Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 05/10/2008, à 13:47

ceric

Re : Topic des couche tard (7) !

Bonjour à toutes et à tous. cool

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#2253 Le 05/10/2008, à 14:27

cat_loic

OMG, je peux pas être root sur ma FreeBSD émulée (sur le portable que l'école m'a donné), ça veut dire que je peux rien installer sad .

#2254 Le 05/10/2008, à 15:00

tshirtman

rofl, c'est forcément possible de booter en recovery, ou de changer le mot de passe ou quelque chose du genre, c'est émulé, considère que tu as un acces physique à la machine, la partition est pas crypté tout de même?

#2255 Le 05/10/2008, à 15:19

edge_one

herberts a écrit :

pour le jeu :

@ edge_one : effectivement, je suis dans un pantalon, mais ça aidera pas on voit pas les jambes sur la photo.

@ tshirtman, bien tenté mais non.

@ inbox : non non, je suis bien sur la photo.

Et pour notre défense, ce n'est pas que des rallonge électriques par terre, il y a aussi pas mal de cables réseau.

alors je dit le 'barbu' lunettes enfin le deuxième gars sur la droite quoi.

#2256 Le 05/10/2008, à 15:45

sakul

cat_loic a écrit :

OMG, je peux pas être root sur ma FreeBSD émulée (sur le portable que l'école m'a donné), ça veut dire que je peux rien installer sad .

en fait kismi avais la solution :

il faut dire au boot.ini de faire un chainloader vers un micronoyau qui lance grub et ainsi de suite ... mais j'ai plus le detail. demande lui. il tournait sous gentoo sur son pc..

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#2257 Le 05/10/2008, à 15:50

rmy

tshirtman a écrit :

null part, mais si on te demande en procès d'affirmer que tu ne l'a pas accepté, vu que tu seras probablement sur serment, tu pourras pas vraiment dire non, tu pourras expliquer ce que tu viens de dire, et ce seras au juge d'apprécier si tu l'as accepté par mégarde ou pas, mais bon je pense que là c'est bon.

Les dvd de restaurations remettent à l'état de quand tu les as fait il me semble, pas à sortie d'usine, par contre...

@toineo: oui je pense que je vais laisser tourner ad lib sur ce serveur, il manque plus qu'une solution pour changer l'adresse du topic automatiquement et j'aurais plus du tout besoin de m'en occuper.

@sakul: félicitations et bonnes nuits.

J'ai utilisé l'utilitaire de restauration à l'état d'usine. Au premier démarrage il me demande effectivement d'accepter le CLUF. Ce que je n'ai pas fait cette fois-ci. Je repose donc ma question : où l'info de ma première éventuelle accepetation est-elle stockée ?

Dernière modification par rmy (Le 05/10/2008, à 15:58)

#2258 Le 05/10/2008, à 15:58

rmy

Ouaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh....

Je suis en train de tester un live d'ibex sur zozor 5è du nom...

Ça va plus vite que mon vaio et mon tualtin en "dur"...

S ça me filait pas des boutons, ça vaudrait presque le coup de garder Vista sur le DD pour la revente (si si, quand ils auront sorit pire que vista wink )

#2259 Le 05/10/2008, à 15:58

sakul

meuh non c'est le deuxième en partant de la gauche. sans compter le bout de cheveu tout a droite.

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#2260 Le 05/10/2008, à 16:21

ceric

roll

#2261 Le 05/10/2008, à 16:54

sakul

rmy a écrit :
tshirtman a écrit :

null part, mais si on te demande en procès d'affirmer que tu ne l'a pas accepté, vu que tu seras probablement sur serment, tu pourras pas vraiment dire non, tu pourras expliquer ce que tu viens de dire, et ce seras au juge d'apprécier si tu l'as accepté par mégarde ou pas, mais bon je pense que là c'est bon.

Les dvd de restaurations remettent à l'état de quand tu les as fait il me semble, pas à sortie d'usine, par contre...

@toineo: oui je pense que je vais laisser tourner ad lib sur ce serveur, il manque plus qu'une solution pour changer l'adresse du topic automatiquement et j'aurais plus du tout besoin de m'en occuper.

@sakul: félicitations et bonnes nuits.

J'ai utilisé l'utilitaire de restauration à l'état d'usine. Au premier démarrage il me demande effectivement d'accepter le CLUF. Ce que je n'ai pas fait cette fois-ci. Je repose donc ma question : où l'info de ma première éventuelle accepetation est-elle stockée ?

logiquement je dirai que cela se trouve dans la partition de recovery, dans un endroit relatif aux points de restaurations.

Dernière modification par sakul (Le 05/10/2008, à 16:55)

#2262 Le 05/10/2008, à 17:04

compte abandonné

rmy a écrit :

Chez microsoft peut-être, si il avait réussi à se connecter...

C'est vraiment la plaie la vente liée : même quand je connaissais pas Ubuntu, que j'étais sous xp, c'était galère de trouver un truc intéressant sans racheter une licence xp (inutile donc) par la même occasion.

En attendant, accepter un CLUF rien qu'en appuyant sur entrée, c'est un peu nase aussi, faudrait au moins taper "oui" dans une case, la, c'est trop facile de cliquer ou de faire "entrée" sans réfléchir.

