Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/07/2024, à 17:53

eric63

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

Trop tard @kro pour suivre ton conseil, j'avais entamé la mise à jour vers 24.04 pas le courage de recommencer le processus qui fonctionnait enfin.
Bon j'ai enfin réussi à mettre kubuntu 24.04 sur ce serveur. Après de nombreux essais infructueux avec mes clé usb live et une liaison ethernet catastrophique (moins de 10kib/s  en filaire ou en wifi. C'est bien mieux une fois installé et mis à jour 80Mib/s en 2,4ghz et 200Mib/s en 5ghz.
C'est pas extraordinaire mais c'est suffisant pour l'instant.
les noms ont changés

fanou@SERVEUR:~$ ls -la /home
total 12
drwxr-xr-x  3 root  root  4096 juil.  3 15:15 .
drwxr-xr-x 23 root  root  4096 juil.  3 16:43 ..
lrwxrwxrwx  1 root  root    44 juil.  3 15:08 .directory -> /etc/kubuntu-default-settings/directory-home
drwxr-x--- 14 fanou fanou 4096 juil.  3 17:18 fanou
fanou@SERVEUR:~$ 
fanou@SERVEUR:~$ ls -n /home/fanou
total 40
lrwxrwxrwx 1 1000 1000   30 juil.  3 19:55 commun -> /media/fanou/NasFreebox/commun
drwxr-xr-x 2 1000 1000 4096 juil.  3 15:31 Desktop
drwxr-xr-x 2 1000 1000 4096 juil.  3 15:30 Documents
drwxr-xr-x 2 1000 1000 4096 juil.  3 15:30 Downloads
drwxr-xr-x 2 1000 1000 4096 juil.  3 15:30 Music
lrwxrwxrwx 1 1000 1000   32 juil.  3 19:54 NASfanou -> /media/fanou/NasFreebox/NASfanou
lrwxrwxrwx 1 1000 1000   31 juil.  3 19:54 NASkubu -> /media/fanou/NasFreebox/NASkubu
drwxr-xr-x 2 1000 1000 4096 juil.  3 15:30 Pictures
drwxr-xr-x 2 1000 1000 4096 juil.  3 15:30 Public
drwx------ 3 1000 1000 4096 juil.  3 17:18 snap
drwxrwxr-x 3 1000 1000 4096 juil.  3 20:19 Sync
drwxr-xr-x 2 1000 1000 4096 juil.  3 15:30 Templates
drwxr-xr-x 2 1000 1000 4096 juil.  3 15:30 Videos
fanou@SERVEUR:~$ 

Dernière modification par eric63 (Le 04/07/2024, à 08:59)


Kubuntu 24.04.1 - 64 bits + backports = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-41  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

Hors ligne

#52 Le 04/07/2024, à 01:02

krodelabestiole

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

vu que tu as une freebox ultra, il serait peut-être plus intéressant d'y créer une machine virtuelle que de laisser un ordinateur portable allumé en plus ?

elle vient avec des images préinstallées d'ubuntu, debian, fedora, etc. il suffit d'entrer le nom d'utilisateur et ta clé SSH publique, et une case à cocher pour l'accès aux disques durs, ça ne pourrait pas être plus simple !
tu devrais donc déjà avoir un accès SFTP pour un utilisateur en 2 minutes.

un exemple ici avec un serveur plex : https://invidious.fdn.fr/watch?v=c7S75Y39tPc&t=796
(il y avait plus simple d'ailleurs pour la partie ligne de commande, installation. et ça aurait été mieux avec jellyfin, pour un serveur media. et ses conclusions et tests à la fin c'est n'imp. mais ça donne une bonne idée du truc.)
on peut faire tourner le serveur plex, mais aussi jellyfin ou nextcloud : il sont dispos en ARM v8.

ce serait dommage de ne pas en profiter...

