Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 31/12/2008, à 11:40

plmegalo

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

mathieuI a écrit :

Il me semble qu'avec une licence oem , tu ne possèdes pas windows, tu as juste une autorisation de l'utiliser sur le pc que tu as acheté (c'est pas pour rien que quand tu as une version oem, tu as un petit message je sais plus où qui te dit "Achetez dès maintenant une vraie version de windows" ou un truc du genre tongue )
par contre c'est effectivement abusif ...
(faudrait que je lis le CLUF un de ces jours )

Effectivement, dans ce cas, ça semble pas très règlo et ça s'apparente plus à de la vente lié.
Un parallèle possible : si tu achètes des pneus Microchelins moins chers parce que tu les achètes avec ta PClio et que le concessionnaire a obtenu un prix, rien ne t'interdit de les mettre sur une autre voiture ou de les revendre.

Faut creuser...

#252 Le 31/12/2008, à 11:41

Кຼزດ

ta signature va très bien avec l'ensemble :

pis... c'est toujours possible

tongue

dou

#253 Le 31/12/2008, à 11:46

plmegalo

mathieuI a écrit :

ta signature va très bien avec l'ensemble :

pis... c'est toujours possible

tongue

[HS]
Ouais, malheureusement, et c'est bien triste, snif : c'est une signature anti troll (c'est surtout pour moi-même, ça m'oblige à peser mes propos smile ) [/HS]

#254 Le 31/12/2008, à 11:50

ilcorseronero

plmegalo a écrit :

si tu achètes des pneus Microchelins moins chers parce que tu les achètes avec ta PClio et que le concessionnaire a obtenu un prix, rien ne t'interdit de les mettre sur une autre voiture ou de les revendre.
Faut creuser...

Tu peux même revendre le pneu sans revendre la PClio big_smile

donc,

on est kické que si on est kickable.

#255 Le 31/12/2008, à 11:53

plmegalo

ilcorseronero a écrit :

Tu peux même revendre le pneu sans revendre la PClio big_smile

C'est bien dans ce sens que je l'entendais...

#256 Le 01/01/2009, à 14:54

Totor

Schneider a écrit :

...
J'arrive dans le magasin,j'achète,je déballe et je veut un windows qui fonctionne tout de suite:hop je retrouve mes billes:MSN,Internet Explorer,Poste de travail...

ben justement, si il y a tant de personnes avec du Microsoft, c'est qu'à l'achat, on ne leur a pas laissé le choix ! Pourquoi : à cause des accords entre MS, les constructeurs et les distributeurs.

Schneider a écrit :

...
point barre et qu'on ne vienne pas me parler de linux,d'ubuntu ou je ne sais quoi..je vois mal en magasin le vendeur:je vous met linux ou windows?C'est quoi Linux?Ca devient compliqué....

Pask'expliquer le choix entre IE, firefox et opéra (etc...) ou MS Office et Open Office (etc...) est moins complexe ?
N'est-ce pas un peut le rôle du vendeur d'expliquer (outre le fait de vendre) ?

Schneider a écrit :

Après je pense qu'il faut que les constructeurs et le gouvernement aillent dans ce sens:affichage des prix de la licence Windows et des autres logiciels préinstallés,proposer davantage de modèle sous linux.

En partie d'accord mais je trouve que cela produit encore de l'assistanat... Avec les moyens de communication que l'on a à disposition, ne peut-on pas avoir la démarche personnelle de se renseigner sur ce qui se fait ? faire une étude de marché quoi ... Plutôt que d'aller au premier distributeur du coin, de prendre pour acquis ses produit comme étant les seuls du marché ?

Schneider a écrit :

mais je me pose cette question:imaginons les constructeurs proposent davantage de système linux,est ce que cela va encourager le piratage?Je vois bien les gens se dirent:"faut prendre la version linux vu que c moins cher et hop on met XP piraté après".En meme temps,cela inciterait Microsoft a renforcé ses contrôles sur les Windows authentique et ça pousserait les gens vers Linux

et si justement ça avait pour effet une politique de diminution des coûts de licence ?

