Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/11/2024, à 17:06

claudius723

Re : Remise en état configuration

Merci pour la réponse, à mon tour de t'envoyer une image, je n'ai pas la même.
Et cela ne marche pas.

Cordialement
Claudius723

#52 Le 24/11/2024, à 17:07

claudius723

Cordialement
Claudius723

#53 Le 24/11/2024, à 19:11

RaphaelG

Ben, si c'est la même fenêtre. Sauf que toi, ta variable LANG est fr_FR.UTF-8 alors chez moi elle est en_US.UTF-8.
Si tu cliques dans la case <Tout remplacer> et que cela te renvoie le message "Terme recherché introuvable" alors de 2 choses l'une :
1) Tu n'as plus l'apostrophe en début de tes cellules.
2) L'apostrophe est toujours là mais tes cellules en question, sont formatées comme texte. Hors si ce sont des cellules avec lesquelles tu veux faire des calculs, il serait plus logique de les formater comme nombre.

#54 Le 25/11/2024, à 05:33

claudius723

Bonjour RaphaelG, j'ai remarqué ceci :
Je tape un nombre, je vérifie qu'il est bien formaté en nombre, si il l'lest, je clique ok, je revérifie, et il a maintenant une apostrophe, je dois reformater en nombre, et enfin il n'a plus d'apostrophe!!

Cordialement
Claudius723

#55 Le 25/11/2024, à 10:56

claudius723

Encore une précision, apparemment le phénomène ne se produit que dans un seul classeur, le plus ancien, dans un nouveau cela ne se produit pas, enfin j’espère que cela va se confirmer.

Cordialement
Claudius723

#56 Le 25/11/2024, à 11:45

RaphaelG

Comme précaution préliminaire, tu dois travailler sur une copie de ce classeur, pas sur l'original.

Tu peux essayer la cette solution, déjà mentionnée en #48.
Par rapport à ce que tu faisais dans dans la fenêtre du post #50, les changements sont :
- Dans le champ <Rechercher:>, tu tapes les caractères ^[0-9]
- Dans le champ <Rechercher dans:> tu choisis "Values" (je te laisses traduire en français)
Et tu cliques dans <Tout Remplacer>

J'ai l'impression que le classeur incriminé est assez complexe avec des macros. Tu peux essayer de supprimer ces macros.
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus car comme je l'ai avouè plus tôt, je suis une vrai quiche en tableur, incapable de mettre en œuvre une macro que ce soit avec MS Excel ou LO Calc.

Dernière modification par RaphaelG (Le 25/11/2024, à 15:57)

#57 Le 25/11/2024, à 18:49

claudius723

J'ai, exécuté suivant tes recommandations et voila le retour : une nouvelle fenêtre que je ne sais pas interpréter !
https://fromsmash.com/wTT~31R-T3-ct
A mon avis tu te sous estime, pour les macros et le tableur, au vu de ce que tu connais sur Ubuntu, tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficultés à assimiler LO Calc, je me débouille avec tout ça et moi je ne suis pas une quiche non plus!!

Cordialement
Claudius723

#58 Le 26/11/2024, à 12:09

RaphaelG

Il y a du progrès !
Ce que tu vois dans ta fenêtre, c'est toutes les cellules qui ont satisfait le critère de recherche. Si tu a mis .* comme critère de recherche alors toutes les cellules ayant un contenu sont sélectionnées car l'expression régulière (.*) correspond à toutes chaînes de caractère non vides. (Ce serait trop long et hors sujet de t'expliquer ce qu'est une expression régulière dans ce fil mais si tu en as l'envie, lance regex dans ton moteur de recherche favori)
Je m'imaginais une immense feuille avec des centaines de cellules ayant un contenu.
Mais en fait, non, tu n'a que 12 cellules qui sont listées dans la colonnes "Cellule" de ta fenêtre. (D5, E5, ... G12)
Si certaines de ces cellules avaient un contenu commençant par une apostrophe et si elles ne sont pas formatées en "Texte" alors l'apostrophe aurait du disparaître.