Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 06/10/2008, à 07:25

Benjdev

Re : Topic des couche tard (7) !

@Sakul : ton nouveau lit, c'est le modèle Malm de chez Ikea ?
On compte acheter le même avec ma p'tite femme... il est bien ?

[EDIT] Comme dirait Gad, j'ai fait le "blond" là...

Dernière modification par Benjdev (Le 06/10/2008, à 07:26)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#2352 Le 06/10/2008, à 07:27

rmy

tshirtman a écrit :

ben tu as pas fait ton dual-boot?

en réduisant la partition vista depuis le live cd en installant, comme ça tu peut utiliser ton ordis, la procédure de remboursement peut prendre 6mois, tu vas pas attendre tout ça?!?

edit: heure du crime hahahaha !˙_˙

J'ai pas l'intention d'attendre 6 mois : Juste les 7 jours de délais de reprise de ma grande surface. L'autre tour fonctionne encore trés bien en attendant... Et honnètement, vu que la nouvelle en liveCD va polus vite que l'ancienne en installée... je ne suis pas si pressé que ça.

J'avoue que si j'étais en vacances je ne lui laisserai aucune chance... mais la j'ai trop de taf pour être pressé.

#2354 Le 06/10/2008, à 08:47

diodio13fr

@sakul: raté je me levais d'ou mon humeur grognone mad

Voilà un mail que j'ai recu au boulot de la part du grand admin national

grand admin de ma boite a écrit :

Bonjour,

Nous allons remplacer un nombre important de PC d’ici la fin de l’année (150-200). Ces nouveaux PC seront installés avec la suite bureautique Office 2007 (Word, Excel, Outlook etc.).

Cette version nous apportera son lot de nouveautés, à savoir :

La prévisualisation des modifications en temps réel (par exemple, le choix de la police, sa taille, etc.)
Un menu contextuel très pratique permettant de ne pas passer par la barre d´outils
De nombreux modèles de documents

Voici 3 courtes présentations sur les principaux outil de la suite :

http://www.microsoft.com/france/office/2007/programs/word/overview.mspx

http://www.microsoft.com/france/office/2007/programs/outlook/overview.mspx

http://www.microsoft.com/france/office/2007/programs/excel/overview.mspx

Il y aura cependant un inconvénient : il se peut que vous rencontriez des problèmes de compatibilité avec certains de vos fichiers Excel.

C’est pourquoi, il y a sur chaque site un PC dédié possédant office 2007 qui vous permettra de tester vos différents "classeurs" afin d’en vérifier la compatibilité.

Pour savoir où se trouve le PC dédié, merci de vous rapprocher de votre correspondant informatique :

Si vous rencontrez des problèmes de compatibilité, afin de résoudre cette difficulté, il conviendra de m’envoyer par e-mail le classeur concerné ainsi qu’un court descriptif du problème.

Quelques semaines après l’arrivée de ces nouveaux équipements, le reste des PC sera mis à jour sous Office 2007.

Je compte sur votre participation active pour anticiper ce problème de compatibilité et éviter les surprises de dernière minute lors de l’arrivée des nouveaux équipements.

Cordialement

LOL PTDR

il ne mérite même pas que je lui réponde

Dernière modification par diodio13fr (Le 06/10/2008, à 08:50)

█▒▒▒░░

#2355 Le 06/10/2008, à 09:36

necroluckyboy

@diodio13fr : Mais il est excellent ce p'tit admin ! lol lol

Edit : Plus besoin de scroller pour voir mon pseudo. cool

Dernière modification par necroluckyboy (Le 06/10/2008, à 09:37)

#2356 Le 06/10/2008, à 10:03

guguscat

@diodio13fr : et ben qu'est-ce qu'il a ton admin ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2357 Le 06/10/2008, à 11:35

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2358 Le 06/10/2008, à 12:53

sakul

Benjdev a écrit :

@Sakul : ton nouveau lit, c'est le modèle Malm de chez Ikea ?
On compte acheter le même avec ma p'tite femme... il est bien ?

