Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/07/2008, à 23:53

R@ND@LL

Re : KDE 4.1 est là!!!

Haha c'est bon, problème réglé en désinstallant totalement KDE4.1 et en réinstallant tout. Fatiguant, mais en fait ça a réglé pas mal de trucs!

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#77 Le 31/07/2008, à 00:29

Rez

Pu installé kubuntu-kde4-desktop ... mais il me manque 2 paquets à l'install :

W: Échec de la récupération de http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu/pool/main/k/kdeutils-kde4/ark-kde4_4.1.0-0ubuntu1~hardy1~ppa1_i386.deb
  404 Not Found

W: Échec de la récupération de http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu/pool/main/k/kdeutils-kde4/kwalletmanager-kde4_4.1.0-0ubuntu1~hardy1~ppa1_i386.deb
  404 Not Found

#78 Le 31/07/2008, à 00:38

reeth

Bonsoir,

savez-vous si il y a un nouveau network manager et un nouveau gestionnaire d'énergie??

merci

ps: pour les aperçus des vidéos sur le fichier, il existe le programme mplayerthumbnails qui fait assez bien l'affaire, même si il est assez consommateur de ressources

#79 Le 31/07/2008, à 01:16

gnomesgames

Bonjour à tous !
Je viens de passer à KDE4 en utilisant la version de Kubuntu qui l'inclue. J'ai rajouté dans mes dépots
"deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu hardy main" et j'ai tout mis à jour (J'ai donc la version 4.1.0).
Voilà les bug que j'ai, si vous avez une idée pour les résoudre :

->Impossible d'installer  des plasmoides en utilisant le gestionnaire de téléchargement, alors que pour la plupart ils se téléchargent,  mais n'apparaissent pas dans la liste sad

->Impossible de compiler le moindre plasmoide venant de KdeLook , exemple pour plasma-am3rok :

