Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 04/10/2008, à 16:44

edge_one

Re : Topic des couche tard (7) !

@rmy c'était pour du rire... mon humour est aussi en forme que moi aujour'hui...

#2127 Le 04/10/2008, à 16:53

Toineo

@edge_one : malade ?

Fail

#2128 Le 04/10/2008, à 17:25

edge_one

ouaip sad

un coup je grelotte un coup je crève de chaud mal de gorge de ouf et je "vomis" presque de la morve ou du glaire en toussant mon record doit être aux alentours de 10cl ça fait tout bizarre depuis ce matin j'ai presque explosé un rouleau de sopalin.

#2129 Le 04/10/2008, à 18:23

guguscat

Ma mère dit toujours n'est malade que la maladie.

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2130 Le 04/10/2008, à 18:23

guguscat

10 cl c'est ds le guiness nan ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2131 Le 04/10/2008, à 18:29

edge_one

ça fait tout chelou hmm

#2132 Le 04/10/2008, à 18:36

necroluckyboy

Un disque dur qui claque c'est un disque donc la tête de lecture à touchée le plateau, non ? Il n'y a pas grand chose (voire rien) à faire dans ce cas, à part la récup' en dur comme l'expliquait rmy il me semble. hmm

#2133 Le 04/10/2008, à 19:31

guguscat

plop

#2134 Le 04/10/2008, à 19:51

rmy

necroluckyboy a écrit :

Un disque dur qui claque c'est un disque donc la tête de lecture à touchée le plateau, non ? Il n'y a pas grand chose (voire rien) à faire dans ce cas, à part la récup' en dur comme l'expliquait rmy il me semble. hmm

Je dirai un disque dur qui "grince" ou qui "craque"... Je sais que la différence est faible, mais je précisais effectivement dans ma demande : "Qui se lance, tourne normalement, puis claque comme un métronome" (un tac tac tac trés régulier).
Dans ce cas cela peut être juste le PCB qui est deffectueux et qui reparque les têtes en boucle (comme si on arrêtait et relançait la lecture)...

Sinon, quand la tête de lecture a touché le plateau, et qu'elle y a "creusé" comme un sillon de vinil, là c'est carrément mort, et souvent même la récup en dur ne fait que récupérer les autres parties du disque... D'ailleurs, c'est souvent une particule ou une poussière trés fine qui est la cause de l'accident, pas directement la tête qui touche. Parfois cependant il peut aussi se créer un arc lectrique entre al tête et le plateau et celui ci soude la tête.

Je n'ai jamais observé tout ceci hein... Je l'ai lu dans mes différentes recherches. C'est donc à prendre comme des hypothèses de travail. (Par contre j'ai déjà observé une tête soudée et un disque sillonné...)

L'ordi que je viens d'acheter a deux défauts, et deux seuls à ma connaissance.
Je ne l'ai pas encore déballé, et ce ne sera pas pour ce soir, mais je vous tiendrais au courant.

Zozor 5è du nom a donc comme principal défaut un OS fourni avec de force (mais c'est la première fois que le vendeur lui même me parle de remboursement possible, et il tourne avec Suse, lui.) j'ai nommé : l'innomable.
Zozor 5è du nom a un autre défaut, c'est un assemblage propriétaire de chez Packard Bell.
Zozor 5è du nom a toutefois l'avantage de me proposer pour 600€ (en tablant sur le remboursement de vistouille) une machine équipe avec un Core2Quad Q9300, 4Go DDR2, 620Go de DD en Sata, et une carte vidéo Nvidia Geforce 9600GS avec 768Mo Dédiés. Un graveur DVDRW. Ce qu'il faut en ethernet, ieee, usb etc... J'attends juste de l'ouvrir pour vérifier le chipset de la CM afin de savoir si je le ramène ou si je le garde.

