Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/11/2021, à 11:27

argolance

Re : mustek scanexpress a3 usb 1200 pro

Bonjour,
On prend les mêmes... et on recommence: je n'hésite donc pas à déterrer ce topic zombie!
Les LINUX récents sont de nouveau en peine pour faire fonctionner le scanner "ScanExpress A3 USB Mustek Pro" pourtant bien détecté par le système:

# lsusb
[...]
Bus 008 Device 002: ID 055f:040b Mustek Systems, Inc. ScanExpress A3 USB 1200 PRO
[...]

J'ai tenté la manipulation de Lucifer90 mais sans résultat, sans doute parce qu'il ne s'agit en fait pas du même modèle (ID de l'appareil 055f:040b vs 055f:0210)!
Quelqu'un est-il dans la même situation et aurait-il trouvé une solution?
J'ai téléchargé installé le programme "Vuescan", superbement interfacé mais il ne trouve pas la bête! Les paquets de pilotes *.deb pour LINUX mis à jour semble-t-il (2019)* disponibles sur le site mustek.com ne donnent rien non plus. En revanche, les pilotes WIN sont parfaitement fonctionnels sur Win10!
Au secours! Je suis "terrifié" (ah ah!) à l'idée d'ouvrir cette chose rien que pour scanner mes images... yikes

* EDIT: je viens de vérifier le contenu des paquets *.deb anciens et "récents", et il se trouve qu'ils contiennent strictement les mêmes fichiers (même taille, même date de création)...

Dernière modification par argolance (Le 11/11/2021, à 12:05)