Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 24/02/2009, à 22:26

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Ca fait un moment que j'ai une idée similaire mais en Belgique, comme GNU/Linux monte bien en puissance, une boite du genre maintenant risque d'avoir beaucoup d'avenir car on est qu'au début, par contre je travail déjà pour une autre boite de télécoms et faire les deux c'est beaucoup. Lacher mon taff je dois encore réfléchir hmm

Ah oui si demain tu fais un beau deb quand tu n'auras pas les yeux qui pique, tu crois que tu pourrais nommer la version comme ceci : 4.12-2 pour que le paquet ne soit pas remplacé par celui des dépôts Debian, Ubuntu ?

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#477 Le 24/02/2009, à 22:33

furious-therapy

C'est claire que pour bosser ave Ubuntu c'est LE moment !
Dur de franchire le pas, perso je fais des petites missions d'interim en cas de coups durs tongue.
En tout cas bon courage wink
Je verrais ça demain pour le Deb je te tiendrais au courrant ici.

Fbpanel FR pour Bee
Installation Emu 404
Verrouillage/déverrouillage pc avec une clé usb

#478 Le 25/02/2009, à 09:17

Sleeper

Je viens de voir la doc que tu as réalisée pour franciser Fbpanel, il est vraiment temps que je prenne mon courrage à deux main pour apprendre à faire un fichier deb digne de ce nom.

C'est quoi le problème si tu pars des sources de Intrepid ?

Comme je suis sur Debian 5.0 je vais essayer avec ces sources là : http://packages.debian.org/lenny/fbpanel

A+

#479 Le 25/02/2009, à 09:48

bmar

Bonjour,

voila des nouvelles qui me remplissent de bonheur !!
J'ai passé du temps a cherché comment traduire ce #@]&²ø de menu sans arriver nulle part.

Vaux mieux un qui sait que dix qui cherchent...

Merci !

Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

#480 Le 25/02/2009, à 12:00

Sleeper

A votre avis c'est mieux si je crée le paquet pour Fbpanel avec le nom fbpanel mais dans une version supérieure donc 4.12-2 ou de changer le nom pour qu'on fasse bien la différence du genre fbpanel-fr version 4.12-1 histoire d'avoir les deux paquets dans le dépôt pour celui qui préfère l'avoir en anglais ?

#481 Le 25/02/2009, à 13:13

thuban

hum... je voterais plus pour une motion supplémentaire précisant la langue, cela permet moins de confusion.

#482 Le 25/02/2009, à 13:16

bubu8941

thuban pour vi je ne me serais pas permis de le mettre sans ton accord, vu que tu es l'instigateur de la page wink

Dernière modification par bubu8941 (Le 25/02/2009, à 13:17)

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#483 Le 25/02/2009, à 13:19

thuban

bubu8941 a écrit :

thuban pour vi je ne me serais pas permis de le mettre sans ton accord, vu que tu es l'instigateur de la page wink

lol Bah, n'importe quoi! le wiki est à tout le monde! et je suis loin d'etre une encyclopédie des programmes légers! Il y a plusieurs petits programmes qui n'ont pas étés mis par moi! donc si tu fais une découverte intéressante, n'hésite pas! wink

#484 Le 25/02/2009, à 15:00

Zeibux

Thuban, en référence à Alpha Draconis?

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#485 Le 25/02/2009, à 15:35

thuban

Zeibux a écrit :

Thuban, en référence à Alpha Draconis?

Alpha Draconis? désolé, je ne sais pas de quoi/qui tu parles?

#486 Le 25/02/2009, à 15:44

Marzikill

Wikipédia a écrit :

Alpha Draconis (α Draconis / Thuban) est une étoile de la constellation du Dragon. Bien qu'étant la 8e étoile de la constellation par ordre d'éclat, elle est probablement la plus connue car elle indiquait le pôle nord céleste il y a 4 800 ans.

big_smile

Amicalement
Marzikill

Dernière modification par Marzikill (Le 25/02/2009, à 15:44)

#487 Le 25/02/2009, à 15:48

thuban

big_smile
Oui, c'est en référence à cette étoile. Je ne connaissais pas son 2eme nom. J'espere qu'elle n'a pas déposé de droits d'auteur! wink

#488 Le 25/02/2009, à 15:52

Elzen

Alpha Draconis ? C'est pas spécialement un nom.

Toutes les étoiles sont classées selon la constellation dans laquelle on les a foutu (en l'occurrence Draconis) et leur luminosité (par ordre, Alpha, Beta, Gamma, etc).
"Alpha Draconis", c'est simplement je jargon astronomique pour dire "l'étoile principale de la constellation du dragon", de la même manière qu'Altaïr est classée comme "Alpha Aquilae".

Dernière modification par ArkSeth (Le 25/02/2009, à 15:53)

#489 Le 25/02/2009, à 16:15

Zeibux

Il en sait des choses ArkSeth. smile

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#490 Le 25/02/2009, à 16:35

thuban

on en apprend tous les jours!
moi qui voulait auparavant apprendre les étoiles visible et constellations par coeur... j'en suis loin!

#491 Le 25/02/2009, à 16:37

Zeibux

thuban a écrit :

on en apprend tous les jours!
moi qui voulait auparavant apprendre les étoiles visible et constellations par coeur... j'en suis loin!