Hors ligne

#53 Le 04/07/2024, à 08:56

iznobe

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

Bonjour , j' avais deja suggerrer ca dans un message precédent , dans une des discussions .
Ca me semble aussi etre un bon compromis , par contre comme je ne dispose pas de freebox et que je ne connais absolument pas , je ne pourrais pas aider , mais d ' apres le message ci-dessus ca a l ' air simple a mettre en place .
Pour la config , c ' est identique au reste . surtout si tu installes ubuntu en VM .


retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#54 Le 04/07/2024, à 09:28

eric63

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

Pour l’instant je suis sur la voie syncthing
pour voir si ce que je veux faire est compatible et viable en terme de vitesse, sécurité et accès.
Mais je note vos conseils pour un essai ultérieur avec un système sur VM et nextcloud et ssh sur la freebox.
On y revient malgré les défauts:
-  de la proximité avec les PCs qui sont dans la même pièce la plupart du temps
-  d’avoir l’obligation d’acheter un nvme pour la freebox pour installer le système en VM
-  d’avoir un 2ème disque pour les données sur la freebox
-  3 systèmes à utiliser: VM, nextcloud, ssh
y a quand même des avantages:
-  freebox déjà disponible et toujours accessible
-  rapidité des échanges de données depuis la freebox
-  système «simple» à installer mais avec les conseils et liens de @kro ça devrait aller
-  un vrai multipartage comme je veux (à vérifier en vrai)

Dernière modification par eric63 (Le 04/07/2024, à 09:32)


Kubuntu 24.04.1 - 64 bits + backports = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-41  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

Hors ligne

#55 Le 04/07/2024, à 09:35

iznobe

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

Ba , autant continuer sur la voie du serveur separé dans un 1er temps .

J ' ai cru comprendre que tu avais installé 24.04 dessus maintenant .
Tu as finalisé la config des utilisateurs ainsi que la creation des dossiers de partage ?


retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#56 Le 04/07/2024, à 11:12

eric63

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

@iznobe
je continue sur la voie du serveur séparé sur un PC portable.
donc la config des utilisateurs est normalement prête: un seul utilisateur fanou en uid:1000 sur cet ordi qui sert de serveur
des liens des 3 dossiers /media dans /home/fanou/
j’ai pas touché aux droits de ceux ci
mais il faudrait peut être le renommer autrement que fanou cet utilisateur du serveur pour ne pas confondre avec les utilisateurs des autres PCs ??? (c’est un peu le 3ème homme superviseur qui rassemble les données des autres)
voir en #51 la structure de ce serveur

Dernière modification par eric63 (Le 04/07/2024, à 11:20)


Kubuntu 24.04.1 - 64 bits + backports = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-41  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

Hors ligne

#57 Le 04/07/2024, à 11:19

krodelabestiole

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

eric63 a écrit :

-  d’avoir l’obligation d’acheter un nvme pour la freebox pour installer le système en VM
-  d’avoir un 2ème disque pour les données sur la freebox
-  3 systèmes à utiliser: VM, nextcloud, ssh

- je ne suis pas sûr pour le nvme. tu as essayé déjà, juste avec le disque dur branché à la freebox ?
- non il n'y a pas besoin de "2e disque dur"
- déjà on parle de SSH, donc SFTP. oublie nextcloud. ça fait un système. tu as vu la simplicité du truc ?
sérieusement : 2 minutes.

Hors ligne

#58 Le 04/07/2024, à 11:21

krodelabestiole

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

eric63 a écrit :

rien que pour les photos j’en suis à 3To donc…

je ne vois pas à quoi syncthing pourrait te servir ?

