Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 20/07/2008, à 20:11

thib

Re : En route pour kde 4.1

yaourt a écrit :

0 chez moi également.
Tu as 95% pour nepomuk + 57% pour kwin, y a des pourcents en trop...tout ça pour un total affiché de 32%...

Je crois que si il a plusieur coeur, c'est normal

Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

#552 Le 20/07/2008, à 20:45

yaourt

ah ok je comprenais pas trop là.

#553 Le 20/07/2008, à 23:15

MakoSol

vous n'avez pas le monopole du coeur !
big_smile

site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

#554 Le 20/07/2008, à 23:37

loopx

tiens, je remarque qu'il n'y a toujours pas d'écran de veille sous kde4 ... une idée d'ou ils se cahent ??

Sinon, j'ai le bug avec les plasmasoide ... une fois dans la barre des taches, ils veulent plus la lacher ^^

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#555 Le 21/07/2008, à 00:33

jajaX

jajaX sous KDE4 a écrit :

salut

(je vérifirais sur mon Pc fixe ce soir) mais c'est que chez moi, ou on ne peux pas créer de nouveau répertoire (voir rien d'autre d'ailleurs) avec dolphin ?

si je fais clique droit "create new", je n'ai que "lien vers un périphérique" comme choix. Ensuite, il n'y a rien.

j'ai la même chose avec konqueror en gestionnaire de fichier....

salut

je me quote pour dire que c'est bon sur mon PC fixe big_smile

alors que faire sur mon laptop pour corriger ça... ça sens le renommage du répertoire .kde4 ça encore lol

edit :  pour les écrans de veille =>

- menu K
- configuration du système
- bureau
- écran de veille wink

Dernière modification par jajaX (Le 21/07/2008, à 00:36)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#556 Le 21/07/2008, à 05:25

Layla23

Salut ^^

À voir les différents poste, il est à croire que faire une mise à jour de KDE est compliqué/délicate D=

Est-ce que normalement le passage de kde 4.1 à 4.2 devrait aussi être toute une cérémonie ou sa se fait facilement avec adept? Est-ce qu'il faut en général réinstaller linux à toutes les versions majeures (ex: 3.5-4) ou quoi? D= lol

Et d'ailleur si on décide de faire l'update en réinstallant kubuntu, est-t-il possible de conserver le fichier /home avec nos documents ? Il y aurai possibilité de problèmes avec les fichiers de config qui y sont stocké?

[Petit HS en parlant de passage a kde 4.1]
Avez vous l'habitude de mettre vos documents dans une autre partition que celle de /home au cas où vous ré-installeriez votre distribution ou vous les laissez dans home comme prévu? ._.
[Fin du HS]

Rahlala, tant de questions..... apluche a tous =p

#557 Le 21/07/2008, à 08:05

Christophe Durandeau

Layla23 a écrit :

Salut ^^

À voir les différents poste, il est à croire que faire une mise à jour de KDE est compliqué/délicate D=

Est-ce que normalement le passage de kde 4.1 à 4.2 devrait aussi être toute une cérémonie ou sa se fait facilement avec adept? Est-ce qu'il faut en général réinstaller linux à toutes les versions majeures (ex: 3.5-4) ou quoi? D= lol

La version de KDE 4.1 que l'on utilise n'est pas encore la version définitive. Il reste encore quelques bugs à corriger. mais come nous sommes de gros impatients on ne peut pas attendre la sortie officielle lol

#558 Le 21/07/2008, à 08:17

yaourt

Faire une mise à jour de KDE n'est pas plus compliqué qu'une mise à jour de n'importe quelle programme, les problèmes viennent du fait qu'on passe d'une version instable à une autre du coup des bugs disparaissent, d'autres apparaissent, des noms de packages changent...

Passer de 4.1 à 4.2 on y est pas encore, la 4.1 n'est pas encore sortie et je ne crois pas que le calendrier de sortie de la 4.2 soit définitivement fixé.
Sinon, il est possible d'installer KDE 4 sans réinstaller tout le système.