Tu sais configurer Bee, c'est déjà pas mal.;)

#492 Le 25/02/2009, à 16:55

furious-therapy

+1 :p !
Sinon:

Sleeper a écrit :

Je viens de voir la doc que tu as réalisée pour franciser Fbpanel, il est vraiment temps que je prenne mon courrage à deux main pour apprendre à faire un fichier deb digne de ce nom.
C'est quoi le problème si tu pars des sources de Intrepid ?
Comme je suis sur Debian 5.0 je vais essayer avec ces sources là : http://packages.debian.org/lenny/fbpanel
A+

ben ya pas de problèmes si tu pars des sources d'Intrepid, tu créera un deb pour Intrepid et idem pour ta version de Debian.
Je l'ai fais avec les sources de Hardy parce que je bosse avec Hardy pour mes clients (LTS oblige... et encore que^^)
Faire un deb peut prendre plus de temps que ce qu'il parait (jettes un oeuil à la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet elle est pas mal pour commencer.

Pour ce qui est du nom tu trouvera aussi la réponse à ta question dans ladite doc: tu sera obligé de respecter une certeine chartre, notament pour le numéro de release et ça reglera cette histoire.

J'ai essayé de te faire un deb cette nuit (pas moyen de dormire: angine bien reloute) mais j'ai eu une erreur à la toute dernière étape, problème au make, un fonction n'était pas valable apparament et je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'y pencher ces derniers temps :/. Ça te fera un bon exercice de style et si t'as besoin d'un coup de mains préviens moi par MP je te donnerais mon emesene ;)

@Bemar: de rien! Ça fait toujours plaisir de faire avancer les choses ;)

Fbpanel FR pour Bee
Installation Emu 404
Verrouillage/déverrouillage pc avec une clé usb

#493 Le 25/02/2009, à 17:15

bob auxonne

J'ai installe Bee Debian Lenny sur un vieux pentium III, ca fonctionne bien. Mais c'est pour ma belle mere qui ne s'en sert que pour surfer sur internet, donc qui n'utilisera probablement rien d'autre que firefox. Probleme, tout est en francais et elle est slovene. Y'a moyen de sloveniser tout ca ou bien?

#494 Le 25/02/2009, à 17:16

Sleeper

@ furious-therapy

Je suis entrain de le faire depuis cette avant midi et je galère à mort. Enfin j'y suis presque, mais il y a un truc que j'ai pas encore pigé dans la partie install du fichier debian/rules. Tout se compile bien mais je sais pas où il met les fichiers compilé car je ne les retrouves pas dans mon deb.

Ca commence à me brouter les c******* et j'ai aussi une angine mais demain je re-travail. mad

Pour ce qui est du nom de paquet pour ma part ça sera fbpanel-fr_4.12-1_i386.deb

wink

Edit: le guide du nouveau responsable Debian il est hardcore...

Dernière modification par Sleeper (Le 25/02/2009, à 18:06)

#495 Le 25/02/2009, à 17:19

Sleeper

bob auxonne a écrit :

J'ai installe Bee Debian Lenny sur un vieux pentium III, ca fonctionne bien. Mais c'est pour ma belle mere qui ne s'en sert que pour surfer sur internet, donc qui n'utilisera probablement rien d'autre que firefox. Probleme, tout est en francais et elle est slovene. Y'a moyen de sloveniser tout ca ou bien?

Tu as pris quoi comme langue à l'installation ?

Sinon oui il y a moyen de changer de langue, maintenant je sais pas si la sienne est dedans à toi de voir.

#496 Le 25/02/2009, à 17:28

bob auxonne

Sleeper a écrit :
bob auxonne a écrit :

Tu as pris quoi comme langue à l'installation ?

Sinon oui il y a moyen de changer de langue, maintenant je sais pas si la sienne est dedans à toi de voir.

J'ai fait l'installation de base en anglais pour comprendre un minimum ce que je faisais. Mais doit y avoir moyen de changer tout ca, je vais chercher un peu des que j'aurai un peu de temps.

#497 Le 25/02/2009, à 17:33

Sleeper

Je l'ai déjà fait c'est pas dure, de mémoire je sais plus comment. Et là comme tu vois je suis entrain de me prendre la tête sur la création d'un paquet dans les règles de l'art. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a les locales pour la langue du système et puis les traductions à part comme pour celle de Firefox/Iceweasel.

A+

#498 Le 25/02/2009, à 17:34

bob auxonne

Sinon, quelques autres questions :

- a quand un script bee pour amd64?
- pypanel n'est plus dans les depots de lenny, il est obsolete, tu l'installes depuis quels depots dans bee?
- je me suis installe une lenny amd64 a partir d'une install minimale avec openbox, etc... un peu sur le meme principe de bee en fait, mais meme en ayant installe ivman j'ai des problemes de montage automatique (cd audio par exemple), tu geres ca avec quoi dans bee?

Vla, merci de ton aide, et bravo pour bee.

#499 Le 25/02/2009, à 17:39

Sleeper

Edit :

Ca y est j'y arrive tout doucement le paquet fbpanel-fr est créé mais j'ai juste une erreur au lancement car apparemment les plugins se retrouve dans /usr/lib/fbpanel (ce qui est le mieux) mais fbpanel va les chercher dans /usr/share/fbpanel et ne les trouvent pas. Si je bouge le dossier de place tout est ok et en français.

Aller j'y retourne...

Dernière modification par Sleeper (Le 25/02/2009, à 17:53)

#500 Le 25/02/2009, à 17:39

thuban

tape ceci en tant que root :

dpkg-reconfigure locales

et coche les langues qu'il te faut wink