Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 28/09/2008, à 13:32

abelthorne

Re : VLC 0.9.... dans les bacs !!

brazz a écrit :

Est ce que tu veux dire qu'il y a un deb vlc-0.9.3 sur http://ppa.launchpad.net/c-korn/ubuntu ? je n'ai pas bien compris.

C'est bien ça. Tu as la liste des paquets sur la page du dépôt PPA : https://launchpad.net/~c-korn/+archive

Attention, c'est un dépôt un peu fourre-tout, il y a d'autres logiciels qui seront mis à jour (notamment Gimp en version 2.5.x "instable").

Mmaathieu a écrit :

chez moi, le multiposte ne fonctionne toujours pas avec la 0.9.3

Il suffirait peut-être de contacter Christoph Korn et de lui demander de faire ses paquets avec l'option pour le support du RTSP.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/09/2008, à 13:33)

#127 Le 28/09/2008, à 14:54

brazz

Malheureusement chez moi non plus avec la freebox il ne supporte pas le rtsp sad

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#128 Le 28/09/2008, à 15:42

slasher_fun

La version des dépôts d'intrepid le supporte sans problème toujours est-il smile

#129 Le 28/09/2008, à 17:11

frenchy82

@Mmaathieu:
Si avec vlc tu ouvres ce flux
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
dans le menu "media, ouvrir un flux réseau"

#130 Le 28/09/2008, à 18:25

dekans

VLC segfault dès que je change de piste dans une playlist.
Ca vous le fait aussi ?

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#131 Le 28/09/2008, à 18:26

slasher_fun

Nope. Essaye de supprimer ton dossier personnel .vlc et de voir si c'est mieux

#132 Le 28/09/2008, à 18:54

antistress

attention c'est  /home/.config/vlc et /home/.local/share/vlc maintenant

Dernière modification par antistress (Le 28/09/2008, à 18:55)

#133 Le 28/09/2008, à 19:10

antistress

la 0.9.3 est dans les dépôts intrepid

#134 Le 28/09/2008, à 20:30

Mmaathieu

@frenchy82: non, ça marche pas mieux comme ça, et de toute façon c'était ça mon flux par défaut.

du coup, j'ai essayé de prendre les sources du dépot c-korn, de rajouter

--enable-real \
        --enable-realrtsp \

dans debian/rules, mais pour l'instant j'ai encore des erreurs lors de la compilation...

Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3

#135 Le 29/09/2008, à 00:23

dekans

merci slasher-fun et antistress, le problème venait de là, j'avais mal désinstallé la précédente version sûrement.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#136 Le 29/09/2008, à 13:32

Mmaathieu

ayé, la compilation a fini par fonctionner smile du coup, j'ai des paquets pour hardy amd64 de la 0.9.3 qui fonctionnent avec le multiposte de free, pour ceux que ça interesse ...

Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3

#137 Le 29/09/2008, à 16:09

Zakhar

Mmaathieu a écrit :

ayé, la compilation a fini par fonctionner smile du coup, j'ai des paquets pour hardy amd64 de la 0.9.3 qui fonctionnent avec le multiposte de free, pour ceux que ça interesse ...

Bah oui c'est intéressant big_smile

Enfin ce qui serait encore mieux c'est que quelqu'un le fasse officiellement sur le dépôt backport  (qui sert à ça si je ne m'abuse ?)

Puisque VLC 0.9.3 est officiellement dans Intrepid Ibex, il devient donc candidat au backportage, si vous me permettez le néologisme !

La documentation sur ce site indique bien que les dépôts backports sont alimentés par "des bénévoles"... mais quels "bénévoles" faut-il contacter pour que ça soit mis en dépôt... car je n'imagine pas que n'importe qui compile et pose ça dans les dépôts... question basique de sécurité !

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#138 Le 29/09/2008, à 16:13

abelthorne

Apparemment, ça a déjà été demandé. Mais les développeurs ne sont pas sûrs que ce soit possible à cause de certaines dépendances.

