Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 10/08/2008, à 17:54

loopx

Re : KDE 4.1 est là!!!

Le Yaude a écrit :

Pas sûr que ça soit général, j'ai une partition fat32 montée de la manière suivante par fstab :

/dev/sda6        /media/stock     vfat     user,auto,umask=002,codepage=850,utf8,uid=1000  0       0

qui affiche correctement les caractères accentués dans Dolphin, alors qu'elle était à l'origine avec

iocharset=8859-15

et produisait à ce moment là un bug avec les caractères accentués, m'empêchant d'accéder à tout dossier en contenant (me disant qu'il n'existait pas). Cette partition n'est par contre effiectivement pas montée par KDE mais directement par le système.
Pour info, je suis sous Arch (mais je crois pas que ça ait grand chose à voir).

PS : personne n'a d'idée sur mon problème d'accent circonflexe avec Kopete ? (posté plus haut)

Certe .. mais c'est sencé être "automatique" et ta technique est tout sauf automatique ...

Rajoute un disque externe, et tu verra, ca fonctionne plus...   De plus, demander à un (une) n00b de faire cette manip .. hum .. c'est osé quand même smile

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#327 Le 10/08/2008, à 18:49

Le Yaude

C'est vrai que je n'ai pas mis l'option UTF8 pour ma clé USB, et les accents ne passent pas (en fait en général j'évite de mettre des accents, dc je m'en étais pas rendu compte).

Et j'avoue que même si la manip n'est pas difficile à faire, elle ne coule pas de source, et côté plug and play, on repassera !!

#328 Le 10/08/2008, à 20:01

Clembou

Salut à tous,

Je reviens d'une install OpenSuse 11... pour réinstaller Kubuntu. roll La cause est que le réseau wifi indetectable et YAST assez lent quand même. Je suis un peu déçu de OpenSuse. Le seul point positif est le KDM, le USplash et quuelques paquets d'installation de plasmoids.

Voilà ! Maintenant, je me tape une autre soirée pour réinstaller les logi sur Kubuntu.

#329 Le 10/08/2008, à 23:16

Le Yaude

Pareil, on m'avait vanté Yast parce que c'était simple, intuitif et tout et tout, du coup j'ai voulu l'installer en dual boot sur l'ordi de mes parents et après le plus long boot de l'histoire du liveCD et une installation pas des plus courtes non plus, j'ai trouvé un truc hyper lent (mais plutôt pratique il faut bien le reconnaitre)

Bref on est pas là pour parler de la distro, mais en ce qui concerne KDE dans Suse, ils sont en général plutôt doués dans la personnalisation de leurs thèmes, mais là je trouve celui de KDE4 pas top et pas vraiment digne de ce que peut faire ce nouvel environnement, et je trouve un KDE "tout nu" plus agréable. En fait pour une distro qui se présente comme LA distro qui intègre KDE, j'aurais trouvé agréable que la config de KDE soit intégrée dans Yast et que les plasmoïdes de base ne se limitent pas aux mêmes icones que sur la version Gnome. Je trouve que de base ça ne montre pas vraiment les possibilités de KDE4 (d'autant plus que Compiz-fusion est encore installé par défaut ce qui ne vas pas forcément inciter les gens à tester les effets de Kwin).
Après je ne remets pas en cause la qualité de la distro je n'ai pas encore bcp testé, mais sa super intégration de KDE4 ne m'a pas sauté aux yeux.

#330 Le 11/08/2008, à 00:20

plmegalo

Le Yaude a écrit :

...
Après je ne remets pas en cause la qualité de la distro je n'ai pas encore bcp testé, mais sa super intégration de KDE4 ne m'a pas sauté aux yeux.

Ben c'est plutôt normal, vu que la version de base stable c'est celle avec KDE3 ! (c'est d'ailleurs rappelé au moment de l'installation)
Le fait est que moi aussi je trouve que KDE4 est un peu basique sur openSuse. Il n'y a pas encore grand chose et c'est vrai que c'est un KDE 4 un peu short en possibilité qui est "officiellement" installé. Même si tu n'as pas encore testé, à mon avis tu n'as pas perdu grand chose, en effet. Du coup, je trouve moi aussi le KDE4 d'openSuse pas très interressant et il ne peut vraiment pas concurrencé KDE3 sur cette distro, si tant est qu'il le puisse déjà sur une autre.
Je crois que pour tester KDE4, je vais me ré-installer une Kubuntu, ça à l'air plus avancé et moins limité.

