Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2008, à 14:02

sipi

Re : Vente liée : Luc Chatel s'oppose à la ventilation des prix

Salut à Tous les linuxiens en colère!!!

Je me demandai si il ne serait pas possible de faire une pétition,
signé par tout ceux qui veulent avoir la possibilité d'acheter un ordinateur sans OS.
Comme ça on pourrait montrer à notre chère gouvernement le nombre de consommateurs
en désacord avec :
« On ne peut pas imaginer la vente d'un ordinateur sans ses logiciels et divers autres éléments.»
Voilà dites moi ce que vous en pensez!

Et si quelqu'un à déjà fait un "site pétition" qu'il hésite pas à me contacter.

ps: Pour ce qui est de la comparaison d'un OS avec le moteur d'une voiture, d'une part on accepterai mal que toute les voitures soient équipé d'un moteur d'une même marque et de plus je comparerais plutôt un OS avec le mobilié d'une maison ( les murs sont là il reste juste à l'aménager ).

Dernière modification par sipi (Le 10/07/2008, à 14:02)

#27 Le 10/07/2008, à 14:03

®om

Depuis, Luc Chatel a re-retourné sa veste :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=233946

smile

#28 Le 10/07/2008, à 16:43

tibo_

berni88 a écrit :

heureusement il y a de bonne nouvelle,la concurrence est réel
http://www.ingedus.com/pchebdo/OffresPC/pc_int_101.htm
bonne soirée

dingue le prix de ce pc. j'ai depuis longtemps arrété de suivre le matos qui sort et son prix mais là, une tour pour 180 € OS installé je trouve ça fou.

Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

#29 Le 10/07/2008, à 19:46

Christophe Durandeau

Je suis contre la vente liée, et c'est pour ça que je n'achèterai jamais un ordinateur dans un magasin de grande distribution type Carrefour, Darty, Boulanger...
Je préfère aller chez des assembleurs. Il y en a de très sérieux ; c'est souvent moins cher pour une config à la carte. J'ai ce que je veux et je paye ce que j'ai voulu. Les composants sont toujours d'actualité, contrairement à certains produits que l'on peut voir dans les grandes chaines.
Ma façon à moi de lutter contre la vente liée est de faire la promotion des assembleurs et pas des grandes chaines.
Concernant les portables, on voit apparaitre des modèles OEM chez les assembleurs. On choisi ensuite le processeur, le disque dur, la RAM, et il est monté à la demande. Sans OS si on le souhaite.
Et quand bien même le prix serait le même entre un assembleur et une grande surface, je préfère faire travailler la petite boutique du coin que je financer la nouvelle Mercedes du PDG de Darty.

#30 Le 10/07/2008, à 20:03

heuuuuu

Et si quelqu'un à déjà fait un "site pétition" qu'il hésite pas à me contacter.

http://www.racketiciel.info/petition/

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#31 Le 11/07/2008, à 15:37

overide

Et oui le monde du libre en prend un coup. Une meilleur chose serait de proposer au clients son système d'exploitation avec les prix ficher ^^. Mais c'est clair que c'est dégueulasse de la part de microsoft. Moi des que je peux faire de la pub auprès de mes amis j'en fait.

#32 Le 11/07/2008, à 16:00

Emralegna

Bonjour,

sipi a écrit :

Salut à Tous les linuxiens en colère!!!
[...]
ps: Pour ce qui est de la comparaison d'un OS avec le moteur d'une voiture, d'une part on accepterai mal que toute les voitures soient équipé d'un moteur d'une même marque et de plus je comparerais plutôt un OS avec le mobilié d'une maison ( les murs sont là il reste juste à l'aménager ).

Les deux exemples comparatifs sont faux ici, attention aux mélanges ! wink

Quand tu achètes Windows, ce qui n'est pas dit est que tu n'achètes pas « Windows » en tant que tel mais uniquement le droit de l'utiliser et il s'agit ici d'un bien immatériel. Hors quand tu achètes une voiture, un mobilier, il s'agit de biens matériels et tu as le droit de le modifier, de le casser, de le reproduire, de le copier, de le démonter, de faire ce que tu veux avec et tu n'as pas ce CLUF qui t'ai imposé stipulant ce dont tu as le droit de faire avec ou non et dont tu dois préalablement accepter malgré l'absence de lecture de la plupart des gens.

En revanche il me semble avoir lu quelque chose à propos de la mise en place de mesures matérielles qui contraindront les automobilistes à se rendre obligatoirement au garage du concessionnaire de la voiture en cas de pannes ou pour effectuer les contrôles.

Dernière modification par Emralegna (Le 11/07/2008, à 16:10)

#33 Le 11/07/2008, à 19:56

heuuuuu

En revanche il me semble avoir lu quelque chose à propos de la mise en place de mesures matérielles qui contraindront les automobilistes à se rendre obligatoirement au garage du concessionnaire de la voiture en cas de pannes ou pour effectuer les contrôles.

Et oui, les formats fermés arrivent dans l'automobile... Ca rapporte de l'argent et les gens ne disent rien, alors pourquoi les constructeurs se priveraient ?

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#34 Le 11/07/2008, à 20:12

cedric84

heuuuuu a écrit :

Et oui, les formats fermés arrivent dans l'automobile... Ca rapporte de l'argent et les gens ne disent rien, alors pourquoi les constructeurs se priveraient ?

pour les voitures c'est déjà plus ou moins en place non ? aujourd'hui il devient impossible ou très difficile de changer une simple ampoule, de changer la batterie (vu l'electronique embarquée), de faire la vidange soi-même, les petits garages n'ont plus les outils ou ne plus les avoir vu le coût des appareils !
Donc les formats fermés dans l'automobile, selon mon point de vue, c'est déjà en vigueur !

edit hors sujet : s'il reste quelque chose d'ouvert (à part ma boulangerie, ou vu le prix pratiqué, devient de plus en plus fermé pour mon porte feuille), prévenez moi !

A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.