Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/10/2008, à 21:10

kornwall

Re : [Distribution Linux]Mandriva 2009 est sortie

atem18 :
j'adore tes paroles en l'air, sans développer ce que tu dis.
au moins ça montre ce que tu avances est bidon ou peut être encore un avis tranché sur la chose à la limite du fanatisme ... roll

Golom golom

#102 Le 19/10/2008, à 00:16

elegouhinec

bonsoir,

je l'ai installé et je suis bluffé. tout est reconnu (il détecte même ma carte wifi en me proposant d'installer ndiswrapper de lui même) rien à faire c'est très bien pour un débutant. on pourra meme l'upgrader sur la 2010 d'un seul clic.

Bravo les français !!

wink

Dernière modification par elegouhinec (Le 19/10/2008, à 00:17)

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#103 Le 19/10/2008, à 00:39

\\Ouranos//

Un petit message aux trolleurs... que vous restiez sous Hardy/Gutsy/Intrepid, on s'en f?ut. C'est un pas en avant pour le libre, et le concept pourra être repris dans d'autres distribs wink

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#104 Le 19/10/2008, à 00:50

kornwall

elegouhinec a écrit :

bonsoir,

je l'ai installé et je suis bluffé. tout est reconnu (il détecte même ma carte wifi en me proposant d'installer ndiswrapper de lui même) rien à faire c'est très bien pour un débutant. on pourra meme l'upgrader sur la 2010 d'un seul clic.

Bravo les français !!

wink

oui tongue peut être que la 2009 est sortie un peu prématurément mais bon, d'ici 1 mois l'essentiel des bugs seront fixés wink

Dernière modification par kornwall (Le 19/10/2008, à 00:50)

Golom golom

#105 Le 19/10/2008, à 01:02

seb24

j'adore tes paroles en l'air, sans développer ce que tu dis.
au moins ça montre ce que tu avances est bidon ou peut être encore un avis tranché sur la chose à la limite du fanatisme ...

En même temps tu nous fait 5 pages pour ne pas dire grand chose non plus. On a compris que tu aimes bien mandriva... roll

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#106 Le 19/10/2008, à 09:10

kornwall

contrairement à pas mal de personnes ici, je ne reste pas figé sur une seule distrib, j'en teste pas mal
et qd je vois l'évolution de mandriva ( et d'autres ) par rapport à ubuntu, le chemin parcouru, moi je dis bravo. smile

car vos seuls arguments pour ubuntu c'est son gestionnaire de paquets et que c'est basé sur debian, mais à part ça y'a quoi ? cf ma question plus haut.
sans parler du fait que la gestion des paquets sous mandriva est vraiment bien et que c'est un os bien plus performant en général pour ma part que ubuntu, d'où mon échange d'expérience sur ce topic.

alors tu m'excuseras si ça te froisse mes propos mais j'suis pas le seul à penser ça et ce topic est là pour parler de cette distrib, ok ? roll
j'ose dire du "mal" à ubuntu et ça va me coûter des réponses tranchées ...:rolleyes:

Dernière modification par kornwall (Le 19/10/2008, à 09:23)

Golom golom

#107 Le 19/10/2008, à 09:51

LoseMagnet

kornwall a écrit :

sans parler du fait que la gestion des paquets sous mandriva est vraiment bien et que c'est un os bien plus performant en général pour ma part que ubuntu, d'où mon échange d'expérience sur ce topic.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je suis moi-même en train de tester Mdv big_smile
Mais pour la gestion de paquets, je suis plus réservé. Il arrive l'ors d'installation de paquets que le gestionnaire me propose de choisir une dépendance parmis une liste.

Parfois, il s'agit de librairies très obscures. Tu choisis selon quel critère?
Par exemple, si tu installes Picasa3 depuis le RPM de Google, il va te proposer une dizaine de serveurs d'emails. Pourquoi faire? Lequel choisir? hmm

#108 Le 19/10/2008, à 10:17

ilcorseronero

Oui magnifique....

je dois passer par ndiswrapper avec une intel4965agn
????
pour ceux qui connaissent le wifi, c'est drôle n'est-ce pas?

