#51 Le 31/08/2008, à 00:36
- richardsantoro
Re : Installation wifi Atheros
Bon,
explication rapide depuis mon lit pour ndiswrapper :
D'abord, installation de Ndiswrapper avec synaptic (système/administration/synaptic), mais comme tu n'es pas connecté au web (sauf si tu peux te connecter avec un cable), il faut ajouter le CD comme source de dépot. Pour ce faire, tu cliques sur configuration puis dépot, et la tu coches le cd, tu l'insères comme demandé et tu cliques sur le bouton "recharger". Tu cherches Ndiswrapper, et si possible Ndisgtk.
Une fois cela fait, rendez vous dans systemes/administation/pilotes sans fil windows et tu choisis le pilote que j'ai uploadé ici (http://www.megaupload.com/fr/?d=7PRKXOO2), en laissant les deux fichiers ensemble.
Si ca marche, on passera à l'étape pour automatiser cela à chaque démarrage (sauf si ndisgtk le fait de lui même).
Ne laisses pas tomber, nous sommes là pour t'aider.
Dernière modification par richardsantoro (Le 31/08/2008, à 00:36)
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#52 Le 31/08/2008, à 10:43
- smen
.Merci, merci, merci Richardsantoro, Ca marche.
C'est génial, merci encore.
Dis moi comment automatiser ca quand tu aura 2 min.
Je suis super contente !
Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide
#53 Le 12/09/2008, à 17:55
- smen
Encore moi...
Voila, ca marchait très bien avec tes explications Richarsantoro, vraiment très bien !
Le problème c'est que j'avais plein de merdouielletes à côté, bref, j'ai du formater...
J'ai donc resuivi a la lettre ce que tu m'avais dit de faire, mais la ca marche pas !
Peut être certaines manip que j'avais faites auparavant sont nécessaire ? Que puis je faire ?
#54 Le 12/09/2008, à 18:33
- smen
Je précise jus[youtube][/youtube]e que le wifi ne marche pas non plus sous windows car j'ai du formater aussi cette partition la et que je n'arrive pas a mettre la main sur les drivers pour xp est-ce que ca peut etre génnt pour la connexion ubuntu ou il n'y a aucun lien ?
#55 Le 13/09/2008, à 11:54
- richardsantoro
Non, Windows et Ubuntu n'ont rien à voir à ce niveau. Je vais te trouver un lien pour une installation automatique sous Windows Xp, mais je dois avouer que moi aussi, après un formatage d'Xp, celui ci n'arrivait plus à faire fonctionner mon wifi.
Par manque de temps, je ne te ferais ca que ce soir. En attendant, retente la procédure pour Ubuntu, il n y pas de raison qu'elle ne marche pas. (s'il y a un intérupteur pour ton wifi, vérifie qu'il soit sur la position active).
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#56 Le 13/09/2008, à 12:07
- smen
Ca marche sous ubuntu, encore une fais merci.
Si tu me résoud aussi ce problème windows, t'es carrément un saint !
#57 Le 13/09/2008, à 14:25
- smen
En fait ca marhe coté ubuntu mais il faudrait que tu me dises comment l'automatiser acr a chaque démarrage, je suis obligée de refaire tout un tas de manips (auquelles je ne comprends d'ailleurs pas grand chose).
Derniere petite quesstion a titre purement informatif : L'interface lo, c'est quoi ? Parcequ'il y a toujours des échags par la même quand le reste ne marche pas ?
Dernière modification par smen (Le 13/09/2008, à 14:28)
#58 Le 13/09/2008, à 16:07
- willy78
il suffit de mettre ndiswrapper dans les modules au demarrage
cette commande modifie le fichier qu'il faut
echo 'ndiswrapper' | sudo tee -a /etc/modules
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#59 Le 13/09/2008, à 16:35
- smen
Merci willy, j'espere que ca va marcher !:D
#60 Le 15/09/2008, à 09:59
- smen
Toujours, le problèmes, en fait au démarrage, il faut que j'efface le mot de passe pour le retaper et reconfigurer !
#61 Le 16/09/2008, à 11:34
- smen
En fait, je cours que j'ai un joyeux bordel dans mes connexions et c'est pour cela qu'a chaque fois il faut que je fasse plein de manips pour me connecter en wifi !
Dans ma barre des täches j'ai 2 fois les 2 télés qui ne fonctionnent pas ensemble des fois, les unes sont connectées et pas les autres. Et quand je veux configurer le réseau à partir de certaines, j'ai un message disant que l'interface n'existe pas.
Par contre, pour que le wifi marche , il faut que tout soit en état connecté.
Bref, un peu la pagaille peut être lié au fait que j'ai installé à la fois Ndiswrapper et Madwifi ? J'en sais rien !
Quelqu'un pourrai m'aider a y voir un peu clair et a remettre de l'ordre ?
#62 Le 16/09/2008, à 18:34
- Ti-nérisson
Tu sais, tu as mis [Résolu] dans le titre de ton message alors pour recevoir des réponses ça risque d'être compliqué .
J'ai que vaguement parcouru le sujet mais est-ce que tu as essayé de suivre les instructions du Wiki? (Ils disent bien de désinstaller Ndiswrapper avant d'installer Madwifi)
Moi j'ai essayé d'installer Ubuntu grâce à Wubi sur le portable Asus F5RL-AP238C de mon père et j'ai voulu faire marcher le wifi avec ce tuto. Au final il voyais ma carte, détectait des réseaux mes pas le mien. Même en l'ajoutant manuellement ça ne marche pas .
#63 Le 17/09/2008, à 10:08
- smen
Tu as raison Ti-nérisson, c'était résolu, ca ne l'es plus, j'ai enlevé le résolu, merci.
Le problème c'est que j'ai fais tellement de trucs différents, sans, je l'avoue, tout comprendre, que maintenant, je ne sais plus ou j'en suis.
Je n'ose pas tout toucher au risque de perdre ma connection ; je préfère galérer 10 min à chaque fois que j'allume mon ordi plutôt que de ne pas avoir de connection du tout !
Bien que 10min pour se connecter, c'est long, alors si quelqu'un pouvait m'aider à mettre de l'ordre...