Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/06/2008, à 17:01

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

Ouais, reste à peaufiner la position des ombres pour les fenêtres molles, parceque là, ça fait franchement laid.
Je ne comprends pas non plus comment ça se fait que le VSync ne soit pas implémenté, les fenêtres se coupent quand on les déplace latéralement, ça pique les yeux... (à moins que ce ne soit mon PC qui ne parvienne pas à l'utiliser, vu que même avec la case cochée, Compiz refuse de l'utiliser aussi...)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#77 Le 08/06/2008, à 18:34

jajaX

Re : En route pour kde 4.1

ft a écrit :

Et n'oublions pas le alt-tab 3D configurable qui est vraiment réussi, ainsi que les fenêtres molles qui ont fait leur apparition.

ils ont même repris l'effet cher à vista et son aero qui peut aller se rhabiller pour le coup lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#78 Le 08/06/2008, à 19:00

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

Ouais, mais j'ai un bug avec cet effet à la Aero: tant que je fais défiler les fenêtres, le défilement est animé, et la mise au premier plan d'une fenêtre aussi, mais dès que je laisse en pause sur une fenêtre pendant une seconde (le temps de décider si c'est celle-là que je veux sélectionner), si je refais défiler, les animations ne se font plus.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#79 Le 08/06/2008, à 19:48

MakoSol

Re : En route pour kde 4.1

ft a écrit :
MakoSol a écrit :

Disons que Compiz-fusion permet d'ajouter du "bling-bling" par rapport aux effets de base de KDE 4. Par exemple, les changements de bureaux sur un cube 3D qui tourne (avec Compiz-fusion 0.7.6, on peut aussi avoir un cylindre ou une sphère à la place du cube) ou la visualisation simultanée des bureaux virtuels disponibles (avec un joli effet de zoom) qui permet de déplacer les fenêtres sur les différents bureaux. De plus, je peux configurer pour que les fenêtres se minimisent quand le curseur de la souris va dans un coin de l'écran par exemple, très pratique pour voir le bureau. En plus, les effets sont plus rapides sur mon ordi que ceux de KDE 4.

KDE 4.1 permet aussi de mettre sa souris en haut à gauche pour afficher la mosaïque des fenêtres. Et n'oublions pas le alt-tab 3D configurable qui est vraiment réussi, ainsi que les fenêtres molles qui ont fait leur apparition.

Relis moi bien, ce n'est pas de cet effet ("exposé") dont j'ai parlé, bien sûr qu'il existe sous KDE 4.


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#80 Le 08/06/2008, à 22:26

loopx

Re : En route pour kde 4.1

Je trouve ca bizard. comment se fait-il que soudainement, KDE possède des effets similaire à compiz-fusion ?

Et puis, pourquoi se casser la tete à mettre ca dans KDE alors que compiz-fusion est la pour ca yikes ?


J'avoue ne pas comprendre ...


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#81 Le 08/06/2008, à 22:57

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

Les devs de KDE ont toujours eu en tête l'intégration totale de leurs programmes, sans passer par des choses tierces. Leur nouveau WM gère des effets graphiques (kwin 3 gérait déjà le composite, à un stade expérimental), parceque Compiz Fusion ne fonctionne pas aussi bien dans KDE que dans GNOME.

Ils considèrent que ce n'est pas une duplication des efforts, car les plugins de Compiz ne sont pas portables (ou très difficilement) vers Kde-window-manage (KWM), et que de toute manière, Compiz pose des problèmes légers mais embêtants à résoudre quand il est utilisé avec KDE (au niveau du décorateur de fenêtres, je crois).

Ils ont donc décidé d'ajouter des effets (qui sont devenus quasi-indipensable à l'utilisateur lambda depuis que OSX et Vista en ont intégré) à leur WM.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#82 Le 08/06/2008, à 23:12

LeLapinVengeur

Re : En route pour kde 4.1

Bonsoir,

Bien envie de tester cette Bêta de KDE4.1 aussi après avoir testé la 4.0. Je veux refaire une install propre, ya une image CD dispo Kubuntu 4.1 ?

Hors ligne

#83 Le 08/06/2008, à 23:17

Stardust

Re : En route pour kde 4.1

LeLapinVengeur a écrit :

Bonsoir,

Bien envie de tester cette Bêta de KDE4.1 aussi après avoir testé la 4.0. Je veux refaire une install propre, ya une image CD dispo Kubuntu 4.1 ?

