#26 Le 28/06/2008, à 02:27
- \\Ouranos//
Re : [XiTi] Coup double pour Firefox 3
Ouranos999 a écrit :D'ailleurs les entreprises sont suicidaires: IE est beaucoup moins sécurisé que FF3 (vu dans un article de linux pratique).
Beaucoup de dévellopeurs web pour applications d'entreprises ne testent que sous Internet Explorer ou ne dévellopent que pour lui.
Idem pour certains sites de banques ou d'assurances.
Malheuresement...
Ben de toute façon, ce qui a un bon rendu sous IE a un rendu excellent sous FF3
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#27 Le 28/06/2008, à 08:47
- Gustry
Ou pas !
Le site pour IE bloque les autres navigateurs tel que FF.
Sur le graphique, c'est quand même flagrant les entreprises avec IE ! Il va falloir faire changer tout ça. Encourager les entreprises à passer du côté de FF (ou autre qu'IE)
#28 Le 28/06/2008, à 10:06
- rhinopierroce
lucmars a écrit :rhinopierroce a écrit :FF2, un peu plus de 2 millions de téléchargements le jour de sa sortie
FF3, un peu plus de 8 millions de téléchargements le jour de sa sortie
Y a pas à dire, pitoyable
!
Cela indique seulement que la pub fut plus efficace, cela n'indique pas l'utilisation.
Moi, j'ai plusieurs navigateurs, mais j'utilise toujours FF ; simplement parce que c'est le seul dans la barre de lancement. Imagines pour Winny.+1, je connais quelques personnes qui l'ont téléchargé "pour voir" et qui ne l'utilisent pas.
J'en connais aussi qui font ca avec les nouvelles versions de Ubuntu.
Il faudrait vraiment avoir les stats de Google pour se rendre compte en fait.
Ça ne tient pas sauf pour quelques milliers de téléchargements, n'oublions pas qu'il est question de 8 millions.
Les stats de Xiti indique une hausse de 1% (en Europe), cela peut paraître peu, mais 1% de plusieurs dizaines (centaines) de millions d'internautes (32 pays), sans compter le carton aux États Unis, ça fait beaucoup, mais alors beaucoup de monde.
Et pour que les serveurs "pètent" sous l'abondance des requêtes de téléchargement, il en faut du monde, car ils s'étaient préparés.
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#29 Le 28/06/2008, à 11:27
- ogaby
Xiti, comme tous les sites de stats Web, répertorie l'utilisation des navigateurs. Et c'est quand même un peu plus de 150 millions d'utilisateurs pour Firefox.
#30 Le 28/06/2008, à 23:54
- Hellix
Zergy a écrit :Ouranos999 a écrit :D'ailleurs les entreprises sont suicidaires: IE est beaucoup moins sécurisé que FF3 (vu dans un article de linux pratique).
Beaucoup de dévellopeurs web pour applications d'entreprises ne testent que sous Internet Explorer ou ne dévellopent que pour lui.
Idem pour certains sites de banques ou d'assurances.
Malheuresement...
Ben de toute façon, ce qui a un bon rendu sous IE a un rendu excellent sous FF3
Moi quand je vois cela, je leur envoie un email pour leur dire que je suis pas content. Ca fait longtemps que ma banque ne m'a plus embêté avec un "site IE". Et je suis un "nobody". Si on leur dit qu'ils loupent un client sur trois ca leur fait mal. Donc, faut continuer à piloner gentiment.
#31 Le 29/06/2008, à 00:27
- yurek
pour adblock plus en une ligne tous bloqué !
///([^/]+\.)?(cybermonitor|directtrack|extreme-dm|hitbox|log..hit-parade|metriweb|nedstat\w*|(hyper|o)count|sitemeter|spy(log|words)|wtlive|xiti)\./
abonnement a http://adblock.free.fr/adblock.txt
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros
#32 Le 29/06/2008, à 10:48
- lucmars
Xiti, comme tous les sites de stats Web, répertorie l'utilisation des navigateurs. Et c'est quand même un peu plus de 150 millions d'utilisateurs pour Firefox.
Où sont les 150 millions de téléchargement alors ? Mozilla en annonce-t-il autant ?
Gaulois Matter !
#33 Le 29/06/2008, à 10:50
- Gage
ogaby a écrit :Xiti, comme tous les sites de stats Web, répertorie l'utilisation des navigateurs. Et c'est quand même un peu plus de 150 millions d'utilisateurs pour Firefox.
