#176 Le 30/09/2008, à 17:34
- abelthorne
Re : VLC 0.9.... dans les bacs !!
oui, j'ai ça aussi, mais je crois que pour bien il faut d'abord désinstaller l'ancien vlc, puis installer le nouveau...
Oui, mais bon, ça devrait pouvoir s'installer de manière transparente sans désinstaller l'autre, idéalement. Donc je me dis qu'il y a peut-être un petit problème lors du build des paquets ou tout simplement des dépendances qui ne s'installent pas dans le bon ordre.
#177 Le 30/09/2008, à 17:54
- Mmaathieu
oui, il y a bien un problème, ça se voit quand on le compile de toute façon:
libavformat_plugin.so dépend libX11, et ne devrait donc pas faire partie du paquet vlc-nox... je vais voir s'il ne peut pas fixer ça aussi....
Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3
#178 Le 30/09/2008, à 18:41
- frenchy82
Oui, mais bon, ça devrait pouvoir s'installer de manière transparente sans désinstaller l'autre, idéalement. Donc je me dis qu'il y a peut-être un petit problème lors du build des paquets ou tout simplement des dépendances qui ne s'installent pas dans le bon ordre.
N'est ce pas du aussi au fait que l'on est pas dans une situation de mise jour.
Entre hier et aujourd'hui on est pas passé d'une version a une autre mais d'une version compilée d'une maniere à la même version compiler différemment avec de nouvelles dépendances. (je ne sais pas si je suis clair )
Mais ceci expliquerait qu'il faille réaliser un autoremove de vlc (version d'hier) pour installer celle d'aujourd'hui avec les bonnes dépendances.
#179 Le 30/09/2008, à 18:52
- abelthorne
N'est ce pas du aussi au fait que l'on est pas dans une situation de mise jour.
Entre hier et aujourd'hui on est pas passé d'une version a une autre mais d'une version compilée d'une maniere à la même version compiler différemment avec de nouvelles dépendances. (je ne sais pas si je suis clair)
Non, puisque déjà hier en passant du VLC 0.8.6 des dépôts officiels au 0.9.x du dépôt de C. Korn (que je n'avais pas encore activé), j'ai eu le même problème.
#180 Le 07/10/2008, à 11:06
- franco12
bon toujours pas de VLC 0.9 sur les dépôts officiels de Hardy
aujourd'hui j'ai eu le droit à une MAJ de VLC mais pour la version 0.8.6e Janus..
on aura jamais la 0.9?
Dernière modification par franco12 (Le 07/10/2008, à 11:09)
"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr
#181 Le 07/10/2008, à 11:11
- abelthorne
Si la 0.9.x est backportée depuis Intrepid (ce qui est très loin d'être sûr), je pense que ce ne sera qu'après la sortie de celui-ci.
En attendant, tu peux utiliser la version du dépôt de C. Korn.
#182 Le 07/10/2008, à 17:34
- brazz
Bon, je confirme que: 1-dans Intrepid Ibex, la version de vlc est la 0.9.3 (et non la 1.0)
2-le multiposte fonctionnne parfaitement.
En fait, c'est simplement qu'il n'utilise pas les mêmes librairies que dans hardy...
En tout cas -testé sur mon minuscule MSI Wind- la télé marche parfaitement
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !
#183 Le 07/10/2008, à 23:20
- Aurel07
La version 0.9.4 est sortie ! http://www.videolan.org/vlc/download-sources.html pour telecharger les sources. (Je suis sous hardy, j'ai pas verifie si c'etait sorti en .deb pour intrepid)
Apres une compilation avec toutes les options qui vont bien, et en installant les dependances qui vont bien (lib*-dev en pagaille), j'ai pu la faire tourner sur mon heron hardi. Au programme, des corrections de bugs, meme si pour moi, y'en a un, c'est que je ne peux plus avoir la video dans le meme cadre que la fenetre vlc... M'enfin j'ai le multiposte et tout !
Pour rappel, les options de compilation qui permettent d'avoir le multiposte et le reste :
./configure --prefix=/usr \
--enable-snapshot --enable-debug \
--enable-dbus-control --enable-musicbrainz \
--enable-shared-libvlc --enable-mozilla \
--enable-lirc \
--with-ffmpeg-tree=../extras/ffmpeg \
--enable-x264 \
--enable-shout --enable-taglib \
--enable-v4l \
--enable-dvb \
--enable-realrtsp --disable-xvmc \
--enable-svg --enable-dvdread \
--enable-dc1394 --enable-dv \
--enable-theora --enable-faad \
--enable-twolame --enable-real \
--enable-flac --enable-tremor \
--enable-skins2 --enable-qt4 \
--enable-ncurses \
--enable-aa --enable-caca \
--enable-esd --disable-portaudio \
--enable-jack --enable-xosd \
--enable-galaktos --enable-goom \
--enable-ggi \
--disable-cddax --disable-vcdx \
--disable-quicktime --enable-lua
#184 Le 08/10/2008, à 09:26
- damdam76
Hello all,
La version 0.9.4 est sortie !