#2135 Le 04/10/2008, à 20:29

guguscat

Ca va encore comsommer du courant ca tongue

Ooooops yikes

#2136 Le 04/10/2008, à 20:39

edge_one

ils ne sont pas tatoués les packard bell.

faudras que tu me dises comment tu fait pour avoir un ordi de course tout neuf et résister à la tentation du déballage??? tongue

Dernière modification par edge_one (Le 04/10/2008, à 20:49)

#2137 Le 04/10/2008, à 20:44

rmy

edge_one a écrit :

ils ne sont pas tatoués les packard bell.

faudras que tu me dises comment tu fait pour avoir un ordi de course tout neuf résister à la tentation du déballage??? tongue

Bah raclette partie avec des potes à la maison...

#2138 Le 04/10/2008, à 20:44

necroluckyboy

@rmy: Y a pire comme défaut... cela dit, je regrette d'avoir payer Vistasaylemal, je démarrais quasiment pas dessus et en plus la partition est cassée depuis un bout de temps maintenant. hmm

Ceci dit, c'est vrai que Packard Bell inspire une confiance limitée. Les laptop sont de finition plus que moyenne. Mais c'est peut-être mieux pour les tours...

#2139 Le 04/10/2008, à 20:45

guguscat

Mais moi je ne me pose pas la question. Je suis moi tout simplement !

Dernière modification par guguscat (Le 04/10/2008, à 20:46)

#2140 Le 04/10/2008, à 20:46

cat_loic

@ rmy : ca me fait penser a FreeBSD : quand on compile, un gresillement se fait entendre, au niveau de la RAM tongue .

D'ailleurs en parlant de FreeBSD, si quelqu'un sait s'en servir : j'ai quelques questions a poser...

#2141 Le 04/10/2008, à 20:50

edge_one

cat_loic a écrit :

@ rmy : ca me fait penser a FreeBSD : quand on compile, un gresillement se fait entendre, au niveau de la RAM tongue .

O_o

D'ailleurs en parlant de FreeBSD, si quelqu'un sait s'en servir : j'ai quelques questions a poser...

y'as toineo qui tente une install sur son ordinosaure...

Dernière modification par edge_one (Le 04/10/2008, à 20:53)

#2142 Le 04/10/2008, à 20:52

edge_one

necroluckyboy a écrit :

@rmy: Y a pire comme défaut... cela dit, je regrette d'avoir payer Vistasaylemal, je démarrais quasiment pas dessus

pareil du coup à chaque fois que je démarre (enfin une fois sur 2 ou 3) je me retrouve à faire des mises à jours...

#2143 Le 04/10/2008, à 20:55

tshirtman

j'ai testé freebsd 6.1 à l'époque, ça date un peu, j'avais mis gnome firefox et ce genre de choses, j'avais même le wifi (:P) mais bon je suis revenus à ubuntu par confort...

#2144 Le 04/10/2008, à 21:08

Sir Na Kraïou

hello les gens ! tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2145 Le 04/10/2008, à 21:09

Sir Na Kraïou

(tiens, le wma que m'a envoyé ma prof, c'est un wma drmisé, un truc acheté sur Virgin... roll J'aime, j'aime mes profs, en ce moment...)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2146 Le 04/10/2008, à 21:13

cat_loic

Ben moi je suis sur FreeBSD... Virtualise sous Windo?s XP... >_<
C'est pour l'Ecole, ils nous ont file des portables sous XP, et on devra travailler dessus (et programmer dans FreeBSD virtualise).

Pour le gresillement : FAQ FreeBSD : pourquoi ca gresille

dans le meme genre dans leur FAQ : Jusqu'à quel point FreeBSD est-il cool ?

Dernière modification par cat_loic (Le 04/10/2008, à 21:28)

#2147 Le 04/10/2008, à 21:19

edge_one

c'est la vrai doc?

lol

#2148 Le 04/10/2008, à 21:29

cat_loic

Ben oui, tout le restes est serieux ^^ on devrait faire ca pour notre doc tongue

#2149 Le 04/10/2008, à 21:29

银河系

Humm ... je suis en train de me faire une bonne petite omelette girolles échalotes avec la bonne petite bouteille de rouge qui tache pour faire descendre le tout , cha chen bonnn tongue

Dernière modification par milkyway (Le 04/10/2008, à 21:34)

#2150 Le 04/10/2008, à 21:30

guguscat

PLop