Bonsoir

J'ai installé kubuntu avec kde 3.9 ensuite j'ai installé KDE 4.1 en suivant le tuto suivant:

rajouter le dépôt suivant:

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu hardy main

ensuite dans un console

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

ensuite l'installation de kde 4.1

sudo apt-get install kubuntu-kde4-desktop

et pour les applications

sudo apt-get install kdepim-kde4

et voilà


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#84 Le 08/06/2008, à 23:37

jajaX

Re : En route pour kde 4.1

R@ND@LL a écrit :

Ouais, mais j'ai un bug avec cet effet à la Aero: tant que je fais défiler les fenêtres, le défilement est animé, et la mise au premier plan d'une fenêtre aussi, mais dès que je laisse en pause sur une fenêtre pendant une seconde (le temps de décider si c'est celle-là que je veux sélectionner), si je refais défiler, les animations ne se font plus.

il y a peu être le même bug sous vista et ils ont voulu le garder lol:lol:

non je suis méchant. je testerais ça à l'occasion wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#85 Le 08/06/2008, à 23:59

LeLapinVengeur

Re : En route pour kde 4.1

Merci Stardust.

Avec cette manip, on supprime totalement KDE 3?

Hors ligne

#86 Le 09/06/2008, à 00:14

Stardust

Re : En route pour kde 4.1

LeLapinVengeur a écrit :

Merci Stardust.

Avec cette manip, on supprime totalement KDE 3?

non, kde 3.9 reste, tu as le choix au démarrage


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#87 Le 09/06/2008, à 00:18

LeLapinVengeur

Re : En route pour kde 4.1

Oki merci pour la précision

Hors ligne

#88 Le 09/06/2008, à 00:34

fourminux

Re : En route pour kde 4.1

Paul 92 a écrit :

[HS mais beaucoup trop important que pour le laisser sous silence] @ Fourminux : t'utilises encore Beryl avec feisty (cf ta signature) ? [/HS]

Je confirme que lorsque je lance mon portable avec ma GF6600, j'ai encore Beryl, mais comme je préfère que mon ordi soit silencieux, je démarre quasi que avec ma Carte Intel 915GM qui ne me fait pas d'OpenGL. Faudrait que j'ai MesaGL + OpenGL en parallèle en plus du double Xorg pour switcher de Carte Graphique... Donc je n'en vois pas trop l'utilité pour l'instant et je reste avec les supers effets "rectangles noirs" de Metacity lol Mais un PC qui ventile peux.
Franchement, deja que configurer une carte graphique, c'est parfois galère, mais quand il faut en configurer deux, ainsi que deux écrans, ca devient blazant hmm

EDIT : oups, j'avais pas vu la 2e page lol

Page 4 ou 5 pour moi. Ce topic va être comme le premier, je crois...

Retour dans le sujet:
Tant qu'à évoluer vers une distro plus recente et des effets graphiques sympas, je pense bientot opter pour KDE 4.1 avec la sortie de big_smile big_smile big_smile OpenSuse 11 lol , car Kubuntu ne me parait pas aussi fiable, même si l'équipe Kubuntu fait du très bon boulot.
Ubuntu et sa simplicité risque de me manquer, mais quand on change on apprend bcp (et on galère bcp, car je ne pense pas pouvoir trouver de l'aide aussi facilement).


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#89 Le 09/06/2008, à 09:25

playmobill

Re : En route pour kde 4.1

Bon je reviens à la charge avec mon problème : je suis toujours sous kdm en kde 4.1. J'ai essayé un "sudo dpkg-reconfigure kde-window-manager" mais rien n'a changé. Je ne pige vraiment pas où est le problème. Des idées ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#90 Le 09/06/2008, à 14:33

jajaX

Re : En route pour kde 4.1

salut

petit soucis également : il y a 2 jours je démarre mon laptop normalement et lance la 4.1. jusque là, tout se passe bien. une fois démarré, je ne vois plus le bouton "K" ! je le rajoute mais il se retrouve à droite et donc du coup, tous les menus sont inversés lol c'est un peu chiant mais bon...

une idée pour le remettre sur la gauche ?

merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#91 Le 09/06/2008, à 14:38

PhilippeP

Re : En route pour kde 4.1

supprimer ... puis ...glisser-déposer la ou tu veux ....