Il suffit de cliquer rapidement pour ouvrir, changer de fenêtres
et mandriva devient très lent
T9300, 4Giga de ram, 8800MGTX 512 nvidia
roll
8s pour ouvrir firefox roll

Le gestionnaire de paquet...... e regarde la date, on n'est pas le 1er avril....

Si proposer d'utilser ndiswrapper ou le driver libre c'est une avancée
moi je ne pige plus rien. Ndiswrapper est la lorsqu'il n'existe pas de driver
libre ou alors le driver est buggé. Or c'est proposé d'office.

Tu nevois as les avancées d'ubuntu......

un jour une personne a vu juliette, et s'est précipitée vers romeo:
mais qu'est ce que tu trouves de bien à cette fille, c'est pour elle
ces pleurs?
Romeo: viens et regarde la avec mes yeux.....

#109 Le 19/10/2008, à 11:09

kornwall

ilcorseronero a écrit :

Oui magnifique....
je dois passer par ndiswrapper avec une intel4965agn
????
pour ceux qui connaissent le wifi, c'est drôle n'est-ce pas?
Il suffit de cliquer rapidement pour ouvrir, changer de fenêtres
et mandriva devient très lent
T9300, 4Giga de ram, 8800MGTX 512 nvidia
roll
8s pour ouvrir firefox roll
Le gestionnaire de paquet...... e regarde la date, on n'est pas le 1er avril....
Si proposer d'utilser ndiswrapper ou le driver libre c'est une avancée
moi je ne pige plus rien. Ndiswrapper est la lorsqu'il n'existe pas de driver
libre ou alors le driver est buggé. Or c'est proposé d'office.
Tu nevois as les avancées d'ubuntu......
un jour une personne a vu juliette, et s'est précipitée vers romeo:
mais qu'est ce que tu trouves de bien à cette fille, c'est pour elle
ces pleurs?
Romeo: viens et regarde la avec mes yeux.....

comme je l'ai marqué plus haut mais tu dois lire ce qui t'arrange :
c'est mon avis perso, mon expérience personnelle et donc avec des impressions et appréciations différentes propre à chacun neutral et pour ma part : c'est que du positif -> mon avis
je parle français pourtant ... hmm

ensuite, c'est marrant car pour certains le wifi va marcher direct, pour d'autre ce sera la galère. ben oui : mandriva a ses défauts de jeunesse, comme pas mal de distrib d'ailleurs mais bon, c'est un autre débat.
toi tu mets 8sec pour ouvrir firefox, d'autre ce sera instantané etc ... résultats aléatoires pour bécanes differentes etc. c'est pour ca que je parle d'exp perso.

pour le reste ... lol ? lol
ça va tester une distrib genre 5-10mn et ensuite pondre son avis, très réaliste tout ça ...

LoseMagnet :
là j'suis d'accord avec toi hmm ça va te proposer 3-4 dépendances ... kezako hmm un peu mal foutu ça
mais j'membête pas, je prends le 1er big_smile et j'ai pas eu de pb donc ca va wink

Dernière modification par kornwall (Le 19/10/2008, à 11:12)

Golom golom

#110 Le 19/10/2008, à 14:00

kuri

mandriva a ses défauts de jeunesse

tu entends par la que mandriva est une distrib jeune ? ou c est la nouvelle version que tu juges jeune ?
car mandriva ca existe depuis redhat 6.0 (ou 5.0 ma memoire n est plus au top), soit les annees 99-2000

ensuite, c'est marrant car pour certains le wifi va marcher direct, pour d'autre ce sera la galère.

c est exactement le meme probleme chez ubuntu, probleme que tu relates dans les premiers posts. ce soucis n est pas propre a une distrib, mais aux logiciels/modules.

une distrib ca se juge par rapport au support qui est associe a celle ci, et les outils mis en place pour gerer les logiciels. les bugs des logiciels eux meme sont imputables aux developpeurs des dit logiciels.

apres on choisit aussi telle ou telle distrib selon les outils installes par defaut, mais on sait tous tres bien qu il est possible d absolument tout changer.
Pour moi ubuntu c est une excelelente distrib de part le forum ubuntu-fr qui est extremement riche, et gratuit.

mais j aime aussi gentoo pour son systeme portage, meme si c est lent d emerge un logiciel (emerge pedale dans la semoule pour trouver le logiciel) mais bon, une distribution source ca a aussi d enormes avantages. et ils ont un forum respectable.

