#26 Le 06/09/2008, à 12:18
- slasher_fun
Re : le netbook de dell sous ubuntu !!!
Légèrement modifié oui, à l'image de ce qui se fait déjà pour les autres modèles
#27 Le 25/09/2008, à 10:42
- seb24
Ca y'est c'est dispo chez Dell a 319€ mais avec DD de 8Go seulement.
http://www1.euro.dell.com/content/produ … lid=122756
L'avantage c'est qu'il est intégré ici directement dans les offres Dell et pas dans la categorie "PC Open sources".
Dernière modification par seb24 (Le 25/09/2008, à 10:43)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#28 Le 25/09/2008, à 11:06
- Smon
Pour le moment en France seul Carrefour a un accord avec Dell pour la vente de PC Dell, espérons que ça concerne également ce modèle...
La dernière fois que j'ai été chez Carrefour pour acheter un ordi, j'ai demandé à ce qu'on enlève Windows, le mec m'a envoyé chier. Je lui ai dit que la loi l'y obligeait et il m'a répondu un truc du genre que j'étais orgeuilleux.
Après j'ai commencé à m'énerver (normal le mec me prenait ouvertement pour un con et il commençait à hausser le ton) et il m'a dit "Si vous voulez un ordinateur sans Windows c'est une commande spéciale et il faut attendre qu'on le recoive. Et de toutes façon le prix sera le même".
Alors là j'ai pété un cable ...
Et vous savez quoi ? Il m'a dit "mais j'ai des ordinateurs sous Linux" et il m'a emmené voir les netbook asus.
Et là je l'ai regardé, je lui ai demandé si il se moquait de moi. Il a fait son offusqué, m'a insulté poliment (sans gros mot mais c'était tout comme) et il a voulu se barrer, un autre vendeur a du le rattraper.
J'ai commencé à reparler de la loi, le mec m'a dit que je disais n'importe quoi. Au bout de 30 mn de palabres j'ai du partir, sans l'ordi ...
J'y retournerai avec les articles de loi en main.
PS : pour ceux que ça intéresse c'était le Carrefour de Pontault Combault dans le 77.
#29 Le 25/09/2008, à 11:11
- Nasman
Encore un offre dans laquelle on ne peux comparer les prix entre Linux et Windows (DD de 8 Go pour l'un et 16 Go pour l'autre).
A quand le même matériel avec seulement l'OS qui difère ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#30 Le 25/09/2008, à 11:24
- Smon
319€ pour l'un, 369€ pour l'autre ... A peine 50€ de diffirérence, en gros la différence de prix du HDD.
Windows est gratuit ? M'aurait-on menti ? ...
#31 Le 25/09/2008, à 11:35
- seb24
Et de la cam, je viens de voir qu'ils ont mis une webcam 0.3 Megapixels sur la Ubuntu et une 1.3Mpx sur la version Windows
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#32 Le 25/09/2008, à 13:07
- MarcelPentium
Moi je travail dans une enseigne ou on vend de l'informatique, depuis que j'y travail, je propose soit du materiel sur mesure que je monte sous linux ou soit pour les portables des machines livré sous vista sur laquel j'instal mandriva ou ubuntu au choix et je fournis une lettre type pour faire une demande de remboursement de la licence crosoft.
A savoir que les fournisseurs propose aucune configuration sous linux a par les mini pc et encore certain sont soit referencé mais indisponible ou soit plus chere au prix d'achat que les version windows.
Pour resumé, c'est pas facile de vouloir proposer des machines sous linux heureusement que j'arrive a en vendre malgres tout, cela permet de justifier ces machines que je fait rentrer en stock.
Je suis contant tout de meme a vendre quelques machines sous linux pour faire modestement augmenter le nombre d'utilisateurs de linux dans mon departement.
Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP, 1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2
#33 Le 25/09/2008, à 16:28
- Atem18
slasher-fun a écrit :Pour le moment en France seul Carrefour a un accord avec Dell pour la vente de PC Dell, espérons que ça concerne également ce modèle...
La dernière fois que j'ai été chez Carrefour pour acheter un ordi, j'ai demandé à ce qu'on enlève Windows, le mec m'a envoyé chier. Je lui ai dit que la loi l'y obligeait et il m'a répondu un truc du genre que j'étais orgeuilleux.
Après j'ai commencé à m'énerver (normal le mec me prenait ouvertement pour un con et il commençait à hausser le ton) et il m'a dit "Si vous voulez un ordinateur sans Windows c'est une commande spéciale et il faut attendre qu'on le recoive. Et de toutes façon le prix sera le même".
Alors là j'ai pété un cable ...
Et vous savez quoi ? Il m'a dit "mais j'ai des ordinateurs sous Linux" et il m'a emmené voir les netbook asus.
Et là je l'ai regardé, je lui ai demandé si il se moquait de moi. Il a fait son offusqué, m'a insulté poliment (sans gros mot mais c'était tout comme) et il a voulu se barrer, un autre vendeur a du le rattraper.
J'ai commencé à reparler de la loi, le mec m'a dit que je disais n'importe quoi. Au bout de 30 mn de palabres j'ai du partir, sans l'ordi ...
J'y retournerai avec les articles de loi en main.
PS : pour ceux que ça intéresse c'était le Carrefour de Pontault Combault dans le 77.
Pour l'article de loi:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … 0006292153
Mon site web: messerkevin.tk
#34 Le 25/09/2008, à 16:53
- Smon
Oui je sais, merci
J'en ai un deuxième aussi, je te donnerai l'adresse si tu veux (quand je rentrerai)
#35 Le 25/09/2008, à 20:40
- inconnu
319€ pour l'un, 369€ pour l'autre ... A peine 50€ de diffirérence, en gros la différence de prix du HDD.
Windows est gratuit ? M'aurait-on menti ? ...
windows xp coute une vingtaine d'euro sur les netbook, autant dire que sur ce type d'ordi, oui, windows est gratuit.
cela dit, j'aimerais bien voire comment tourne xp sur un eeepc avec son proc a 1.6 ghz aprés 6 mois d'internet ...
Dernière modification par JLT (Le 25/09/2008, à 20:43)
#36 Le 27/09/2008, à 14:21
- Jean Lussier
Maintenant sur le site de Dell.ca, j'a pu configurer deux machines, une avec Ubuntu et l'autre avec XP. Avec les même caractéristiques soit: Disque de 16 Go, mémoire de 512 Mo, caméra web de 1,3 Mo, graveur cd/dvd externe et bluetooth. Le résultat: 577 dollars pour Ubuntu et 617 dollars pour la version windows.
Donc 40 dollars de moins pour Ubuntu, c'est le genre d'offre que j'attendais de Dell.
Dernière modification par Jean Lussier (Le 27/09/2008, à 14:26)
Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!
#37 Le 11/12/2008, à 01:37
- sibfactory
je fournis une lettre type pour faire une demande de remboursement de la licence crosoft.
Peux tu nous faire partager cette lettre type ??
Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2 / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9