Pour Yast trop lent, là, je ne vois pas, chez moi il est maintenant très rapide (presqu'autant qu'adept, c'est dire).

Par contre, je suis d'accord, le fait que la config KDE ne soit pas intégrée dans Yast est un manque certain et qui perdure: sous la 10.3 avec KDE3, c'était déjà comme ça et en fait rien n'a changé. Visiblement, ce ne doit pas être facile à mettre en place. Maintenant, je m'y suis fait et en fait je ne touche presque plus à la config de mon KDE, vu qu'elle me convient telle qu'elle est maintenant. Mais j'avoue, je préfère la config de KDE "tout nu" comme tu dis.

Mais en fait, je préfère le vert smile

#331 Le 11/08/2008, à 00:36

raph986

Salut la compagnie.
J'avais une petite question concernant KPackage. Est-ce que ce programme est là juste pour installer des .deb ou a-t-il pour vocation de remplacer Adept?
Ça m'inquiète un peu car je trouve ce dernier excellent, mais pour Intrepid on devrait avoir un migration importante vers les applications KDE4, et j'ai peur de pas retrouver Adept sad

Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

#332 Le 11/08/2008, à 00:59

Le Yaude

Ben c'est plutôt normal, vu que la version de base stable c'est celle avec KDE3 ! (c'est d'ailleurs rappelé au moment de l'installation)

Non j'ai bien pris la version KDE4, et les icones sont bien des plasmoïdes (avec la petite croix rouge pour les fermer et les flèches pour redimensionner). Mais visuellement, ça change pas beaucoup de la version KDE3, ni de Gnome d'ailleurs.

Sinon pour Yast, c'est le temps de mise à jour de la base de données que j'ai trouvé très long, mais c'était peut-être une idée.

@Raph986 : je crois qu'une version KDE4 d'Adept est en développement, mais je n'en suis pas certain et je ne sais pas pour quand elle serait prévue, avec un peu de chance ça sera dans Intrepid, surtout qu'elle est je crois prévue pour être un peu "expérimentale" (histoire que les devs s'amusent un peu après une LTS ! lol).

#333 Le 11/08/2008, à 02:21

Maze12

Le Yaude a écrit :

@Raph986 : je crois qu'une version KDE4 d'Adept est en développement, mais je n'en suis pas certain et je ne sais pas pour quand elle serait prévue, avec un peu de chance ça sera dans Intrepid, surtout qu'elle est je crois prévue pour être un peu "expérimentale" (histoire que les devs s'amusent un peu après une LTS ! lol).

je confirme je l'ai installé pour le testé il est en alpha6 pour le moment mais assez fonctionnel (même si il plante quelquefois.

il y a :
adept
adept installer
adept updater

un petit screen :
captureadeptnh6.th.png

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#334 Le 11/08/2008, à 02:39

bilgo

#335 Le 11/08/2008, à 09:08

h4l

a plmegalo

pour le son installe xine phonon backend wink

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#336 Le 11/08/2008, à 10:40

scorpio810

testé sous debian experimental ! pour moi il est inutilisable dans l'état
le recherche de paquets est ............légèrement bugé neutral »» http://www.generation-debian.org/node/223
je sais c'est une alpha tongue

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#337 Le 11/08/2008, à 10:42

Le Yaude

Pas mal Adept KDE4, c'est aussi pratique que la version KDE3 ? Sinon Maze12, j'adore ton grand plasmoïde de droite style conky, il vient de KDE look ou c'est toi qui l'a créé ?

#338 Le 11/08/2008, à 11:37

raph986

Merci Maze12 smile
Sinon ton plasmoide de monitoring ça ne serait pas celui là? http://www.kde-look.org/content/show.php/Oxygen+System+Monitor?content=86664
Si oui comment tu as fait à l'installer, je n'y arrive pas sad

#339 Le 11/08/2008, à 11:47

PhilippeP

Il faut d'abord installer superkaramba-kde4, puis télécharger le fichier sur kde-look , puis via l'interface des plasmoids : installer ... fichier...superkaramba ...

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#340 Le 11/08/2008, à 13:55

thib

Je ne trouve pas le paquet phonon-backend-xine sous hardy est-ce normal??

Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

#341 Le 11/08/2008, à 14:35

raph986

Je crois étant donné que je ne l'ai pas non plus.

#342 Le 12/08/2008, à 02:11

benbanane

Depuis le passage à kde4.1 je n'arrive plus à lire les mp3, les .avi...
On me propose d'installer libxine1-ffmpeg mais quand je clique sur ok on m'affiche qu'il y a eu un problème lors de l'installation...
Quelqu'un a déja eu ce problème parce que c'est assez gènant!

