernière modification par iznobe (Le 21/01/2024, à 20:07)


retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#27 Le 22/01/2024, à 12:47

Astrolivier

Re : freeze firefox une fois par semaine

salut,

au sujet de l'erreur workqueue, par curiosité j'ai demandé à chatgpt

quel pourrait être la cause de ce message d'erreur " workqueue: delayed_fput hogged CPU for >10000us 16 times, consider switching to WQ_UNBOUND"
ChatGPT

L'erreur que vous mentionnez, "workqueue: delayed_fput hogged CPU for >10000us 16 times, consider switching to WQ_UNBOUND", est associée au noyau Linux. Cela indique un problème potentiel avec la gestion des travaux (workqueues) du noyau, plus précisément lors de la libération différée de descripteurs de fichiers (fput).

La partie "hogged CPU for >10000us 16 times" suggère que la tâche (work) en question a monopolisé le processeur pendant plus de 10 millisecondes (10 000 microsecondes) à 16 reprises.

L'avertissement suggère également une possible solution : "consider switching to WQ_UNBOUND". Cela indique que vous pourriez envisager de passer à une file d'attente (workqueue) non liée (WQ_UNBOUND). Les workqueues non liées permettent aux tâches d'être planifiées sur n'importe quel processeur, ce qui peut aider à réduire la contention sur un seul processeur.

Cependant, il est important de noter que ce type de problème peut être spécifique au noyau Linux que vous utilisez et peut également dépendre du matériel sur lequel il s'exécute. Voici quelques étapes que vous pourriez suivre pour résoudre ce problème :

    Mise à jour du Noyau : Assurez-vous que votre noyau Linux est à jour. Des versions plus récentes peuvent inclure des correctifs pour des problèmes connus.

    Recherche : Consultez les forums, listes de diffusion et autres ressources en ligne pour voir si d'autres utilisateurs ont rencontré le même problème avec votre version spécifique du noyau.

    Réglage des Paramètres : Vous pouvez essayer de régler certains paramètres du noyau liés aux workqueues dans le fichier /etc/sysctl.conf ou en utilisant sysctl directement.

    Recherche de Problèmes Matériels : Dans certains cas, des problèmes matériels peuvent provoquer des comportements inattendus. Assurez-vous que votre matériel est en bon état.

Si le problème persiste après avoir exploré ces options, il peut être utile de contacter la communauté Linux, le support technique de votre distribution Linux ou de consulter des experts en noyau Linux pour obtenir une assistance plus approfondie.
User
cela peut-il provoquer un crash de firefox ?
ChatGPT

Le message d'erreur que vous avez mentionné ("workqueue: delayed_fput hogged CPU for >10000us 16 times, consider switching to WQ_UNBOUND") est une alerte du noyau Linux et n'est généralement pas la cause directe d'un crash de Firefox. Cependant, des problèmes dans le noyau peuvent affecter le comportement global du système d'exploitation et potentiellement provoquer des instabilités dans les applications en cours d'exécution, y compris les navigateurs web comme Firefox.

Si Firefox rencontre des problèmes de stabilité ou si des plantages se produisent, il est plus probable que cela soit dû à des problèmes spécifiques à Firefox, aux extensions installées, à des pilotes graphiques, ou même à des problèmes de mémoire.

Pour résoudre les problèmes de stabilité de Firefox, vous pourriez envisager les étapes suivantes :

    Mises à Jour : Assurez-vous que Firefox est à jour avec la dernière version disponible.

    Extensions : Désactivez temporairement toutes les extensions pour voir si le problème persiste. Certains modules complémentaires peuvent causer des incompatibilités ou des problèmes de stabilité.

    Pilotes Graphiques : Assurez-vous que vos pilotes graphiques sont à jour. Des pilotes obsolètes ou incompatibles peuvent provoquer des plantages.

    Problèmes de Profil : Créez un nouveau profil Firefox pour voir si le problème persiste. Un profil corrompu peut causer des instabilités.

