#176 Le 19/06/2008, à 13:27
- jajaX
Re : En route pour kde 4.1
salut
R@ND@LL : j'ai eu des soucis de dépendances hier avec les mises à jour d'amarok 2. t'as eu ce problème aussi ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#177 Le 19/06/2008, à 14:24
- yaourt
Héhé, j'ai mieux que la 4.1 beta1, j'ai des nightly builds, disponibles sur le dépôt ppa du projet Neon, qui fait maintenant des paquets pour KDE4 en plus d'Amarok2.
Et le meilleur (si vous avez un disque dur vaste), c'est que ça s'installe EN PLUS de votre KDE4 normal (comprenez: ça ne l'écrase pas, et vous avez une autre entrée de session dans votre KDM/GDM).
GénialEDIT/ le paquet à installer est kde-nightly, ses modules sont les paquets kde-nighlty-xxxx
Merci pour l'info!
#178 Le 19/06/2008, à 14:40
- R@ND@LL
Oui problèmes de dépendances, j'ai jamais réussi à installer Amarok, ça a toujours posé problème chez moi :-(
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#179 Le 19/06/2008, à 18:37
- jajaX
ah ! ça a toujours marché pour ma part mais pas aujourd'hui. je laisse. on verra demain...
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#180 Le 20/06/2008, à 00:14
- alteo_gange
Héhé, j'ai mieux que la 4.1 beta1, j'ai des nightly builds, disponibles sur le dépôt ppa du projet Neon, qui fait maintenant des paquets pour KDE4 en plus d'Amarok2.
Et le meilleur (si vous avez un disque dur vaste), c'est que ça s'installe EN PLUS de votre KDE4 normal (comprenez: ça ne l'écrase pas, et vous avez une autre entrée de session dans votre KDM/GDM).
GénialEDIT/ le paquet à installer est kde-nightly, ses modules sont les paquets kde-nighlty-xxxx
Salut R@ND@LL.
Le dépôt nightly:
deb http://ppa.launchpad.net/project-neon/ubuntu hardy main
... a l'air assez spécial. Est-ce que quand on installe les paquets kdegraphics kde-nightly-kdemultimedia kde-nightly-kdenetwork kde-nightly-kdepimlibs ou simplement le paquet kde-nightly, les exécutables konqueror, akregator, kjots... suivent? Si oui, dans quels répertoires apparaissent-ils?
Les paquets sont actualisés chaque nuit, ce qui serait l'idéal pour des tests et des rapports de bogues pertinents (sauf pour amarok: PREVIEW of a audio player for KDE (please don't report bugs)).
Tu confirmes?
#181 Le 20/06/2008, à 00:35
- R@ND@LL
Oui, les exécutables suivent. Ce sont en fait de gros paquets contenant librairies et programmes.
Tout s'installe dans /opt (les librairies comme les exécutables).
Les paquets ne sont pas vraiment mis à jour toutes les nuits, je dirais 2 fois par semaine (nightly se réfère aux sessions de compilation nocturnes effectuées par la plupart des projets), mais en effet, c'est très utile pour les rapports de bogues et les tests ainsi que vérifier l'évolution du bureau.
De plus, la création d'une session spéciale permet de ne pas écraser le KDE4 déjà installé et plus ou moins stable (comprendre KDE4.0), ainsi que le dossier de préférences (dans ~/.kde-nightly).
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#182 Le 20/06/2008, à 14:00
- alteo_gange
Salut Randall.
Oui, les exécutables suivent. Ce sont en fait de gros paquets contenant librairies et programmes.
C'est une pochette surprise.
Tout s'installe dans /opt (les librairies comme les exécutables).
C'est bon à savoir.
Les paquets ne sont pas vraiment mis à jour toutes les nuits, je dirais 2 fois par semaine (nightly se réfère aux sessions de compilation nocturnes effectuées par la plupart des projets), mais en effet, c'est très utile pour les rapports de bogues et les tests ainsi que vérifier l'évolution du bureau.
Étant limité en téléchargement, j'ai besoin de savoir combien de Mo doivent être téléchargés à chaque mis-à-jour-de-nuit.
De plus, la création d'une session spéciale permet de ne pas écraser le KDE4 déjà installé et plus ou moins stable (comprendre KDE4.0), ainsi que le dossier de préférences (dans ~/.kde-nightly).
Ça risque d'être difficile de s'y retrouver quand on lance un programme avec krunner (il doit y avoir au moins 3 entrées pour chaque exécutable. Avec konqueror, on devrait être proche de 6 entrées).
Merci pour tes information, Randall.
#183 Le 20/06/2008, à 19:04
- X3n0n
J'ai installé le paquet gtk-qt-engine-kde4 (ou un truc dans le genre), mais probleme, il n'y a toujours pas d'onglet pour configurer celui ci dans System setting / apparence.
Comment faire ? parce que firefox est d'une laideur sans precedent là lol
edit : et savez vous comment installer des plasmoidse venant de kde-look ? leur methode d'installation ne fonctionne pas, et la methode d'installatino a partir de la liste des plasmoides non plus.
De plus, je n'ai pas beaucuop de plasmoides par defaut, c'est normal ou il y'a un paquet a installer qui resout cela ?
Merci
Dernière modification par X3n0n (Le 20/06/2008, à 19:09)
#184 Le 20/06/2008, à 19:18
- lerat
extragear-plasma
Il y a pas tous de ceux de kde-look ; mais il y en a plus que par defaut.