Hors ligne

#59 Le 04/07/2024, à 11:39

eric63

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

@kro
j’essaierai ta vision des choses même si cela prend 2 mn selon toi mais plus tard
j’ai demandé plusieurs fois dans mes posts précédents pour sshsftp mais personne n’a répondu à ces appels
C’est toi qui fait allusion à nextcloud et maintenant tu dis que je peux l’oublier ???  hmm
donc pour l’instant j’étudie la voie syncthing sinon je vais m’embrouiller l’esprit encore un peu plus et je ferais un autre post quand j’attaquerais ce sujet avec ou sans nextcloud


Kubuntu 24.04.1 - 64 bits + backports = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-41  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

Hors ligne

#60 Le 04/07/2024, à 12:07

krodelabestiole

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

oui j'ai toujours dit que la mise en place de nextcloud était technique.

eric63 a écrit :

j’ai demandé plusieurs fois dans mes posts précédents pour sshsftp mais personne n’a répondu à ces appels

c'est une blague ?
tu as demandé à partager un disque dur sur la freebox, où le SFTP n'est pas dispo (nativement), et en local.
ça fait 13 pages qu'on répond à tes questions, qui sont la plupart du temps des problèmes X-Y.

pour syncthing tu as été mal conseillé, c'est pas faute de l'avoir dit : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22770455

disons que syncthing sert à multiplier ses données (sur chaque appareil) plutôt qu'à les centraliser.

c'est pratique pour des documents légers, sinon il y a intérêt à avoir plein d'espace à sacrifier.

est-ce que tu comptes multiplier tes 3 To de photos sur chacun des appareils clients ? (et d'autant que ce logiciel n'est pas particulièrement simple)

mais tu fais évidemment ce que tu veux.


s'entendre reprocher que personne n'a répondu à tes appels par contre je m'étrangle.
est-ce qu'il y a un seul de tes sujets qui a SSH ou SFTP dans le titre ?
non et je pense que tu n'as rien essayé.
on passe des journées à remplir la doc, elle est là : https://doc.ubuntu-fr.org/ssh#monter_un … ce_a_sshfs
il faut te l'expliquer personnellement ?

c'est bien pour ça que je pense qu'il vaut malheureusement mieux oublier la mise en place d'un serveur nextcloud : ça demande une autonomie certaine.

Hors ligne

#61 Le 04/07/2024, à 13:11

O_20_100_O

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

krodelabestiole a écrit :

c'est bien pour ça que je pense qu'il vaut malheureusement mieux oublier la mise en place d'un serveur nextcloud : ça demande une autonomie certaine.

C'est aussi ma vision des choses. Et c'est pourquoi, après avoir expliqué le principe de fonctionnement pour Nextcloud, j'ai terminé avec :

Mais, de mon point de vue, il vaut mieux commencer par le serveur de sauvegarde. Tout simple avec ssh rsync ..

Quand à Syncthing je n'y connais rien et les échanges de l'autre sujet ne m'ont pas donné envie d'en savoir plus tant que je n'en ai pas besoin. Mais je suivrai avec intérêt l'avancement du projet d'eric63.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 04/07/2024, à 13:12)

Hors ligne

#62 Le 04/07/2024, à 13:24

krodelabestiole

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

syncthing est très bien pour synchroniser des données entre plusieurs appareils de manière décentralisée. ça peut être pratique pour un fichier keepass, ou autres documents personnels plutôt légers qui doivent être disponibles partout. je pense que ça n'a rien à voir avec la demande.

Hors ligne

#63 Le 04/07/2024, à 14:02

Coeur Noir

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

syncthing (…) peut être pratique pour un fichier keepass, ou autres documents personnels plutôt légers qui doivent être disponibles partout.

Syncthing est robuste et permet de synchroniser des dizaines de centaines de gigas octets de données, entre divers appareils.
Il est spécifiquement conçu pour une synchro' de dossiers ( index par dossier, surveillance des modifications dans ce dossier, motifs d'inclusion/exclusion par dossier, etc. )
La seule limite c'est l'espace de stockage dont disposent les appareils concernés.
Aperçu ( en dessous de la réalité puisque tous les utilisateurs n'activent pas le report des statistiques ) : https://data.syncthing.net/

C'est trompeur de suggérer que Syncthing doit se limiter à quelques fichiers : ça n'est pas son objectif.
Pour quelques petits fichiers, n'importe quel « stockage nuagesque » suffira.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#64 Le 04/07/2024, à 14:11

Coeur Noir

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

krodelabestiole a écrit :
eric63 a écrit :

rien que pour les photos j’en suis à 3To donc…

je ne vois pas à quoi syncthing pourrait te servir ?