Oui, et elle a même été mise à jour dans les dépots de c-korn, je l'ai testée hier soir !
des corrections de bugs, même si pour moi, y'en a un, c'est que je ne peux plus avoir la video dans le meme cadre que la fenetre vlc...
Ah bah justement je voulais poster pour savoir si j'étais le seul a avoir ce problème !
"Content" de voir que visiblement y'a pas que moi !
J'ai relevé autre chose aussi, en mode plein écran je n'ai pas la petite fenêtre de contrôle qui apparait lorsque je bouge la souris (comme mon vlc 0.9.2 le fait sous M$). C'est la première 0.9 que j'installe sur mon ubuntu, donc je ne sais pas si cela fonctionnait sur les versions précédente de la 0.9.
D'autres rencontrent également le problème ?
Dernière modification par damdam76 (Le 08/10/2008, à 11:18)
#185 Le 08/10/2008, à 10:55
- abelthorne
Aurel07 a écrit :des corrections de bugs, même si pour moi, y'en a un, c'est que je ne peux plus avoir la video dans le meme cadre que la fenetre vlc...
Ah bah justement je voulais poster pour savoir si j'étais le seul a avoir ce problème !
C'est peut-être voulu de séparer la fenêtre des contrôles de celle de la vidéo ? Il me semble bien que c'est comme ça que fonctionnait VLC avec les skins personnalisées.
J'ai relevé autre chose aussi, en mode plein écran je n'ai pas la petite fenêtre de contrôle qui apparait lorsque je bouge la souris (comme mon vlc 0.9.2 le fait sous M$). C'est la première 0.9 que j'installe sur mon ubuntu, donc je ne sais pas si cela fonctionnait sur les versions précédente de la 0.9.
D'autres rencontrent également le problème ?
J'utilise assez peu VLC et je n'avais pas remarqué l'apparition des contrôles en plein écran dans les précédentes 0.9.x. En tout cas, les versions avant la 0.9 ne les faisaient pas apparaître (sauf avec certaines skins personnalisées, ou je confonds avec un autre lecteur). D'autre part, j'ai lu que dans les changements de la 0.9.4, il y avait une correction relative à un bug qui faisait apparaître aléatoirement les contrôles en plein écran.
J'imagine donc que le fait qu'ils n'apparaissent plus est voulu.
Dernière modification par abelthorne (Le 08/10/2008, à 10:56)
#186 Le 08/10/2008, à 11:30
- frenchy82
bonjour
Pour la video dans le meme écran, normalement il faut aller dans les options, sélectionner "parametres tous" plutôt que le mode simplifié
Puis aller dans "video" et il y a une option a ce sujet (video intégrée)
#187 Le 08/10/2008, à 11:40
- damdam76
bonjour
Pour la video dans le meme écran, normalement il faut aller dans les options, sélectionner "parametres tous" plutôt que le mode simplifié
Puis aller dans "video" et il y a une option a ce sujet (video intégrée)
Merci frenchy82 mais même avec cette option (cochée par défaut d'ailleurs) çà ne marche pas sur la 0.9.4, je vais essayer d'installer une 0.9.3 pour voir si çà fonctionnait.
#188 Le 08/10/2008, à 12:07
- misteraph
Il y a un truc qui manque à la version de Linux. On ne retrouve pas d'entré "ajouter à la liste de lecture vlc" quand on fait un clic droit sur un fichier audio, comme il est possible de le faire sous Windows.
Y a-t-il une fonction à activer quelque part ?
#189 Le 08/10/2008, à 12:32
- brazz
Bon, je galère sur le ./configure; j'ai:
configure: WARNING: not using the libs in extras/contrib as it is not the same host
configure: WARNING: lua5.1 not found, trying lua >= 5.1 instead
configure: WARNING: lua >= 5.1 not found!
configure: WARNING: The development files for liveMedia (live555) can't be found
configure: WARNING: only static linking is available, you must provide a gme-tree
configure: WARNING: --with-ffmpeg-tree is deprecated. Use PKG_CONFIG_PATH instead.
configure: WARNING: Not building Roku HD1000 compatible video output
configure: WARNING: Not building Roku HD1000 compatible video output
configure: error: cannot find JACK headers
est ce que quelqu'un a eu ces erreurs ?
