Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/07/2008, à 14:27

PhilippeP

Re : KDE 4.1 est là!!!

aktos : il ya un plasmoid qui s'appelle 'Voir le bureau' , je me demande si ce ne serait pas celui-la smile

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#102 Le 31/07/2008, à 15:18

BenBanana

il ya un plasmoid qui s'appelle 'Voir le bureau' , je me demande si ce ne serait pas celui-la smile

Ou vous trouvez des plasmoides de ce style? Perso j'ai une liste très reduite et quand j'essaie d'en rajouter par internet ça ne fonctionne pas.

Si vous avez une solution je suis preneur! wink

#103 Le 31/07/2008, à 15:25

Rez

Voir le bureau il y est par défaut.

Mais sinon la question pour les plasmoids m'intéresse aussi, pour l'instant je trouve dommage qu'il faille compiler ceux qu'on trouvent sur kde-look... hmm

#104 Le 31/07/2008, à 15:25

hcooh

@ BenBanana :
As tu installé le paquet 'kdeplasma-addons' qui contient des plasmoids supplémentaires ?

#105 Le 31/07/2008, à 16:26

R@ND@LL

Idem, le téléchargement des plasmoïdes via internet ne marche pas...
Dommage, un peu emmerdant pour une version 4.1, mais enfin, bon, ça doit pas être trop dur à corriger comme machin...

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#106 Le 31/07/2008, à 16:44

loopx

R@ND@LL a écrit :

Idem, le téléchargement des plasmoïdes via internet ne marche pas...
Dommage, un peu emmerdant pour une version 4.1, mais enfin, bon, ça doit pas être trop dur à corriger comme machin...

C'est d'ailleur pour cette raison que je me demande toujours pourquoi cela ne fonctionne pas sad

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#107 Le 31/07/2008, à 16:50

gnomesgames

Rez a écrit :

Voir le bureau il y est par défaut.

Mais sinon la question pour les plasmoids m'intéresse aussi, pour l'instant je trouve dommage qu'il faille compiler ceux qu'on trouvent sur kde-look... hmm

D'ailleurs, quels paquets faut-il pour compiler des plasmoids ? Moi ça marche jamais sad

#108 Le 31/07/2008, à 17:46

moi1392

Le problème n'est pas que le téléchargementne fonctionne pas, mais que ces plasmoides sont codés en C++ avec besoin de compilation est tout...
Il y a une discussion qui parle de limiter les plasmoides codés avec des langages de script pour le téléchargement sur kde-looks depuis l'interface kde4
Maintenant que l'on peut plus facilement faire des plasmoides en ruby et phyton, ça devrait se démocratiser et on devrait voir arriver des plasmoides téléchargeables qui marchent du premier coup wink

#109 Le 31/07/2008, à 18:36

gnomesgames

Bon, j'essaye d'avancer, j'ai installer plasma-amar3k en utilisant un paquet deb trouvé sur kde-look, il apparais dans ma liste de plasmoid, mais la seule chose que j'obtiens en le rajoutant c'est un petit carré transparent et vide...

Comme paquet en rapport avec plasma je dispose de :

[b]kdebase-plasma-kde4[/b] en version 4.1.0-0ubuntu1~hardy1~ppa2
[b]kdeplasma-addons[/b]  en version 4.1.0-0ubuntu1~hardy1~ppa1
[b]kdeplasma-addons-data[/b]  en version 4.1.0-0ubuntu1~hardy1~ppa1
[b]kdeplasma-addons-dev[/b]  en version 4.1.0-0ubuntu1~hardy1~ppa1
[b]kdeplasma-addons-lib4[/b]  en version 4.1.0-0ubuntu1~hardy1~ppa1
[b]libplasma-dev[/b]  en version 4.1.0-0ubuntu1~hardy1~ppa1
[b]superkaramba-kde4[/b]  en version 4.1.0-0ubuntu1~hardy1~ppa2

Pouvez vous me dire les paquets plasma que vous avez ?

Merci d'avance !

Dernière modification par gnomesgames (Le 31/07/2008, à 18:36)

#110 Le 31/07/2008, à 19:31

Grogro

toto le manchot a écrit :

Hello everybody

Je débarque et j'ai lu tous les post suite à l'installation de KDE 4.1 sur mon poste. J'ai fait un petit tour là :
http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_173.14.12_fr.html
Résolution du problème des cartes nvidia ? (je ne l'ai pas encore installé)

Chez moi (geforce 8600m gt), pas grand changement (folder view toujours lent et inutilisable, redimensionnement des fenetre très peu fluide). Peut être que ça ira mieux après un peu de configuration...