Quant aux documents dans /home, tout l'intérêt d'avoir une partition séparée pour ce répertoire est de pouvoir ré-installer sans perdre ses données et ses configs. Après, rien ne t'empêche de prévoir des sauvegardes sur une autre partition ou disque.

A+

#559 Le 21/07/2008, à 09:27

Benbanana

Bonjour,
J'ai installé kde 4.1 hier soir sur ma kubuntu et depuis j'ai un gros problème: j'ai perdu ma connexion internet!
Mon reseau n'est même plus detecté sous knetworkmanager mis à part une fois ou j'ai pu me connecter et une autre fois et il a été detecté mais connexion impossible!
Si vous avez une idée je prends car c'est un problème assez génant!

#560 Le 21/07/2008, à 10:55

PhilippeP

Layla > je n'ai toujours pas fait de ré-installation complete depuis la première installation : la 6.06 et à part 1 ou 2 soucis temporaire ... tout vas bien
Et pour home, il a toujours eu sa partition à lui .... comme l'étaient d'ailleurs "Mes Documents" dans un maintenant lointain passé ...

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#561 Le 21/07/2008, à 12:47

youp

Layla23 a écrit :

À voir les différents poste, il est à croire que faire une mise à jour de KDE est compliqué/délicate

La mise à jour de KDE 3.5.9 n'a rien de délicate.
Une mise à jour de version en cours de développement (4.1) est toujours délicate, par définition.

#562 Le 21/07/2008, à 13:30

jajaX

salut

pour mon histoire de clique droit "nouveau" dans dolphin et konqueror, aucun changement avec renommage du répertoire .kde4 hmm

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#563 Le 21/07/2008, à 13:52

h4l

Layla23 a écrit :

Salut ^^

[Petit HS en parlant de passage a kde 4.1]
Avez vous l'habitude de mettre vos documents dans une autre partition que celle de /home au cas où vous ré-installeriez votre distribution ou vous les laissez dans home comme prévu? ._.
[Fin du HS]

t'es pas obligé... si lors de l'installation tu as mis ton "/home" sur une partition et ton "/" tu peux tout laisser dans ton /home et reinstaller ton systeme si besoin sans perdre tes données et préférences...

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#564 Le 21/07/2008, à 17:07

Le Droïde

La mise à jour de KDE4.1 beta2 vers RC1 casse chez moi le fonctionnement de Kmail et Kgpg :
Lorsque j'envoie un message signé, Kmail m'affiche une boite d'erreur indiquant que mon mot de passe est mauvais ("Signing failed: Bad passphrase") avant même de m'inviter à le saisir.
Kgpg est pourtant reconnu par kmail puisqu'il sait m'afficher les clés connues dans les messages reçus.

Mes paquets kontact-kde4 et kgpg-kde4 sont respectivement en versions 4.0.98 et 4.0.83, je suppose (et espère) qu'il ne s'agit que d'un problème de décalage de versions.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

#565 Le 21/07/2008, à 18:02

Layla23

Merci pour l'information ^^

Comme quoi tout à bien été pensé lol

#566 Le 21/07/2008, à 18:16

loopx

jajaX a écrit :

edit :  pour les écrans de veille =>

- menu K
- configuration du système
- bureau
- écran de veille wink

Lol, ca je sais ... C'est juste que dans la liste j'ai :
- vide
- aléatoire

mais rien d'autre big_smile

#567 Le 21/07/2008, à 18:40

hcooh

Oui moi aussi je n'ai que vide et aleatoire.

Et sinon, je voulais vous demander, est-ce normal que je ne puisse pas mettre mon ordinateur en veille ?
Ce n'est encore pas activé ?

#568 Le 21/07/2008, à 19:18

loopx

hcooh a écrit :

Oui moi aussi je n'ai que vide et aleatoire.

Et sinon, je voulais vous demander, est-ce normal que je ne puisse pas mettre mon ordinateur en veille ?
Ce n'est encore pas activé ?

