Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 01/01/2009, à 15:02

Elzen

Re : Topic des couche tard (12) !

la 'tite gogole a écrit :

HAAAAAAAAAAAAAAAAA ! À une minute prêt ! mad chuis deg, j'vous déteste tous ! mad

Au fait, y a moyen de vérifier à la seconde près ? Parce que je ne sais pas si le forum a prit ça en compte, mais l'année 2008 a été l'une des plus longues: non seulement elle était bissextile, mais pour rattrapper je-ne-sais-plus-quel décalage de calendrier, on l'a prolongé d'une seconde, donc qui sait...

tshirtman a écrit :

y'a debian/kfreebsd (debian avec un kernel freebsd).

L'était censé y avoir aussi avec un noyau NetBSD, mais je sais pas si ça beaucoup évolué.
Gentoo aussi, peut faire avec du noyau BSD, 'me semble.

#352 Le 01/01/2009, à 15:31

ceric

hou, j'ai l'impression que mon cerveau a des amortisseurs liquides. yikes

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#353 Le 01/01/2009, à 15:33

MattX

tshirtman a écrit :
Toineo a écrit :

Hum, yes, mais est-ce aussi bien et secure ? (c'est basé sur openSSH non ? ^^)

le bugzilla ne semble pas alarmant!
http://bugzilla.lysator.liu.se/buglist.cgi?query_format=specific&order=relevance+desc&bug_status=__all__&product=LSH&content=

D'accord, mais c'est quoi l'avantage par rapport à OpenSSH ?

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#354 Le 01/01/2009, à 15:49

tshirtman

et pour un gros geek à la barbe fournie un abonnement internet par satellite.

/me spoted /o\

@MattX: la license GNU? wink et puis la diversité c'est bien, ça augmente naturellement la résistance des systemes info, comme biologiques…

femme qui pleure à moitié dans l'ascenseur...

ça dépends pas mal, un truc que la plupart des mecs connaissent pas, c'est les larmes de joies…

Dernière modification par tshirtman (Le 01/01/2009, à 15:52)

#355 Le 01/01/2009, à 16:11

MattX

License GNU @#@#@#! (enfin peut-être pas mais je préfère franchement la BSD à la license GPL)

Dernière modification par MattX (Le 01/01/2009, à 16:12)

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#356 Le 01/01/2009, à 16:16

guguscat

tshirtman a écrit :

@edge_one: non je suis chez ma mère, avec une partie de la fratrie, pour les fêtes, mais on fait pas grand chose, j'aurais du faire une soirée avec des potes mais j'ai pas bu…

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#357 Le 01/01/2009, à 16:16

guguscat

Bonne année santé toussa:)

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#358 Le 01/01/2009, à 16:22

tshirtman

@MattX: c'est un choix, personellement que macOSX gagne autant de pdm en piquant un OS libre qui lui permet, juste en ajoutant une surcouche graphique… sans en faire profiter le libre c'est la license BSD qui permet ça

#359 Le 01/01/2009, à 16:29

necroluckyboy

Tout à fait tshirtman. LA GPL (ou même LGPL dans une autre mesure) à le mérite de rendre quelque chose de libre et de le garder libre. La BSD permet à n'importe qui de l'intégrer dans un truc proprio' le plus fermer du monde.

#360 Le 01/01/2009, à 16:41

guguscat

Moi je respecte les deux types de licence :s

#361 Le 01/01/2009, à 16:42

edge_one

pinaise ces histoires de licences c'est pire que dallas...

#362 Le 01/01/2009, à 16:45

edge_one

tshirtman a écrit :

et pour un gros geek à la barbe fournie un abonnement internet par satellite.

/me spoted /o\

hey hey...

femme qui pleure à moitié dans l'ascenseur...

ça dépends pas mal, un truc que la plupart des mecs connaissent pas, c'est les larmes de joies…

diamant powa!!!
d'un autre côté: y'a pas que la plupart des mecs qui ne connaissent pas...

Dernière modification par edge_one (Le 01/01/2009, à 16:51)

#363 Le 01/01/2009, à 16:53

MattX

Le troll sur les licences déchire tous les autres. Sinon, je trouve la GPL franchement trop contraignante, c'est pour ça que je préfère les BSD-like.

