Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 03/10/2008, à 18:42

edge_one

Re : Topic des couche tard (7) !

la 'tite gogole a écrit :

Il n'utilise pas OOo, mais Word. S'il utilisait OOo, je ne pense pas qu'il aurait la trouille d'utiliser PDFcreator... roll

tu lui balance un bon petit virus et ensuite tu lui installe Ubuntu?
hmm

#1977 Le 03/10/2008, à 19:04

\\Ouranos//

edge_one a écrit :

Il n'utilise pas OOo, mais Word. S'il utilisait OOo, je ne pense pas qu'il aurait la trouille d'utiliser PDFcreator... roll

hmm

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1978 Le 03/10/2008, à 19:06

guguscat

Quand tu communiques, normalement tu t'assures que le type en face ait la possibilité de recevoir le message.

Et ça ca marche pas comme argument ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1979 Le 03/10/2008, à 19:14

rmy

tshirtman a écrit :

ça dépends, je crois que je suis accros a un truc global, avoir un truc à lire, un genre de news, important ou pas, du coup je fait continuellement le tour de mes dizaines de flux rss, je raffraichis ce topic et mes mails fréquement...

et quand vraiment j'ai "faim" je clique sur "messages sans réponses"...

Pourquoi tu parles dans ma tête ?

#1980 Le 03/10/2008, à 19:20

rmy

edge_one a écrit :

Ben c'est que j'l'aime bien, mon 486, ça me rappelle quand j'étais une toute petite gamine et ça me rend toute nostalgique. P'têt que dans vingt ans, je l'aurai encore ! yikes Windows sera devenu tellement lourd que les gens auront un tera de ram et lui rooxera plus que tous !

j'ai inventé un mot pour la passion des vieux ordis: l'argeekologie smile

Et le mot pour le démontage de disques d'ordinozores ?

#1981 Le 03/10/2008, à 19:30

Sir Na Kraïou

Ouranos999 a écrit :

Sinon je le veux bien le 486 smile

C'est MON 486 ! yikes

edge_one a écrit :

hmm

Je pensais à un truc à peu près semblable... j'espère qu'avec la forte augmentation de l'utilisation d'internet et de l'informatique à tort et à travers, dans cette fac, ils vont bien se pourrir les uns les autres et là, il va voir ce que c'est que perdre du temps de façon stupide avec un ordi.

guguscat a écrit :

Quand tu communiques, normalement tu t'assures que le type en face ait la possibilité de recevoir le message.

Et ça ca marche pas comme argument ?

Nan. Il admet que j'ai pas tort, que le .doc c'est mal, le .pdf c'est probablement mieux, que ben ouais, le monopole Windows... le type parfaitement conscient, quoi. Sauf qu'il a décidé qu'il était trop noob, qu'il risquait de se faire bouffer par son ordo et de perdre ses précieuses heures, donc que bon bah désolé mais non.
D'un autre côté, c'est sûr qu'il doit se dire que la perte de temps ne vaut pas le coup pour quelques étudiants hyper minoritaires. Moi je me dis que je demande pas la Lune, que c'est simple et rapide, mais sûr que s'il est vraiment noob, il testera pas.

@ rmy : simple curiosité, tu découvres et apprends quoi de particulier en démontant les disques d'ordinozores ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1982 Le 03/10/2008, à 19:41

edge_one

rmy a écrit :
edge_one a écrit :

Ben c'est que j'l'aime bien, mon 486, ça me rappelle quand j'étais une toute petite gamine et ça me rend toute nostalgique. P'têt que dans vingt ans, je l'aurai encore ! yikes Windows sera devenu tellement lourd que les gens auront un tera de ram et lui rooxera plus que tous !

j'ai inventé un mot pour la passion des vieux ordis: l'argeekologie smile

Et le mot pour le démontage de disques d'ordinozores ?

aucune idée il faudrais que je connaisse un peu mieu l'histoire des HD (le tambour de masse c'est un HD? , mais je crois que la datation des composants d'ordinozores se fait au carbone 42...

#1983 Le 03/10/2008, à 20:00

sakul

tongue

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1984 Le 03/10/2008, à 20:13

Sir Na Kraïou

mad

C'est pas du bleu.

#1985 Le 03/10/2008, à 20:22

diodio13fr

Attention ne soyez pas surpris, j'ai changé d'avatar.
A ce soir.

█▒▒▒░░

#1986 Le 03/10/2008, à 20:49

pipou24

oups... il a bouffé un truc périmé ton tux ? big_smile

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1987 Le 03/10/2008, à 20:55

tshirtman

@la tite: je confirme tout ce qui a été dit, la trouille est très courante, et pleins de gens sont inconscient qu'ils peuvent réinstaller (les marchand d'info du coin de la rue font ça pour 70€, ça doit être super dur), pour ta supposition que vu qu'on l'a payé cher on devrait vouloir apprendre à s'en servir, au contraire, plus c'est cher plus on craint de le casser (et tu imagine pas le nombre de croyances débiles qui trainent dans les discussions entre ignorants) donc non, moins il touchent, moins ils craignent de le casser, donc ils font le minimum.

et enfin si ils savaient chercher ils en seraient pas là, ils ne savent pas où chercher, tout simplement. Et je leur en veux pas, avant de comprendre, de chopper le truc, il faut du temps, beaucoup de temps.

oh et oui il faut pas grand chose pour se proclamer informaticien, tu pourrais te caser admin systeme sans trop de mal je pense (au pire une formation pour valider tes acquis).

