#1326 Le 06/01/2009, à 22:59
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche tard (12) !
Au fait, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui sait écrire russe et qui aurait un scanner, ici ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1327 Le 06/01/2009, à 23:01
- Toineo
Plop
Juste pour dire, perso j'ai aussi essayé un peu la fedora, très sympa comme distro. Comme disais quelqu'un (j'ai oublié qui ^^), elle est simple (remarque, pas forcement un avantage...) et assez legère. Reactivité impressionnante comparée a ub sur le même pc.
Par contre, il faut penser (comment oublier ) a virer le thème par default. Absolument immonde. Pire. Non vraiment, je sais pas pourquoi ils laissent cette daube, c'est ultra moche.
Fail
#1328 Le 06/01/2009, à 23:02
- Toineo
Au fait, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui sait écrire russe et qui aurait un scanner, ici ?
Euh...
J'sais a peu près ecrire russe (mais très mal, surement), et pis j'ai un scanner sur un autre pc (qui normalement marche, mais a verifier). Pourquoi ?
Dernière modification par Toineo (Le 06/01/2009, à 23:02)
Fail
#1329 Le 06/01/2009, à 23:05
- Кຼزດ
salut
edit: je connais un russe , mais je sais pas si il a un scanner . et fedora, j'avoue que j'ai pas réussi à faire tourner le live cd sous virtualbox (de la 10 )
, mais les précédentes versions étaient pas mal, juste (comme mentionné plus haut) le système de paquets, que je trouve archaique comparé à ubuntu
Dernière modification par mathieuI (Le 07/01/2009, à 02:01)
dou
#1330 Le 06/01/2009, à 23:08
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :Au fait, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui sait écrire russe et qui aurait un scanner, ici ?
Euh...
J'sais a peu près ecrire russe (mais très mal, surement), et pis j'ai un scanner sur un autre pc (qui normalement marche, mais a verifier). Pourquoi ?
Bah... Un truc tout con. En fait, je tente d'apprendre le russe toute seule au fond de mon antre, mais là, je voulais me faire un petit carnet de vocabulaire et je me suis rendue compte que...
je ne sais pas "écrire" le russe.
Bah ouais, j'apprends que sur des trucs imprimés, et je suppose que c'est comme l'alphabet latin, il doit y avoir une différence de dessin entre l'imprimé et l'écrit (je suis pas claire, j'ai l'impression... par exemple, en alphabet latin, quand tu tapes à l'ordi, les lettres sont détachées, à l'écrit elles sont attachées, et n'ont pas tout à fait la même forme). Donc il me faudrait un modèle pour ré-apprendre l'alphabet comme il faut.
C'est pas du bleu.
#1331 Le 06/01/2009, à 23:15
- necroluckyboy
Bah... Un truc tout con. En fait, je tente d'apprendre le russe toute seule au fond de mon antre, mais là, je voulais me faire un petit carnet de vocabulaire et je me suis rendue compte que...
Bah ouais, j'apprends que sur des trucs imprimés, et je suppose que c'est comme l'alphabet latin, il doit y avoir une différence de dessin entre l'imprimé et l'écrit (je suis pas claire, j'ai l'impression... par exemple, en alphabet latin, quand tu tapes à l'ordi, les lettres sont détachées, à l'écrit elles sont attachées, et n'ont pas tout à fait la même forme). Donc il me faudrait un modèle pour ré-apprendre l'alphabet comme il faut.
T'as pas le droit de te faire un carnet de vocabulaire !
Tu joues le jeu de tous ces linguistes réactionnaires qui ne jurent que par la grammaire / traduction !!!!
L'approche communicative, y a que ça de vrai.
Dernière modification par necroluckyboy (Le 06/01/2009, à 23:16)
#1332 Le 06/01/2009, à 23:17
- spatz
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1333 Le 06/01/2009, à 23:18
- kouskous
ah.. Hercules m'a répondu
Dernière modification par Kous-Kous! (Le 06/01/2009, à 23:19)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1334 Le 06/01/2009, à 23:19
- Sir Na Kraïou
T'as pas le droit de te faire un carnet de vocabulaire !
Tu joues le jeu de tous ces linguistes réactionnaires qui ne jurent que par la grammaire / traduction !!!!L'approche communicative, y a que ça de vrai.
Communiquer ? WTF ?
Bon. Sérieux, j'ai à peine le temps de pioncer et je fais ça sur mon temps de pionçage, alors fais pas chier ! J'veux juste pouvoir lire Eugène Onéguine en VO, sans ST.
C'est pas du bleu.
#1335 Le 06/01/2009, à 23:20
- cat_loic
L'approche communiste, y a que ça de vrai.
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU[/youtube]
#1336 Le 06/01/2009, à 23:36
- Toineo
Toineo a écrit :la 'tite gogole a écrit :Au fait, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui sait écrire russe et qui aurait un scanner, ici ?
Euh...
Ah, oui, en effet. Et bien sûr, l'alphabet ecrit (manuscrit, i mean) est different de l'imprimé.
