#576 Le 21/07/2008, à 23:57
- loopx
Re : En route pour kde 4.1
hcooh a écrit :Et sinon, vous savez si c'est possible de mettre un lien dans le menu pour mettre en veille ?
Je ne sais pas pour le menu mais pour la mise ne veille et la gestion de l'énergie en générale j'utilise kpowersave et ca résout tous mes problèmes : Un clic droit donne un accès aux option de mise en veille.
Très très intéressant le KPowerSave
Juste 2 questions :
- comment faut-il procéder pour qu'il démarre automatiquement au démarrage (comme le volume, l'icone du réseau .. dans KDE4 bien entendu)
- Ca ressemble à l'icone de KDE3... mais je sais pas si c'est la meme ... En attendant, je suis dans KDE4 et j'ai maintenant un beau plasmasoide. Est-ce que KPowerSave va remplacer ce plasmasoide ou est-ce l'inverse qui va se produire ?
EDIT: j'ai encore une question qui n'a rien avoir avec les autres ...
J'utilise KDEWallet (fin, le porte feuille .. principalement pour sauvegarder les clés de cryptage wifi). Ma copine, ben elle dit que 2 mots de passe pour activer le wifi (meme 3 ...) c'est beaucoup :
- la session KDE
- la commande super user pour activer le wifi
- le mot de passe du porte feuille
Donc, j'aimerais lui montrer que ca peut être plus simple en ne placant pas de mot de passe pour le porte feuille ... Or, j'ai mis un mot de passe et je sais pas comment faire pour le désactiver
De plus, j'ai déplacé le .kde4 et il connait toujours ma clé wifi ... serait-ce encore une belle application KDE3 ? Comment désactiver la demande du mot de passe ?
Dernière modification par loopx (Le 22/07/2008, à 00:04)
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
#577 Le 22/07/2008, à 00:02
- scrat1402
Petite question en passant : j'ai vu qu'on peut desormais ajouter a plasma des widget prévu à la base pour le dashboard macos, sauf que le support est très basique (affichage buggé, pas de configuration possible). Mais aucune news là dessus sur le feature plan de kde 4.1, pas plus que sur 4.2. Savez vous si ce support va rester anecdotique ou si il est prévu de les rendre completement fonctionnelle ?
D'autant plus que le devellopement de nouveaux plasmoid n'a pas l'air une priorité chez les devs, que ça depasse largment mes competences de webdeveloper et que les widgets mac sont bien sympathique
#578 Le 22/07/2008, à 00:18
- indigoblue
salut
est ce que vous savez si le gestionnaire de paquet sera un adept en qt4 ou ca sera du kpackage kit?(ca depend peut etre de la distri no?)
sinon ill ya pas mal de petites amelioration par rapport a la beta2 dommage qu il n y ait pas raptor(en esperant qu il y soit dans la final release apparemmentca a l air de bouger un peu sur le svn )
et la possibilité d ajouter des plasmoid via kde look (comme le theme plasma) un truc qui est dommage c est qu on puisse pas supprimer les widgets de la liste des widgets
.....c vrai que c est dommage que les widgets apple soit peu gerrable pas aussi beau que sous os X mais on peut enfin les installer sous la beta 2 on pouvait pas.....en esperant que pour la version finale il y ait moins de bug...par contre j ai essayé les widget superkaramba ca fonctionne pas..
m est avis qu il faudra attendre pour les nouvelles fonctionnalités elle seront ajoutés au fur et a mesure avec les m à j
..et que peut etre d ici 2-3 mois kde sera pleinement fonctionnel.
http://bp0.blogger.com/__JNFVYfijS4/SIM … ct3087.png
http://www.youtube.com/watch?v=v9PBU9lPjWk
Dernière modification par indigoblue (Le 22/07/2008, à 00:27)
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#579 Le 22/07/2008, à 00:27
- jajaX
salut
...C'est domage ... Donc j'en reviens à un autre problème : Comment faire pour ajouter une icone (bureau ou barre des taches) qui permet de l'ancer une application ??? (ca fonctionne très bien sous KDE3)
pour l'appli dans la barre, tu l'as fait glisser. pour le bureau, je pense que c'est plus possible
EDIT: tiens, ou est passé le bouton pour afficher le bureau (de la barre des taches) ??? Je l'ai toujours pas trouvé dans KDE4
regarde dans les plasmoids
pour mon soucis, j'irai bien voir dans les bugs "en cours" mais je ne sais pas quoi chercher quelqu'un a vu un truc s'y approchant ? merci
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#580 Le 22/07/2008, à 02:01
- pfriedz
Plus qu'une semaine pour kde 4.1 !
