Pages : 1
#1 Le 19/06/2025, à 23:46
- Luc Anton
amule low id "resolu "
Bonjour, j'utilise amule avec Ubuntu 24-04..
Je suis toujours en lowid....
J'ai verifié aupres de mon fournisseur internet (starlink) qui dit que les ports que j'utilise sont ouverts.
Ils sont aussi ouverts sur l'ordi, et je n'ai pas de routeur intermediaires ni de parfeu..
Par contre j'ai des routeurs sur mon réseau , mais ils ne sont pas intermediaires entre ma connexion et mon ordi...Je comprends pas....
Merci d'avance pour vos lumieres..
Dernière modification par Luc Anton (Le 26/06/2025, à 22:17)
#2 Le 21/06/2025, à 13:17
- Luc Anton
Re : amule low id "resolu "
Je ne vois aucune reponse a ce sujet......Est-ce que je l'ai mal formulé, ou mal placé dans le forum..?
est-ce qu'il n'existe pas de réponses...?
#3 Le 21/06/2025, à 13:24
- xubu1957
Bonjour,
En lançant en commande :
amule
ressort-il un message d'erreur ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 21/06/2025, à 13:37
- Luc Anton
Merci Xubu pour ta reponse......
Oui il semble qu'il y ai quelque chose de travers...je comprends pas quoi..mais
voici le retour....
luc@luc-Vostro-3681:~$ amule
WARNING: using XIM input method is unsupported and may result in problems with input handling and flickering. Consider unsetting GTK_IM_MODULE or setting to "ibus".
2025-06-21 08:33:26: Initialising aMule 2.3.3 compiled with wxGTK2 v3.2.4 and Boost 1.83
2025-06-21 08:33:26: Checking if there is an instance already running...
!2025-06-21 08:33:26: There is an instance of aMule already running
2025-06-21 08:33:26: (lock file: /home/luc/.aMule/muleLock)
2025-06-21 08:33:26: Raising current running instance.
#5 Le 21/06/2025, à 14:02
- xubu1957
ls -la /home/$USER | grep -i amule
répond ?
J'ai pompé dans amule si blocca sempre 24.04
et pour info [risolto]+errori amule
Dernière modification par xubu1957 (Le 21/06/2025, à 14:07)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 21/06/2025, à 14:06
- Luc Anton
Voici le retour
luc@luc-Vostro-3681:~$ ls -la /home/$USER | grep -i amule
drwxrwxr-x 4 luc luc 4096 jun 21 09:03 .aMule
#7 Le 21/06/2025, à 14:08
- xubu1957
N'ayant qu'un niveau d'utilisateur lambda, je ne saurais pas aider plus ! ¯∖_(ツ)_/¯
#8 Le 21/06/2025, à 14:12
- Luc Anton
Ok , merci beaucoup , je vais voir sur le forum italien que tu m'as indiqué....
#9 Le 21/06/2025, à 14:49
- berserk
Je ne vois aucune reponse a ce sujet......Est-ce que je l'ai mal formulé, ou mal placé dans le forum..?
est-ce qu'il n'existe pas de réponses...?
Bonjour
Ce genre de logiciel n'est plus très utilisé aujourd'hui, ce qui explique le peu de réponses.
Dans mes lointains souvenirs, il fallait faire une redirections des ports de emule dans l'interface du routeur.
J'ai verifié aupres de mon fournisseur internet (starlink) qui dit que les ports que j'utilise sont ouverts.
le mieux c'est de vérifier par toi même en allant dans l'interface :
https://www.maxy.fr/article/how-to-acce … a-computer
Dernière modification par berserk (Le 21/06/2025, à 14:54)
#10 Le 21/06/2025, à 15:22
- iznobe
Bonjour , starlink , du moins dans sa version a 40 balles , n ' offre pas le meme service ( niveau ip et routage ) que de l' adsl ( ou fibre ) par exemple .
c' est du CGNAT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT .
Cela veut dire que personne ne peux acceder a un site web si tu en heberges un chez toi . ce qui sous entend que personne ne peut se connecter chez toi , tant que tu ne fais pas une initiation de connection .
la mule ca fonctionne un peu comme du P2P , mais comme les connections ne peuvent pas etré initiés de l' exterieur et que tu ne peux pas " ouvrir " de port , ben c' est mort .
Sinon il te faut basculer sur l ' abo starlink milieu de gamme a 250 balles , je pense que ca fait reflechir et là tu as une connexion " traditionnelle " et tu peux meme disposer d' une IP fixe.
il existe des moyens de contourner le CGNAT , comme le reverse proxy ( si je me trompe pas ) , mais ca demande d ' avoir un serveur disponible . on trouve des tutos sur le net .
moi j' utilise tailscale couplé a un routeur + un raspberry pi ( le routeur starlink est en mode bridge ) pour acceder aux sites persos derriere le routeur starlink , mais c' est pas forcément simple a mettre en place logiciellement + ( la config reseau sur les 3 trucs ) sans parler que ca demande un investissement matériel de toute manière .
le CGNAT explique le fait que tu sois LOW ID .
