#176 Le 04/07/2009, à 00:31
- lykhead
Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011
bon alors j'ai tester gnome-shell
chez moi c très réactif (compiz et désinstaller sa joue peux être pour beaucoup) mais très buggué (en même temps c'est normal )
une chose me turlupine avais vous accès au application???
le menu application et vide
les seul qui apparaisse sont celle qui on été lancé pendant la compilation
est ce que sa vous fait la même choses??
ah oui il ferme quand j'ouvre plus de 36 bureau virtuel (j'en demande beaucoup)
en tout cas sa a l'air prometteur avec quelque bug en moins
mais restera a voir le niveau de configuration du jouets (je ne me voit pas appeler sa différemment a l'heure actuel sa fait plus bling bling qu'autre chose)
bon j'etait reticent j'ai tester c'est pas mal (un temps d'adaptation sera necessaire mais c bien pratique.
si vous avez des soucis de fluidité essayer en désactivant compiz.
je vais recompiler en installant Gnome Zeitgeist
_____________________________________________________________________________________________
dépots ppa avec des paquet tout prets
le depot gnome-shell pour karmic
https://launchpad.net/~ubuntu-desktop/+archive/ppa
le depots gnome-zeitgeist pour jaunty
https://launchpad.net/~gnome-zeitgeist/+archive/ppa
peux être sa arrangera certain bug.
Dernière modification par lykhead (Le 04/07/2009, à 00:50)
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#177 Le 04/07/2009, à 01:42
- Smon
Il faut installer quels paquets pour avoir gnome-shell ? Parce que j'ai installé le ppa pour jaunty, mais aptitude install gnome-shell ne fonctionne pas
#178 Le 04/07/2009, à 01:48
- lykhead
non malheureusement le gnome-shell du dépôts et uniquement pour karmic
peux être qu'il feront des paquets pour jaunty plus tard j'espère en tout cas
j'ai même tester avec le dépôts karmic sur jaunty il manque trop de dépendance.
tien smon rien que pour tes yeux
http://lykhead.free.fr/Capture.png
comme tu peux le constater chez moi le menu application et vide
donc si sa fait pareil a d'autre
Edit : Taille des images
Dernière modification par michel2652 (Le 08/07/2009, à 09:26)
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#179 Le 04/07/2009, à 11:08
- Snake046
Flute >< !
Si seulement il y avait un dépôt pour le télécharger sous Hardy Heron (la dernière version d'Ubuntu compatible avec ma webcam !)...
Il n'y en a pas ? Vraiment pas ?
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#180 Le 05/07/2009, à 21:04
- lykhead
@Snake
je ne pense pas que gnome shell soit installable sur hardy heron
essaye avec le script mais j'ai de serieux doute.
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#181 Le 08/07/2009, à 09:09
- Cricket
Si je comprends bien, on s'en va vers une disparition de la barre des taches du bas:
http://mail.gnome.org/archives/gnome-shell-list/2009-July/msg00001.html
Des screenshots (bien que le dev avoue qu'il ne s'agit que d'une version fonctionnelle mais qui nécessite un bon coup de polish pour que ce soit joli):
http://picasaweb.google.com/jon.nettleton/LiveBreadCrumbsGnomeShell?feat=directlink#5354200131999083666
Apparemment, la barre du haut comportera une arborescence (Activités->Espace de travail 1->Pidgin par exemple) sur laquelle il sera possible de cliquer pour switcher en 1 clic d'espace de travail ou d'appli (même si celle-ci se trouve dans un autre espace de travail).
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#182 Le 08/07/2009, à 09:32
- michel2652
#183 Le 09/07/2009, à 00:46
- Smon
Le seul truc qu'on peut installer de ce ppa quand on est sous Jaunty, c'est gdm-new
#184 Le 09/07/2009, à 01:10
- nknico
Ca s'annonce tout de même pas mal du tout.
Les premiers morceaux de KDE4 que l'on avait vu faisaient peine à voir, et aujourd'hui on a a quelque chose de très complet (ou presque).
Personnellement je suis assez enthousiaste.
Nico
#185 Le 15/07/2009, à 14:32
- Cricket
Première release de Zeitgeist dispo:
http://bloc.eurion.net/archives/2009/zeitgeist-is-out/
J'avais carrément zappé le fait que ça gérait aussi, en plus des documents locaux, l'historique du navigateur web et le micro-blogging! Ça me semble bien intéressant tout ça...