j aime aussi archlinux, car leur systeme de gestion de paquets (pacman) est extremement rapide compare a du apt, ca surprends fortement au debut. (ou alors c est parce que j ai juste installe des libs, qu apres j ai compile e17 a partir du svn, et que donc j ai ni gtk, ni qt, et donc encore moins les usines a gaz que sont gnome et kde a installer).

j arrete de faire carla bruni version guignols.

bref, une distribution, je l ai deja dit plusieurs fois, ca se juge a son support et ce qu elle apporte elle meme, pas sa capacite a coller 3 logiciels ensembles, ca c est facile.
et comparer les vitesses de lancement des logiciels, faut creer des contextes identiques (et donc s apercevoir qu a contexte identique, la distribution n a absolument aucun impact).

une distribution ne developpe pas le kernel non plus, donc niveau gestion des peripheriques, c est tres abstrait ce cote 'ca marche sur mandriva mais pas ubuntu' (et inversement)

Dernière modification par kuri (Le 19/10/2008, à 14:05)

#111 Le 19/10/2008, à 14:12

ben13

ensuite, c'est marrant car pour certains le wifi va marcher direct, pour d'autre ce sera la galère. ben oui : mandriva a ses défauts de jeunesse, comme pas mal de distrib d'ailleurs mais bon, c'est un autre débat.
toi tu mets 8sec pour ouvrir firefox, d'autre ce sera instantané etc ... résultats aléatoires pour bécanes differentes eensuite, c'est marrant car pour certains le wifi va marcher direct, pour d'autre ce sera la galère. ben oui : mandriva a ses défauts de jeunesse, comme pas mal de distrib d'ailleurs mais bon, c'est un autre débat.
toi tu mets 8sec pour ouvrir firefox, d'autre ce sera instantané etc ... résultats aléatoires pour bécanes differentes etc. c'est pour ca que je parle d'exp perso.

ça va tester une distrib genre 5-10mn et ensuite pondre son avis, très réaliste tout ça ...
tc. c'est pour ca que je parle d'exp perso.

C'est toi qui procéde ainsi depuis le debut de tes interventions pourtant ...:rolleyes:

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#112 Le 19/10/2008, à 14:13

kornwall

kuri a écrit :

mandriva a ses défauts de jeunesse

tu entends par la que mandriva est une distrib jeune ? ou c est la nouvelle version que tu juges jeune ?
car mandriva ca existe depuis redhat 6.0 (ou 5.0 ma memoire n est plus au top), soit les annees 99-2000

je parlais de la version qui vient de sortir, la 2009 wink

ensuite, c'est marrant car pour certains le wifi va marcher direct, pour d'autre ce sera la galère.

c est exactement le meme probleme chez ubuntu, probleme que tu relates dans les premiers posts. ce soucis n est pas propre a une distrib, mais aux logiciels/modules.

une distrib ca se juge par rapport au support qui est associe a celle ci, et les outils mis en place pour gerer les logiciels. les bugs des logiciels eux meme sont imputables aux developpeurs des dit logiciels.

apres on choisit aussi telle ou telle distrib selon les outils installes par defaut, mais on sait tous tres bien qu il est possible d absolument tout changer.
Pour moi ubuntu c est une excelelente distrib de part le forum ubuntu-fr qui est extremement riche, et gratuit.

mais j aime aussi gentoo pour son systeme portage, meme si c est lent d emerge un logiciel (emerge pedale dans la semoule pour trouver le logiciel) mais bon, une distribution source ca a aussi d enormes avantages. et ils ont un forum respectable.

j aime aussi archlinux, car leur systeme de gestion de paquets (pacman) est extremement rapide compare a du apt, ca surprends fortement au debut. (ou alors c est parce que j ai juste installe des libs, qu apres j ai compile e17 a partir du svn, et que donc j ai ni gtk, ni qt, et donc encore moins les usines a gaz que sont gnome et kde a installer).

j arrete de faire carla bruni version guignols.