J'ai posté le meme message l'autre fois big_smile

Si c'est activé, mais "un peu caché" ...

Tu va dans le menu K, tu fais éteindre l'ordinateur et la, tu as un truc à 3 boutons qui s'affiche ... Sur le bouton éteindre, il y a un ptit triangle ... donc, tu laisse enfoncé quelques secondes ce bouton et un menu va s'ouvrir ...

Suspend to ram = mise en veille

;-)

#569 Le 21/07/2008, à 21:16

hcooh

Ah ok, merci !
J'avais justement viré cette confirmation pour éteindre... je crois qu'il va falloir que je la remette ...:)

Et sinon, vous savez si c'est possible de mettre un lien dans le menu pour mettre en veille ?

Dernière modification par hcooh (Le 21/07/2008, à 21:16)

#570 Le 21/07/2008, à 21:31

h4l

Layla23 a écrit :

Merci pour l'information ^^

Comme quoi tout à bien été pensé lol

HS: encore une chose... tu apprendras certainement de plus en plus d'ubuntu et de linux en général donc il serait bien de t'enregistrer wink tu pourras suivre tes messages plus facilement...

bonne continuation

Pour ce qui est de kmail, moi aussi j'ai eu des soucis... je met a jour ma release et je retente...

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#571 Le 21/07/2008, à 22:02

Cobaltounet

hcooh a écrit :

Et sinon, vous savez si c'est possible de mettre un lien dans le menu pour mettre en veille ?

Je ne sais pas pour le menu mais pour la mise ne veille et la gestion de l'énergie en générale j'utilise kpowersave et ca résout tous mes problèmes : Un clic droit donne un accès aux option de mise en veille.

#572 Le 21/07/2008, à 22:37

Christophe Durandeau

Quelques impressions et petits problèmes sur cette RC que j'ai réinstallée ce week-end sur mon nouveau PC après que l'ancien ait fumé (au sens propre du terme). En vrac.

Avec le thème Oxygen, les icones du systray se mettent sur une seule ligne. Sur un petit écran ça peut rapidement devenir le bordel. Le thème Elegance quant à lui affiche les icônes du systray sur 2 lignes. Ok j'ai u n24 pouce mais quand même big_smile

Konqueror et Webkit... Un affichage des pages parfois (pour être gentil) pas terrible. Certaines fois, comme par exemple sur le site de la Caisse d'Epargne (accès au suivi de mes comptes) c'est tout mélangé. une vrai pagaille...
Il plante aussi régulièrement...Pourtant je continue de l'utiliser pour surfer à cause de  le parfaite intégration dans l'environnement KDE.

Quelques problèmes d'affichage ; j'ai une nvidia (7600GS). Je ne ressens pas trop les problèmes de lenteur (ok j'ai un Core 2 Quad big_smile ) mais les déplacements de fenêtre ne sont pas non plus hyper fluides. Ce qui me dérange le plus, ce sont les problèmes d'artefact quand une fenêtre ou popup se ferme... Bref vivement que les noueaux drivers nvidia arrivent, car ça gâche un peu le plaisir.

J'ai installé la version kde4 de Kontact. Pas vu de grosses évolutions mais c'est bien stable. Je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs ; à part les préférences qui ne s'enregistrent pas.
La rédaction de mails en html a été un peu améliorée mais on ne peut toujours pas insérer une image directement dans le mail. On est obligé de l'attacher. Il y a eu des pages et des pages de discussion entre la communauté et les développeurs mais ça ne bouge pas beaucoup. Vraiment dommage...

Nepomuk, Strigi, Akonadi. Pour l'instant rien n'est vraiment utilisable. On voit des choses qui tournent mais on ne peut pas encore vraiment interagir. Mais laissons le temps aux choses de se faire. Sur le planet KDE on voit que ça avance bien. J'espère que dans la version définitive on aura quelque chose à se mettre sous la dent lol

Voilà voilà...Sinon c'est vraiment très très agréable à utiliser. Vivement que toutes les applis soient migrées. J'attends avec impatience KOffice 2 qui s'annonce vraiment terroble, je vais _enfin_ pouvoir  virer OpenOffice.

