Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 19/01/2009, à 12:32

银河系

Re : Topic des couche tard (13) !

Essaie peut-être de réencoder dans un autre format, il y a un tuto à cette adresse :

http://wiki.freeplayer.org/index.php?ti … V_avec_VLC

#552 Le 19/01/2009, à 12:39

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :

cette semaine je me lance dans la folie des sockets, pour ajouter le jeu en réseau à USF... big_smile

:peur:

^^

wink:):D

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#553 Le 19/01/2009, à 12:52

Elzen

la 'tite gogole a écrit :

MINUIT, L'HEURE DU CRIME ! yikes

Juste après que j'ai affiché ce message, le serveur du forum a planté, alors que le reste de ma connexion semblait marcher correctement... C'est ça, en fait ? Elle a réussi à tuer le forum ?

MattX a écrit :

mkfs.ext3 ?

Ah oui, en effet, on a l'air d'avoir cette commande-là, sous Ubuntu... c'est dans quel paquet, sous Debian ?

ArkSeth a écrit :

Ah, et accessoirement, sur un serveur, si je fais sudo chown -R mon_compte_utilisateur_auquel_je_me_connecte_par_ssh /var/www, ça pose des gros soucis de sécurité ?
(Et tant qu'à faire, j'ai failli oublier: comment on fait une partoche en ext3 ? Parted gère que l'ext2 et je trouve pas comment activer la journalisation)

(j'aimerais bien monter mon joli petit disque dur de 160G comme /var/www sur mon serveur et le rendre, en cas de réponse négative à la question sus-citée, accessible directement à mon compte utilisateur, histoire de pouvoir commencer à bosser proprement sur mon serveur)

Personne m'a répondu sur la première question... C'est juste parce que personne n'avait eu cette idée stupide avant moi ? big_smile

#554 Le 19/01/2009, à 12:54

\\Ouranos//

@Ark : Bah non, pas de gros problèmes de sécu, si tu changes ton mdp toutes les 2 semaines et que tu n'utilises ce compte que pour te connecter à distance...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#555 Le 19/01/2009, à 12:57

necroluckyboy

Merci milkyway. smile
Mais l'encodage ne me fait pas peur, c'est juste qu'en fait je ne comprenais pas bien pourquoi le gars avait mis à chaque fois le clip et le making of sur la même piste... roll
(J'aime pas à avoir à regarder 2 écrans en même temps)

#556 Le 19/01/2009, à 13:29

diodio13fr

ArkSeth a écrit :
MattX a écrit :

mkfs.ext3

Ah oui, en effet, on a l'air d'avoir cette commande-là, sous Ubuntu... c'est dans quel paquet, sous Debian ?

tu dois être en root pour y avoir accès wink

█▒▒▒░░

#557 Le 19/01/2009, à 13:30

Elzen

Ouranos999 a écrit :

@Ark : Bah non, pas de gros problèmes de sécu, si tu changes ton mdp toutes les 2 semaines et que tu n'utilises ce compte que pour te connecter à distance...

Ce que je ne compte pas faire (pour le mot de passe)
(Et l'intérêt de changer d'utilisateur est justement d'utiliser ce compte pour manipuler les fichiers du site...)

Mouais. On peut dire que de le niveau de sécurité sera suffisant pour un humble petit site personnel ne contenant aucune donnée sensible, non ? D'ailleurs, le principal contenu (textuellement parlant) sera dans la base de données, et pas dans les fichiers qui serviront principalement à y accéder, je suppose. Ou seront aux deux endroits par mesure de sécurité, peut-être. Enfin, je vais voir.

À ce propos, le contenu d'une base de données MySQL (si c'est bien la base de données proposée par l'installateur Debian, c'était pas précisé... dans le cas contraire, c'est quoi ? PostgreSQL ?), il occupe bien de la place quelque part... on peut régler où ? Parce que ça m'arrangerait que ce soit sur le disque de 160G prévu pour les données plutôt que dans le 40G prévu pour le système...