#185 Le 20/06/2008, à 19:59
- loopx
le bouton pour installer de new plasmazoide refuse d'aller voir les news sur le net
à mon avis, il faut télécharger sur le site kde-look puis faire ajouter plasmasoide via un fichier ;-)
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
#186 Le 20/06/2008, à 20:23
- X3n0n
extragear-plasma
Il y a pas tous de ceux de kde-look ; mais il y en a plus que par defaut.
Etrange, le paquet est installé, mais pas l'ombre d'un nouveau plasmoide....
Peut être parce que j'utilise les paquets nightly du depot project neon, qui m'a crée une 2eme session KDE sans ecraser la premiere...
#187 Le 21/06/2008, à 11:34
- aktos
J'ai lu les premieres pages mais je n'ai pas trouvé comment installer kde4.1. J'ai pour l'instant essayé d'utiliser kde4 mais à chaque fois il y avait des trucs qui n'allait pas ou qui manquait. C'est vraiment comment un nouvel environement. Bon je voudrais essayer kde4.1 en pensant qu'il serait plus finis et moins buggué.
Par exemple cette image me semble prometeuse !
Mais comment faire ? Je je le trouve pas dans le dépot.
J'ai kubuntu 8.04
Dernière modification par aktos (Le 21/06/2008, à 11:36)
Kubuntu 14.04 Suivez moi sur gnusocial ou sur hubzilla
mes expériences et réflexions sur linux
#188 Le 21/06/2008, à 11:39
- yaourt
Bonjour
Tu trouveras toutes les instructions et infos sur le site officiel de kubuntu.
A+!
Dernière modification par yaourt (Le 21/06/2008, à 11:39)
#189 Le 21/06/2008, à 12:07
- Christophe Durandeau
Vous avez réussis à rajouter des services menu sous kde4.1 ?
J'ai rajouté des .desktop dans /.kde4/share/kde4/services/ServiceMenus mais ils ne sont pas pris en compte ni sous Konqueror, ni sous Dolphin
JARDIN DE PIXELS, création de sites internet sur Bordeaux
#190 Le 21/06/2008, à 14:20
- scorpio810
Vous avez réussis à rajouter des services menu sous kde4.1 ?
J'ai rajouté des .desktop dans /.kde4/share/kde4/services/ServiceMenus mais ils ne sont pas pris en compte ni sous Konqueror, ni sous Dolphin
http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?p=5341#p5341
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#191 Le 21/06/2008, à 14:21
- indigoblue
salut j ai cherché ce theme http://nuno-icons.com//images/estilo/imagefolders2.pngmais je ne l ai pas trouvé vous savez s il existe un depot ou autre?
je trouve que le plasmoid boite a miniature n 'esst pas super bien intégré il ya encore des icones de kde3...c est pas aussi class que sur la mockup
est ce que quelqu un i raptor marche? et peut etre installé
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#192 Le 21/06/2008, à 18:09
- yaourt
Ce thème ressemble beaucoup au thème par défaut pour la 4.1 (différent de la beta), mais la capture est juste un mockup de la 4.2 donc c'est normal si tout n'est pas identique.
Sinon, raptor ne semble pas vraiment fonctionnel, mais il est possible de le compiler (quelqu'un a essayé ? ).
#193 Le 21/06/2008, à 20:16
- Pouet87
Je compile raptor régulierement, pour l'instant c'est en chantier, rien de visible. Lancelot par contre, a été ajouté a kdeplasmoids sur le svn, ce qui peut etre très intéressant (et pourrait enfin me permettre de virer cette damnée sal*perie de kicker).
#194 Le 21/06/2008, à 20:54
- yaourt
#195 Le 21/06/2008, à 22:50
- krop
(et pourrait enfin me permettre de virer cette damnée sal*perie de kicker).
Kicker ? Tu comptes utiliser lancelot sous KDE 3 ?
#196 Le 21/06/2008, à 23:28
- jajaX
salut
on peut avoir des screens svp ? merci
@+
jajaX
#198 Le 21/06/2008, à 23:42
- jajaX
merci merci, joli bureau
mais heu.. je parlais de raptor
pi heu.. lancelot kesako déjà ?
@+
jajaX
#199 Le 21/06/2008, à 23:59
- X3n0n
Tu avoueras que j'etais pas sensé le savoir lol
#200 Le 22/06/2008, à 09:53
- mathojojo
Bonjour à tous,
J'ai tenté hier l'installation de KDE-nightly. L'opération s'est parfaitement déroulée. Toutefois, quand j'ai voulu relancer ma session sous KDE-nightly, elle a duré moins de 10 secondes et je suis revenu sur la fenêtre de Login de GDM.
J'ai eu ce genre de message : "unable to start kde4init, check your installation".
Est-ce un problème temporaire de la nightly (comme il faudra de toute façon en prévoir), ou ais-je une manipulation à réaliser qui me permettrait de résoudre le problème (Edition d'un fichier de configuration GDM ou KDE??? ) ?
Merci pour votre aide absolument précieuse
Pour info : J'ai réalisé l'installation sur le dernier système UbuntuStudio, aucune autre session KDE n'avait été installé auparavant. Par contre, des bibliothèques QT avaient déjà dues être installées, puisque j'ai aussi installé Amarok2-nightly.
AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10