Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/04/2024, à 21:53

xubu1957

Re : Impossible de démarrer sur Live usb

Bonjour,

@geole

Au 6) de ta réponse ?

Pour info, le retour récent du journalctl --no-pager -b -p err.

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/04/2024, à 21:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#77 Le 14/04/2024, à 13:00

alharawi

Re : Impossible de démarrer sur Live usb

Bonjour,
Pour info, je viens d'installer Ubuntu 22.04.4 LTS sur un Acer Aspire ES1-533-C80R sans trop de souci. Voici ma solution, avec l'ordi en filaire le temps de l'installation :
0. Désactivation du Secureboot, autorisation du choix du disque de démarrage (F12)  et mise à jour du Bios vers la dernière version disponible (1.12)
1. Boot sur une clé USB en live session en utilisant, à l'invite de commande GRUB (Try or Install Ubuntu) la commande "e" pour remplacer "quiet splash" par "noapic acpi=off". Boot avec F10
2. Installation classique de Ubuntu : on vire les données présentes sur le disque et l'assistant fait le partitionnement tout seul (2 partitions sont créés). Pilotes proprio, pas de LVM, pas de chiffrement, téléchargement des mises à jour pendant l'installation, etc. L'installation se déroule normalement mais plante à la fin, avec un message d'erreur indiquant que grub ne peux pas être installé sur la partition /dev/sda1
3. Reboot sur la clé USB avec les mêmes paramètres qu'en 1.
4. Utilisation de Gparted pour modifier les drapeaux sur la partition /dev/sda1 (esp, boot)
5. Installation par PPA et lancement de Boot-repair avec les actions "recommandées".
6. Reboot OK, sans aucune autre modification.

Dernière modification par alharawi (Le 14/04/2024, à 13:02)

Hors ligne

#78 Aujourd'hui à 13:30

Majaxzor

Re : Impossible de démarrer sur Live usb

Bonjour,

Merci pour cette info,

Prochaine étape : je vais essayer de mettre à jour le BIOS, peut-être que cela résoudra les 2 problèmes qui subsistent (impossible d'éteindre l'ordinateur via Ubuntu, et carte wifi introuvable)

Hors ligne