adrien@Ordinateur-de-Adrien:~/Bureau/plasma-am3rok$ cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kde4-config --prefix`
-- Found Qt-Version 4.4.0 (using /usr/bin/qmake)                                                       
-- Found X11: /usr/lib/libX11.so                                                                       
-- Found Automoc4: /usr/lib/kde4/bin/automoc4                                                          
-- Found Perl: /usr/bin/perl                                                                           
-- Found KDE 4.1 include dir: /usr/lib/kde4/include                                                    
-- Found KDE 4.1 library dir: /usr/lib/kde4/lib                                                        
-- Found KDE4 kconfig_compiler preprocessor: /usr/lib/kde4/bin/kconfig_compiler                        
-- Found automoc4: /usr/lib/kde4/bin/automoc4                                                          
-- Configuring done                                                                                    
-- Generating done                                                                                     
-- Build files have been written to: /home/adrien/Bureau/plasma-am3rok                                 
adrien@Ordinateur-de-Adrien:~/Bureau/plasma-am3rok$ make
[ 14%] Building CXX object CMakeFiles/plasma_applet_am3rok.dir/amarok_client.o
In file included from /home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:29: 
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:30:35: error: plasma/widgets/widget.h: No such file or directory
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:34:40: error: plasma/widgets/progressbar.h: No such file or directory
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:35:39: error: plasma/layouts/vboxlayout.h: No such file or directory 
In file included from /home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:29:                                            
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:42: error: expected class-name before ‘{’ token                     
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:47: error: expected `)' before ‘*’ token                            
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:42: warning: ‘class MMButtonWidget’ has virtual functions but non-virtual destructor                                                                                                             
In file included from /home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:30:                                              
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mminfodisplaywidgetplasma.hpp:42: error: expected class-name before ‘,’ token            
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mminfodisplaywidgetplasma.hpp:48: error: expected `)' before ‘*’ token                   
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In constructor ‘AmarokClient::AmarokClient(QObject*, const QVariantList&)’:                                                                                                                      
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:49: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’  
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:34: error: forward declaration of ‘struct Plasma::VBoxLayout’          
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:50: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’  
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:34: error: forward declaration of ‘struct Plasma::VBoxLayout’          
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:51: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’  
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:53: error: no matching function for call to ‘MMButtonWidget::MMButtonWidget(AmarokClient* const)’                                                                                                 
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:42: note: candidates are: MMButtonWidget::MMButtonWidget()            
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:42: note:                 MMButtonWidget::MMButtonWidget(const MMButtonWidget&)                                                                                                                  
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:56: error: no matching function for call to ‘AmarokClient::connect(MMButtonWidget*&, const char [32], AmarokClient* const, const char [30])’                                                      
/usr/include/qt4/QtCore/qobject.h:199: note: candidates are: static bool QObject::connect(const QObject*, const char*, const QObject*, const char*, Qt::ConnectionType)                                                                               
/usr/include/qt4/QtCore/qobject.h:300: note:                 bool QObject::connect(const QObject*, const char*, const char*, Qt::ConnectionType) const                                                                                                
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In member function ‘virtual void AmarokClient::init()’:               
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:67: error: no matching function for call to ‘MMInfoDisplayWidgetPlasma::MMInfoDisplayWidgetPlasma(AmarokClient* const)’                                                                           
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mminfodisplaywidgetplasma.hpp:43: note: candidates are: MMInfoDisplayWidgetPlasma::MMInfoDisplayWidgetPlasma()                                                                                                      
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mminfodisplaywidgetplasma.hpp:43: note:                 MMInfoDisplayWidgetPlasma::MMInfoDisplayWidgetPlasma(const MMInfoDisplayWidgetPlasma&)                                                                      
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:68: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’  
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:78: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’ 
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:35: error: forward declaration of ‘struct Plasma::ProgressBar’         
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:79: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’  
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:81: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’  
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In destructor ‘virtual AmarokClient::~AmarokClient()’:                
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:92: warning: possible problem detected in invocation of delete operator:                                                                                                                          
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:92: warning: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:34: warning: forward declaration of ‘struct Plasma::VBoxLayout’        
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:92: note: neither the destructor nor the class-specific operator delete will be called, even if they are declared when the class is defined.                                                      
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:94: warning: possible problem detected in invocation of delete operator:                                                                                                                          
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:94: warning: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’                                                                                                                          
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:35: warning: forward declaration of ‘struct Plasma::ProgressBar’       
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:94: note: neither the destructor nor the class-specific operator delete will be called, even if they are declared when the class is defined.                                                      
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In member function ‘void AmarokClient::constraintsUpdated(Plasma::Constraints)’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:106: error: ‘contentSize’ was not declared in this scope
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:109: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:113: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:35: error: forward declaration of ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:116: error: ‘class MMInfoDisplayWidgetPlasma’ has no member named ‘setMinimumSize’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:118: error: ‘class MMInfoDisplayWidgetPlasma’ has no member named ‘setMaximumSize’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:118: error: ‘class MMInfoDisplayWidgetPlasma’ has no member named ‘minimumSize’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:122: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In member function ‘QSizeF AmarokClient::contentSizeHint() const’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:131: error: ‘contentSize’ was not declared in this scope
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In member function ‘void AmarokClient::updateBar()’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:215: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:217: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In member function ‘virtual void AmarokClient::mousePressEvent(QGraphicsSceneMouseEvent*)’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:242: error: ‘contentRect’ was not declared in this scope
make[2]: *** [CMakeFiles/plasma_applet_am3rok.dir/amarok_client.o] Error 1
make[1]: *** [CMakeFiles/plasma_applet_am3rok.dir/all] Error 2
make: *** [all] Error 2
adrien@Ordinateur-de-Adrien:~/Bureau/plasma-am3rok$

->Les themes SuperKamramba refuse égalements de s'installer

Voila les bugs les plus génant (tous du a plasma roll)

Si vous avez une idée...

Merci d'avance !