Ah, et accessoirement: j'aime pas trop le diminutif "Ark", qui n'est qu'un préfixe à la partie principale de mon pseudo, "Seth" (d'où cette seconde majuscule) wink (si vous voulez savoir pourquoi, lisez la partie de mon roman que je n'ai pas encore fini d'écrire)

Edit:

diodio13fr a écrit :

tu dois être en root pour y avoir accès wink

Ah oui, tiens, quand je mets sudo devant, il me la propose. Autant pour moi big_smile

Dernière modification par ArkSeth (Le 19/01/2009, à 13:31)

#558 Le 19/01/2009, à 13:37

Кຼزດ

Tshurtrmen a écrit :

bad job ?

à peu près .... roll
(même si ça voulait dire bonjour dans le cas présent tongue )

Dernière modification par mathieuI (Le 19/01/2009, à 13:37)

dou

#559 Le 19/01/2009, à 14:02

diodio13fr

ArkSeth a écrit :

Ah oui, tiens, quand je mets sudo devant, il me la propose. Autant pour moi big_smile

sudo sous debian hmm, une hérésie certains diront.......

█▒▒▒░░

#560 Le 19/01/2009, à 14:42

\\Ouranos//

diodio13fr a écrit :
ArkSeth a écrit :

..... ou pas.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#561 Le 19/01/2009, à 15:21

tshirtman

non sudo sous debian c'est cool, ceux qui dirons que c'est une hérésie sont simplement amoureux du passé qu'il soit bon ou mauvais, et réfractairs à l'amélioration de l'usabilité et la sécurisation du système.

@ArkSeth: j'avais oublié de répondre, pour moi ça ne pose pas plus de problème que ça, c'est ce que j'ai fait sur le mien, je préfère ça a passer root pour éditer mon site, de toutes façon si ton compte se fait pirater il auras sudo et ça ne changera rien... à toi d'avoir un mot de passe solide.

-- par contre avoir acces aux fichiers (sources) php qui touchent la base, c'est avoir accès à la base wink, une chaine de sécurité n'est pas plus solide que son maillon le plus faible wink.

Dernière modification par tshirtman (Le 19/01/2009, à 15:24)

#562 Le 19/01/2009, à 16:39

guguscat

le reveil mm pas dur smile

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#563 Le 19/01/2009, à 16:47

银河系

la 'tite gogole a écrit :

Hey, au fait, vous connaissez les stéréogrammes ? Ça m'énerve, je n'y arrive pas du tout, j'vois rien ! mad

Il y a deux techniques pour y arriver soit tu décroises la direction des yeux comme si tu regardais dans le vague au loin (ex : avec une image réelle et une vitre que tu poses dessus dans laquelle tu regardes ton reflet). Soit tu croises la direction de tes yeux, en clair tu louches. C'est celle-ci que j'utilise sur l'écran pc, tu te mets assez près de l'écran (environ 20 cm), puis tu fixes la pointe d'un stylo que tu mets à mi-chemin entre tes yeux et l'écran (l'arrière plan devrait déjà te donner une drôle d'impression), puis toujours en fixant la pointe du stylo, tu recules ta tête très très lentement en essayant de toujours garder le stylo à mi-chemin jusqu'a voir l'image apparaître sur le même plan que le stylo environ, puis un fois que tu vois clairement le relief tu peux enlever le stylo. Normalement ça devrait marcher.

#564 Le 19/01/2009, à 18:36

guguscat

aller on dort pas là nanméo !!

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#565 Le 19/01/2009, à 18:40

diodio13fr

tshirtman a écrit :

non sudo sous debian c'est cool, ceux qui dirons que c'est une hérésie sont simplement amoureux du passé qu'il soit bon ou mauvais, et réfractairs à l'amélioration de l'usabilité et la sécurisation du système.

