Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 04/03/2009, à 17:45

thuban

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Sleeper a écrit :

Trouvé sur le net, Google est mon amis. big_smile

humm... j'ai pas de chance moi avec google! en tout cas merci!
wink
bah, j'essaie d'apprendre, et même si tu ne garde pas le script au final, j'en aurais appris un peu plus, et tu n'auras à la limite seulement à faire un copier/coller de certaines parties.

Sleeper a écrit :

Tu veux dire pour faire en sorte que les fichiers que tu copies dans le répertoire USER n'appartienne pas à root ?

hum, non pas exactement. je voudrais en fait lancer une commande :

mpd --create-db

Mais pour que le fichier .mpdconf soit pris en compte, il faudrait que ce soit le USER qui la lance.

#577 Le 04/03/2009, à 17:53

Sleeper

Donc quand tu es en root #

su $USER
mpd --create-db
exit

Mais il y a aussi sudo maintenant faut voir avec Debian.

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#578 Le 04/03/2009, à 19:07

thuban

d'accord,merci je testerais!

Pour notre petit cd d'installation, ça a marché (je virtualise et je confirme!)
cependant, il faudrait que l'on puisse ajouter certains paquets à la main (retour au problème de départ, ou bien inclure un dépot local), pas seulement pour ceux de ton dépot, mais aussi pour les paquets de debian-multimedia. (il manque par exemple w32codecs, mplayer-nogui, gnome-mplayer)...

#579 Le 04/03/2009, à 19:14

Sleeper

Tout ce qu'on ne peut pas inclure directement sera dans le dépôt local. Il y aura aussi flash, msttcorefonts, peut être certains paquets des dépôts universe multiverse comme unrar.

#580 Le 04/03/2009, à 19:17

thuban

C'est bien ce que je pensais, lorsque on lance le processus d'installation, il installe tous les paquets listés dans profile.packages.
Cela doit pouvoir se modifier ensuite en bidouillant l'iso créée.
Sinon, il m'installe le noyau 486, pas 686...
et je n'ai aps eu la possibilité de choisir le partitionnement... du preseed tout ca.
Enfin les paquets sont sur le cd! smile
on avance!

#581 Le 04/03/2009, à 19:52

thuban

j'ai modifié l'iso, il reste 2-3 truc à faire. je n'ai plus le temps pour ce soir, je t'envoie le torrent si ca te chante

#582 Le 05/03/2009, à 15:26

grillon

Bonjour

Je souhaite tester bee.
Peux t-on l'installer alors que gnome et fluxbox sont déjà installés ?

J'ai suivi la procédure du wiki (j'ai debian lenny à jour)  et j'ai à la fin bee dans le choix de session de gdm mais c'est mon environnement gnome qui démarre.

Ou trouver le log d'installation de bee pour d'eventuelles erreurs.

sinon je vais tester le livecd  mais l'iso que j'ai telechargé pour le live cd : livecd14_02_09.iso  est il le dernier en date?

merci

grillon

Dernière modification par grillon (Le 05/03/2009, à 15:27)

#583 Le 05/03/2009, à 15:55

thuban

Hum... il n'y a pas encore de live-cd à ce jour que je sache. on est dessus ^^ .
c'est étrange que ce soit gnome qui démarre, ce n'est pas normal! as tu exécuté le script sans qu'il n'y ait eu d'erreurs d'installation? (sinon, oui, tu peux l'installer quand gnome et fluxbox sont installés... autant installer openbox tout court arrivé à ce niveau là à mon avis, mais bon...)
Peux-tu nous dire ce que tu as dans /usr/share/xsessions ?

#584 Le 05/03/2009, à 16:14

grillon

Merci pour la réponse

bien sûr openbox ou fluxbox sont faciles à installer et fonctionnent bien, ce qui m'interessait c'était  la configuration toute prête de bee.

j'ai bien bee dans xsession...

Et en fait çà marche après redémarrage complet, cela ne marchait pas juste après car j'avais une instance de metacity en marche.

bonne continuation!