Dernière modification par jamais content (Le 05/10/2008, à 17:05)

#2263 Le 05/10/2008, à 17:20

tshirtman

non non l'acceptation du cluf n'envoie rien sur internet, à ce moment là il ne sait même pas qui tu es, ça leur ferait une belle jambe.

et si c'est une restauration d'usine, pas de raison que ça reste stocké quelque part, d'ailleurs il ne te demanderais pas de l'accepter maintenant si c'était le cas.

edit: je suis d'accords, le bouton par défaut est toujours sur refuser normalement. pas normal qu'on puisse accepter par mégarde.

Dernière modification par tshirtman (Le 05/10/2008, à 17:22)

#2264 Le 05/10/2008, à 17:44

银河系

@ Herberts , moi je dirais que tu es le grand debout au fond à droite avec une veste noire , les cheveux bruns plustôt courts et qui a ses pouces dans ses poches ...

EDIT : arff ... j'ai rien dit .

Dernière modification par milkyway (Le 05/10/2008, à 17:53)

#2266 Le 05/10/2008, à 18:15

guguscat

cat_loic a écrit :
edge_one a écrit :

il est content et fier!!! c'est cool ça wink

@cat_loic c'est quoi ton école?

Epitech.
Ya aussi ça dans le règlement : e triche se verra sanctionnée par la note -42 (-21 quand on ne se présente pas).

Epitech paris ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2267 Le 05/10/2008, à 18:17

sakul

Lyon

#2268 Le 05/10/2008, à 19:39

rmy

Suite des histoires de cluf : j'ai photographié tout le texte du cluf qui m'est proposé, mais je ne vois nulle part la possibilité de le refuser. Juste de ne pas l'accepter et.... de ne pas continuer. Comment je fais pour prouver que je le refuse alors ?

#2269 Le 05/10/2008, à 19:47

ceric

@herberts, tu es tout au fond discutant avec la dame tongue

#2270 Le 05/10/2008, à 19:51

necroluckyboy

@rmy : Tu ne l'acceptes pas, et tu ne démarres pas sous Windows, c'est tout. C'est le seul moyen de refuser le CLUF.

Je sais, c'est déguel*sse, mais c'est comme ça.

#2271 Le 05/10/2008, à 19:55

guguscat

Windows caylemal tongue

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2272 Le 05/10/2008, à 20:01

rmy

necroluckyboy a écrit :

@rmy : Tu ne l'acceptes pas, et tu ne démarres pas sous Windows, c'est tout. C'est le seul moyen de refuser le CLUF.

Je sais, c'est déguel*sse, mais c'est comme ça.

Pourquoi c'est dégeulasse ?

ça ne me pose aucun problème de ne pas avoir à démarrer vista. Comme dit précédemment, la première fois était une fausse manip, erreur réparée (à priori).

Sauf que sur le site de l'aful, il parlent de faire une vidéo pour prouver qu'on refuse le cluf. Comment prouver quelque chose que l'on ne peut pas faire explicitement ?

Le seul truc qui est dégeulasse, c'est qu'on soit obligés de se faire ch.... grave comme ça pour virer une daube. Dans une autre mesure, ça me donne l'impression que vista est le plus gros virus que j'aie eu à combattre. Celui qui va me donner le plus de fil à retordre poiur m'en débarasser.

Dernière modification par rmy (Le 05/10/2008, à 20:02)

#2273 Le 05/10/2008, à 20:16

necroluckyboy

Si tu as déjà booté sur Vista au point d'arriver sur le bureau, tu as accepté le CLUF. Donc c'est trop tard. Sinon, ne démarre pas, demande à ton revendeur les modalité de remboursement, ça se décide au cas par cas quand il est possible d'être remboursé.

C'est tout. Et c'est dégueul*sse dans le sens ou c'est vraiment délicat pour un utilisateur débutant de comprendre qu'il signe un contrat juste en démarrant son PC.

#2274 Le 05/10/2008, à 20:23

rmy

necroluckyboy a écrit :

Si tu as déjà booté sur Vista au point d'arriver sur le bureau, tu as accepté le CLUF. Donc c'est trop tard. Sinon, ne démarre pas, demande à ton revendeur les modalité de remboursement, ça se décide au cas par cas quand il est possible d'être remboursé.

C'est tout. Et c'est dégueul*sse dans le sens ou c'est vraiment délicat pour un utilisateur débutant de comprendre qu'il signe un contrat juste en démarrant son PC.

J'ai déjà posé des questions ci-dessus à ce sujet :
- Oui j'ai déjà démarré l'ordi une fois, l'écan n'ayant pas été reconnu, j'ai accepté sans le savoir et quand l'écran s'est allumé il était trop tard.
- J'ai restauré les paramètres d'usines et il me redemande de signer le cluf. Retour à zéro ou pas ??

Commen Packard Bell peut savoir si j'ai déjà démarré une fois ou pas ??

#2275 Le 05/10/2008, à 21:04

necroluckyboy

A mon avis, tu joues sur la corde raide. (je me fais l'avocat du diable, hein neutral ) Accepter sans le savoir, c'est à mon avis difficilement négociable vis-à-vis du vendeur et du fabricant. (mais quelquefois, les gens sont honnêtes donc à essayer)
Quand à savoir s'ils peuvent savoir si tu as déjà touché au PC, je crois qu'une fois que tu as gravé les CD de restauration, tu ne peux plus les re-graver, donc ça se voit, même si tu as restauré ton système. A ta place, je jetterai donc un oeil de ce côté là.