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#11 Le 21/06/2025, à 15:37
- Luc Anton
Merci iznobe pour toutes ces infos.....bien compliqué pour moi.
Par contre il me semble que mon abonnement starlink n'est pas le bas de gamme...Je paie 250 reais par mois ce qui equivaut a 45 euros....et le materiel n'etait pas donné...400 euros...Vu en euros ça parait pas cher...mais ici au Brésil ça fait beaucoup...
Bon le plus simple ce serait d'utiliser des torrents...?
#12 Le 21/06/2025, à 17:18
- iznobe
Avec les torrents , si tu as besoin de partager , cela ne fonctionnera que dans de rares cas , puisque les autres pairs ne pourront pas se connecter chez toi pour que tu leur partage .
il existe des seedbox sur le net . ce n' es pas gratuit . mais c' est peut etre ce qui te conviendrait . je ne sais pas quel est ton besoin , donc je ne peux pas répondre avec certitude a cette question .
le matériel pour le starlink est grave chero , meme en france .
et l' abonnement " standard " est au meme prix : 40 € environ au moment ou je me suis abonné . c' est l' abonnement le plus basique . et ce n' est pas donné non plus , vu que la fibre est a 30 € chez nous .
#13 Le 21/06/2025, à 18:39
- Ilari1
Bonjour,
j'ai le même problème avec amule depuis des années..
C'est aléatoire, ça va, ça vient sans que je ne puisse le relier à aucune configuration, évènement ni action particulière.
J'en déduis qu'il a ses "vapeurs" quelquefois, globalement il marche.
Bon courage.
#14 Le 26/06/2025, à 12:26
- Luc Anton
Bonjour à tous , je reviens sur ce sujet après contact avec l'assistance Starlink...
Ils ont un abonnement trois fois plus cher pour une IP fixe et publique....ça je n'ai pas les moyens.
Mais ils disent que je peux utiliser un routeur tier à la place du starlink...
Voici copie de leur message :
"Pour utiliser Amule efficacement, vous aurez besoin d'une adresse IP publique et fixe, ce qui est disponible avec les abonnements prioritaires. Concernant l'utilisation d'un routeur tiers, cela signifie que vous pouvez connecter votre propre routeur, comme votre Engenius modèle 700 EXT, à votre Starlink pour gérer votre réseau. Vous devrez configurer le transfert de port sur votre routeur pour permettre les connexions entrantes nécessaires à Amule. Consultez le manuel de votre routeur pour les instructions de configuration."
Alors il semble qu'il y ait une solution, mais J'aurais besoin de vos compétences pour configurer mon routeur Engenius , de façon a avoir une IP fixe et publique....Suis vraiment trop ignorant de tout ça...
Merci d'avance .....
#15 Le 26/06/2025, à 17:40
- iznobe
Salut , oui , rien de nouveau .
Ca corrobore ce que je t' ai dis précédemment :
Sinon il te faut basculer sur l ' abo starlink milieu de gamme a 250 balles , je pense que ca fait reflechir et là tu as une connexion " traditionnelle " et tu peux meme disposer d' une IP fixe.
et :
Avec les torrents , si tu as besoin de partager , cela ne fonctionnera que dans de rares cas , puisque les autres pairs ne pourront pas se connecter chez toi pour que tu leur partage .
routeur tiers ou pas , aucune connexion ne peut entrer sans avoir été établie par ton ordinateur auparavant car CGNAT .
ce qui veut dire que lowid avec la mule et avec les torrents , tu ne pourras partager vers un autre pair que si tu es en phase de telechargement sur le tracker et que le tracker recupere ton IP et que le pair auquel le logiciel de torrent veut envoyer des données de partages , ait deja été connectée sur ton ordi par une demande en provenance de ton ordi .
toutes les connexions ( sans ip fixe ni serveur ) fonctionne sur un schema simple :
ton ordi envoie une requête sur le net a un autre ordi .
l ' ordi refuse la connexion , c' est fini ca ne va pas plus loin ( si il est joignable évidemment ).
l ' ordi accepte la connexion , une communication s ' etablit entre les 2 .
toutes les connexions en etat etablies sur ton ordi , sont fonctionnelles et les 2 ordis peuvent communiquer .
Avec le service fourni par starlink , toute connexions d ' un autre ordi en provenance du net vers ton ordi , ne peut aboutir et ton ordi reste injoignable de l ' exterieur .
Tu peux faire ce que tu veux , meme en mettant un serveur en place , aucune connexion en provenance de l ' extérieur ne joindra ton ordi pour y demander d' établir une connexion et passer en " établi " . c' est comme ça que fonctionne le CGNAT ca bloque les entrées qui ne sont pas préalablement établies par ton ordinateur.
le seul moyen , c ' est le reverse proxy , un tunnel ( VPN ) que tu met en place à partir de ton ordi , comme je te l' ai déjà expliqué .
Alors il semble qu'il y ait une solution, mais J'aurais besoin de vos compétences pour configurer mon routeur Engenius , de façon a avoir une IP fixe et publique....Suis vraiment trop ignorant de tout ça...