Où sont les 150 millions de téléchargement alors ? Mozilla en annonce-t-il autant ?
Pas tous sur leur site... On peut télécharger l'installateur de Firefox depuis une multitude de sites, et l'échanger entre utilisateurs.
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#34 Le 29/06/2008, à 11:05
- lucmars
lucmars a écrit :ogaby a écrit :Xiti, comme tous les sites de stats Web, répertorie l'utilisation des navigateurs. Et c'est quand même un peu plus de 150 millions d'utilisateurs pour Firefox.
Pas tous sur leur site... On peut télécharger l'installateur de Firefox depuis une multitude de sites, et l'échanger entre utilisateurs.
J'en doute pas. Il faut recouper alors.
Gaulois Matter !
#35 Le 29/06/2008, à 12:26
- rhinopierroce
Et puis tout le monde ne migre pas le même jour
cela va encore prendre plusieurs mois. C'est entre autre pour ça que ces pauvres résultats sont plutôt très encourageant
Et c'est très important pour la qualité du web que des Opéra, Epiphany, mais la liste est trop longue, prennent également plus de place afin de préserver les normes du World Wide Web autre que le standart Internet Explorer.
Et Firefox y contribue.
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#36 Le 29/06/2008, à 18:35
- sonal
Indépendamment du blocage de Xiti, on voit surtout une chose : l'échec retentissant de Firefox 3 et du Download day. Pardonnez-moi de dire ça, mais le but, comme l'a dit Tristan Nitot dans une interview au Monde.fr, c'était de donner de la visibilité à Firefox. Résultat : les utilisateurs de FF3 sont les anciens utilisateurs de FF2, pas de nouveaux utilisateurs.
Ça se voit : le nombre total d'utilisateurs de Firefox ne varie pas. C'est quand même triste, quand on voit les moyens mis en oeuvre pour faire parler de Firefox...
On ne change pas les habitudes des gens en 1 jour
C'est avec le temps qu'on voit les vraies tendances.
C'est en ayant de grandes ambitions qu'on arrive a faire évoluer le comportement de "la masse" des utilisateur.
Le "download day" était là pour faire du buzz de facon à donner aux gens qui n'avaient pas entendu parler de firefox, une occasion de découvrir ce nom. Les resultats ne seront pas forcement au rendez vous tout de suite.
Firefox a déjà une grande part de marché sur les gens ciblés en premier lieu : les "technophiles" (je ne sais pas vraiment si ce mot convient). Il reste maintenant le plus dur : convaincre les gens qui ne se posent pas de question et pour lesquels IE convient très bien, car il leur permet de répondre à leurs requêtes google.
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#37 Le 29/06/2008, à 21:14
- Gustry
Il reste maintenant le plus dur : convaincre les gens qui ne se posent pas de question et pour lesquels IE convient très bien, car il leur permet de répondre à leurs requêtes google.
Tu t'y prend comment ? Les gens veulent pouvoir faire une recherche sur une google, or IE fonctionne pour faire ça, donc 99% des utilisateurs d'IE ne voient pas l'interêt de changer.
Dernière modification par Gustry (Le 29/06/2008, à 21:14)
#38 Le 29/06/2008, à 21:33
- Levi59
un exemple simple. J'avais une amie qui ne voulait pas installer firefox. "IE marche très bien, je sais m'en servir...blablabla"
Alors une fois qu'elle était chez moi je lui ai demandé d'aller me chercher un truc sur internet, elle a lancé mon ordi s'est retrouvé sur ubuntu et a lancé firefox (pas le choix! lol). Elle s'est retrouvé sur une page qu'elle connaissait bien mais bien plus agréable que chez elle. J'avais adblock plus d'installé et plus aucune pub ou zone de pub n'apparaissait sur les sites. En plus l'apparence ne l'a pas du tout dépaysé.
Moralité, le lendemain elle se mettait a FF!
#39 Le 29/06/2008, à 22:21
- yurek
on est discret, on ne figure pas dans les statistiques, on est absent, on est libre !
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros
#40 Le 29/06/2008, à 23:08
- pascalc
ogaby a écrit :Xiti, comme tous les sites de stats Web, répertorie l'utilisation des navigateurs. Et c'est quand même un peu plus de 150 millions d'utilisateurs pour Firefox.
On a fêté le demi milliard de téléchargements directs de Firefox il y a quelques mois. Avec ce genre de raisonnement, je suppose que tu ne comptabilises dans les utilisateurs d'Ubuntu que ceux qui sont passés à Hardy le mois dernier non ?
Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)