Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/03/2024, à 00:36

perera

Re : ABANDONNE PAS RESOLU enlever iso d'une clé

@isnobe

Oui une des deux clés était toute neuve, utilisée la première fois pour metttre l'image kubuntu.

J'ai encore une clé neuve qui contient l'image de boot-info font j'ai eu besoin récemment sur un autre forum, et aussi une autre plus vielle qui contient une image de win11.
J'aimerai bien que tu m'indiques ta méthode pour récupérer les deux cles.
En passant, il y moyen de récupéré l'image win sur le disque, pour la réutiliser? C'est en fait une image de win que l'aide en ligne de microsoft a mis sur la clé
en me demandant de partager le bureau lors d'une session d'aide au reboot de mon ordi qui avait tout planté lors de ma 1ere tentative de mettre ubuntu en
parallèle. Je n'aimerai pas perdre cette image fort utile.

Merci d'avance

Hors ligne

#27 Le 07/03/2024, à 00:47

iznobe

Re : ABANDONNE PAS RESOLU enlever iso d'une clé

J'aimerai bien que tu m'indiques ta méthode pour récupérer les deux cles.

elle t ' a deja été donnée plus haut dans cette discussion :

CQFD93 a écrit :

    Ensuite passe la commande en remplaçant le x de sdx par la lettre de ta clé :

   

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdx bs=512 count=1

    Après ça, tu pourras reformater la clé avec gparted.

En passant, il y moyen de récupéré l'image win sur le disque, pour la réutiliser?

je pense qu' avec " disques " tu peux creer une image disque ( les 3 points en haut à droite apres avoir sélectionnée la clé ) de la clé et la copier ou tu veux sur ton HDD .
c' est ce que je fais pour sauvegarder mon disque systeme , ensuite je compresse l' image pour gagner de la place .

Dernière modification par iznobe (Le 07/03/2024, à 00:50)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#28 Le 07/03/2024, à 02:51

Coeur Noir

Re : ABANDONNE PAS RESOLU enlever iso d'une clé

perera a écrit :

Je l'ai donc retirée "à l'arrache", et là elle n'est plus reconnue par l'ordi lors de la réinsertion.

AVANT de retirer une clé ( ou tout autre support ) :
⋅ on vérifie la corbeille, et on la vide si besoin,
⋅ on démonte ou éjecte « proprement » par clic droit sur son icône ou via l'explorateur de fichiers,
⋅ on attend que le système dise c'est ok le périphérique peut être retiré sans danger.

Sinon quoi ? Sinon en l'arrachant à la sauvage, tu interromps des écritures qui sont encore en cours sur cette clé…
Ce qui fout en l'air le syst. de fichiers contenu dans sa partition.
Comme ici c'est du NTFS, c'est probablement un peu plus lent sous Linux, qui par ailleurs dispose de peu d'outils pour réparer ce syst. de fichiers.
Rebranche ta clé à un Win. Il te dira sans doute qu'elle a un problème et te proposera de la « réparer. »
Sinon sous Linux tu as la commande ntfsfix qui peut suffire.

perera a écrit :

Ce que je retient de tout ça, c'est que quand on veut mettre une image iso dans une clé, la clé est perdue à jamais

Non pas du tout !
Des .iso c'est des fichiers comme les autres, ça se manipule pareil.
Par contre ça peut facilement être de gros fichiers, de plusieurs Go.
Donc selon le débit des ports et supports usb, ça peut prendre de looongues minutes à s'écrire. Bref :

NE JAMAIS ARRACHER UN PÉRIPHÉRIQUE DE STOCKAGE TANT QU'IL N'A PAS FINI DE TRAVAILLER, QUEL QU'IL SOIT !

Pour l'instant rien ne montre que cette clé toto est foireuse : « Bon, j'ai pu transferer des fichiers dans la clé toto ».
Donc patience avant d'utiliser la commande dd - y'a des options moins violentes à tester avant.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/03/2024, à 03:12)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 09/03/2024, à 11:50

perera

Re : ABANDONNE PAS RESOLU enlever iso d'une clé

J'ai un peu de temps donc je reviens au problème des deux clés.

Tout d'abord merci de vos retours et conseils

La clé "toto" j'ai pu en effet écrire dessus, mais elle clignotait tout le temps. La commande "ejecter proprement" n'etait pas dispo sur la clé, donc j'ai fini pas la retirer, et maintenant, à la réinsertion ça me dit impossible de monter la clé. L'autre clé est morte, le système ne la detecte même pas à l'insertion.

J'ai tenté de faire un chkdsk /f sur la machine en win11. La clé toto est reconnue mais avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire usb. L'autre est invisible.

Bon, je ne vais pas aller plus loin avec ça. Je considère ces deux clés irrécupérables et je ferme de dossier.

Encore une fois merci à vous.

Hors ligne

#30 Le 09/03/2024, à 11:52

xubu1957

Re : ABANDONNE PAS RESOLU enlever iso d'une clé

Bonjour,

Pour rajouter [Abandonné] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne