Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Hier à 20:09

iznobe

Re : [Résolu] Changement disque sur macbook

ca me rapelle les galeres lors de mes essais à l' epoque ...

jamais reussi avec " dd " .
Avec " Disques " , ca nécessitait de faire une transition sur un support intermédiaire , mais ca a marché du 1er coup .
ensuite , j ' ai pu faire toutes les modifs désirées ( passer en EFI le windobz et l ' ubuntu et les disques GPT etc ... ) , d' ailleurs avec l' aide de @geole , que je remercie chaleureusement à nouveau au passage wink

#27 Hier à 22:07

BrunoL

En appliquant la démarche de geole :
     -->   suppression/création de la partition 1 en fat32 puis boot-repair.
Tout est rentré dans l'ordre. J'ai retrouvé mon mac avec 2 fois plus d'espace disque et mes 2 linux installés.

Merci à tous.

#28 Hier à 22:10

geole

Je doute très fortement que les commandes

dd if=/dev/sda of=/dev/sdb
dd if=/dev/sdb of=/dev/xxxxx

transforment une partition fat32 en ext4
Il y a forcément une autre explication.

Ajout: Je vois que tout finit bien.

Dernière modification par geole (Hier à 22:16)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#29 Hier à 22:26

BrunoL

Surement mais je ne peux pas en dire plus. Le seul point sur lequel j'ai un doute, c'est que je n'ai pas supprimé les partitions du disque externe sur lequel j'ai réalisé la save. Ce doute m'est apparu en analysant ce disque USB, gparted me le décrit comme il était avant le save (3 partition ext4). Sinon je vois rien d'autre.
Encore merci geole je n'avais ni envie de faire une install ni de perdre des datas au passage comme ça m'arrive à chaque fois wink

Demain repos smile