Dernière modification par tshirtman (Le 03/10/2008, à 20:56)

#1988 Le 03/10/2008, à 21:05

Elzen

Ça en serait presque flippant, NCIS, ce soir..

#1989 Le 03/10/2008, à 21:07

necroluckyboy

tshirtman a écrit :

@la tite: je confirme tout ce qui a été dit, la trouille est très courante, et pleins de gens sont inconscient qu'ils peuvent réinstaller (les marchand d'info du coin de la rue font ça pour 70€, ça doit être super dur), pour ta supposition que vu qu'on l'a payé cher on devrait vouloir apprendre à s'en servir, au contraire, plus c'est cher plus on craint de le casser (et tu imagine pas le nombre de croyances débiles qui trainent dans les discussions entre ignorants) donc non, moins il touchent, moins ils craignent de le casser, donc ils font le minimum.

et enfin si ils savaient chercher ils en seraient pas là, ils ne savent pas où chercher, tout simplement. Et je leur en veux pas, avant de comprendre, de chopper le truc, il faut du temps, beaucoup de temps.

oh et oui il faut pas grand chose pour se proclamer informaticien, tu pourrais te caser admin systeme sans trop de mal je pense (au pire une formation pour valider tes acquis).

+1.

#1990 Le 03/10/2008, à 21:08

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :

@la tite: je confirme tout ce qui a été dit, la trouille est très courante, et pleins de gens sont inconscient qu'ils peuvent réinstaller (les marchand d'info du coin de la rue font ça pour 70€, ça doit être super dur)

yikes

Les 70€ vont dans la license à 90%, nan ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1991 Le 03/10/2008, à 21:12

edge_one

ArkSeth a écrit :

voila pourquoi tu aurait du faire ton service militaire...

#1992 Le 03/10/2008, à 21:14

necroluckyboy

Ouranos999 a écrit :
tshirtman a écrit :

@la tite: je confirme tout ce qui a été dit, la trouille est très courante, et pleins de gens sont inconscient qu'ils peuvent réinstaller (les marchand d'info du coin de la rue font ça pour 70€, ça doit être super dur)

yikes

Non non. Tu te pointes avec tes propres CD et il fait la réinstall pour 70€. C'est à dire insérer les CD, Cliquer sur "ok", et voilà. neutral
Sinon tu achètes Windows avec (79,90€) en plus des 70€.

#1993 Le 03/10/2008, à 21:15

Elzen

edge_one a écrit :
ArkSeth a écrit :

Pour regarder Anthony DiNozzo manipuler des appareils scientifiques sur un navire hanté ?

#1994 Le 03/10/2008, à 21:16

edge_one

necroluckyboy a écrit :
Ouranos999 a écrit :
tshirtman a écrit :

yikes

Non non. Tu te pointes avec tes propres CD et il fait la réinstall pour 70€. C'est à dire insérer les CD, Cliquer sur "ok", et voilà. neutral
Sinon tu achètes Windows avec (79,90€) en plus des 70€.

et il te facture 2 ou trois heures de boulot alors qu'il a en fait passé 20minutes sur le sujet, avec une install de base de chez de base.

#1995 Le 03/10/2008, à 21:18

edge_one

ArkSeth a écrit :
edge_one a écrit :
ArkSeth a écrit :

Pour regarder Anthony DiNozzo manipuler des appareils scientifiques sur un navire hanté ?

je t'ai cru plus profond(genre les virus toussa), tu verras ça le jour ou tu demanderas à ton assistante de toucher un bouton du MEB...

#1996 Le 03/10/2008, à 21:19

Elzen

Rien compris à ton post.

Mans Tony qui fait une analyse de sang, ça, c'est franchement flippant.

#1997 Le 03/10/2008, à 21:20

Sir Na Kraïou

Pfff... en fait, Windows, c'est du pur génie. Avoir réussi à entuber autant de gens, les avoir rendu aussi dépendants et avoir établi un tel monopole. Franchement, bien joué. hmm

C'est pas du bleu.

#1998 Le 03/10/2008, à 21:24

tshirtman

exactement: et ça fait le gagne pain de beaucoup de monde, en en maintenant bien plus dans l'ignorance. C'est quelque chose à ne pas hésiter à sortir quand on te dis que linux est compliqué, windows est très compliqué pour la majorité des gens, ils ne veulent pas l'admettre, soit ils ne comprennent pas et pensent que c'est leur faute (ils sont nuls), soit ils ont réussis à comprendre et ils oublient vite à quel point ils ont trouvé ça compliqué (pour ne plus avoir honte).

#1999 Le 03/10/2008, à 21:31

edge_one

ArkSeth a écrit :

Rien compris à ton post.

Mans Tony qui fait une analyse de sang, ça, c'est franchement flippant.

ok un peu comme moi faisant une explication de texte quoi... tongue

#2000 Le 03/10/2008, à 21:33

edge_one

Pfff... en fait, Windows, c'est du pur génie. Avoir réussi à entuber autant de gens, les avoir rendu aussi dépendants et avoir établi un tel monopole. Franchement, bien joué. hmm

et la 'Tite gogole découvris la notion de stratégie commercial...