Dernière modification par gnomesgames (Le 31/07/2008, à 01:18)

#80 Le 31/07/2008, à 02:54

Rez

Je constate que kde 4.1 j'ai un theme GTK affreux, notamment avec Firefox, un moyen de résoudre ça ? (il a pas l'air de prendre le theme gtk de gnome par défaut...)

#81 Le 31/07/2008, à 08:20

yaourt

Installe le paquet gtk-qt-engine-kde4. Les nouvelles options sont dans "apparence" du gestionnaire de configuration du système.

#82 Le 31/07/2008, à 08:24

PhilippeP

Et sinon il y a un theme specifique FF3 + KDE4 sur le site de mozilla

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#83 Le 31/07/2008, à 08:38

chuckmorris

Merci PhilippeP pour l'info concernant le thème KDE4 pour firefox, téléchargé et adopté, il en vaut vraiment la peine.

#84 Le 31/07/2008, à 09:54

aktos

Après bientot 24 heures d'utilisation, je pense que kde4.1 commence à marchouiller. Le problème est qu'il faut se refaire denouvelles habitudes et de nouveaux repères.

Un truc qui n'est pas un bug mais un peu gènant je fais le ménage sur mon bureau pour virer des plasmoides ( icones ? ) trop nombreuses. Pour supprimer je pose ma souris dessus, et la de nouveaux boutons apparaissent mais le bouton suppression ne ressemble pas à suppression mais un petit carnet type édit.

Est ce que c'est pareil chez vous ?

#85 Le 31/07/2008, à 10:01

jajaX

salut à tous

la croix rouge est en bas normalement wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#86 Le 31/07/2008, à 10:28

aktos

Bon je n'ai pas de croix rouge donc quelque chose n'est pas normal chez moi.

#87 Le 31/07/2008, à 10:30

F112

xam37 a écrit :

F112, ne fais pas comme moi et gardes un peu kde 3 en complement sinon vire le paquet dont je viens de parler avant.

PhilippeP a écrit :

F112 > vire pas KDE3 , tu a au moins encore besoin de Adept et sa suite  smile

Alors je le garde (c'est bien parce que c'est vous big_smile ). Mais au fait, le portage d'adept vers KDE4, on en entend pas parler roll ?

intel core 2 quad Q6600 - nVidia GeForce 8600GS - 2Go ram
samsung syncmaster 931BW 19' large - Kubuntu 8.04 Hardy (KDE4)

#88 Le 31/07/2008, à 10:36

playmobill

Sinon, quelqu'un comprend-il à quoi sert l'option "Add activity" que l'on obtient après avoir cliqué sur "Retrecir" dans le menu de plasma ?

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#89 Le 31/07/2008, à 10:38

R@ND@LL

Yep pas mal le thème FF3 + KDE4... C'est un peu pls joli que le gtk-qt-engine tout seul, quand même!

(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#90 Le 31/07/2008, à 10:41

gnomesgames

playmobill a écrit :

Sinon, quelqu'un comprend-il à quoi sert l'option "Add activity" que l'on obtient après avoir cliqué sur "Retrecir" dans le menu de plasma ?

Oui , ca sert a rajouter une sorte de bureau supplémentaire !

->Tu lance "rétrécir"
->Tu fait "ajouter une activité"
->Tu fait "agrandir"
->Tu fait a nouveau "rétrécir"

Magie ! Tu as 2 "bureau" pour faire plein de "profile" de widget différent ! Un bureau pour quand je suis triste, quand je suis heureux etc... big_smile

Dernière modification par gnomesgames (Le 31/07/2008, à 10:41)

#91 Le 31/07/2008, à 10:43

PhilippeP

'Activity'  correspond à un 'bureau' mais c'est encore très flou, une fois que le FolderView sera possible en plein écran, ce sera une 'Activity' ... si j'ai tout compris smile

Cela ressemble très fort à la version graphique des multiples sessions textes Alt+Fx

Dernière modification par PhilippeP (Le 31/07/2008, à 10:44)

Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#92 Le 31/07/2008, à 11:06

PhilippeP

Donc en résumé , cela fonctionne pour les applis en ligne de commande , pas pour les Applis avec Gui ....
Peut etre faut il employer la version gui aussi , kdesudo , kdesu , je sais plus la commande exacte
Ou alors une question de PATH ... sais tu lancer kwrite dans la Konsole (sans sudo)

Dernière modification par PhilippeP (Le 31/07/2008, à 11:07)

#93 Le 31/07/2008, à 11:11

gnomesgames

PhilippeP a écrit :

Donc en résumé , cela foncfionne pour les applis en ligne de commande , pas pour les Applis avec Gui ....
Peut etre faut il employer la version gui aussi , kdesudo , kdesu , je sais plus la commande exacte
Ou alors une question de PATH ... sais tu lancer kwrite dans la Konsole (sans sudo)

Merci de répondre smile. Donc, je viens de tester, même problème avec kdesu et kdesudo, il me met "sudo: kwrite: command not found", mais par contre en tapant "kwrite" seul, cela fonctionne hmm

#94 Le 31/07/2008, à 11:25

PhilippeP

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kdesudo-kde4/+bug/191264

bonne lecture :-)

#95 Le 31/07/2008, à 11:53

gnomesgames

PhilippeP a écrit :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kdesudo-kde4/+bug/191264

bonne lecture :-)

Merci ! J'ai trouvé une solution temporaire :

kdesu /usr/lib/kde4/NOM_DE_L_APP

Voilà, si quelqu'un a le même problème cool !

Sinon, est-ce que le téléchargement de plasmoid marche chez vous (Cf le post #79 de ce sujet) ?

#96 Le 31/07/2008, à 12:03

lemniscäät

chuckmorris a écrit :

Merci PhilippeP pour l'info concernant le thème KDE4 pour firefox, téléchargé et adopté, il en vaut vraiment la peine.

Perso, je préfère le thème AeroFF pour firefox...(Honte à moi!!!!!!!!!!) Je trouve qu'il s'intègre bien avec le theme Kde4

#97 Le 31/07/2008, à 12:09

h4l

oula... votre theme ff3 + kde il est ou? le seul que je vois est expérimental...

edit: comme je suis enregistré je l'ai quand même installé... il n'est pas mal du tout mais jusqu'à présent j'utilisais un theme qui fonctionne pas mal avec kde 4.1 aquatint et dérivés

je vais garder kde4 + ff3 à l'essai smile

Dernière modification par h4l (Le 31/07/2008, à 12:14)

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#98 Le 31/07/2008, à 14:15

aktos

Une petite question encore : comment on fait pour fermer toutes les fenetres et avoir le bureau. Sur kde3 il y avait un bouton pour cela, je ne toruve pas il doit avoir un plasmoid pour cela.

Dernière modification par aktos (Le 31/07/2008, à 14:15)

#99 Le 31/07/2008, à 14:18

h4l

pour fermer ou baisser? si c'est pour baisser toute les fenetres c'est un plasmoid: "voir le bureau"

ensuite t'as le dashboard ("voir le tableau de bord") qui lui laisse les fenetre levées en arrière plan mais te montre ton bureau avec plasmoid  & Cie

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#100 Le 31/07/2008, à 14:22

R@ND@LL

Ouais assez pratique le Dashboard: tu vois toujours ce qui se passe en arrière plan, mais tu peux, par exemple, ajouter des trucs sur un post-it, ou voir l'heure si tu ne l'as pas dans ton panel, regarder la météo, bref, une tonne de machins pas révolutionnaires mais pratiques et sympas.

C'est ça qui est bien dans KDE4.1: même si on sent qu'il manque encore un peu de finition (je le sens en tout cas, ça vient pas chez eux, hein, mais avoir OpenOffice avec un thème GTK ou KDE3, ça me fait mal aux yeux, et Koffice 2 est loin d'être un remplacement pour l'instant), on voit aussi comment Plasma permet de travailler mieux ou différemment de KDE3, comment ça s'organise, et tout est si bien foutu qu'on a du mal à quitter le truc.

D'ailleurs, j'y retourne, tiens!