Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2025, à 17:26

Leonce

[RÉSOLU] GIMP - retrouver une police

Bonjour à tous,

j'ai créé un document il y a quelques temps sur GIMP avec une certaine police que j'avais téléchargée.
Cependant, j'ai réinstallé Ubuntu et tous les logiciels dont GIMP depuis, je n'ai pas réinstallé cette police, et je ne retrouve plus la police avec laquelle j'ai écris mon document.

Pourtant, quand j'ouvre ce document sur GIMP, il est encore dans la police avec laquelle il est enregistré.
Et si je fais la moindre modification sur le texte, tout ce texte est transformé, en l’occurrence ici dans la police Noto sans régular par laquelle elle est remplacée.

J'ai bien sûr essayé de retrouver la police de visu sur internet, ou avec des appli spécifiques qui recherche le type d'écriture mais ça ne propose rien de bon.

Ma question est celle-ci :
- Vu que le texte, quand je l'ouvre dans GIMP, apparaît toujours dans la bonne police, y-a-t-il un moyen de retrouver son nom quelque part dans les arcanes de GIMP ?

Merci à tous pour votre aide smile

Dernière modification par Leonce (Le 27/10/2025, à 19:35)

Ubuntu 24.04
Mes cartes géographiques en ligne

#2 Le 27/10/2025, à 18:57

mandeb

Re : [RÉSOLU] GIMP - retrouver une police

Bonsoir,
je viens de me faire un fichier avec Gimp contenant le mot "test" écrit avec une police au nom exotique (Gabrielle) pour pouvoir le retrouver.
Le fichier est enregistré au format xcf.
Avec un dump des octets du fichier à l'aide de GHex, le mot gabrielle apparaît bien dans le fichier à la fin de l'en-tête :

(fonthash "63d77b444ef0836577074254e0445bb139252d3c285fc6d0b2230e79647b2b59")
            (fullname "Gabrielle")
            (family "Gabrielle")
            (style "Regular")
            (psname "Gabrielle")

Selon le type de fichier que tu as, il est peut-être possible de retrouver un nom  de la même manière ?

#3 Le 27/10/2025, à 19:34

Leonce

Re : [RÉSOLU] GIMP - retrouver une police

Trop fort !

Grand merci mandeb, tu m'enlèves une sacrée épine du pied.

Encore merci smile

Ubuntu 24.04
Mes cartes géographiques en ligne