#801 Le 14/01/2009, à 19:20
- Shura
Re : en route vers KDE 4.2
Bonsoir,
J'ai fait la mise à jour pour passer en 4.2 RC1 mais ça n'a pas marché (avec cette méthode.
Après reboot KWIN ne veut plus se lancer. Si je veux mettre à jour il me dit que des packages (kde-window-manager et un autre truc important) ne peuvent pas être mis à jours car il y a des problèmes de dépendances.
Des idées ? Sinon je vais attendre des éventuelles mises à jour.
#802 Le 14/01/2009, à 19:29
- titoupath
Juste une question : la 4.2, c'est toujours pour samedi ?
#803 Le 14/01/2009, à 19:33
- moi1392
le tag est pour samedi, la sortie officielle est pour le 27 janvier.
#804 Le 14/01/2009, à 19:38
- Luckynow
non mardi 27 janvier
@Shura, regarde si tu essaie de les installés de nouveau quel est le conflit.
Personnellement j'ai du faire :
sudo dpkg -r koffice-data-kde4 koffice-kword-kde4 koffice-libs-kde4
car j'avais installer les paquets pour koffice 2
#805 Le 14/01/2009, à 20:23
- Shura
Merci luckynow (en plus c'était marqué dans le lien de kubuntu.org, j'avais lu trop vite...).
Du coup j'ai quelques questions :
1 - On peut remettre la barre des tâches en noir ? Je n'aime pas du tout cet espèce de bleu transparent.
2 - Le plasmoïde météo ne marche pas, il fait planter plasma, chez vous aussi ?
3 - L'ombre des fenêtres est bleue malgré le fait que j'ai mis noir comme couleur dans les options.
Dernière modification par Shura (Le 14/01/2009, à 20:28)
#806 Le 14/01/2009, à 20:47
- Di@bl@l
je viens d'ajouter le dépôt c'est quoi le spaquets à installer ? (En sachant que je veux ele plus de chose possible sans les équivalents de Gimp / Oo / Firefox (même si konqueror est incontournable je pense...) ?
Merci.
EDIT: Ca fait quand meme un sacre nombre de paquets si je veux l'environnement complet. Je pense que je vais le faire dans une machine virtuelle pour voir ce que ça donne en utilisation et après je vais me démerder pour trouver une partition...
Dernière modification par Di@bl@l (Le 14/01/2009, à 20:56)
#807 Le 14/01/2009, à 22:15
- moi1392
1 - On peut remettre la barre des tâches en noir ? Je n'aime pas du tout cet espèce de bleu transparent.
la barre des taches est juste transparente, c'est le fond d'écran qui est bleu. mets un fond d'écran noir et ta barre apparaitra noire.
#808 Le 14/01/2009, à 22:21
- dekans
non mardi 27 janvier
@Shura, regarde si tu essaie de les installés de nouveau quel est le conflit.
Personnellement j'ai du faire :
sudo dpkg -r koffice-data-kde4 koffice-kword-kde4 koffice-libs-kde4car j'avais installer les paquets pour koffice 2
sudo dpkg -i --force-overwrite xxx
avec le chemin absolu du paquet (dans /var/cache/apt/archives/... ) qu'on récupère quand l'installation loupe.
Ça permet d'installer (brutalement) Koffice 2 et KDE 4.2
Dernière modification par dekans (Le 14/01/2009, à 23:01)
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#809 Le 14/01/2009, à 22:50
- jajaX
quelqu'un sait où retrouver l'ancien fond d'écran ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#810 Le 14/01/2009, à 23:11
- Luckynow
Air, il est toujours dedans, si tu installes un autre wallpaper, que tu le sélectionnes, tu pourras re-sélectionner Air.
#811 Le 15/01/2009, à 00:20
- jajaX
ah oui ok mais non, je parlais du fond d'écran noir. je le vois furtivement donc il est encore là. je vais chercher....
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#812 Le 15/01/2009, à 00:51
- Di@bl@l
Bon mes premières remarques de gnomiste !
Un des points forts par rapport à Kde est que Gnome est très facilement customizable. Du temps de KDE 3.5 il fallait des themes à installer, c'est toujours le cas. Le thème est assez joli, mais je voulais changer les bordures de fenêtres (car elles sont moches je trouve, je préfère le foncé) et bah sur kde-look.org on dirait du GTK1... et en plus il y en a 5 !
Ensuite pour le gestionnaire d'applications,il groupe par défaut ce qui se retire en deux clics, mais ça aurait été bien de pouvoir conserver seulement les icones, à la façon d'un dock, parce que le texte prend énormément de place (même si j'ai vu que les applis pouvaient se mettre sur deux lignes).
C'est les deux seules choses que je vois de négatif pour un environnement aussi évolué.
Après c'est clair que Plasma / Dolphin et toute la clique ça dépote.
Enfin j'ai pas réussi à configurer Amarok comme sur le site officiel avec les paroles ua milieu, etc..
PS: ne le prennez pas mal je pense que c'est assez objectif et cela n'enlève en rien le coté positif qu'il se dégage de cet environnement.