bref, une distribution, je l ai deja dit plusieurs fois, ca se juge a son support et ce qu elle apporte elle meme, pas sa capacite a coller 3 logiciels ensembles, ca c est facile.
et comparer les vitesses de lancement des logiciels, faut creer des contextes identiques (et donc s apercevoir qu a contexte identique, la distribution n a absolument aucun impact)

je parle de mandriva dans le sens où c'est orienté user-friendly, débutant en somme.
et dans ce cas là, la présence du centre de contrôle, une cohérence graphique qui va du grub jusqu'au DE et enfin des assistants et performance qui vont avec font que c'est une distrib avec pas mal d'atouts wink

car faut comparer ce qui est comparable, archlinux et gentoo c'est plus pour les power-user
en distrib grand public, c'est surtout opensuse, ubuntu et mandriva.

mais ça donne qd même l'impression ici, que parce ubuntu vient de debian + gestion de paquet apt = the distrib of the world sans même aller voir ailleurs ce qui se passe, lol hmm
pourtant entre une debian et ubuntu y'a pas photo je trouve enfin bon, chacun s'attache avec ce qu'il veut, marrant ce cloisonnement d'esprit je trouve ...

Golom golom

#113 Le 19/10/2008, à 14:15

kornwall

ben13 a écrit :

toi tu mets 8sec pour ouvrir firefox, d'autre ce sera instantané etc ... résultats aléatoires pour bécanes differentes eensuite, c'est marrant car pour certains le wifi va marcher direct, pour d'autre ce sera la galère. ben oui : mandriva a ses défauts de jeunesse, comme pas mal de distrib d'ailleurs mais bon, c'est un autre débat.

tc. c'est pour ca que je parle d'exp perso.

C'est toi qui procéde ainsi depuis le debut de tes interventions pourtant ...:rolleyes:

merci madame soleil, de tout savoir sur mon passé concernant gnu/linux et les distrib que je teste, installe etc.

Golom golom

#114 Le 19/10/2008, à 14:32

kuri

kornwall a écrit :

et dans ce cas là, la présence du centre de contrôle

je vois pas la grande difference entre un menu "systeme" qui a tous les launchers, et une fenetre faisant la meme chose, ou alors ils ont fait quelque chose que je ne connait pas.

kornwall a écrit :

une cohérence graphique qui va du grub jusqu'au KDE

pour le grub ok je dis pas, mais apres ubuntu est quand meme bien oriente sur le meme style graphique.

kornwall a écrit :

et enfin des assistants et performance

je vois pas du tout de quoi tu parles, si tu peux detailler (ma connaissance de mandriva est limitee).
en gros tu parles juste de GUI permettant de configurer des choses graphiquement, et ils y en aurai plus que sur ubuntu c est ca ? niveau performance, a mon avis ca se resume juste a moins de logiciels/modules implantes, ou le choix des logiciels justement, en privilegiant performance, mais en perdant ailleurs (bah oui ils font pas de magie, ce ne sont pas eux qui font tout le developpement)

kornwall a écrit :

car faut comparer ce qui est comparable, archlinux et gentoo c'est plus pour les power-user
en distrib grand public, c'est surtout opensuse, ubuntu et mandriva.

je suis d accord, leurs logiciels d installations n ont pas les meme objectifs, et on peut faire ces deux categories la (enfin debian a aussi une install en graphique tres simple, et parait il que gentoo aussi avec le livecd, mais je sais pas, j ai juste le cd de 60mo moi)

kornwall a écrit :

mais ça donne qd même l'impression ici, que parce ubuntu vient de debian + gestion de paquet apt = the distrib of the world sans même aller voir ailleurs ce qui se passe, lol hmm
pourtant entre une debian et ubuntu y'a pas photo je trouve enfin bon, chacun s'attache avec ce qu'il veut, marrant ce cloisonnement d'esprit je trouve ...

pas forcement, moi par exemple j ai quitte debian pour ubuntu, car debian m a embete sur plusieurs points (notamment les depots stable trop vieux, et les autres trop instables, a l epoque ou je l utilisait, ainsi que quelques fonctionnements etranges, dont je ne me souviens plus les details exactes depuis)
maintenant le systeme de packages installables en une ligne, ou ca prends les dependances etc, c est quand meme debian qui l a fait en premier, et cetait super. donc y a une sorte de "notoriete" autour de ca (que ubuntu se recolte aussi meme si ils ont juste copie le code, mais les depots ils les remplissent eux meme, et y a du choix).

mais dans l absolu je pense que beaucoup de personnes ici testent quand meme d autres distrib, ils ne se cloisonnent pas comme tu le pense, ils sont juste sinceres face a ce qu ils pensent, je pense. pour ma part j aime gentoo car j y install ce que je veux app par app, avec les options de compilation qui vont bien, et ubuntu via apt ne me permet pas vraiment ca (c est pas fait pour, et donc si je dois telecharger les src sur les sites respectifs, et tout compiler moi meme, c est que je me suis trompe de distrib)

mais je continu d etre ici car la communaute de ce forum est sans egal a mes yeux.