#139 Le 29/09/2008, à 16:48

Zakhar

Merci pour le lien Abelthorne... et d'ailleurs en bas de page on voit que certains ont pourtant recompilé sous hardy. C'est donc qu'ils n'ont peut-être pas si bien regardé en disant que ça n'était pas possible, nous amis de la team VLC-Ubuntu wink

Dernière modification par Zakhar (Le 29/09/2008, à 16:48)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#140 Le 29/09/2008, à 17:46

abelthorne

À priori, pour pouvoir le compiler, il faut un paquet qui n'est pas disponible sous Hardy (cf la page 3 de ce sujet, dans les instructions de compilation). Et donc il faudrait le backporter. Et puis il faudrait peut-être aussi backporter d'autres paquets.

Dans l'absolu, c'est possible de le compiler sous Hardy, mais s'il faut mettre à jour en même temps des tas de paquets plus ou moins importants, c'est pas idéal pour la stabilité du système (ça nécessite de multiplier les tests et ça peut entraîner des problèmes de compatibilité divers).

Cela dit, C. Korn propose un paquet et il n'a pas la dépendance en question dans son PPA. Elle ne sert peut-être que pour les flux du genre RTSP (nécessaires avec Free, notamment) mais si c'est le cas, ça ne me semble pas une bonne idée de backporter une version "incomplète".
D'autant plus que VLC dans les dépôts officiels Ubuntu ne comprend pas qu'un paquet, il y en a qui vont avec (le plugin pour Mozilla, par exemple) et qui doivent être backportés en même temps (à moins que les fonctionnalités apportées soient incluses dans le paquet standard, mais j'en doute).

Bref, ce n'est peut-être pas impossible mais je pense que c'est plus complexe que ça en a l'air.

#141 Le 29/09/2008, à 18:24

frenchy82

Donc si on résume

Pour les freenautes : il faut compiler avec l'option du RTSP en able

Pour les autres : le dépot de C. Korn est parfait.

En sachant que même si la compile est longue à réaliser elle n'est pas si complexe que je le pensais grace notamment au "build-dep vlc "

#142 Le 29/09/2008, à 18:56

antistress

c'est la preuve que les LTS c'est de la bouse de vache

le cycle des LTS ne correspond pas à celui de GNOME (faire une LTS qui intégre les débuts de GVFS et de pulseaudio alors que le cycle d'intégration ne se termine qu'avec GNOME 2.24, sans parler du fait que la prochaine LTS sortira en avril 2010 soit avec GNOME 3 alors qu'il vaudrait mieux attendre 6 mois de plus que ce soit stabilisé...) et les gars d'Ubuntu cherchent pas à intégrer les nouvelles versions des logicels (VLC, Firefox...) même si ça résoud des pbs de sécurité

#143 Le 29/09/2008, à 19:03

Zakhar

Bon eh bien, ayant besoin du RTSP (freenaute) j'attendrai Intrepid Ibex.

#144 Le 29/09/2008, à 20:19

jonath812

Bonjour a tous,
J'ai eu un certain parcour avec ce VLc, j'ai installé la 0.8.6 (e ou f je sais plus) et pour voir le lendemain que la 0.9.2 était sortit... comme la 0.8.6 figeait au bout de 30 seconde, je croyais mmon soucis résolu avec la nouvelle : du coup j'y vais, je fonce en mettant les dépôt ppa.lauchpad.net
et malheureusement partout où je furette, je lis que le module RTSP si on le veux, on doit se le compiler... Je suis pas contre mais j'avoue ne pas maitriser la compil et je n'ai pas trouvé de tuto qui puisse m'expliquer comment faire...

serait possible d'avoir qqch dans ce gout là???? (j'ai déjà trouvé ca mais malheursement ca ne répond pas à toutes mes attentes... http://feilongwork.free.fr/index.php/20 … ous-ubuntu

Merci d'avance.