#573 Le 21/07/2008, à 23:03

loopx

Cobaltounet a écrit :
hcooh a écrit :

Je ne sais pas pour le menu mais pour la mise ne veille et la gestion de l'énergie en générale j'utilise kpowersave et ca résout tous mes problèmes : Un clic droit donne un accès aux option de mise en veille.

As-tu la possibilité de dire au système de NE PAS REVEILLER le portable quand on ouvre l'écran ? (ca me gonfle à mort, je veux pouvoir ouvrir et fermer mon portable sans qu'il se réveille) ...

#574 Le 21/07/2008, à 23:17

loopx

J'ai un souci à vous soumettre...

C'est un problème de touche (KHotkeys ?) ...

Voilà le début : Mon super portable AOpen ... n'a pas de switch HARDWARE (mais plutot, software ...). Pour activer mon wifi, je suis obligé de charger le module "acerhk" dans le noyau et de faire un "echo 1" vers un fichier monté dans /proc ...

Jusque la, ok ..  J'ai fais ce bête script tantot :
http://pix-mania.dyndns.org/web_plugin/documentation/DocumentationServlet?action=showpage&id=8

Ce script permet d'activer/désactiver le wifi (simple exécution sans paramètre). Tous va bien pour l'instant ...

Donc, maintenant que j'ai un script qui fait tout le boulot pour moi, j'aimerais bien associer UNE TOUCHE ou plus précisément MA TOUCHE WIFI (utilisable sous windows) pour activer/désactiver le wifi ...

Je vais donc dans les configs de KDE, avancé, Actions d'Entrées ... Je fais un new group .. .une new action .. ok.
Déjà, premier problème (surement un problème de touche inconnue car jamais utilisée) : la touche de mon wifi n'est "pas détectée" alors que toutes les autres bien! Il y a un fichier ou autre qui doit permettre de lier un code touche à un nom de touche ... si la touche n'a pas de nom, elle ne peut être utilisée dans KDE4 ... sad

Ok, pas de problème.. je vais utiliser une autre; la touche "messagerie" (ouvrir client mail) qui n'est pas encore utilisée (rien ne se passe quand j'appuie dessus). Je configure mon action et je test :

Waaaaaaaaaaaw, ca fonctionne smile

Je redémarre ...

Wawwwwwwwww, plus rien ne fonctionne ... plus moyen de reconfigurer cette touche, elle n'est meme plus utilisable. Je vire mon .kde4 et retest avec F12 puis F10 ... ca à marché 1 fois plus ca marche plus du tout. La je pète les plombs car impossible de faire exécuter ma ligne de commande qui fonctionne très bien dans un terminal.

Donc, quelqu'un peut-il me confirmer que les raccourcis clavier ajouté manuellement bug fortement ?

J'ai lancé la commande khotkeys à la main et, y a un todo qui est passé par la sortie standard mdr ...  je suppose que je vais devoir attendre ...

C'est domage ...  Donc j'en reviens à un autre problème : Comment faire pour ajouter une icone (bureau ou barre des taches) qui permet de l'ancer une application ??? (ca fonctionne très bien sous KDE3)

EDIT: tiens, ou est passé le bouton pour afficher le bureau (de la barre des taches) ??? Je l'ai toujours pas trouvé dans KDE4 sad

Dernière modification par loopx (Le 21/07/2008, à 23:19)

#575 Le 21/07/2008, à 23:19

Cobaltounet

loopx a écrit :

As-tu la possibilité de dire au système de NE PAS REVEILLER le portable quand on ouvre l'écran ? (ca me gonfle à mort, je veux pouvoir ouvrir et fermer mon portable sans qu'il se réveille) ...

Pas a ma connaissance.