#26 Le 27/09/2008, à 11:46
- Vu
Re : Open Office, compatibilité...?
J'imagine alors que ce choix vient du fait que c'est pas une norme d'OASIS et OOo a préféré lire et écrire l'OpenXml dans une future version.
Ubuntu 12.04
#27 Le 27/09/2008, à 17:46
- JBF
J'imagine alors que ce choix vient du fait que c'est pas une norme d'OASIS et OOo a préféré lire et écrire l'OpenXml dans une future version.
Je ne sais pas. Il est possible que le processus de normalisation de OOxml ait interrompu le travail sur le filtre d'export vers le format MS-Office 2007.
Ensuite lire et écrire au format OOxml sera sans doute inévitable une fois la norme rédigée en entier et s'il apparait que sa mise en œuvre est réalisable à un cout raisonnable. Actuellement la première condition n'est pas remplie. Comme en plus le soutien de MS à sa norme semble fléchir ...
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#28 Le 27/09/2008, à 19:39
- lucmars
Tout cela ne sert à rien tant que la plupart ne savent même pas ce qu'est un format, une extension de fichier et donc savoir "enregistrer sous" ou "exporter".
Gaulois Matter !
#29 Le 27/09/2008, à 21:07
- vida18
Vu a écrit :
Croisons les doigts surtout pour que cela soit bien fait. Qu'avec un odf 1.1, MS office puisse le lire et l'écrire et pas de problèmes de police ou autres comme pourrait l'avoir.
Il risque d'y avoir des problèmes d'interopérabilité avec OOo 3.0 et KOffice 2.0 qui utilisent ODF 1.2 ?
#30 Le 27/09/2008, à 21:25
- Vu
J'en doute car OOo gérera l'odf1.2, c'est MS office 2007 qui ne gérera que l'odf 1.1
http://marketing.openoffice.org/3.0/fea … .2_support
Dommage qu'il ne passe pas directement à l'odf1.2
@Lucmars: Je suis bien d'accord mais office 2007 nous as bien aider
"-Tu arrives à lire mon fichier, mais j'ai office 2007 comment cela ce fait ???"
"-C'est un problème de format, tu écris en .docx envoie le avec l'extension .rtf"
"-Extension ???"
"-Les 3 lettres après le point dans le nom du fichier"
"-Je fais comment??"
"-Fichier>Enregistrer sous (ou Ctrl+shift+s) puis en dessous du nom du fichier sélectionnes format rtf dans le menu déroulant"
"-Ok, merci"
Devant ce problème on peut leur expliquer 2-3 truc et le pire c'est que l'on passe pour des as
Ubuntu 12.04
#31 Le 28/09/2008, à 10:35
- vida18
Quand je parlais d'interopérabilité, je parlais de compatibilité dans les deux sens
OpenOffice.org 3.0/KOffice 2.0 (ODF 1.2) <=> Microsoft Office 2007 SP2 (ODF 1.1)
Sinon, j'ai cru comprendre qu'OOo abandonnerait Visual Component Library (VCL) pour Lazarus Component Library (LCL) une fois la version 1.0 sortie.
Dernière modification par vida18 (Le 28/09/2008, à 10:39)
#32 Le 01/10/2008, à 22:19
- JBF
Quand je parlais d'interopérabilité, je parlais de compatibilité dans les deux sens
OpenOffice.org 3.0/KOffice 2.0 (ODF 1.2) <=> Microsoft Office 2007 SP2 (ODF 1.1)
Si on pouvait avoir ceux là de problème d'interopérabilité, ce serait un grand progrès. ;-)
Sinon, j'ai cru comprendre qu'OOo abandonnerait Visual Component Library (VCL) pour Lazarus Component Library (LCL) une fois la version 1.0 sortie.
As-tu des sources sur cette question ?
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#33 Le 05/10/2008, à 19:03
- vida18
En tout cas, Eric Bachard a beaucoup peiné à intégrer VCL à Mac OS X et l'équipe d'OpenOffice.org envisage toutes les possibilités.
http://www.mail-archive.com/discuss@fr.openoffice.org/msg05612.html