À avoir sur un appareil tout le temps ou très souvent disponible, ces 3To de photos ( j'imagine qu'il s'agit du cumul des photos de Fanou + Kubu )
synchronisés en permanence ( dès que les machines se voient ou parce que l'une d'elle est toujours disponible )
et sans dépendre du réseau local ( Eric peut partir en voyage avec un des ses PC nomades, la synchro' sera toujours effective. )

@Eric63 : tu as bien mesuré l'impact sur la nécessité de stockage pour la machine qui « reçoit » toutes les données ?

[edit] ajout de couleur et de gras.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/07/2024, à 15:38)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#65 Le 04/07/2024, à 14:44

krodelabestiole

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

Coeur Noir a écrit :

La seule limite c'est l'espace de stockage dont disposent les appareils concernés.

sans blague !

ça tombe bien, la demande est très exactement d'avoir ces 3 To de photos sur chacun des appareils. roll

Hors ligne

#66 Le 04/07/2024, à 15:35

Coeur Noir

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

sans blague !

Je ne sais pas ce que sont ces 3To : si c'est le cumul des photos de Kubu + Fanou, ces 3To n'existeront pas forcément sur toutes les machines, seulement sur celle(s) où Fanou + Kubu travaillent régulièrement, ou seulement sur la machine qu'on a désigné comme récipiendaire de toutes les données ( des autres machines ).

Ce n'est pas parce que dans une machine tu synchronises « telle quantité de dossiers » que tu es obligé de synchroniser cette même quantité avec toutes les autres machines.
Ni de le faire tout le temps. Ça n'est pas figé.
Et ça peut aussi concerner des supports externes~nomades.
Une fois que Syncthing est installé sur les machines concernées, ça n'est qu'une question d'organisation.

C'est hors sujet de « Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous) » enfin pas vraiment, c'est un préalable :
je suppose qu'il restera à copier vers la freebox, les dossiers « cumul » de la machine qui reçoit toutes les synchro's.
OU
de faire en sorte que dans la machine qui reçoit tout, les dossiers synchro's soient déjà « dans » le point de montage du disque connecté à la Freebox.

D'un côté on aura l'ordi qui reçoit tout connecté au disque de la Freebox, de l'autre cet ordi et et les autres qui synchronisent les dossiers dont chacun a besoin.
On n'a pas nécessairement toutes les données dupliquées sur toutes les machines.
Et au final, on aurait « tout » dans le disque connecté à la freebox.

Eric63 veux-tu bien lancer une nouvelle discussion ayant pour sujet « syncthing, besoin d'aide pour organiser mes synchro's » par exemple ?
On n'y parlera que de ça.
On y fera un bilan, une photo de ton paysage des stockages parmi tes machines AVANT de paramétrer les synchro's.
Puis un « dessin » de l'organisation, soit ce qu'il faudra mettre en place via Syncthing.
Tu peux déjà installer Syncthing sur toutes les machines, donner dans Syncthing des noms « parlants » à chaque machine, faire en sorte qu'elles se connaissent toutes entre elles.
T'occupe pas des dossiers à synchroniser pour l'instant ( il va s'en créer un par défaut dans chaque $HOME nommé Sync il me semble. )
Ça peut être utile ( méthodes pour démarrer automatiquement Syncthing ).

