Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/12/2024, à 22:46

pacpac

Re : Ubuntu 24.10 + Lenovo Legion Pro 5 = pas de wifi après un sleep

(bizarre, je pensais avoir validé mon msg, je le retape)

Donc en bref, j'ai lancé la procédure de retour.  La version 24.04 avec lwfinger installé + script de resume n'améliore pas le wifi. Le PC refuse parfois de s'éteindre complètement. La batterie est nulle (3h20 de temps de vie sous Windows avec uniquement YT qui tourne en format par défaut (pas full screen) et résolution 720p).

Bref je suis finalement soulagé de me débarrasser de ce pb. La vie est trop courte à perdre du temps comme ca.

Je regarde d'autres refs que j'avais dans le radar : Dell G16 ou LG gram 16Z90S. Mon besoin est de la puissance pour faire du dev et de l'autonomie. Le LG est probablement mieux sans carte graphique énorme. A commencer par le poids.  Par contre me méfiant désormais, je regarde ce que je trouve sur la compat Linux et un paquet de threads reddit ou stack me font peur. A se demander comment j'ai tenu 15 ans avec des laptops sous linux sans le moindre pb...

En tout cas merci bcp pour votre aide, votre réactivité et vos recherches approfondies. Ca fait plaisir d'être soutenu.