#343 Le 12/08/2008, à 05:34

Maze12

raph986 a écrit :

Merci Maze12 smile
Sinon ton plasmoide de monitoring ça ne serait pas celui là? http://www.kde-look.org/content/show.php/Oxygen+System+Monitor?content=86664

PhilippeP a écrit :

Il faut d'abord installer superkaramba-kde4, puis télécharger le fichier sur kde-look , puis via l'interface des plasmoids : installer ... fichier...superkaramba ...

voilà lol:lol:

je l'ai juste un peu arrangé car il merdouillait un poil à cause du double core et les font pour les dd était trop grosse donc ça dépassait, et la détection de température marchait pas sur mon pc.
Enfin si quelqu'un veux la version modifiée je la mettrais quelque part.

Dernière modification par Maze12 (Le 12/08/2008, à 05:37)

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#344 Le 12/08/2008, à 12:28

loopx

thib a écrit :

Oui, moi non plus je ne l'ai pas ... comment faut-il faire pour corriger le bug dans ce cas ??? (bug du son au démarrage) ?

#345 Le 12/08/2008, à 12:41

thib

Maze12 a écrit :
raph986 a écrit :

Merci Maze12 smile

PhilippeP a écrit :

voilà lol:lol:

je l'ai juste un peu arrangé car il merdouillait un poil à cause du double core et les font pour les dd était trop grosse donc ça dépassait, et la détection de température marchait pas sur mon pc.
Enfin si quelqu'un veux la version modifiée je la mettrais quelque part.

A ba je veu bien oui, chez moi c'est assez moche aussi à cause des doubles core...
Qu'a tu modifié exactement??

merci

Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

#346 Le 12/08/2008, à 13:38

PhilippeP

loopx a écrit :
thib a écrit :

Oui, moi non plus je ne l'ai pas ... comment faut-il faire pour corriger le bug dans ce cas ??? (bug du son au démarrage) ?

Attendre .... ou peut etre aller demander sur #kubuntu-kde4 ...

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#347 Le 12/08/2008, à 19:04

loopx

Quelqu'un pourrait me dire quand ce bug sera corrigé pour la distribution Kubuntu ??? Ca concerne l'encodage UTF8 pour les clés usb et autre :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kdebase/+bug/199165

#348 Le 12/08/2008, à 21:01

Clembou

benbanane a écrit :

Depuis le passage à kde4.1 je n'arrive plus à lire les mp3, les .avi...
On me propose d'installer libxine1-ffmpeg mais quand je clique sur ok on m'affiche qu'il y a eu un problème lors de l'installation...
Quelqu'un a déja eu ce problème parce que c'est assez gènant!

Quand tu essaies d'installer libxine1-ffmpeg, si ça bugg, essaie cette commande :

sudo apt-get install -f

#349 Le 13/08/2008, à 10:09

mectx

hello
juste pour dire
WAHOUUUUUU
suis bluffé par ce KDE 4.1
autant j'ai toujours trouvé KDE nul au possible par rapport a gnome la suis scié par la simplicité et la fluidité du bidule.
il manque encore 2 3 p'tit truc pour me faire totalement craquer:
-adept qui fonctionne moi il installe pas les logiciels ... (pas top sad)
-Fire Fox compatible QT4 parce que la dans l'état c'est dégueu IDEM avec AMAROK (la suis vachement déçus...:()
-plus de fonctionnalité dans Kwine (me manque l'exposition des fenêtre c'est le seul truc qui me manque.)
-que je m'habitue au menu K qui rox a mort (suis un peu déstabilisé après des années de GNOME)
-plus de thèmes mais ça faut que je prenne le temps d'explorer kde look.org (notamment pour kopete qui est a chier de base par rapport a pidgin).

Dernière modification par mectx (Le 13/08/2008, à 10:09)

#350 Le 13/08/2008, à 10:29

moi1392

plus de fonctionnalité dans kwin (me manque l'exposition des fenêtre c'est le seul truc qui me manque.)

expose est bien présent dans kwin, il me semble qu'il est même activé par défaut.

essais ctrl+f11 ou ctrl+f10, la souris dans le coin supérieur gauche de l'écran permet aussi de le déclancher.
À noter qu'avec expose version kwin, tu peux taper au clavier du texte qui va filtrer les fênetres affichées par le texte de leur barre de titre.
essaiye, c'est vraiment très puissa,t je trouve wink