Merci d'avance .....
Absolument pas du tout ! sinon ils n ' auraient pas pondu un abonnement à 250 balles .
Tu peux aussi lire et / ou , et , et , ET ET , relire l ' explication par wikipedia sur le CGNAT dans le lien de mon message précédent ...
en gros ( très schématiquement ) ce sont des adresses virtuelles .
Dernière modification par iznobe (Le 26/06/2025, à 17:46)
#16 Le 26/06/2025, à 22:14
- Luc Anton
Ok Iznobe, merci beaucoup pour tes infos et ta patience....
Donc chez starlink il repondent n'importe quoi pour faire durer et empecher qu'on comprenne...
Mais bon depuis que starlink existe ici au Bresil, certain fournisseur internet ce sont amélioré pour ne pas tout perdre, alors je vais reexperimenter les vieilles solutions....
Starlink est très cher.....
Merci encore
#17 Le 26/06/2025, à 22:49
- iznobe
ils ne t ' ont pas du tout répondu n' importe quoi .
"Pour utiliser Amule efficacement, vous aurez besoin d'une adresse IP publique et fixe, ce qui est disponible avec les abonnements prioritaires.
Concernant l'utilisation d'un routeur tiers, cela signifie que vous pouvez connecter votre propre routeur, comme votre Engenius modèle 700 EXT, à votre Starlink pour gérer votre réseau. Vous devrez configurer le transfert de port sur votre routeur pour permettre les connexions entrantes nécessaires à Amule. Consultez le manuel de votre routeur pour les instructions de configuration."
Tu peux faire tout ça . ( bon ils ont oublié aussi de te dire qu ' il faut passer le routeur starlink en mode " by pass " aussi en plus . )
Mais le soucis c' est que ton adresse " virtuelle " change assez souvent et sans prévenir , donc des qu ' elle change tu perds évidemment toutes les connexions déjà établies et tu repars en low id .
le problème c' est qu ils indiquent connexion " entrantes " , sauf que non , comme je t' ai expliquée , tu ne peux pas avoir de connexions entrantes si ce n' est pas toi qui établi préalablement la connexion avec l' autre ordinateur .
Donc pour cette partie là , c' est effectivement faux si et uniquement si tu conserves l ' abo basique .
pour info , le CGNAT c ' est aussi ce qui gere les connexions des smartphone . tous les FAI pour la 4 / 5 G utilise ce processus il me semble .
Si je résume leur réponse :
il faut l' abo a 250 € , + un routeur dedié + gerer ton routeur starlink en mode bypass ( oublié dans leur reponse ) + configurer les ports pour la mule pour les connexions entrantes sur ton routeur réseau dedié.
la réponse est parfaite , si tu veux mon avis ( hors mis l' oubli de config du routeur starlink ) . ils ont raison , dans ces conditions , ca fonctionnera .
un autre type d ' explications moins technique qui peut etre tu comprendras mieux :
ils ont des milliadrs d' ip a gérer , c ' est impossible .
ils ont à la place mis un énorme serveur qui va gérer les IP virtuelles des clients , 100 000 se déconnecte et se reconnecte par secondes . ( c ' est n’importe quoi , je n' en sais rien c ' est pour l' exemple ) , le serveur recupere une ip dont le client vient de se déconnecter , et il la donne a un autre client qui lui veut se connecter . => abo basique .
ils ont des plages limités pour la disponibilité des adresses IP . ils ne peuvent en disposer réellement que d ' un certain nombre , qui dépend de cette plage qu ' on leur a attribuée .
un autre machine gère la plage , entre les IP réellement disponibles : les IP fixes et celles restantes disponibles pour le CGNAT ( transformées en suites en adresses virtuelles bien plus nombreuses ) .
moins il restera d' IP fixe ( reelles ) disponibles dans leur plage , plus le prix augmentera .
Dernière modification par iznobe (Le 26/06/2025, à 23:09)
#18 Le 26/06/2025, à 23:03
- Luc Anton
Ils m'ont proposé la solution d'un routeur tiers dans le cas ou je reste avec mon abonnement basiqu....
Oui , j'avais vu sur leur site qu'il fallait deconnecter le routeur starlink....
Bon, reste a essayer d'installer ce routeur tiers.....Je vais bidouiller un peu et si j'y arrive pas, je viendrais crier au secours ici.....
à bientot...Merci encore....
#19 Le 26/06/2025, à 23:13
- iznobe
Ils m'ont proposé la solution d'un routeur tiers dans le cas ou je reste avec mon abonnement basiqu....
tu as du mal comprendre , ou eux mal s' exprimé .
ca ne fonctionnera pas sans l' abo " prioritaire " . ou que temporairement en tout cas , et que pour les ordis que tu auras contacté ( connections établie ) avant .
tu peux configurer un tunnel avec certains routeurs , ce qui permet dans certaines conditions d ' etre " joignable " de l' exterieur .
Sans ça ( ou un reverse proxy ) , impossible que ca fonctionne
j ' ai testé pendant 3 mois .
Pages : 1