    Mode Sans Échec : Essayez d'utiliser Firefox en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Cela désactive temporairement les extensions et certains paramètres.

    Journalisation : Consultez les journaux d'erreurs et les messages système pour voir s'il y a des indications sur la cause du crash.

Si malgré ces étapes le problème persiste, il peut être utile de rechercher des rapports de bogues liés à votre problème spécifique sur les forums de support de Firefox ou sur Bugzilla, la plateforme de suivi des bogues de Mozilla. Vous pouvez également envisager de contacter le support technique de Firefox pour obtenir une assistance plus ciblée.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#28 Le 22/01/2024, à 21:30

Nuliel

Re : freeze firefox une fois par semaine

mais c'est pas un crash, c'est aussi ça le problème, ça freeze, et j'ai pu aussi remarquer que lorsque le pc n'est pas branché et que le bug arrive, c'est juste trèèèèèèèèèèèèèèèèèès lent (un délai de 10s entre le moment où on tape sur le clavier et le moment où c'est affiché)
Il n'y a donc pas de rapport de crash hmm
J'ai tenté de faire "réparer firefox", plus qu'à attendre une semaine...

Dernière modification par Nuliel (Le 22/01/2024, à 21:42)

Hors ligne

#29 Le 23/01/2024, à 00:53

lool_lauris

Re : freeze firefox une fois par semaine

Nuliel a écrit :

J'ai tenté de faire "réparer firefox", plus qu'à attendre une semaine...

Si résultat négatif, tu devrais essayer de voir ce que ça donne avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) totalement vierge de toute personnalisation et d'extension. Très souvent, cela résout le problème.
Suite à ça il faut réintégrer ses données personnelles fichier par fichier pour s'assurer que chacun d'eux n'est pas la source du problème.
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … s-fichiers

EDIT : ajout d'un mot oublié

Dernière modification par lool_lauris (Le 23/01/2024, à 00:55)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#30 Le 28/01/2024, à 12:14

Nuliel

Re : freeze firefox une fois par semaine

Pour l'instant j'ai toujours pas eu de freeze, donc c'est possible que le fait de "réparer firefox" ait résolu le problème (ou il y a peut-être eu une maj). Si dans une semaine j'ai toujours aucun freeze, je passerai en résolu

Dernière modification par Nuliel (Le 28/01/2024, à 12:15)

Hors ligne

#31 Le 06/03/2024, à 23:30

iznobe

Re : freeze firefox une fois par semaine

Bonsoir , pour info , ce genre de choses peut tout à fait provoquer des freezes aleatoires :

Nuliel a écrit :
Nuliel a écrit :

Bonjour,
C'est pas impossible d'avoir deux barrettes de RAM alors qu'elles fonctionnent à des vitesses différentes. C'est le cas sur mon pc portable depuis lequel j'écris ce message. Généralement il y a deux possibilités: soit ça passe et les deux barrettes fonctionnent à la vitesse la plus basse des deux, soit ça passe pas du tout et du coup ça démarre pas. ....

Dernière modification par iznobe (Le 06/03/2024, à 23:31)


retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#32 Le 07/03/2024, à 20:40

Nuliel

Re : freeze firefox une fois par semaine

Les freezes c'était qu'avec firefox (j'en ai pas eu depuis quelques temps), alors que j'ai plein d'autres logiciels qui consomment énormément (typiquement virtualbox avec une vm win10 ou kali qui consomment facile 4 Go chacun) et qui ne sont pas impactés. Perso j'aurais tendance à plutôt incriminer firefox pour cette raison. Si vraiment le fait d'avoir deux barrettes de RAM fonctionnant de base à des fréquences différentes posait problème (dans la pratique c'est la vitesse la plus basse des deux qui est choisie), j'aurais eu au moins un crash du pc (via un crash du noyau)

Dernière modification par Nuliel (Le 07/03/2024, à 20:42)

Hors ligne