#111 Le 31/07/2008, à 20:20

benefice

Bonsoir à tous,

Aprés avoir lue les conseils de PhilippeP sur le theme KDE4+FF3 j' ai essayé de l' installer mais j' ai ce message :

Firefox n'a pas pu installer le fichier situé à 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/downloads/file/31103/kde4_+_firefox3-0.10-fx.jar

raison : Hachage invalide sur le fichier (corruption possible du téléchargement)
-261

Si quelqu' un avait eu le même problème et l' avait résolu je serrais heureux de savoir comment le régler wink

Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

#112 Le 31/07/2008, à 23:19

scrat1402

Pour le problème du folder view déjà traité en large et en travers sur ce lien http://techbase.kde.org/User:Lemma/GPU-Performance, la solution qui a marché pour moi est de regler dans les options avancées du bureau mode opengl à memoire partagé, desactiver le vsync et de coller un script au démarrage de la session avec le contenu suivant :

#!/usr/bin/env bash
nvidia-settings -a InitialPixmapPlacement=2 &

ma carte graphique: geforce 6600gt.

Quand au pilote nvidia, ceux qui resoudrait les problemes des series 8 et 9 serait les 177.13, à tester avec toutes les precautions que peuvent demander des pilotes beta sous linux...

http://www.nvidia.com/object/linux_disp … 77.13.html

En bref plus qu'à prier pour que le projet Nouveau sorte des pilotes qui supportent l'acceleration 3D avant 2014...

Dernière modification par scrat1402 (Le 31/07/2008, à 23:21)

#113 Le 01/08/2008, à 10:35

thib

scrat1402 a écrit :

Pour le problème du folder view déjà traité en large et en travers sur ce lien http://techbase.kde.org/User:Lemma/GPU-Performance, la solution qui a marché pour moi est de regler dans les options avancées du bureau mode opengl à memoire partagé, desactiver le vsync et de coller un script au démarrage de la session avec le contenu suivant :

#!/usr/bin/env bash
nvidia-settings -a InitialPixmapPlacement=2 &

ma carte graphique: geforce 6600gt.

Quand au pilote nvidia, ceux qui resoudrait les problemes des series 8 et 9 serait les 177.13, à tester avec toutes les precautions que peuvent demander des pilotes beta sous linux...

http://www.nvidia.com/object/linux_disp … 77.13.html

En bref plus qu'à prier pour que le projet Nouveau sorte des pilotes qui supportent l'acceleration 3D avant 2014...

Je crois que son on en est à prier, on peut carement prier pour que nvidia libère ses driver!

Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

#114 Le 01/08/2008, à 11:51

aktos

PhilippeP a écrit :

aktos : il ya un plasmoid qui s'appelle 'Voir le bureau' , je me demande si ce ne serait pas celui-la smile

J'ai tout desinstallé ( kubuntu-kde4-desktop et tous les paquets avec kde4 et réinstaller.

J'ai toujours pas de croix rouge pour suprimer un plamoid et maintenant j'ai de nouveau tout en anglais. Il pourrait quand même installer la langue par défaut.

Je ne trouve pas non plus voir le bureau.

#115 Le 01/08/2008, à 13:47

loopx

Moi j'enrage avec Firefox et le packet gtk-qt-engine-kde4 ... ca déconne et ca change pas grand chose à firefox sad      meme le bouton suivant/précédant n'a po changé d'apparence sad

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#116 Le 01/08/2008, à 13:57

gnomesgames

loopx a écrit :

Moi j'enrage avec Firefox et le packet gtk-qt-engine-kde4 ... ca déconne et ca change pas grand chose à firefox sad      meme le bouton suivant/précédant n'a po changé d'apparence sad

Installe le theme KDE4+FF (Expérimentale) , et hop c'est beau big_smile !

#117 Le 01/08/2008, à 15:58

misteraph

Avec dolphin, j'ai ouvert un dossier monté avec sshfs.
Dolphin a planté, très stable KDE 4.1 ...

#118 Le 01/08/2008, à 16:24

nknico

Deux petites questions :

-Il me semble avoir vu des captures d'écran affichant les boutons de la barre de taches sur deux lignes. Mais je n'arrive pas à trouver comment configurer ça..

-Ensuite j'ai choisi un thème de couleurs sombres (obsidian) pour oxygen. Le problème c'est que le texte est en blanc. Et dans les pages web avec konqueror, le texte est invisible ou presque sur les boutons et dans les formulaires...