[EDIT] Comme dirait Gad, j'ai fait le "blond" là...

ben d'apparence moi j'aime vraiment. (en brun). la monture de lit est bien solide. (bois épais). l'inconvénient est que sa hauteur ne permet pas de mettre grand chose en dessous.

sinon, sportivement parlant, il n'a pour l'instant servi qu'une fois mais n'a pas grincé d'un poil ( ni bougé d'ailleur.)
perso je suis content de mon achat. smile

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#2359 Le 06/10/2008, à 12:55

inbox

5) 2424    inbox

yikes

tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2360 Le 06/10/2008, à 17:25

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2361 Le 06/10/2008, à 17:29

Benjdev

Sakul a écrit :

sportivement parlant, il n'a pour l'instant servi qu'une fois mais n'a pas grincé d'un poil ( ni bougé d'ailleur.)

...c'est surtout ça qui m'intéressait...:lol::P

Non, sérieusement, je le trouve vraiment sympa et je crois que le choix sera arrêté dès que madame aura donné son feu-vert...

[EDIT] En plus, Ikea va ouvrir à Tours... peut-être bientôt la fin du matelas gonflable !:cool:

Dernière modification par Benjdev (Le 06/10/2008, à 17:31)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#2362 Le 06/10/2008, à 18:51

tshirtman

trop blazé, j'avais 10mn à la gare pour terminer le dl de mon anim pour le voyage, ç monte à 170kbs et à ce rhythme  là ça passait largement, ça fait la moitié et ça retombe à des misérables 10~20Kbs, c'est repassé de 3mn restante, à 12 et on part de façon imminente sad

#2363 Le 06/10/2008, à 19:46

ceric

neutral Sarko veut passer l'Hadopi en force. mad
Connard
http://www.pcinpact.com/actu/news/46474-nicolas-sarkozy-barroso-riposte-graduee.htm

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#2364 Le 06/10/2008, à 20:05

Benjdev

ceric a écrit :

Connard

Je plussoie... mais attention, BigBrother est là...:mad:
lol:lol::lol:

@dewey@mastodon.top

#2365 Le 06/10/2008, à 20:09

Sir Na Kraïou

Hey les gens, j'ai une question peut être un peu bête, mais bon.

Donc voilà, j'aimerais bien avoir mon petit serveur perso. Le problème c'est que je suis chez mes parents qui refusent catégoriquement d'avoir un ordi branché en permanence.
Je me demandais donc s'il était possible d'avoir un système électrique autonome, genre une plaque solaire, une centrale hydrolique, ou nucléaire, ou un accélérateur de particules, ou n'importe quoi.
A priori, si on veut rester dans le crédible, je ne vois que le solaire. Le truc, c'est que le serveur doit tourner 24/24h, donc pour la nuit (longue en hiver, surtout qu'il fait aussi plutôt gris, ici, en hiver) ? Une espèce de système de batterie ? C'est possible ? Crédible ? Accessible ? Ou je suis carrément en plein délire ? Vu que je n'y connais rien dans le domaine...

(vivement que je gagne ma vie, que j'aie ma piaule et que je fasse ce que je veux ! yikes)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2366 Le 06/10/2008, à 20:10

ceric

Je m'en fous qu'il aille se faire mettre avec bigbrother. Sarkozy = Goebbels roll

#2367 Le 06/10/2008, à 20:11

Benjdev

Le solaire, c'est possible, crédible, mais à mon avis onéreux...:(
Je crois qu'il va falloir te trouver un taf...:rolleyes:

@dewey@mastodon.top

#2368 Le 06/10/2008, à 20:11

herberts

hum;ça serait bien d'éviter ce genre de chose quand même roll

Même si je suis plus ou moins d'accord, il y a peut être ici des gens qui n'ont pas les mêmes sensibilités politiques. Autant dire que tu n'es pas d'accord c'est ok, mais évite les insultes quand même.

#2369 Le 06/10/2008, à 20:14

Benjdev

herberts a écrit :

évite les insultes

...heu, il a insulté ? Je dirais plutôt qu'il a nommé, non ? Bon, ok, je sors...
[EDIT]@ceric : ce serait quand même bien d'éviter les pléonasmes à l'avenir...:lol:

Dernière modification par Benjdev (Le 06/10/2008, à 20:15)

@dewey@mastodon.top

#2370 Le 06/10/2008, à 20:17

ceric

la 'tite gogole a écrit :

Hey les gens, j'ai une question peut être un peu bête, mais bon.