#115 Le 19/10/2008, à 15:06

kornwall

kuri a écrit :

je vois pas la grande difference entre un menu "systeme" qui a tous les launchers, et une fenetre faisant la meme chose, ou alors ils ont fait quelque chose que je ne connait pas.

c'est toujours dans l'optique : se mettre à la place d'un débutant venant de windows
c'est plus rassurant, plus facile de comprendre et configurer un système par un centre de contrôle que par une multitude de raccourcis dans le menu 'système'
bien que la finalité est la même j'te l'accorde, mais c'est toujours le coté : être accessible à tous.
paramétrage samba, srv nfs, importer les docs de windows par exemple, ça rends plus facile et plus intuitif smile c'est mon avis mais les réactions recueillis sont positive de par la présence du control center.

kuripour a écrit :

le grub ok je dis pas, mais apres ubuntu est quand meme bien oriente sur le meme style graphique.

c'est subjectif, limite un détail, mais qd une distrib peut le faire, pourquoi ubuntu ne le ferait pas ?
surtout que le artwork ne change pas des masses je trouve hmm
d'ailleurs certains vont être déçus avec intrépid.

kuripour a écrit :

je vois pas du tout de quoi tu parles, si tu peux detailler (ma connaissance de mandriva est limitee).
en gros tu parles juste de GUI permettant de configurer des choses graphiquement, et ils y en aurai plus que sur ubuntu c est ca ? niveau performance, a mon avis ca se resume juste a moins de logiciels/modules implantes, ou le choix des logiciels justement, en privilegiant performance, mais en perdant ailleurs (bah oui ils font pas de magie, ce ne sont pas eux qui font tout le developpement)

pour faire simple :
http://www.svmlemag.fr/files/images/mandriva_mcc.jpg
exact, le tout-GUI est pour moi un avantage qd une distrib se veut grand public
après concernant les perfs, ça dépends évidemment de la bécane, mais pour l'instant sur les 5 bécanes installés donc ubuntu -> mandriva, je gagne en perfs et les user sont ravis, donc c'est prometteur je trouve.
et les possibilités de paramétrages avec le mcc de mandriva sont qd même excellente smile

kuripour a écrit :

pas forcement, moi par exemple j ai quitte debian pour ubuntu, car debian m a embete sur plusieurs points (notamment les depots stable trop vieux, et les autres trop instables, a l epoque ou je l utilisait, ainsi que quelques fonctionnements etranges, dont je ne me souviens plus les details exactes depuis)
maintenant le systeme de packages installables en une ligne, ou ca prends les dependances etc, c est quand meme debian qui l a fait en premier, et cetait super. donc y a une sorte de "notoriete" autour de ca (que ubuntu se recolte aussi meme si ils ont juste copie le code, mais les depots ils les remplissent eux meme, et y a du choix).

mais dans l absolu je pense que beaucoup de personnes ici testent quand meme d autres distrib, ils ne se cloisonnent pas comme tu le pense, ils sont juste sinceres face a ce qu ils pensent, je pense. pour ma part j aime gentoo car j y install ce que je veux app par app, avec les options de compilation qui vont bien, et ubuntu via apt ne me permet pas vraiment ca (c est pas fait pour, et donc si je dois telecharger les src sur les sites respectifs, et tout compiler moi meme, c est que je me suis trompe de distrib)
mais je continu d etre ici car la communaute de ce forum est sans egal a mes yeux.