Dernière modification par nknico (Le 01/08/2008, à 16:28)

Nico

#119 Le 01/08/2008, à 16:41

scrat1402

nknico a écrit :

Il me semble avoir vu des captures d'écran affichant les boutons de la barre de taches sur deux lignes. Mais je n'arrive pas à trouver comment configurer ça..

C'est un plasmoid à telecharger sur kde-looks: http://www.kde-look.org/content/show.ph … tent=83177. Gros souci il faut le compiler, et il y a apparement des soucis sur kubuntu (du moins d'après les commentaires sur le site, je n'ai pas encore essayé).

Dernière modification par scrat1402 (Le 01/08/2008, à 16:42)

#120 Le 01/08/2008, à 17:26

malibu

salut à tous
je vous écris d'un live cd open suse KDE 4.1

je souhaiterai l'installer sur mon hardy heron (je suis sous gnome donc)

suffit il que j'installe le paquet kubuntu-kde4-desktop pour avoir KDE 4.1 comme dans la doc ?  à priori ce paquet n'installe t il pas kde 4.0 ?

là depuis open suse, je constate que je ne peux pas modifier le tableau de bord (transparence) et que je ne peux pas définir un fond d'écran pour chaque bureau virtuel. Existe t il des solutions ?

-à propos de konqueror, ce dernier est il stable avec le lecteur flash ?

-quelle police vous parait le mieux adapté à kde 4 ? J'ai l'impression que mon écran est flouté avec konqueror comparé à firefox

#121 Le 01/08/2008, à 17:41

Clembou

nknico a écrit :

Deux petites questions :

-Il me semble avoir vu des captures d'écran affichant les boutons de la barre de taches sur deux lignes. Mais je n'arrive pas à trouver comment configurer ça..

Si tu veux ça :

c45f255ccb3acbd31ffde76321e55.png

il faut juste agrandir ta barre de taches dans Paramètres du tableau de bord.

#122 Le 01/08/2008, à 17:45

Clembou

malibu a écrit :

salut à tous
je vous écris d'un live cd open suse KDE 4.1

je souhaiterai l'installer sur mon hardy heron (je suis sous gnome donc)

suffit il que j'installe le paquet kubuntu-kde4-desktop pour avoir KDE 4.1 comme dans la doc ?  à priori ce paquet n'installe t il pas kde 4.0 ?

là depuis open suse, je constate que je ne peux pas modifier le tableau de bord (transparence) et que je ne peux pas définir un fond d'écran pour chaque bureau virtuel. Existe t il des solutions ?

-à propos de konqueror, ce dernier est il stable avec le lecteur flash ?

-quelle police vous parait le mieux adapté à kde 4 ? J'ai l'impression que mon écran est flouté avec konqueror comparé à firefox

Si tu veux installer KDE 4.1. sur Hardy, suis ce qui est dit là : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=240615

Sinon, désolé, je peux pas te répondre sur les problèmes d'OPENSuse, je n'ai pas testé...

#123 Le 01/08/2008, à 17:47

Shura

PhilippeP a écrit :

shura > pour le moment les plasmoids apparaissent sur tous les bureaux ...., pour kopete , j'ai bien les messages de connexions , pour les applications uniquement du bureau en cours , clic droit sur la barre à droite de ta dernière appli en cours , configurer le gestionnaire de tâches ... cocher

Avec du retard, merci. wink

#124 Le 01/08/2008, à 17:53

malibu

MERCI a TOI CLEMBOU wink
les questions que je me posais ne sont pas spécifique à open suse live cd mais à kde 4.1, je me permet de les reposer wink

-à propos de konqueror, ce dernier est il stable avec le lecteur flash ? (j'avais essayé avec kde 3.5.9 et il crashé souvent)

je ne peux pas modifier le tableau de bord (transparence) et  je ne peux pas définir un fond d'écran pour chaque bureau virtuel. Existe t il des solutions ?

Dernière modification par malibu (Le 01/08/2008, à 17:55)

#125 Le 01/08/2008, à 18:02

lerat_nonconnecté

Konqueror et flash ça a toujours fait 2. Mais tu peux utiliser konqueror et quand t'as vraiment besoin de flash t'ouvre firefox (ce que je faisais perso) smile

Pour la transparence dans la barre des taches, c'est suivant le thème de plasma que tu choisis. Il y a le thème glassified (truc genre) et glaze qui ont de la transparence, me semble-t-il.
Et sinon impossible de mettre différent fond d'écran sur les bureaux virtuelles, prévu certainement pour la 4.2 wink