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#186 Le 15/07/2009, à 15:06
- seb24
J'avais carrément zappé le fait que ça gérait aussi, en plus des documents locaux, l'historique du navigateur web et le micro-blogging! Ça me semble bien intéressant tout ça...
Les email, la gestion de version et vu qu'ils utilisent un système centralisé a terme tout ce qui est possible. En plus ils ont séparés le projet en deux, avec Le Daemon qui peut être utilisé par tout les autres logiciels et qui sera d'ailleurs intégré à Gnome Shell, et l'interface qui peut être remplacé par d'autre.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#187 Le 15/07/2009, à 23:46
- billou
Flute >< !
Si seulement il y avait un dépôt pour le télécharger sous Hardy Heron (la dernière version d'Ubuntu compatible avec ma webcam
!)...
Il n'y en a pas ? Vraiment pas ?
Si t'es emmerdé pour la reconnaissance de ton matos, pourquoi tu ne downgraderais pas ton kernel?
Un bon moyen d'utiliser les dernières apps avec un kernel fonctionnel !
Renseigne toi sur la version du kernel utilisée par Hardy, télécharge le deb disponible sur le dépot , et applique tout ça sur Jaunty, ou ensuite, sur Karmic
#188 Le 16/07/2009, à 00:42
- indigoblue
petite question gnome va t il lui aussi utiliser nepomuk?(qui n est pas un proramme de kde),j'ai l impression que pour le gnome shell ils avancent un peu a taton quand zeitgest je trouve ça assez special...on a finalement assez peu d'info sur gnome 3 ...ils font comme apple? ou ils ont pas encore décidé de ce qu ils allaient implementer
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#189 Le 16/07/2009, à 00:59
- pierluc
Et Flegita, est-ce qu'il est prévu de l'implanter? Ce ne serait pas un luxe de l'avoir. C'est le meilleur logiciel GTK pour scanner.
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#190 Le 16/07/2009, à 01:13
- lykhead
@indigoblue
nepomuk sert de base a gnome-zeitgeist, apres sera il implanté je ne sais pas, lance une recherche sur un moteur de recherche.
il est vrai que gnome evolue beaucoup dans l'ombre, et ne comunique que l'essentiel.
@pierluc
logiquement il est prevu qu'il soit implanté dans karmic
donc si c'est concluant xsane disparraitra pour laisser sa place a gnome-scan
et deviendra le logiciel de numerisation par default
mais sa c'est plus en rapport avec ubuntu qu'avec gnome.
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#191 Le 16/07/2009, à 09:55
- seb24
Je pense pas que nepomuk sera implementé puisque a terme ca va être le travail de zeitgeist
#192 Le 16/07/2009, à 12:08
- Snake046
Bah Nepomuk est DEJA implémenté non ?
Beagle fait partit du projet Gnome je me trompe ? Or Beagle est pour le moment l'un des seuls outils de recherche pour Nepomuk un tout petit peu fonctionnel (Dolphin est en train de développer le sien en builtin mais ce n'est pas encore prêt).
#193 Le 16/07/2009, à 14:17
- fgers
Moi, gnome 3.0 et gnome shell, tel que ça se présente actuellement, ça va me faire passer à xubuntu. Tout ça c'est du gadget et du tape à l'oeil. C'est comme le cube, c'est super joli mais complètement inutile.
Les widgets, les nouvelles notifications de jaunty, les docks, c'est de la polution, pas de l'ergonomie.
Une chose véritablement ergonomique c'est l'organisation de nautilus par racourcis et la facilité pour passer à l'arborescence, à l'historique...
Il ne faut pas oublier que beaucoup de ceux qui font le choix de gnome et non de KDE, c'est justement pour ne pas avoir un KDE like. Gnome, à la base, c'est un peu l'anti-frime. Ca avait déjà commencé à se dégrader mais là je crois que ça va être le grand tournant vers le clinquant mais pas très fonctionnel. Ca me fait penser aux carosseries brillantes des ordi portables. Magnifique sauf que dès que tu le prend, il y a des traces de doigts. C'est joli de loin, mais pas fait pour être utilisé. Idem pour les écrans brillants et leurs reflets.
Bref, je pense que l'équipe de gnome se trompe complètement. C'est vers le développement d'applications de base, qui feraient la différence par leur qualité, qu'il faudrait se tourner. Ca, chez apple, ils l'ont compris. Itunes et Imachins ont beaucoup fait pour la marque.