debian pour moi c'est super pour se montrer un srv dessus, ubuntu c'est du desktop donc pour moi rien à voir smile
c'est pas le seul topic abordant une distrib tiers et à chaque fois c'est le même pb, incapacités de dire ce qu'on pense et échange de points de vues alors au bout d'un moment ... hmm
mais je m'en cache pas, ça m'amuse de voir certains défendrent bec et ongle, ça me fait rappeler les croyants de X ou Y religions et les militants de X ou Y partis, quoiqu'il arrive, c'est toujours eux les meilleurs et ont toujours réponses à tout, en bien comme en mal ... lol roll
vive ma liberté.

par contre c'est vrai que le wiki et le forum ubuntu sont vraiment excellents comparé à d'autres tongue

Dernière modification par kornwall (Le 19/10/2008, à 15:09)

Golom golom

#116 Le 19/10/2008, à 15:20

kuri

bah disont que generalement, si ils sont pour ubuntu c est qu ils ont leurs raisons, et qu ils ont surement des raisons de preferer ubuntu a telle autre distribution, on ne peut pas leur en vouloir pour ca.

moi je suis clairement allergique a KDE, autant graphiquement qu a utiliser, car je prefere avoir du sobre (si je suis pas sous e17, je suis sous openbox, j aime avoir un desktop clean), et donc une distribution comme mandriva, ca ne m est pas possible (et de ce qu on m a dit, pour avoir un vrai support il faut payer, ce qui est un peu contre ma vision des choses). donc mon choix de distribution ira tjs vers une distribution qui a gnome/fluxbox/openbox/e17 ou une distrib qui permet de choisir des le debut.

au dela de ca, je n ai pas grand chose contre mandriva, c est une distrib comme les autres, au final rien ne m empeche d y installer plus tard e17, ou n importe quel outil que j aime.

maintenant il faut aussi reconnaitre que redhat, suivit de mandriva sont pour moi les deux premieres distrib a avoir 'vulgarise' linux, a l avoir fait connaitre. ca aussi faut pas l oublier, meme si il y a des choses que l on aime pas chez eux

ps : debian m a servit autant pour des serveurs que mon desktop, et ubuntu aussi. ils ont globalement les meme paquets, sauf que sur ubuntu c est plus recent de base

Dernière modification par kuri (Le 19/10/2008, à 15:23)

#117 Le 19/10/2008, à 15:34

kornwall

chacun installe et utilise ce qu'il veut, là n'est pas le pb smile
dire ce qu'on pense et comparer donc aussi critiquer, c'est autre chose ici ...
enfin bon aucune distrib n'est parfaite, du moment que chacun y trouve son compte wink

Golom golom

#118 Le 19/10/2008, à 15:36

kuri

encore faut il se confiner sur des comparaisons/critiques "verifiables" et comparables.
ce que tu n a pas forcement fait wink (ce qui t as surtout ete reproche il me semble, par moi compris)

#119 Le 19/10/2008, à 16:26

kornwall

des comparaisons/critiques "verifiables" et comparables :
ce qui risque d'être très dur vu le trop grand écart : kernel, archi, matos, DE, services, libs etc ...
mais j'aime bien lire certains réactions lol

Golom golom

#120 Le 19/10/2008, à 16:36

kuri

comme tu dis c est tres difficile wink et c est pour ca que tes comparaisons de lancement etaient totalement futiles et ne revelaient rien.

Dernière modification par kuri (Le 19/10/2008, à 16:36)

#121 Le 19/10/2008, à 16:41

ben13

moi, jaime bien lire tes pseudos tests /benchmarks ininteressant au possible

du genre" firefox à froid 2 sec sur mandriva, 3 sur ubuntu "

et dés qu'une voix discordante te dis que pour elle, c'est different, tu lui sors des

C'est mon avis perso, mon expérience personnelle et donc avec des impressions et appréciations différentes propre à chacun neutral et pour ma part : c'est que du positif -> mon avis

essaye de comprendre une seconde que ton avis ne fais pas autorité et respecte les gens qui t'apportent un contredis

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#122 Le 19/10/2008, à 16:52

seb24

kornwall a écrit :

contrairement à pas mal de personnes ici, je ne reste pas figé sur une seule distrib, j'en teste pas mal
et qd je vois l'évolution de mandriva ( et d'autres ) par rapport à ubuntu, le chemin parcouru, moi je dis bravo. smile

car vos seuls arguments pour ubuntu c'est son gestionnaire de paquets et que c'est basé sur debian, mais à part ça y'a quoi ? cf ma question plus haut.