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
#190 Le 08/10/2008, à 12:38
- abelthorne
configure: WARNING: The development files for liveMedia (live555) can't be found
Tu as bien installé le paquet liblivemedia-dev (backporté depuis Intrepid : celui de Hardy est trop vieux pour VLC 0.9.x) ?
EDIT : et puis il y a une erreur sur le système JACK (c'est même le problème). Tu as bien installé toutes les dépendances nécessaires à la compilation de VLC ?
Dernière modification par abelthorne (Le 08/10/2008, à 12:55)
#191 Le 08/10/2008, à 12:49
- Vu
Ils vont vite en changement de version, d'ici peu on aura la 1.0
Ubuntu 12.04
#192 Le 08/10/2008, à 12:57
- brazz
Oui, effectivement, j'avais loupé ça, mais à présent il me reste les 7 autres warnings et l'erreur.
#193 Le 08/10/2008, à 13:17
- abelthorne
J'ai édité mon message, tu ne l'as peut-être pas vu : tu as bien installé toutes les dépendances nécessaires (avec build-dep, par exemple) ?
À part ça, pourquoi essaies-tu de compiler VLC ? pour le principe ? parce que si c'est juste pour l'utiliser, celui du dépôt de C. Korn est complet et à jour.
Dernière modification par abelthorne (Le 08/10/2008, à 13:20)
#194 Le 08/10/2008, à 13:58
- brazz
Euh, non, ce n'est pas pour le fun que je voulais une version compilée, mais pour avoir 2 versions simultanées de vlc (une bonne vieille 0.8.6 qui marche avec le multiposte free et une 0.9... pour le reste, pour les essais, etc en attendant une stabilisation qui tarde)
Mince, j'avais pas vu pour JACK! mais je ne vois pas où le dowloader
#195 Le 08/10/2008, à 14:09
- damdam76
je vais essayer d'installer une 0.9.3 pour voir si çà fonctionnait.
Bon je viens d'installer une 0.9.3 (la précédente version des dépôts de c-korn), sur celle-ci l'intégration de la vidéo dans la fenêtre du player fonctionne.
Idem pour l'interface de contrôle en mode plein écran.
Le souci vient donc bien de la version 0.9.4
Wait'n see, pour le moment je reste en 0.9.3, elle a tout ce dont j'ai besoin (tv free) ...
#196 Le 08/10/2008, à 14:17
- damdam76
Il y a un truc qui manque à la version de Linux. On ne retrouve pas d'entré "ajouter à la liste de lecture vlc" quand on fait un clic droit sur un fichier audio, comme il est possible de le faire sous Windows.
Y a-t-il une fonction à activer quelque part ?
Cela n'a rien a voir avec VLC en lui même !
C'est soit gnome, soit kde ( fonction de ce que tu utilises ) qui gère le menu contextuel.
Peut-être que les paquets officiels font ce qu'il faut à l'install pour prendre en charge l'association, quoi qu'il en soit en faisant une fois clic-droit -> ouvrir avec une autre application (pour gnome), puis en choisissant VLC dans la liste, un lien sera automatiquement créé pour les prochaines ouvertures...
J'ai pas de kde sous les yeux mais une manip similaire existe.
Good Luck
#197 Le 08/10/2008, à 14:20
- damdam76
mais pour avoir 2 versions simultanées de vlc (une bonne vieille 0.8.6 qui marche avec le multiposte free et une 0.9... pour le reste, pour les essais
Pour info, c-korn a intégré le rtsp dans ces paquets.
Donc la 0.9.3 et la 0.9.4 d'hier gèrent le rtsp.
NB : le multiposte free utilise le rtsp.
#198 Le 08/10/2008, à 14:23
- alautre
+1 pour les problèmes avec 0.9.4
quelqu'un aurait un lien pour retrouver la version 0.9.3 ou la 2
merci
#199 Le 08/10/2008, à 14:34
- brazz
@damdam76, tu as bien le multiposte free avec la 0.9.4 ?
#200 Le 08/10/2008, à 14:35
- damdam76
+1 pour les problèmes avec 0.9.4
quelqu'un aurait un lien pour retrouver la version 0.9.3 ou la 2
merci
Hier encore sur le PPA de c-korn on pouvait lire:
the 0.9.3 packages are still available here: http://urfastr.net/static/vlc-0.9.3-all … nhardy.tgz. Thanks to zorglu__ for providing this mirror. ...
Ca changé récemment mais le lien est tjs valide.