Dernière modification par linux66 (Le 22/07/2008, à 02:02)
#581 Le 22/07/2008, à 02:11
- hcooh
EDIT: tiens, ou est passé le bouton pour afficher le bureau (de la barre des taches) ??? Je l'ai toujours pas trouvé dans KDE4
Il n'est pas mis dans la barre par défaut mais il est disponible dans le nouveau paquet de plasmoids add-on.
#582 Le 22/07/2008, à 09:24
- Le Droïde
J'ai installé la version kde4 de Kontact. La rédaction de mails en html a été un peu améliorée mais on ne peut toujours pas insérer une image directement dans le mail. On est obligé de l'attacher. Il y a eu des pages et des pages de discussion entre la communauté et les développeurs mais ça ne bouge pas beaucoup. Vraiment dommage...
Généralement, dans un logiciel libre, quand une fonctionnalité n'est développée par personne, c'est qu'elle n'est utile à personne. Il faut alors se poser des questions sur sa façon d'utiliser l'outil, ou se demander si on utilise le bon outil - un peu comme ceux qui utilisent un tableur pour faire du SGBDR, ou ceux qui zippent et attachent des pièces jointes au format ms-word ne contenant que du texte.
Accoler des images au texte d'un courriel, c'est oublier le rôle du courriel : échanger des messages.
Ce n'est ni un protocole de transfert de fichiers, ni un outil de PAO, ni un CMS.
Si toutefois il te paraît indispensable que kmail ait cette fonctionnalité, il te faudra alors la développer et la proposer à l'équipe du projet kmail. Si elle est unanimement acceptée, c'est que j'avais tort et que tu avais raison. ;-)
#583 Le 22/07/2008, à 10:40
- moi1392
C'est domage ... Donc j'en reviens à un autre problème : Comment faire pour ajouter une icone (bureau ou barre des taches) qui permet de l'ancer une application ??? (ca fonctionne très bien sous KDE3)
tu glisses l'icone depuis le menu (ou depuis konqueror/dolphin/...) vers le panel ou le bureau. un plasmoid "icon" sera automatiquement créé et il fera office de "raccourci" vers ton application/fichier
en tous cas, c'est comme ça que ça marchait la dernière fois que j'ai testé la fonctionnalité. maintenant mon bureau est plutot sobre et je mets mes applis les plus utiles dans les favoris de kickoff ou je les lance depuis krunner.
il y a deux versions de cette fonctionnalité dans kde4, il faut savoir laquelle tu veux :
1) version kde3, minimiser toutes les fenêtres : il y a un plasmoide qui à la tronche d'une icone de bureau qui fait ça.
2) version kde4, afficher le bureau par dessus els fenêtres (dashbord) : il y a aussi un plasmoide qui le fait (une icone avec une autre tronche de bureau), et tu peux le faire avec un raccourci clavier (ctrl+f12 si je ne me trompe pas, je suis pas sous kde4 là, donc je peux pas vérifier)
je sais pas si ces 2 plasmoides sont disponibles dans kdeplasma-addons, il me semble qu'il y en a une des deux dans playground (un endroit pour les plasmoides pas finis) et je ne sais aps si les plasmoides de playground sont packagés (ce qui serait une mauvaise idée je pense...)
Dernière modification par moi1392 (Le 22/07/2008, à 10:48)
#584 Le 22/07/2008, à 11:28
- scorpio810_
salut
loopx a écrit :...C'est domage ... Donc j'en reviens à un autre problème : Comment faire pour ajouter une icone (bureau ou barre des taches) qui permet de l'ancer une application ??? (ca fonctionne très bien sous KDE3)
pour l'appli dans la barre, tu l'as fait glisser. pour le bureau, je pense que c'est plus possible
si
http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?p=5348#p5348
#585 Le 22/07/2008, à 12:18
- krop
Quelques réponses en vrac :
- Si vous ne voyez pas de screensavers, reportez-le aux gens qui font les paquets Ubuntu (ils sont dans kdeartwork sur le SVN mais probablement pas packagés)
- Pour l'utilisation des cartes Nvidia, n'oubliez pas d'aller lire http://techbase.kde.org/User:Lemma/GPU-Performance et http://techbase.kde.org/User:Lemma/KDE4-NVIDIA
Avec une 6800GT, le control - F12 est nettement plus rapide à se montrer ici avec quelques réglages (idem pour le déroulement de Yakuake). Pour les effets de bureau, y'a du mieux mais le pilote Nvidia plombe toujours kwin
- Pour un éventuel Adept pour kde4, pour l'heure, je n'ai rien vu/entendu/lu à ce sujet. Shaman sera (à mon avis) l'alternative lorsqu'il sera prêt.