Dernière modification par PhilippeP (Le 09/06/2008, à 14:38)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#92 Le 09/06/2008, à 14:38

®om

Re : En route pour kde 4.1

R@ND@LL a écrit :

Ouais, reste à peaufiner la position des ombres pour les fenêtres molles, parceque là, ça fait franchement laid.
Je ne comprends pas non plus comment ça se fait que le VSync ne soit pas implémenté, les fenêtres se coupent quand on les déplace latéralement, ça pique les yeux... (à moins que ce ne soit mon PC qui ne parvienne pas à l'utiliser, vu que même avec la case cochée, Compiz refuse de l'utiliser aussi...)

Arf, non, j'attendais KDE4 en espérant avoir un vsync qui fonctionne...

Car sous compiz, ça ne marche pas (sauf lors des glxSwapBuffers() lorsqu'on tourne le cube, mais pas lorsqu'on déplace les fenêtres), et même sans compiz, il n'y a aucun mécanisme sur metacity...

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?p=1660985

Du coup, impossible d'avoir une synchro verticale garantie sous linux ! Un peu abusé quand même ...

Dernière modification par ®om (Le 09/06/2008, à 14:40)

Hors ligne

#93 Le 09/06/2008, à 14:43

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

Ouais. DOmmage, ça fait pas pro et ça fait piquant dans les yeux.
Par comparaison, le déplacement des fenêtres sous Mac OS X ou Vista est bien plus lisse et plus agréable à l'oeil.
Mais visiblement, ça marche chez certaines personnes. Jamais chez moi!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#94 Le 09/06/2008, à 14:46

krop

Re : En route pour kde 4.1

playmobill a écrit :

Bon je reviens à la charge avec mon problème : je suis toujours sous kdm en kde 4.1. J'ai essayé un "sudo dpkg-reconfigure kde-window-manager" mais rien n'a changé. Je ne pige vraiment pas où est le problème. Des idées ?

Il n'y a aucun rapport entre KDM et kwin, je ne saisis pas ton probleme.

Hors ligne

#95 Le 09/06/2008, à 14:50

®om

Re : En route pour kde 4.1

R@ND@LL a écrit :

Mais visiblement, ça marche chez certaines personnes. Jamais chez moi!

Ouais, enfin quand parfois certains te disent qu'il n'y a aucun problème de synchro alors même que "Sync to VBlank" est désactivé, et que quand c'est des gens que tu connais, tu regardes leur PC y'a de gros problèmes de vsync que eux ne voient pas...

"ah ouais, j'avais jamais remarqué, c'est pas flagrant"

alors que toi sur un film tu ne vois que ça
roll

Dernière modification par ®om (Le 09/06/2008, à 14:51)

Hors ligne

#96 Le 09/06/2008, à 15:06

playmobill

Re : En route pour kde 4.1

@krop
Désolé pour les imprécisions. Tout simplement, j'ai l'encadrement de mes fenêtres façon KDE 3.5.9 lorsque j'utilise ma session KDE 4.1 bêta.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#97 Le 09/06/2008, à 15:08

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

Essayes de taper Alt + F2, puis:
killall kwin && /usr/lib/kde4/bin/kwin


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#98 Le 09/06/2008, à 15:12

krop

Re : En route pour kde 4.1

playmobil : Que renvoie kwin --version ?

Tu n'as rien qui traine dans $KDEHOME/Autostart ni dans $HOME/.config/autostart ?

Hors ligne

#99 Le 09/06/2008, à 16:22

playmobill

Re : En route pour kde 4.1

@ krop

Qt: 4.4.0
KDE: 4.00.80 (KDE 4.0.80 >= (KDE 4.1 Beta1)
KWin: 3.0

Et rien dans les autostart.

@ R@ND@LL

Pas mal, mais la décoration de mes fenêtre a complètement disparue. La console me retourne ce message d'erreur un nombre incalculable de fois :

kwin(7791) KWin::checkGLError: GL error ( PostPaint ) :Ox "502"

Dernière modification par playmobill (Le 09/06/2008, à 16:31)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#100 Le 09/06/2008, à 16:33

krop

Re : En route pour kde 4.1

Bon, ben il n'y a pas d'erreur.

Hors ligne