#194 Le 16/07/2009, à 14:27
- Smon
Hey, du calme fgers, gnome-shell pour le moment c'est juste un projet. Ils ont commencé à le développer, mais le cahier des charges n'est même pas terminé ...
Laisse leur le temps de réfléchir avant de juger
#195 Le 16/07/2009, à 14:30
- Smon
Auto-correction : je dis des bêtises, les fonctionnalités sont gelées depuis le mois de mai.
Il y a une liste quelque part ?
#196 Le 16/07/2009, à 14:44
- Di@bl@l
Moi, gnome 3.0 et gnome shell, tel que ça se présente actuellement, ça va me faire passer à xubuntu. Tout ça c'est du gadget et du tape à l'oeil. C'est comme le cube, c'est super joli mais complètement inutile.
Les widgets, les nouvelles notifications de jaunty, les docks, c'est de la polution, pas de l'ergonomie.
Une chose véritablement ergonomique c'est l'organisation de nautilus par racourcis et la facilité pour passer à l'arborescence, à l'historique...
Il ne faut pas oublier que beaucoup de ceux qui font le choix de gnome et non de KDE, c'est justement pour ne pas avoir un KDE like. Gnome, à la base, c'est un peu l'anti-frime. Ca avait déjà commencé à se dégrader mais là je crois que ça va être le grand tournant vers le clinquant mais pas très fonctionnel. Ca me fait penser aux carosseries brillantes des ordi portables. Magnifique sauf que dès que tu le prend, il y a des traces de doigts. C'est joli de loin, mais pas fait pour être utilisé. Idem pour les écrans brillants et leurs reflets.
Bref, je pense que l'équipe de gnome se trompe complètement. C'est vers le développement d'applications de base, qui feraient la différence par leur qualité, qu'il faudrait se tourner. Ca, chez apple, ils l'ont compris. Itunes et Imachins ont beaucoup fait pour la marque.
D'un autre coté les devs de Gnome sont connus pour leur immobilisme, donc pour une fois qu'ils bougent on va pas leur repprocher ! En plus les docks c'est des projets indépendants et la nouvelle notification c'est Ubuntu qui l'a dvpé !!!
Donc arrête de les juger et attend patiemment qu'ils modifie leur projet GNOME et je pense qu'il n'en feront pas un KDE.
#197 Le 16/07/2009, à 15:51
- Snake046
C'est vrai qu'ils sont pas connu pour écrire des masses de lignes de code les développeurs de Gnome... pour une fois qu'ils en pondent, on va quand même pas le leur reprocher non plus !
De plus, KDE fait certaines choses et en fait d'autres.
Gnome peut très bien les suivre sur plusieurs voies sans obtenir un KDE-like : ne serait-ce par exemple que par le développement d'une interface unifiée pour configurer sa machine. Ce serait pas mal ça non ?
Et le nouveau système de notification, en quoi il serait une perte de temps ?
Le nouveau système de Gnome est juste un moyen plus ouvert d'afficher des notifications et de le faire avec classe : on va pas leur reprocher d'apporter aux applications tierces un système plus complet si ? Ils n'ont rien cherché à changer ils n'ont fait qu'améliorer, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
Et quoiqu'on en dise, le beau EST utile.
Quand on utilise son ordinateur plus d'une heure par jour, avoir affaire à un environnement visuellement agréable, ça peut suffire à changer l'humeur. C'est comme la couleur du ciel, les odeurs qui nous entourent : non ça ne nous change pas la vie, et pourtant ça a une influence, même inconsciente, sur notre état d'esprit. Et l'utilisateur d'un environnement stable et beau est un utilisateur heureux.
Du reste, du côté de Zeitgeist, c'est tout sauf inutile et m'as-tu vu.
L'interface n'est pas bien ergonomique, mais une fois bien implémenté ça va changer la vie de bien des utilisateurs et nous sauver de pas mal de situations emmerdantes de la vie de tout les jours.
Comme quoi Gnome 3.0, ce ne sera pas KDE4.0 les innovations en moins.
Dernière modification par Snake046 (Le 16/07/2009, à 15:52)
#198 Le 16/07/2009, à 18:49
- Smon
#199 Le 17/07/2009, à 14:44
- lykhead
bon j'ai recompiler gnome shell
sa evolue doucement la barre du haut et noir l'heure et la date sont au milieu
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#200 Le 17/07/2009, à 14:46
- seb24
Tu as egalement la barre de racourcis positionné en haut a gauche ?