- Webkit pour Konqueror n'est pas fait pour être utilisé au quotidien. Ce n'est pas encore une alternative fiable à khtml dans ce cas précis.
La rédaction de mails en html a été un peu améliorée mais on ne peut toujours pas insérer une image directement dans le mail. On est obligé de l'attacher. Il y a eu des pages et des pages de discussion entre la communauté et les développeurs mais ça ne bouge pas beaucoup. Vraiment dommage...
Les développeurs kmail, ça se résume à un développeur. Sachant qu'il a également une vie et pas plus de 24 heures par jour, ça explique en partie. Maintenant, il y a aussi des choix à faire, et comme précisé dans une réponse, un logiciel de messagerie n'est pas un CMS.
Nepomuk, Strigi, Akonadi. Pour l'instant rien n'est vraiment utilisable. On voit des choses qui tournent mais on ne peut pas encore vraiment interagir. Mais laissons le temps aux choses de se faire. Sur le planet KDE on voit que ça avance bien. J'espère que dans la version définitive on aura quelque chose à se mettre sous la dent
Akonadi ne sera pas mis en avant pour la 4.1, Nepomuk bouge de plus en plus (comme expliqué sur son blog, le mainteneur du projet a retravaillé l'API avant d'aller plus loin dans le développement) et Strigi est utilisé au quotidien par KDE4 (notamment par Dolphin).
Je précise, s'agissant de Strigi, que si vous rencontrez des freezes ou des crashes quand votre souris pointe sur un fichier volumineux et/ou un AVI/MPG, il faut se plaindre chez Ubuntu, ces problèmes étant fixés upstream.
- loopx, pour ton histoire de hotkey non reconnue, cherche sur doc.ubuntu-fr.org l'article qui parle de Xev et de Xmodmap.
Hop, c'est tout pour le moment.
#586 Le 22/07/2008, à 13:16
- yaourt
Pour ceux qui ont des problèmes avec kwin et les drivers Nvidia, je vous conseille vraiment d'utiliser Compiz et Emerald en attendant que ça s'améliore.
#587 Le 22/07/2008, à 13:34
- loopx
ok, pour la création d'un raccourci pour une commande :
- editer le K menu
- ajouter l'application
- click droit sur la new application (dans le kmenu) et faire "afficher sur le bureau" :-)
Question : J'ai réussi à activer les options 3D de KDE4 (à la compiz) ... MAIS, compiz fourni bien plus d'option/plugin ... Comment faire pour utiliser compiz avec KDE4 ? (dans le 3, y a vait un choix "personnalisé" qui me laissait utiliser ccsm [programme de configuration de compiz] et qui me démarrait compiz automatiquement sans passer par une commande ...).
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
#588 Le 22/07/2008, à 13:45
- yaourt
#589 Le 22/07/2008, à 19:07
- Christophe Durandeau
Accoler des images au texte d'un courriel, c'est oublier le rôle du courriel : échanger des messages.
Ce n'est ni un protocole de transfert de fichiers, ni un outil de PAO, ni un CMS.Si toutefois il te paraît indispensable que kmail ait cette fonctionnalité, il te faudra alors la développer et la proposer à l'équipe du projet kmail. Si elle est unanimement acceptée, c'est que j'avais tort et que tu avais raison. ;-)
Insérer une image directement dans un mail permet de faire des messages plus "jolis" ou bien de mettre un smiley qui fait la moitié de la page.
Les mails de pub que l'on reçoit régulièrement embarquent des images ou des liens vers les images. Mais un mail avec une image intégrée ne se résume pas à du spam. Dans une utilisation professionnelle j'ai besoin de faire du mailing "enrichi", car ça saute tout de suite au yeux de celui qui va le lire. Quand tu proposes de nouveaux produits à des clients, s'il peut directement voir une vignette dans le mail ça a toujours bien plus d'impact que s'il doit aller avoir des pièces jointes.
Le mail arrive directement chez l'utilisateur, ce n'est pas à lui de faire la démarche d'aller voir un site ou bien de s'abonner à un flux RSS. Un mail c'est juste une accroche, le truc qui doit amener la personne à aller voir les infos supplémentaires sur le site.
Bien sûr, il existe des logiciels pour faire du mailing... Pas toujours très pratique à utiliser et ça oblige à dupliquer le carnet d'adresses. Alors que le logiciel de mail permet de faire ça facilement.
Nous sommes à une époque où le "eye-candy" prend une place très importante, mais le mail reste bien sobre.
La raison invoquée par les développeurs de KMail est que les messages en HTML offrent potentiellement des failles de sécurité. Il y a des pages et des pages de débats sur les forums anglophones, je ne suis pas le seul à vouloir cette fonctionnalité.