Bon, je pense pas être un super modèle (^^), mais si tu veux je pourrai surement te retrouver ma feuille ou la prof nous avait fait ecrire ca, avec la prononciation et tout... (je sais pas si ca t'aide ou pas, hein, c'est au cas ou )
Mais juste pas ce soir, va falloir que j'aille recopier un putain de dm a la con (oui, le 2e en deux jours ! la prof de maths est un peu... surractive ^^ --non je deconne, le dernier c'etait en spé maths, là c'est maths normaux (-ales ?))
Dernière modification par Toineo (Le 06/01/2009, à 23:37)
Fail
#1337 Le 06/01/2009, à 23:36
#1338 Le 06/01/2009, à 23:38
- Toineo
@ wiscot : lol, tu fait ca sur ub aussi ^^
Fail
#1339 Le 06/01/2009, à 23:38
- 银河系
On appelle cela l'écriture manuscrite
Tiens, je ne sais pas si cela peut te donner une piste en attendant :
#1340 Le 06/01/2009, à 23:41
- necroluckyboy
necroluckyboy a écrit :T'as pas le droit de te faire un carnet de vocabulaire !
Tu joues le jeu de tous ces linguistes réactionnaires qui ne jurent que par la grammaire / traduction !!!!L'approche communicative, y a que ça de vrai.
Communiquer ? WTF ?
Bon. Sérieux, j'ai à peine le temps de pioncer et je fais ça sur mon temps de pionçage, alors fais pas chier ! J'veux juste pouvoir lire Eugène Onéguine en VO, sans ST.
Donc tu traites tout le monde de "vieux réac'" à tout va, mais dès qu'il s'agit de prouver tes opinions par tes actes y a plus personne !
#1341 Le 06/01/2009, à 23:43
- Sir Na Kraïou
Tiens, je ne sais pas si cela peut te donner une piste en attendant :
Ah ouais, ça, ça a l'air bien ! C'est vraiment comme ça qu'il faut écrire ? Je vais essayer.
Donc tu traites tout le monde de "vieux réac'" à tout va, mais dès qu'il s'agit de prouver tes opinions par tes actes y a plus personne !
Mais j'ai pas d'opinion, moua !
(faut pas trop m'en demander, non plus...)
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 06/01/2009, à 23:44)
C'est pas du bleu.
#1342 Le 06/01/2009, à 23:46
- diodio13fr
a tout à l'heure
█▒▒▒░░
#1343 Le 06/01/2009, à 23:49
#1344 Le 06/01/2009, à 23:50
- 银河系
C'est vraiment comme ça qu'il faut écrire ?
Désolé, là par contre je ne sais pas du tout ... mais Toineo a l'air d'avoir des connaissances sur le sujet, attends peut-être sa confirmation.
#1345 Le 06/01/2009, à 23:52
- Kamy
Tiens ça me rappelle que je suis parti une semaine en Sibérie en Avril dernier ! Oui je sais j'ai des occupations bizarres
J'arrive à dire assez pour survivre, du genre : merci, vodka, l'addition, je comprends pas, combien ?, oui, non
Et Paf ça fait des Chocapics !
#1346 Le 06/01/2009, à 23:53
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :C'est vraiment comme ça qu'il faut écrire ?
Désolé, là par contre je ne sais pas du tout ... mais Toineo a l'air d'avoir des connaissances sur le sujet, attends peut-être sa confirmation.
Parce que ça a l'air vachement stylé, quand même. Je pense pas qu'en vrai, ils perdent autant de temps à faire des fioritures partout comme ça.
Enfin, je sais pas.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 06/01/2009, à 23:53)
C'est pas du bleu.
#1347 Le 06/01/2009, à 23:53
- Toineo
milkyway a écrit :Tiens, je ne sais pas si cela peut te donner une piste en attendant :
Ah ouais, ça, ça a l'air bien ! C'est vraiment comme ça qu'il faut écrire ?
Je vais essayer.
Ouais, c'est pas mal en effet.
Juste deux trucs : elles sont toutes en italique, l'ecriture classique est droite normalement (comme ils font souvent avec l'alphabet latin, c'est toujours très idylique les presentations ^^)
Et pis le B russe est pas comme je l'ai appris (enfin pas tout a fait, c'est pas non plus l'apocalypse hein ^^ --je crois d'ailleurs que c'est l'italique qui lui a foutu un bon coup sur la caboche)
(euh, le B russe c'est pas comme le B francais, a savoir que le B fr se prononce 'v' en russe. Le 'vrai' B russe, c'est juste avant (entre le A et le B fr, quoi))
Dernière modification par Toineo (Le 06/01/2009, à 23:56)
Fail
#1348 Le 06/01/2009, à 23:54
- Toineo
Toineo a écrit :@ wiscot : lol, tu fait ca sur ub aussi ^^
http://pix.nofrag.com/2/6/f/7fdeeab6aac … 729bft.jpg
Fail
#1349 Le 06/01/2009, à 23:58
- spatz
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1350 Le 06/01/2009, à 23:59
- Toineo
Allez, j'y go cette fois. Bonne nuit !
Fail