-- Lucid Lynx --

#257 Le 01/01/2009, à 14:59

ilcorseronero

Schneider a écrit :

mais je me pose cette question:imaginons les constructeurs proposent davantage de système linux,est ce que cela va encourager le piratage?Je vois bien les gens se dirent:"faut prendre la version linux vu que c moins cher et hop on met XP piraté après".En meme temps,cela inciterait Microsoft a renforcé ses contrôles sur les Windows authentique et ça pousserait les gens vers Linux

c'est une blague.....

faut-il payer pour ce que les feront si......

ce n'est pas sérieux ...

#258 Le 01/01/2009, à 15:44

Grunt

"Faudrait que chaque constructeur automobile vende un contrat d'assurance avec les voitures, pour éviter que les gens ne roulent sans assurance."

tongue

#259 Le 02/01/2009, à 04:57

Draky

mathieuI a écrit :

Il me semble qu'avec une licence oem , tu ne possèdes pas windows, tu as juste une autorisation de l'utiliser sur le pc que tu as acheté (c'est pas pour rien que quand tu as une version oem, tu as un petit message je sais plus où qui te dit "Achetez dès maintenant une vraie version de windows" ou un truc du genre tongue )

Me semble que quelque soit la version que tu achète de Windows (boîte, OEM, vente liée, etc.) tu n'achète que la manière de l'utiliser (licence d'utillisation) pas la propriété...

#260 Le 02/01/2009, à 06:31

Grunt

Oui, tu achètes la licence d'utilisation d'un logiciel, mais le logiciel reste propriété de Microsoft.

#261 Le 02/01/2009, à 12:46

cyril_remy

Voilà. Concrètement, c'est comme Disneyland : tu achètes juste le droit de l'utiliser...

Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

#262 Le 02/01/2009, à 13:05

Zakhar

ilcorseronero a écrit :
Schneider a écrit :

c'est une blague.....

faut-il payer pour ce que les feront si......

ce n'est pas sérieux ...

Non non c'est pas une blague, c'est du vécu !

Maintenant qu'il commence à y avoir le choix (par exemple sur les NetBooks) certains se disent : "tiens je prends le Linux puisqu'il est moins cher... et je mettrai XP en dual"

... bien sûr tu imagines bien qu'ils vont payer leur licence Windows tongue

Et du coup ça va fausser les stats de ventes au détriment de Microsoft, enfin c'est pas ici qu'on s'en plaindra big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 02/01/2009, à 13:05)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#263 Le 02/01/2009, à 18:43

desmogone

Draky a écrit :
mathieuI a écrit :

Me semble que quelque soit la version que tu achète de Windows (boîte, OEM, vente liée, etc.) tu n'achète que la manière de l'utiliser (licence d'utillisation) pas la propriété...

D'ailleurs, à une époque, il était interdit de revendre une licence ...

Maintenant, c'est autorisé mais un nombre limité de fois ...

Je crois qu'ils ont autorisé ça pour pouvoir faire suivre les licences OEM par rapport au matériel auxquels elles sont rattachées ...

Desmogone, 100% Linux ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#264 Le 02/01/2009, à 18:51

Кຼزດ

ah bon, c'est autorisé de revendre les licences oem pré-installées ? Je croyais que c'était définitivement lié au matériel hmm

dou

#265 Le 02/01/2009, à 19:02

Grunt

Tu peux les revendre si tu vends le matériel avec, la carte mère plus précisément.

#266 Le 02/01/2009, à 19:02

desmogone

A condition que tu les revendes avec le matériel auquel elles sont liées ...

Et les versions box, tu peux les revendre (3 ou 4 fois, il me semble), ce qui n'était pas le cas autrefois !