GMT-5

#364 Le 01/01/2009, à 17:00

ceric

smile

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#365 Le 01/01/2009, à 17:07

kouskous

J'ai une question les gens.. Des applis gnu/linux peuvent tourner sans problème sous une bsd ?

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 01/01/2009, à 17:18)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#366 Le 01/01/2009, à 17:09

MattX

Il faudra les recompiler, sinon oui, sauf si elles appellent des fonctions qui ne sont pas normalisées dans la SUS/POSIX (pour ce qui est du C/C++ en tout cas)

GMT-5

#367 Le 01/01/2009, à 17:26

guguscat

Perso je pense que la licence BSD est imcompatible avec le monde de l'entreprise smile

#368 Le 01/01/2009, à 17:34

tshirtman

@MattX: un peu contraignante, elle te force a donner le code source avec le logiciels c'est tout (et pas a tout le monde, seulement a qui tu distribue le logiciel et réclame le code source)… mais honnetement ça pourrais être pire.

@gugscat: tu troll encore, je pense que la GPL est plus génante pour une entreprise qui veux faire du pognon que la BSD ^^.

@edge_one: y'a pas que les diamants pour ça ^^.

Dernière modification par tshirtman (Le 01/01/2009, à 17:36)

#369 Le 01/01/2009, à 17:37

guguscat

tshirtman a écrit :

@MattX: un peu contraignante, elle te force a donner le code source avec le logiciels c'est tout (et pas a tout le monde, seulement a qui tu distribue le logiciel et réclame le code source)… mais honnetement ça pourrais être pire.

@gugscat: tu troll encore, je pense que la GPL est plus génante pour une entreprise qui veux faire du pognon que la BSD ^^.

@edge_one: y'a pas que les diamants pour ça ^^.

Moi je parle d'une entreprise qui veut faire du libre :s ...

#370 Le 01/01/2009, à 18:02

tshirtman

même si elle veux faire du libre, en général c'est plus vital pour elle e faire du pognon d'abord ^^, cela dit si elle veux autant profiter des recherches des autres, que les autres de ses recherches, elle préférera sans doutes la GPL a la BSD. smile

#371 Le 01/01/2009, à 18:38

cat_loic

La différence est simple :
GNU : pour un projet libre du point de vue des développeurs ;
BSD : pour un projet libre vis à vis des utilisateurs.

Mais il ne faut pas oublier que GNU est né à partir d'un combat pour préserver la liberté, tandis que BSD n'est qu'une réponse à GNU (tout comme l'open source)...

Personnelement, je choisis GNU plus du point de vue historique que du point de vue "licence la plus libre"... Car si vous voulez la licence la plus libre qui soit, ben prenez la WTF wink .

#372 Le 01/01/2009, à 18:39

Toineo

Kous-Kous! a écrit :

J'ai une question les gens.. Des applis gnu/linux peuvent tourner sans problème sous une bsd ?

Tout dépend de quelle BSD : sur une net/open, il faudra surement recompiler. Sur une free, il suffit d'avoir activé l'option de compatibilité binaire linux (ce qui est proposé dans l'install) et tu peux normalement faire tourner direct wink

Fail

#373 Le 01/01/2009, à 18:55

cat_loic

Vive H2G2 !
Vive l'Ultra-Crikcet-Pèlerin \o/

#374 Le 01/01/2009, à 18:56

necroluckyboy

D'accord avec tshirtman, BSD est le libre appliquer 100% au monde financier de l'entreprise. Par le fait qu'il est possible de revendre des éléments obtenues gratuitement ou moins cher, en les cachant et donc, en spéculant.
GNU c'est une philosophie, c'est du donnant-donnant, "tu peux prendre si tu respectent les conditions dans lesquelles tu reçois".

@MattX: et c'est vrai que les trolls sur les licences y a rien de mieux. wink

Dernière modification par necroluckyboy (Le 01/01/2009, à 18:56)

#375 Le 01/01/2009, à 19:01

cat_loic

Vous avez déjà joué une partie d'Ultra Cricket Pèlerin ? Ça plairait à la petite gogole tongue .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3Q2U8eg0DIM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iBgbatg9p8Q[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fYoeXtP4QFM[/youtube]