#585 Le 05/03/2009, à 17:28

thuban

bonjour bonjour!
J'avance un peu plus! j'ai réussi à inclure des paquets venant d'une source extérieure! Si bien qu'il y a meme bee-wallpaper.deb et fbpanel-fr.deb il suffit de les télécharger dans un dossier, et de lancer avec cette commande :

build-simple-cdd --profiles bee(lenomduprofil) --profiles-udeb-dist lenny --local-packages /chemin/vers/le/dossier/contenanttouslespaquetssuppélentaires

Cependant, je ne parviens toujours pas à mettre ces 3 paquets : unrar, sun-java6-plugin(remplacable pas openjdk?), et mplayer-nogui (je pense pour ce dernier qu'il s'agit d'un problème de dépendances, car mpler.deb, lui est dans le cd!)
Sinon, le cd peut tout à fait fonctionner. je ne sais pas comment le mettre en ligne, donc si tu le veux Sleeper, je peux faire un torrent à défaut d'autre chose... (car j'ai dû bidouiller après le dossier simple-cdd).
j'ai même légèrement relooké le splash, mais bon...
voila, je continue de chercher.

edit : je n'arive pas à mettre le noyau 686 à la place du 486, mais il y a uen option pour ça, il faudrait juste que je telecharger le 686, je pense que ce serait bon, mais à vérifier...

Dernière modification par thuban (Le 05/03/2009, à 17:31)

#586 Le 05/03/2009, à 18:21

Sleeper

Je viens de t'envoyer un mail, merci pour tes recherches, pas mal l'astuce pour ajouter des deb avec --local-packages.

Pour ce qui est du CD c'est gentil mais je préfère que tu me communique ton expérience après tests pour que j'applique ça chez moi.

Pour le noyau même constat chez moi dans une machine virtuelle, mais il ne faut surtout pas forcer un type de noyau mais plutôt faire en sorte que l'installateur prenne le bon. Car un vieux PC préférera un 486.

J'ai fait une première ISO hier mais sans cette option :

--profiles-udeb-dist lenny

Je ne sais pas encore à quoi elle sert sauf que des paquets udeb sont des paquets allégé sans doc, copyright, etc.

wink

#587 Le 05/03/2009, à 20:44

UUBBUU_USER

salut ..  si jamais vous chercher des testeurs ...... enoyer la sauce ..

PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

#588 Le 05/03/2009, à 21:48

thuban

oh, juste un truc, pour le 486, le souci, c'est qu'il n'y a que celui-ci dans le cd...

#589 Le 07/03/2009, à 08:36

thuban

juste une petite info pour remplacer pypanel qui n'est plus maintenu : maintenant tint2 a un systray :

http://code.google.com/p/tint2/wiki/Configure#System_Tray

#590 Le 07/03/2009, à 10:33

Julientroploin

C'est tout nouveau alors : je ai installé tint 0.6 (à partir du PPA) il  y à 2jours et il y avait ien de tout ça!

EDIT : OK, j'ai pris des dépots pas à jour. Il faut ceux ci :
http://code.google.com/p/tint2/wiki/Install
et moi j'ai pris ceux-ci :
https://launchpad.net/~k-belding/+archive/ppa

Plus qu'a recommencer... et à suprimer stalonetray
Au fait c'est quoi son numéro de version, j'ai rien trouvé? 0.7?
EDIT2 :ça y est c'est fait et je confirme : ça marche très bien, à condition de penser à supprimer tintrc qui sinon est automatiquement importé, OK on garde ses réglages mais le systray est désactivé...
Merci pour l'info! 2 fois que tu me file un coup de main en 24h tongue

EDIT3 : Tiens un petit bug! J'ai des icones qui se montent dessus dans le systray. bizarre!
Ici, Gnome-do monte sur Pidgin :
1e2c3e41f336009b470f78bfe55e1t.jpg