Desmogone, en fait, une licence, c'est un peu comme une location ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#267 Le 03/01/2009, à 01:01

CyKoh

Bon je viens de m'acheter un Packard Bell TN65-M-007 en remplacement du Sony, d'ailleurs, j'en profite pour vous dire que ce portable est dispo chez Planete Saturn pour 494€ jusqu'au 6 janvier au lieu de 680€ tongue

Le portable marche bien, il n'est pas tatoué et tout est reconnu avec Ubuntu 8.10, bref je suis comblé ^^.

J'ai voulu commencé la procédure de remboursement (j'ai pris les photos et tout) mais pas moyen de mettre la main sur l'email de Packard Bell pour initier la procédure hmm

Je pense pourtant qu'ils sont pas trop contre le remboursement de la licence étant donné qu'un formulaire de remboursement de licence pour PB est dispo chez Darty. Donc à priori c'est possible.

Bref quelqu'un possède t-il le mail s'il vous plait ? smile

Merci

#268 Le 03/01/2009, à 01:14

®om

Apparemment, ils ne fonctionnent pas par mail.

Soit tu appelles leur service client au téléphone : http://www.packardbell.fr/cross/contact
mais difficile d'avoir des preuves après…

Soit tu les contactes par courrier (une simple lettre demandant leur procédure de remboursement de Windows, avec un timbre à 0,53€) ou par FAX :

Packard Bell France SAS - Direction Générale
Immeuble optima
10 rue Godefroy
92821 Puteaux Cedex
01 55 23 76 00
fax: 01 55 23 77 40

http://www.aful.org/wikis/detaxe/AdressesConstrDistr

#269 Le 03/01/2009, à 05:11

Grunt

Des multinationales pas foutues d'avoir une adresse mail, c'est quand même ridicule..

#270 Le 03/01/2009, à 10:18

CyKoh

je suis content, ça vient pas de moi ^^
bon je vais les appeller d'abord lundi, j'aviserai ensuite smile

#271 Le 03/01/2009, à 11:34

Hastings

Page 4 de ce sujet, on tombe sur ce lien pour PB : http://multimedia.fnac.com/Multimedia/editorial/Digital/PDF/Proc%C3%A9dure%20de%20remboursement_Packard%20Bell.pdf

wink

#272 Le 03/01/2009, à 12:53

dada55

Salut,

J'aimerais savoir s'il y a des avocats qui soutiennent ce genre de mouvement ?
Le soutient d'un professionnel est-il utile pour mener à bien les procédures en cours ?

#273 Le 03/01/2009, à 12:58

roger64

Le point clé c'est le montant du remboursement et ils se gardent bien de le préciser.

Il me semble donc, avant tout envoi, important de se le faire préciser par écrit (et nous le communiquer):P puisque c'est un critère déterminant pour
- soit accepter leur procédure (qui semble correcte par ailleurs puisqu'ils prennent en charge les frais de transport)
- soit la contester encore si leur prix de remboursement est manifestement sous-évalué..

Dernière modification par roger64 (Le 03/01/2009, à 13:00)

#274 Le 03/01/2009, à 14:33

CyKoh

Merci pour le lien ^^

Le soucis c'est que j'ai déjà formaté mais j'ai les photos pour en attester, ils ont pas interêt à me demander de leur renvoyer le pc, j'ai pas envie de réinstaller Ubuntu tongue (je viens juste de finir de la paramétrer, ça à pris une journée big_smile

Le prix de la licence est honnête (60€ dans mon cas, c'est un poil bas quand même ^^) donc j'accepterai (c'est entre 100 et 120€)

Dernière modification par CyKoh (Le 03/01/2009, à 14:35)

#275 Le 03/01/2009, à 14:43

Fake

Grand_Grunt a écrit :

Des multinationales pas foutues d'avoir une adresse mail, c'est quand même ridicule..

Un mail, a moins d'être signé numériquement avec un des logiciels certifié et homologué par le bon ministère n'a aucune valeur juridique... Une lettre recommandée si...

Donc si on veut pouvoir faire valoir un échange devant un tribunal un jour, il faut envoyer du papier...

Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_%C3%A9lectronique
http://www.ssi.gouv.fr/fr/sigelec/index.html