#813 Le 15/01/2009, à 00:51
- Shura
Si tu le trouves fais moi signe s'il te plait !
#814 Le 15/01/2009, à 10:55
- RegisG
Bonjour,
J'ai un problème avec le plasmoïd TODO Applet; Quand j'essai de l'utiliser, il ne s'affiche pas; à la place le message : "could not find requested component: todoapplet"
Ça fonctionne chez vous ? Une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance,
Régis
#815 Le 15/01/2009, à 11:13
- hcooh
Il faut que tu installes kdeplasma-addons pour pouvoir utiliser tous les plasmoids
#816 Le 15/01/2009, à 11:13
- Rakkham
Suis en train de tester cette RC1, c'est pas mal ormis le fait que dolphin crash souvent chez moi.
Egalement toujours ce problème d'intégration d'openoffice, qui est pour moi rédibitoire (je passe mon temps dessus). Quelqu'un a testé le paquet koffice-kde4 (koffice 2 béta)? ça vaut le coup?
#817 Le 15/01/2009, à 11:46
- moi1392
Ensuite pour le gestionnaire d'applications,il groupe par défaut ce qui se retire en deux clics, mais ça aurait été bien de pouvoir conserver seulement les icones, à la façon d'un dock, parce que le texte prend énormément de place (même si j'ai vu que les applis pouvaient se mettre sur deux lignes).
tu peux envoyer une demande d'amélioration sur le bug tracker pour ça. (à mon avis, il y en a déjà une, je pense que voter pour elle devrait suffire)
le plasmoide "task" à été revu en profondeur pour la 4.2, mais je pense que ce que tu propose est une option intéressante et qu'il y a des chances qu'elle soit implémentée pour la 4.3 si les développeurs sont au courant qu'elle intéresse des utilisateurs.
PS: ne le prennez pas mal je pense que c'est assez objectif et cela n'enlève en rien le coté positif qu'il se dégage de cet environnement.
Tu y es allé avec de grosses pincettes, ne t'inquiète pas en tout cas de mon coté, il en faut bien plus pour que je le prenne mal
#818 Le 15/01/2009, à 12:01
- Di@bl@l
Et pour la modif de l'apparence on a que Kde-look.org ? Parce que encore une fois c'est juste juste pour les bordures de fenêtres...
Vous faites comment ?
tu peux envoyer une demande d'amélioration sur le bug tracker pour ça. (à mon avis, il y en a déjà une, je pense que voter pour elle devrait suffire)
le plasmoide "task" à été revu en profondeur pour la 4.2, mais je pense que ce que tu propose est une option intéressante et qu'il y a des chances qu'elle soit implémentée pour la 4.3 si les développeurs sont au courant qu'elle intéresse des utilisateurs.
Comment fait-on pour la soumettre sur le bug tracker ?
#819 Le 15/01/2009, à 12:24
- moi1392
bugs.kde.org, tu t'inscris et tu soumets un nouveau bug. par contre c'est en anglais...
Et pour la modif de l'apparence on a que Kde-look.org
oui, que kde-look.org pour ça désolé
je pense qu'il faut attendre encore un peu pour que de nouveaux styles/looks apparaissent. kde4 est encore jeune (il n'est là que depuis 1 an et commence seulement à être suffisement complet et utilisable pour les non geek comme nous) et il y a encore du monde qui tourne sous kde3, il faut laisser du temps à l'écosystème et aux artistes en herbe pour créer de nouveaux styles
#820 Le 15/01/2009, à 13:58
- Di@bl@l
Voilà j'ai trouvé un bug similaire, mais je sais pas comment on fait pour voter... Donc j'ai laissé un com. Ca serait bien si vous votiez.
http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=179430
EDIT: A voté !
Dernière modification par Di@bl@l (Le 15/01/2009, à 14:32)
#821 Le 15/01/2009, à 14:01
- moi1392
je voterai pour ce soir, ça m'intéresse aussi
#822 Le 15/01/2009, à 18:08
- hcooh
j'ai voté moi aussi car que les icones seraient parfait lorsque je mets le panel sur le coté
#823 Le 15/01/2009, à 19:34
- lerat
Euh, j'ai changé de fond d'écran, et j'ai toujours la barre des taches bleue. Et je l'aime pas :s
Je vais voir dans les options, s'il y a moyen de changer cela (car j'avais lu qu'on pouvait adapter les plasmoids avec le thème qu'on voulait).
#824 Le 15/01/2009, à 19:56
- jajaX
j'ai quelques crash de plasma assez aléatoire sur la 4.2 RC1 sur mon laptop. là je mets à jour mon fixe vers intrepid. je vais rester en 4.1.4 pour le moment et ferait la MAJ le 27 janvier.
@+
jajaX
#825 Le 15/01/2009, à 21:51
- megabigbug
j'ai voté moi aussi car que les icones seraient parfait lorsque je mets le panel sur le coté
Tu as le compositing opengl d'activé ?
Si oui, j'avais remarqué que changer la hauteur de la barre la rend transparente, (Je n'ai pas compris pourquoi). Cela dit, ça fait un moment que je n'ai plus ce bug donc ça ne corrigera peut être pas ton problème.