Ben je ne trouve pas que ce soit moins secure que "su", bien sur il ne faut pas laisser un shell en root ouvert pour rien. Pour ce qui est de la confusion entre le shell normal et celui en root, les symboles "$" et "#" peuvent vite être oublié donc chez moi le texte d'un shell normal est vert et celui d'un root est rouge, ca saute bien au yeux.

Et comme avantage du "su", il y a le fait de ne pas devoir taper à chaque fois sudo en début de commande, c'est quand même vachement pratique à la longue. Ca evite les "permission denied" qui obligent de faire un "sudo !!" à chaque oubli.

M'enfin l'égout et les couleurs ........:P:lol:

█▒▒▒░░

#566 Le 19/01/2009, à 18:45

guguscat

diodio13fr a écrit :
tshirtman a écrit :

Ben je ne trouve pas que ce soit moins secure que "su", bien sur il ne faut pas laisser un shell en root ouvert pour rien. Pour ce qui est de la confusion entre le shell normal et celui en root, les symboles "$" et "#" peuvent vite être oublié donc chez moi le texte d'un shell normal est vert et celui d'un root est rouge, ca saute bien au yeux.

Et comme avantage du "su", il y a le fait de ne pas devoir taper à chaque fois sudo en début de commande, c'est quand même vachement pratique à la longue. Ca evite les "permission denied" qui obligent de faire un "sudo !!" à chaque oubli.

M'enfin l'égout et les couleurs ........:P:lol:

Et surtout l'égout....

#567 Le 19/01/2009, à 18:48

pipou24

Salut tous,

Pour les stereogrammes, ca faisait longtemps que je n'en avait pas regardé (au college, en fait) et pour ceux qui n'y arrivent pas encore, je me suis apercu qu'il y deux chose qui peuvent perturber :
1- bien avoir ses yeux a l'horizontale (donc la tete droite, et pas penchée d'un coté)
2- ne pas laisser la souris sur l'image (ben ouais tongue)

Sinon, le requin animé, c'est top !

Dernière modification par pipou24 (Le 19/01/2009, à 18:49)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#568 Le 19/01/2009, à 18:58

Toineo

Ouais. Il faut de l'entrainement aussi.
Et je maintient que l'ecran joue pour pas mal, j'ai pas reussi a voir l'echequier sur mon ecran alors que sur celui de mon père, oui. Le plus dur reste de ne pas refocaliser quand on le tiens (doubles images alignées mais pas encore focalisées)

Fail

#569 Le 19/01/2009, à 19:21

inbox

Comme personne ne l'a faite, je me dévoue.

Heu Tshirtman, les sockets, blanches ou roses ?

-------->[] big_smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#570 Le 19/01/2009, à 19:22

pipou24

en fait l'échiquier est balaise parceque la paralaxe est importante. Il faut soit être très près de l'écran soit le voir en indirect (en louchant)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#571 Le 19/01/2009, à 19:24

Toineo

Nope, j'ai reussi a distance normale de l'ecran en vision parallèle (donc sans loucher)

Mais pas sur n'importe quel ecran tongue

Fail

#572 Le 19/01/2009, à 19:48

MattX

Ah wai, c'est peut-être parce que je suis en 800x600 (driver vesa powaaa^^) avec des grosses bandes de pixels verts au milieu de l'écran que j'ai du mal à voir les stéréogrammes...

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#573 Le 19/01/2009, à 19:57

Elzen

diodio13fr a écrit :

Le paquet "sudo", même s'il n'est pas installé par défaut, est dans les dépôts officiels de Debian.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aller chercher plus loin dans ce cas wink

#574 Le 19/01/2009, à 20:02

Кຼزດ

MattX a écrit :

Ah wai, c'est peut-être parce que je suis en 800x600 (driver vesa powaaa^^) avec des grosses bandes de pixels verts au milieu de l'écran que j'ai du mal à voir les stéréogrammes...

\o/
je vois bien l'image, pour le coup tongue

dou