*Zotac Zbox AD02 4Gio / HDD 7200tr / Ubuntu 11.04  -- décodage Full HD encore un peu difficile.
*Athlon 2400+ Debian 6.0

#145 Le 29/09/2008, à 20:28

abelthorne

Regarde en page 3 du sujet, il y a des instructions pour compiler VLC (#53). Tu dois désinstaller la version 0.8.6 des dépôts si tu veux que la 0.9.x s'installe correctement.

La 0.9.3 est sortie. Récupère à nouveau les sources si tu as celles de la 0.9.2.

Deux précisions par rapport au tuto :
- tu peux utiliser le préfixe /usr avec le configure si tu veux installer cette nouvelle version à la place de l'ancienne et non en parallèle ; ça évite d'avoir à faire les liens symboliques
- tu peux faire un sudo checkinstall au lieu de sudo make install si tu veux générer un paquet DEB au passage et pouvoir désinstaller le logiciel depuis Synaptic ; il faut que checkinstall soit installé

C'est quand même bizarre que la 0.8.6 bloque chez toi. Je pense à un problème avec ton système (potentiellement reproductible avec la 0.9.x) plutôt qu'avec VLC.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/09/2008, à 20:31)

#146 Le 29/09/2008, à 20:30

packard

Salut, pourquoi tu n'essaies pas directement à partir du site :

http://www.videolan.org/vlc/

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#147 Le 29/09/2008, à 20:45

Mmaathieu

pour ceux qui veulent, j'ai mis une archive des paquets amd64 qui fonctionnent avec le multiposte ici:

http://dl.free.fr/kG7h7uxBS

j'ai aussi envoyé un mail à c-korn pour voir s'il ne peut pas rajouter le module rtsp directement dans son dépôt...

Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3

#148 Le 29/09/2008, à 20:46

frenchy82

+1 avec le message de abelthorne concernant le tuto page 3 (#53) de pitit.atchoum. Un tuto clair qui doit fonctionner en copiant collant les commandes décrites.

Mmaathieu

j'ai aussi envoyé un mail à c-korn pour voir s'il ne peut pas rajouter le module rtsp directement dans son dépôt...

Tiens nous au courant, mais j'ai peur que pour rtsp il y ai des problèmes de dépendence car on a été obligé d'utiliser le depot prévu pour intrepid.

Dernière modification par frenchy82 (Le 29/09/2008, à 20:50)

#149 Le 29/09/2008, à 20:54

Mmaathieu

oh, après, je ne sais pas comment lui a fait pour faire le paquet... moi j'ai repris son paquet source, j'ai juste rajouté les options de compilation

--enable-real \
        --enable-realrtsp \

là ou ça va bien, modifié 2 ou 3 trucs en conséquence, et après ça a bien voulu se compiler...

Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3

#150 Le 29/09/2008, à 21:41

jonath812

hello,

Merci à tous pour vos réponses si rapides. J'avais bien vu le tutos mais après avoir lu en dessous que le RTSP ne fonctionnait pas je me dis qu'il manque qqch... et c'est ce quelques chose à rajouter que je ne sais pas où mettre....

Bref, je vais bien sur essayer la version décrite dans le #53 mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas...
@packard je veux bien prendre la version mais le RTSP n'est pas activé... et j'en ai besoin....

@abelthorne, j'avais qd même qqch avec 0.8.6 alors que là plus rien. Je suis allé du coté de mon firewall mais à priori rien n'est bloqué (sur mon PC en tout cas) du coté de mon m0n0wall, j'ai normalement NATter et mis les exclusion qui vont bien depuis la freebouze alors après on verra bien... Si déjà j'arrive à r'avour une image ca sera bien...

Donc désolé pour demander encore mais comment intégrer le RTSP?
merci pour tout.

*Zotac Zbox AD02 4Gio / HDD 7200tr / Ubuntu 11.04  -- décodage Full HD encore un peu difficile.
*Athlon 2400+ Debian 6.0