[edit] adoucissant, couleur et gras.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/07/2024, à 15:54)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#67 Le 04/07/2024, à 15:47

eric63

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

on peut avoir une synchro unidirectionnel (envoi) du dossier photos de kubu (idem pour fanou) vers le dossier photos du serveur donc tous les utilisateurs n’auront pas forcément la même capacité et seul le serveur aura une capacité maxi des 2.
et le disque branché au serveur pourra être lu de manière indépendante sur un des pc portable de fanou
enfin c’est comme cela que je le vois en gros
ok je vais faire un post pour la synchro sur Syncthing

Dernière modification par eric63 (Le 04/07/2024, à 16:56)


Kubuntu 24.04.1 - 64 bits + backports = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-41  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

Hors ligne

#68 Le 04/07/2024, à 18:54

krodelabestiole

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

vous avez inventé le serveur qu'on ne peut pas lire. en écriture seule. je ne sais pas si on peut encore parler de serveur.

ça valait le coup ces 13 pages !

et sans aucun rapport avec la freebox, mais sur un portable allumé en permanence à côté d'une freebox ultra... (qui est elle-même, dans les faits, un serveur déjà allumé h24)

pour la suite ce sera sans moi. ça ne changera visiblement pas grand chose pour vous, et ça m'évitera de perdre du temps.

Hors ligne

#69 Le 04/07/2024, à 22:01

Coeur Noir

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

D'une part il semble que tu ne vois pas ce que Syncthing apporte. Ensuite, comme tu sais résoudre une part de l'équation avec une autre ( bonne ) méthode, tu discredites les autres.

D'autre part il n'est pas question d'un serveur invisible, en écriture seule. Pas dans mon propos en tout cas et pas besoin de toute façon. Ni même d'un serveur allumé en permanence ( c'est plus commode mais pas obligatoire) il faut juste que les machines se voient régulièrement et leur laisser le temps de synchroniser.

Enfin puisque Eric a dit qu'il avait commencé avec Syncthing je réponds à cette direction prise. Ça n'exclut nullement qu'il pourra aussi vouloir une instance Nextcloud via la Freebox : ce sont des outils complémentaires.

Moi je sais pas faire « Nextcloud dans Freebox ». Et pour l'instant, Eric non plus. Donc en attendant, avec Syncthing, Eric pourra obtenir ce qu'il souhaite.

Tu t'énerves pour rien.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/07/2024, à 22:05)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#70 Le 04/07/2024, à 22:36

krodelabestiole

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

Coeur Noir a écrit :

D'une part il semble que tu ne vois pas ce que Syncthing apporte.

bah non, je suis idiot, je parle sans savoir. c'est pas comme si je l'utilisais depuis plus de 6 ans.
ou que j'expliquais les limites du truc en 2018.


Coeur Noir a écrit :

Tu t'énerves pour rien.

rien ? le temps qu'on a tous perdu ici ?
en ce qui me concerne je trouve ce supposé assez dénigrant ! c'est incongru mais j'ai la prétention de supposer que mon temps et mon expertise valent mieux que rien.

je parle donc de monter un serveur SFTP dans la freebox, via une VM.
comme certains messages t'ont visiblement échappés, on a abandonné l'idée de nextcloud, justement au vu du temps qu'on perd pour mettre en place un serveur en écriture seule. woot !


Coeur Noir a écrit :

en attendant, avec Syncthing, Eric pourra obtenir ce qu'il souhaite.

il pourra obtenir un setup qui n'a absolument aucun rapport avec la demande. en branchant le disque dur à chaque ordi il aura accès aux données récoltées sur un ordi allumé en quasi permanence.
tant mieux si ça lui convient, moi je suis éberlué par ce résultat ! et je regrette juste mon investissement en réponse perdue à ces demandes de recommandations techniques.

quoi qu'il en soit bon courage pour la suite !

Hors ligne

#71 Le 05/07/2024, à 09:06

O_20_100_O

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

le temps qu'on a tous perdu ici ?

Bien sûr, on apprécie à sa juste valeur le temps accordé par des professionnels compétents qui donnent des conseils pointus. Mais ici, chacun ne perd que le temps qu'il veut bien perdre.

