Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2025, à 17:28

TheDuc

Re : Boot super long apres chgt nvidia driver

oui , merci beaucoup, c'est un peu plus long que ce qui est annoncé dans le rapport, mais de peu,. Effectivement, je ne pourrais pas avoir plus rapide, c'est top.
je n'ai pas tout compris concernant cuda et nvidia driver , je sais que pour certains soft j'ai besoin du cuda toolkit, il faut que je réinstalle du coup ? et si oui, lequel est compatible avec le driver 550 ?
sans trop vouloir abuser de ton temps

#27 Le 04/01/2025, à 17:31

iznobe

en fait , c' est tres simple .

si tu veux toujours utiliser cuda , il te faut remettre le depot de nvidia cuda dans tes sources ( si il n ' y est pas deja ) , et tu ne change pas de pilote , si tu ne changes pas de cuda .

l ' un et l' autre sont interdependants . ca veut dire qu ils sont liés ensembles . si un des 2 est modifié , l' autre ne fonctionnera plus ou mal .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#28 Le 04/01/2025, à 17:55

TheDuc

si je comprends bien en installant le driver 550 , j'ai également installé la version correspondante de cuda toolkit ?

#29 Le 04/01/2025, à 17:58

iznobe

c' est pas ce que tu avais dejà au depart , le pilote 550 et le cuda qui va avec ?

on a pas touché a cuda . on a juste remis le pilote graphique " qui va avec "  ton cuda .

Dernière modification par iznobe (Le 04/01/2025, à 18:03)

#30 Le 04/01/2025, à 18:52

TheDuc

ah ok top
il y a un moyen de connaitre la version de cuda ou bien c'est ce que je vois avec nvidia-smi ?
merci beaucoup

#31 Le 04/01/2025, à 18:59

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#32 Le 04/01/2025, à 19:17

TheDuc

nvidia-smi
Sat Jan  4 19:16:50 2025       
+-----------------------------------------------------------------------------------------+
| NVIDIA-SMI 550.127.08             Driver Version: 550.127.08     CUDA Version: 12.4     |
|-----------------------------------------+------------------------+----------------------+
| GPU  Name                 Persistence-M | Bus-Id          Disp.A | Volatile Uncorr. ECC |
| Fan  Temp   Perf          Pwr:Usage/Cap |           Memory-Usage | GPU-Util  Compute M. |
|                                         |                        |               MIG M. |
|=========================================+========================+======================|
|   0  NVIDIA GeForce RTX 3090        Off |   00000000:02:00.0  On |                  N/A |
| 40%   52C    P8             43W /  350W |   17189MiB /  24576MiB |      0%      Default |
|                                         |                        |                  N/A |
+-----------------------------------------+------------------------+----------------------+

+-----------------------------------------------------------------------------------------+
| Processes:                                                                              |
|  GPU   GI   CI        PID   Type   Process name                              GPU Memory |
|        ID   ID                                                               Usage      |
|=========================================================================================|
|    0   N/A  N/A      6669      G   /usr/lib/xorg/Xorg                            344MiB |
|    0   N/A  N/A      7076      G   /usr/bin/gnome-shell                           52MiB |
|    0   N/A  N/A      8457      G   ...onEnabled --variations-seed-version        208MiB |
|    0   N/A  N/A     12168    C+G   /usr/bin/warp-terminal                         23MiB |
|    0   N/A  N/A     33801      C   python3                                     16404MiB |
|    0   N/A  N/A     37436      G   ...yOnDemand --variations-seed-version         55MiB |
|    0   N/A  N/A     40722      G   /usr/bin/nautilus                              28MiB |

#33 Le 04/01/2025, à 19:20

xubu1957

Pour cuda, je ne suis pas capable de renseigner plus.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#34 Le 04/01/2025, à 19:21

iznobe

Driver Version: 550.127.08     CUDA Version: 12.4  

tu as la version de CUDA et du pilote .

#35 Le 04/01/2025, à 23:13

TheDuc

ok encore merci