Donc voilà, j'aimerais bien avoir mon petit serveur perso. Le problème c'est que je suis chez mes parents qui refusent catégoriquement d'avoir un ordi branché en permanence.
Je me demandais donc s'il était possible d'avoir un système électrique autonome, genre une plaque solaire, une centrale hydrolique, ou nucléaire, ou un accélérateur de particules, ou n'importe quoi.
A priori, si on veut rester dans le crédible, je ne vois que le solaire. Le truc, c'est que le serveur doit tourner 24/24h, donc pour la nuit (longue en hiver, surtout qu'il fait aussi plutôt gris, ici, en hiver) ? Une espèce de système de batterie ? C'est possible ? Crédible ? Accessible ? Ou je suis carrément en plein délire ? Vu que je n'y connais rien dans le domaine...

(vivement que je gagne ma vie, que j'aie ma piaule et que je fasse ce que je veux ! yikes)

Le solaire ne te fournira jamais assez d'électricité à moins que tu mettes une surface importante de panneaux photovoltaïque sur le toit de chez tes parents. De plus le solaire est une énergie vraiment chère à l'achat et pour l'amortissement ça peut prendre au moins 20 ans sachant que la garantie d'un panneau est de 10 ans. Je te laisse faire le calcul.

#2371 Le 06/10/2008, à 20:23

Sir Na Kraïou

Hmmm... pas d'autres solutions que le solaire, alors ? hmm

C'est pas du bleu.

#2372 Le 06/10/2008, à 20:31

tshirtman

@la tite: j'ai acheté un panneau solaire portable correct à nature et découvertes il alimente tranquillement mon eeepc quand y'as du soleil, et la batterie fournie peut stocker une charge complete de l'eee, avec un bon soleil ça se recharge pllus vite que ça se décharge.

je pense que le eeepc (fermé pour eteindre l'écran) sur batterie + batterie de panneau solaire + panneau solaire exposé en continus, tu devrais pouvoir avoir un uptime correct, bien sur je promet rien, mais je pense que ça passe les nuits.

bon par contre le panneau portable est pas donné, 500€ mais bon c'est du pliable quoi, y'as peut être meilleur marché.

ça peut peut être se tenter avec une eeebox sans écran, un panneau dur et une batterie de camion (là c'est même du sans problème je pense) ils vendent aussi des petites éoliennes à n&d, ils affirment que tu subvient à la plupart des besoins d'une maison avec une éolienne + 3 batteries de camion, ou 6 de bagnole. bon là on tappe au delà des 1000€ d'investissement (peut être même 2000€ en tout).

c'est encore un peu cher, mais vite rentable normalement. (amortis 2~3 ans).

@céric: elles datent de quand tes infos?

mon panneau fait 1m²

Dernière modification par tshirtman (Le 06/10/2008, à 20:33)

#2373 Le 06/10/2008, à 20:31

ceric

Et non à part patienter comme je le fais, car je suis moi aussi chez mes parents, un éventuel appartement. J'attends la bonne occasion pour acheter un T3 avec commodités dans la ville qui m'a vu naître, c'est à côté du bled où vivent mes parents.

#2375 Le 06/10/2008, à 20:40

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

@la tite: j'ai acheté un panneau solaire portable correct à nature et découvertes il alimente tranquillement mon eeepc quand y'as du soleil, et la batterie fournie peut stocker une charge complete de l'eee, avec un bon soleil ça se recharge pllus vite que ça se décharge.

je pense que le eeepc (fermé pour eteindre l'écran) sur batterie + batterie de panneau solaire + panneau solaire exposé en continus, tu devrais pouvoir avoir un uptime correct, bien sur je promet rien, mais je pense que ça passe les nuits.

bon par contre le panneau portable est pas donné, 500€ mais bon c'est du pliable quoi, y'as peut être meilleur marché.

ça peut peut être se tenter avec une eeebox sans écran, un panneau dur et une batterie de camion (là c'est même du sans problème je pense) ils vendent aussi des petites éoliennes à n&d, ils affirment que tu subvient à la plupart des besoins d'une maison avec une éolienne + 3 batteries de camion, ou 6 de bagnole. bon là on tappe au delà des 1000€ d'investissement (peut être même 2000€ en tout).

c'est encore un peu cher, mais vite rentable normalement. (amortis 2~3 ans).

@céric: elles datent de quand tes infos?

mon panneau fait 1m²

Hmmm... c'est cher mais ça pourrait être gérable, je bosse un peu, en complétant avec les tas de fêtes où on susceptible d'avoir des cadeaux tongue
Bon, je vais essayer de voir, alors.

C'est pas du bleu.