Dernière modification par Julientroploin (Le 07/03/2009, à 11:56)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#591 Le 07/03/2009, à 11:50

thuban

ç'est en plein développement, les petits soucis devraient vite se régler!

beh de rien, j'ai vu ça par hasard comme je suis ce projet.
Moi ça donne ça :

200903071208571280x800s.th.png

Dernière modification par thuban (Le 07/03/2009, à 12:10)

#592 Le 07/03/2009, à 12:31

Julientroploin

Problème d'icones règlé en ajoutant
task_icon_size = 16
au fichier de config. Cette option était dans la version 0.6 et n'est plus des la 0.7. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont supprimé mais ça marche...

EDIT : en fait ça à marché et puis plus... j'comprend pas pourquoi.
Si je lance un troisième truc qui va en sys-tray (ex: Rhythmbox) tout s'afiche correctement hmm

Dernière modification par Julientroploin (Le 07/03/2009, à 12:49)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#593 Le 07/03/2009, à 12:32

ADcomp

Hello ..

thuban a écrit :

juste une petite info pour remplacer pypanel qui n'est plus maintenu : maintenant tint2 a un systray

Il y'a aussi BmPanel qui est vraiment pas mal.. facile à configurer avec un bon look'n feel. à son propre systray aussi.
( trouvé lors de mes recherches pour remplacer tint/trayer .. et adopté depuis big_smile )

http://nsf.110mb.com/bmpanel/

Mes 2 cents .. @pluche

David [aka] ADcomp

#594 Le 07/03/2009, à 13:02

thuban

moui, il faudrait que je teste aussi bmplayer. il n'est pas dans les dépots debian. Je gardais sutout tint2 pour le look. Il est comment en niveau rapidité/consommation ?

#595 Le 07/03/2009, à 19:31

ADcomp

@thuban : simple , léger , rapide .. efficace ! smile
En action sur mon bureau : http://www.ad-comp.be/public/openbox/ubuntu_madbox.jpg
Il suffit de le lancer via 'autostart.sh' avec le thème à utiliser comme option, style

# Panel / Trayer
bmpanel madbox &

le thème que j'utilise sur le screenshot est basé sur "ClearLooks", j'ai juste inversé les couleurs ( d'ailleurs il maintenant disponible sur le site de bmpanel  cool )

Il est aussi possible d'utiliser la transparence ( pas testé ) et certains thèmes sont assez cool ( style onglet ) .. bref , comme je l'ai dit : adopté  wink

@pluche

David [aka] ADcomp

#596 Le 07/03/2009, à 20:14

thuban

@ adcomp : où trouves-tu les thèmes stp? Je vais essayer, mais je ne crois pas réussir à me séparer du look totalement invisible de tint2 ^^ .

#597 Le 07/03/2009, à 20:37

Arcans

Pypanel plus soutenu ? sad

Bon, ben va falloir changer prochainement alors, merci pour les deux idées, j'essayerai de voir ça de mon côté.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#598 Le 07/03/2009, à 20:45

thuban

Arcanus a écrit :

Pypanel plus soutenu ? sad

Bon, ben va falloir changer prochainement alors, merci pour les deux idées, j'essayerai de voir ça de mon côté.

hum.... non, désolé. il est déja impossible de l'avoir dans les depots debian. Il doit rester un paquet dans les dépots ubuntu. Mais il a de dignes successeurs : fbpanel, bmpanel, tint2 ...

#599 Le 07/03/2009, à 21:26

ADcomp

thuban a écrit :

@ adcomp : où trouves-tu les thèmes stp? Je vais essayer, mais je ne crois pas réussir à me séparer du look totalement invisible de tint2 ^^ .

ben sur le site de bmpanel ( que j'ai donné plus haut ) pardi !! lol

http://nsf.110mb.com/bmpanel/#themes

David [aka] ADcomp

#600 Le 07/03/2009, à 21:34

thuban

merci!
je dois avoir besoin de lunettes....
euh, d'un télécope... roll