JARDIN DE PIXELS, création de sites internet sur Bordeaux
#590 Le 22/07/2008, à 19:16
- Christophe Durandeau
- Webkit pour Konqueror n'est pas fait pour être utilisé au quotidien. Ce n'est pas encore une alternative fiable à khtml dans ce cas précis.
Webkit n'est pas le moteur par défaut de Konqueror ?
D'ailleurs je n'ai pas trouvé où changer de moteur de rendu...
JARDIN DE PIXELS, création de sites internet sur Bordeaux
#591 Le 22/07/2008, à 20:30
- h4l
sans vouloir troller l'affichage des pages avec webkit n'est pas joli joli et même "buggé" sur certains sites...
apres ils ont fait leur choix mais j'ai fait le mien => firefox...
mon message est trollesque maintenant que je me relis mais c'est sincere et c'est ce que je pense...
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#592 Le 22/07/2008, à 21:09
- krop
Non, Webkit n'est pas le moteur par défaut. Mais il peut le devenir (aucun support n'est alors assuré).
#593 Le 22/07/2008, à 22:45
- lerat_nonconnecté
Konqueror utilise encore et toujours KHTML, il y a un Kpart Webkit qui devait se faire, (et aussi grâce à GSoc), mais il a pas l'air d'avancer très fort. Pour ma part, j'espère qu'on pourra utiliser Webkit pour konqueror pour la 4.2 ; ça serait un gros plus pour konqueror. Car Webkit grace à Apple avance mieux que KHTML, AMHA.
#594 Le 22/07/2008, à 22:47
- lerat_nonconnecté
J'oubliais ... la deuxième alpha d'Amarok est dans les back
Annonce en français !
#595 Le 22/07/2008, à 23:16
- scrat1402
Bon je reviens a la charge avec mes plamoids...
Comme faut tout faire soit meme j'ai commencé a modifier le plasmoid suivant http://www.kde-look.org/content/show.ph … tent=74950 pour qu'il soit compatible avec l'api kde4.1 et surtout que le compte a rebours s'affiche en mois/jour/heure/secs. Et comme une capture vaut mieux qu'un long discours voilà le resultat :
Bon maintenant la question : niveau legal j'ai le droit de faire quoi ? de le reuploader direct une fois terminer ou bien je doit demander la permission a son auteur de finir son travail ?
Dernière modification par scrat1402 (Le 22/07/2008, à 23:17)
#596 Le 22/07/2008, à 23:42
- jajaX
salut
cool pour amarok 2. suivant le projet via le dépot "neon", je ne sais même pas si je l'ai enfini si c'est pas le cas, ça ne serait tader.
scrat1402 : tu décomptes pour quel événement ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#597 Le 23/07/2008, à 00:02
- SaLiGoT
salut
cool pour amarok 2. suivant le projet via le dépot "neon", je ne sais même pas si je l'ai
enfini si c'est pas le cas, ça ne serait tader.
scrat1402 : tu décomptes pour quel événement ?
rien en particulier je pense, c'est un simple compte à rebours sous forme de plasmoids.
#598 Le 23/07/2008, à 00:22
- lerat_nonconnecté
Dommage que le plasmoide soit pas très beau
J'adore raller, sinon c'est vrai que c'est un bon petit plasmoide. Toujours utile dans un coin du bureau.
#599 Le 23/07/2008, à 00:58
- Psionic
Bon je reviens a la charge avec mes plamoids...
Comme faut tout faire soit meme
j'ai commencé a modifier le plasmoid suivant http://www.kde-look.org/content/show.ph … tent=74950 pour qu'il soit compatible avec l'api kde4.1 et surtout que le compte a rebours s'affiche en mois/jour/heure/secs. Et comme une capture vaut mieux qu'un long discours voilà le resultat :
http://img374.imageshack.us/img374/8254 … qe5.th.jpg
Bon maintenant la question : niveau legal j'ai le droit de faire quoi ? de le reuploader direct une fois terminer ou bien je doit demander la permission a son auteur de finir son travail ?
http://www.kde-look.org/content/show.ph … tent=74950
Licence gpl donc c'est non seulement permis mais en plus conseillé
#600 Le 23/07/2008, à 09:27
- scrat1402
http://www.kde-look.org/content/show.ph … tent=74950
Licence gpl donc c'est non seulement permis mais en plus conseillé wink
Yes !! je m'en doutais un peu mais j'etais pas trop sur du truc.
Jajax: la date est configurable, dans mon cas c'est la fin des travaux chez moi, ça fait que 3 jours que je suis revenu chez mes parents et j'en peut dejà plus
lerat: c'est vrai qu'il est super moche, si j'ai un peu de temps je ferais un truc un peu plus sexy genre celui d'apple