Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 28/12/2008, à 14:23

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (11) !

Oui, comment ça ?
sinon mon pc c'est un portable donc je ais éviter de trifouiller dedans tongue . et sur pixmania quand je rajoute le DD à 89.9€ au panier , il est à 107.9€ dedans roll

dou

#2102 Le 28/12/2008, à 14:26

tshirtman

http://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_1394_interface#Security_issues a écrit :

Devices on a FireWire bus can communicate by direct memory access, where a device can use hardware to map internal memory to FireWire's "Physical Memory Space". The SBP-2 (Serial Bus Protocol 2) used by FireWire disk drives uses this capability to minimize interrupts and buffer copies. In SBP-2, the initiator (controlling device) sends a request by remotely writing a command into a specified area of the target's FireWire address space. This command usually includes buffer addresses in the initiator's FireWire "Physical Address Space", which the target is supposed to use for moving I/O data to and from the initiator

en gros techniquement, un périphérique firewire branché peut trifouiller la mémoire arbitrairement(ça fait parti de la spécifation), crasher l'OS, installer des rootkit, executer du code arbitraire quoi, un périphérique conçus pour exploiter la faille sur plusieurs OS différent est probablement concevable (et probablement déjà conçu).

En gros un OS qui gère le firewire est un OS avec une faille de plus.

http://www.darkreading.com/security/vulnerabilities/showArticle.jhtml?articleID=211201211
indique une exploitation sous windows et donne des liens similaires pour Linux et OSX.

Dernière modification par tshirtman (Le 28/12/2008, à 14:36)

#2103 Le 28/12/2008, à 14:36

guguscat

Je comprends pas ce n'est pas plus dangeureux qu'un programme à qui tu alloues de la mémoire :s ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2104 Le 28/12/2008, à 14:37

guguscat

mathieuI a écrit :

Oui, comment ça ?
sinon mon pc c'est un portable donc je ais éviter de trifouiller dedans tongue . et sur pixmania quand je rajoute le DD à 89.9€ au panier , il est à 107.9€ dedans roll

J'ai toujours pas compris :s ? Il n'y a rien a trifouiller dans ton pc puisque c'est externe :s.

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2105 Le 28/12/2008, à 14:37

tshirtman

non un programme a qui tu alloue de la mémoire fait ce qu'il veux dans cet espace, le firewire fait ce qu'il veux dans toute la mémoire, tu lui fait confiance pour rester dans les limites autorisés.

#2106 Le 28/12/2008, à 14:43

guguscat

Mais c'est complètment fou ?

Même la partie OS est accessible ?

#2108 Le 28/12/2008, à 14:51

\\Ouranos//

En quoi le eSata est plus puissant ? Et vous me recommandez quoi si je veux construire un ordi avec une config d'il y a 1-2 ans (genre 2 Gio de RAM...) comme "combinaisons" de matériel pour avoir les meilleures perfs, un matériel qui ne grille pas trop, une bonne alim et autres ? (c'est surtout la combinaison CM/Disque/graveur/CG qui me fait peur...)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2109 Le 28/12/2008, à 14:53

Grunt

Le e-SATA est plus rapide que l'USB, donc saymieux.

Tu veux qu'on te fasse une config de gnulinuxien aux petits oignons?

#2110 Le 28/12/2008, à 14:58

Кຼزດ

@guguscat : je parlais pour changement de DD interne , etc ...
et vu que c'est un pc quasi low-cost acer, le e-sata c'est pas la peine, il me reste que l'usb ...

dou

#2111 Le 28/12/2008, à 14:58

kouskous

.. l'usb 3 en théorie sera plus rapide smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2112 Le 28/12/2008, à 15:01

Phoenix.

Ouranos999 a écrit :

En quoi le eSata est plus puissant ? Et vous me recommandez quoi si je veux construire un ordi avec une config d'il y a 1-2 ans (genre 2 Gio de RAM...) comme "combinaisons" de matériel pour avoir les meilleures perfs, un matériel qui ne grille pas trop, une bonne alim et autres ? (c'est surtout la combinaison CM/Disque/graveur/CG qui me fait peur...)

Avec quel budget, pour avoir une idée?

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#2113 Le 28/12/2008, à 15:07

guguscat

mathieuI a écrit :

@guguscat : je parlais pour changement de DD interne , etc ...
et vu que c'est un pc quasi low-cost acer, le e-sata c'est pas la peine, il me reste que l'usb ...

J'ai loupé un wagon alors tongue

#2114 Le 28/12/2008, à 15:44

ceric

J'ai posté sur un post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103903
et ma question est : qui habite la région d'Orthez (64) et qui pourrait me dire quand serait-ce la prochaine install party.
Edit: rectification, je vais aller avec mon portable à l'asso de Pau.

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#2115 Le 28/12/2008, à 15:57

Toineo

Ouranos999 a écrit :

...
Pas bien compris, tu veux quoi, une bonne config ?

Fail

#2116 Le 28/12/2008, à 16:42

guguscat

Tu veux un plop ?
Plop tongue

#2117 Le 28/12/2008, à 16:44

Grunt

Une config pour pas cher:
goupil_g4.jpg

Quoi que, ça devient collector ces trucs. tongue

#2118 Le 28/12/2008, à 16:56

Кຼزດ

j'ai un mac qui ressemble à ça hmm un 7 ou 8 tongue

dou

#2119 Le 28/12/2008, à 17:05

guguscat

mathieuI a écrit :

j'ai un mac qui ressemble à ça hmm un 7 ou 8 tongue

Tu veux mon addresse pour l'envoi ?

#2120 Le 28/12/2008, à 17:08

\\Ouranos//

Toineo a écrit :
Ouranos999 a écrit :

...
Pas bien compris, tu veux quoi, une bonne config ?

Oui, mais surtout des pièces qui soient bien compatibles entre elles tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2121 Le 28/12/2008, à 17:09

Кຼزດ

non, il marche encore, donc je le garde tongue , j'ai même une imprimante encore fonctionnelle, une démo jouable de doom et un pinball qui rox big_smile (DD = 500 mo ) . Par contre pour internet c'est pas terrible hmm .

dou

#2122 Le 28/12/2008, à 17:09

guguscat

mathieuI a écrit :

non, il marche encore, donc je le garde tongue , j'ai même une imprimante encore fonctionnelle, une démo jouable de doom et un pinball qui rox big_smile (DD = 500 mo ) . Par contre pour internet c'est pas terrible hmm .

Ce n'était pas une question :s....

#2124 Le 28/12/2008, à 17:55

guguscat

tshirtman a écrit :

lol toujours diplomate le guguscat lol

Merci wink

#2125 Le 28/12/2008, à 17:58

Кຼزດ

C'est mon mien de toute manière tongue . J'essaierai d'installer une distrib dessus un de ces jours, mais j'ai des doutes sur la compatibilité du matériel ...

dou