Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2025, à 19:28

Rollily

Nouvelle installation

Bonjour,
nouveau sur ce forum mais convaincu du fonctionnement de Linux, et malgré avoir tenté de m'en sortir sur les forum,  je possède un ancien Appel Mac Book pro.  Je souhaite supprimer totalement le système macOS Catalina version 10.16.7 du disque dur et le remplacer par le système exploitation Linux.  Voici les données de la machine :  MacBook Pro 15-inch Mid 2012 ; Processor : 2.3 GHz intel core i7 quatre coeurs ; mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3 ; macintosh HD de 444,66 Go de libres sur 499,9 Go.
Sur cette base il me semble que rien n'empêche l'installation Linux.  Je précise que pour l'instant la machine est opérationelle et possède une connection Wifi.
Qui pourrait me donner la marche détaillée à suivre (pour un bleu) pour installer ce que je voudrais faire en partant via une clef usb de 32 Gb (ce qui semble être indispensable sur base des forums).
D'avance je vous remercie de collaboration.
Roland (Rollily)

#2 Le 02/03/2025, à 08:56

strokkur

Re : Nouvelle installation

Bonjour
On va certainement te dire de lire la documentation du site ubuntu-fr, pour avoir la

la marche détaillée à suivre (pour un bleu)

Par ex ici
Comprendre live-cd comme clé usb live

Bonne continuation