Quand on répond sur un sujet pour préconiser une solution, on est déçu si elle n'est pas retenue, surtout si on pense que c'est la meilleure. C'est quand même le demandeur qui choisi ce qui lui semble bon pour lui. Et s'il s'est trompé de solution, il le verra plus tard en la mettant en œuvre.

Il faut considérer que les conseils prodigués, mais non retenus sur le moment, ne sont pas perdus et enrichissent le forum. Un autre les lira et les adoptera, il ne viendra peut-être même pas le dire.

Hors ligne

#72 Le 05/07/2024, à 10:10

eric63

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

Que dire ? rien ou pas grand chose !
En faite si, j’apprends, je me trompe, je comprends pas, je demande, j’apprends.
Comme n’a jamais dit confucius, l’expérience s’acquière de ses erreurs et j’ai une grande expérience … des erreurs.
J’ai suivi la voie des dossiers partagés avec smb2 dans la freebox; ce qui me semblait le plus simple (et ce n’est pas le cas finalement) le temps (très long de comprendre les droits et permissions et utilisateurs ont pris 13 pages mais ça pas été inutile heureusement. J’aurais toujours un point d’encrage pour ressasser ce qu’on m’a écrit merci à vous tous.
Ce post était la dernière étape pour savoir si c’était faisable réellement avec smb . il s’avère que non.
Donc je passe à d’autres solutions (je pense que tôt ou tard je les ferai toutes) mais pas forcément dans l’ordre que vous voulez mais qui me semble convenir le mieux.
Je peux me fourvoyer de nouveau ou me rendre compte que je ne suis pas capable d’aller au bout mais j’aurais essayé.
Désolé si c’est pas votre tour. Ça viendra sans doute.


Kubuntu 24.04.1 - 64 bits + backports = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-41  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

Hors ligne

#73 Le 05/07/2024, à 10:14

iznobe

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

eric63 a écrit :

Ce post était la dernière étape pour savoir si c’était faisable réellement avec smb . il s’avère que non.

Salut , si c' est faisable , mais pas avec la freebox et son partage qui n ' offre qu ' une infime partie de ce que peut faire SAMBA .
c' est faisable avec n ' importe quel systeme qui offre la totalité des reglages . meme avec une VM ubuntu dans la freebox theoriquement ( par exemple ) .

Dernière modification par iznobe (Le 05/07/2024, à 10:16)


retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#74 Le 05/07/2024, à 11:05

krodelabestiole

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

désolé si je n'ai pas été clair :

O_20_100_O a écrit :

on est déçu si elle n'est pas retenue.

ce n'est pas ça qui m'énerve. c'est la constance avec laquelle sont proposées et défendues des solutions inadaptées par quelques aidants, et ce temps que ça fait perdre en argumentation visiblement stérile. ça remplit des pages et des pages du forum, je n'ai simplement plus le temps ni l'envie de répondre aux argumentaires de Coeur Noir.

O_20_100_O a écrit :

Mais ici, chacun ne perd que le temps qu'il veut bien perdre.

effectivement ! et j'ai simplement atteint ma limite.
donc je me retire juste de cette conversation pour m'économiser : je trouve dommage les mentalités obstinées, mais je n'en veux à personne.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 05/07/2024, à 11:32)

Hors ligne

#75 Le 05/07/2024, à 11:21

eric63

Re : Copier dossiers vers freebox en respectant les droits (moi, toi, nous)

une VM dans la freebox c’est tentant mais c’est pas faisable pour l’instant il me manque un nvme.m2 pour pouvoir installer le ou les systèmes VMs et avoir les données sur l’usb3 externe à la freebox.
Je verrais surement cela plus tard car l’achat d’un mvme.m2 est prévu pour la freebox ou la carte mère (style ce que j’ai actuellement 1T ou + de capacité).
Je commence par syncthing voir mon nouveau post syncthing


Kubuntu 24.04.1 - 64 bits + backports = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-41  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

Hors ligne