alors tu m'excuseras si ça te froisse mes propos mais j'suis pas le seul à penser ça et ce topic est là pour parler de cette distrib, ok ? roll
j'ose dire du "mal" à ubuntu et ça va me coûter des réponses tranchées ...:rolleyes:

Oui on sait tu es le messi tu connais la vérité le seul a avoir tester plusieurs distributions ... roll
Tu nous prends pour des demeurés ?
Pour tout dire je te trouve saoulant, insolant, désagréable, tu viens ici pour dénigrer Ubuntu ( car c'est bien ca, et pas une critique constructive). Et pire de tout tu n'est pas foutu de nous faire une critique intéressante de Mandriva.

Bref si tu as trouvé ta ditribution, c'est tres bien, mais te prends pas superieur aux autres. Et je te vois arriver , tu vas nous sortir encore la généralité : ouais mais la communauté Ubuntu est mechante et gnagnagna...

On parle ici de mandriva pour dire des choses intéressantes (Chose que certains on tres bien fait ici). Pas pour avoir des interventions de "kevin" : Ouah ma distib elle dechire elle plus mieux bien que Ubuntu...

Voila pour mon coup de gueule

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#123 Le 19/10/2008, à 16:54

kornwall

kuri a écrit :

comme tu dis c est tres difficile wink et c est pour ca que tes comparaisons de lancement etaient totalement futiles et ne revelaient rien.

si, sur ma bécane smile
forcément, puisque je compare une appli (et d'autres) avec 2 systèmes différents.

ben13 a écrit :

moi, jaime bien lire tes pseudos tests /benchmarks ininteressant au possible

du genre" firefox à froid 2 sec sur mandriva, 3 sur ubuntu "

et dés qu'une voix discordante te dis que pour elle, c'est different, tu lui sors des

C'est mon avis perso, mon expérience personnelle et donc avec des impressions et appréciations différentes propre à chacun neutral et pour ma part : c'est que du positif -> mon avis

essaye de comprendre une seconde que ton avis ne fais pas autorité et respecte les gens qui t'apportent un contredis

faudrait peut être remettre ma phrase ds le contexte ? roll
ces test sont fait sur ma bécane, pas sur la tienne donc je dis mon avis sur tel distrib par rapport à une autre concernant telle impressions etc, c'est si dur à comprendre ?
ensuite mes pseudos tests comme tu dis, ça a comme valeur comme utilisation ds le quotidien
perso, à choisir 2 systèmes, un qui me lance tout de manière rapide et l'autre faut attendre, mon choix est vite fait.
donc pour rester sur vos cordes, ubuntu j'aurai du le garder, quitte à avoir firefox qui se lance en 7-8sec au lieux de 2-3sec, logique roll

Golom golom

#124 Le 19/10/2008, à 16:56

Nazebrock

Personnellement, je trouve les interventions de kornwall très intéressantes.

On dirait que l'Ubuntero pure souche a du mal à accepter qu'on compare sa distrib avec une autre distrib ou d'autres OS (quand on voit la pelletée de commentaires à la con sur un sujet Windows, ca laisse songeur...)

#125 Le 19/10/2008, à 17:03

kornwall

Nazebrock a écrit :

Personnellement, je trouve les interventions de kornwall très intéressantes.

On dirait que l'Ubuntero pure souche a du mal à accepter qu'on compare sa distrib avec une autre distrib ou d'autres OS (quand on voit la pelletée de commentaires à la con sur un sujet Windows, ca laisse songeur...)

ce que j'aime pas c'est cette mentalité de "clan" alors que à la base on fait partie de la même famille ... hmm

seb24 :
marrant, je réponds à X et c'est Y qui me réponds à la place de X.
j'sais pas quoi te dire, tu as raison et puis voila. ça m'a touché droit au coeur...
tu es sur tel distrib ou j'sais pas quoi et t'en es heureux, tant mieux. moi sur une autre et j'suis heureux aussi alors tant mieux aussi.
putain faut vraiment être con de ne pas voir au delà d'un nom et d'un gestionnaire de paquet
bye. roll

Dernière modification par kornwall (Le 19/10/2008, à 17:10)

Golom golom