Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 20/01/2009, à 22:09

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (13) !

@herberts: pas de crise conjugale suite a ta grass` mat ? big_smile

@wiscot: je le voyais plus grand Will Smith... wink

@autres: Ce qui m`enerve avec Obama, c`est qu`on fait tout un foin sur la revolution de sa couleur de peau et qu`on ne voit pas que ses idees ne sont pas aussi revolutionnaires, elles.

(pas d`accent | qwerty powaaaaaa)

#727 Le 20/01/2009, à 22:11

MattX

necroluckyboy a écrit :

@herberts: pas de crise conjugale suite a ta grass` mat ? big_smile

@wiscot: je le voyais plus grand Will Smith... wink

@autres: Ce qui m`enerve avec Obama, c`est qu`on fait tout un foin sur la revolution de sa couleur de peau et qu`on ne voit pas que ses idees ne sont pas aussi revolutionnaires, elles.

Peut-être mais t'as pas bien compris la différence entre ' et `, on dirait tongue (pour info, l'apostrophe (') est située à côté de la touche Enter, sur les claviers qwerty.)

Dernière modification par MattX (Le 20/01/2009, à 22:12)

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#728 Le 20/01/2009, à 22:11

Кຼزດ

necroluckyboy a écrit :

+1 , des présidents noirs il y en a un paquet en afrique tongue

la touche ` est vachement dure à trouver sur un azerty par contre hmm ...

dou

#729 Le 20/01/2009, à 22:14

MattX

mathieuI a écrit :

AltGr+7 du pavé alphanumérique ?

[j'avais lu qwerty]

Dernière modification par MattX (Le 20/01/2009, à 22:15)

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#730 Le 20/01/2009, à 22:14

Кຼزດ

effectivement wink

Dernière modification par mathieuI (Le 20/01/2009, à 22:15)

dou

#731 Le 20/01/2009, à 22:17

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#732 Le 20/01/2009, à 22:18

ceric

tshirtman a écrit :

Le fait qu'il soit noir (même "metisse") ne dit qu'une chose, les états unis évolue, et sont peut être moins raciste qu'on le pense, et peut être moins que les français, ça n'en fait pas quelqu'un de meilleur ou de pire, mais c'est bon signe sur la société US (même si ça a rendus plus d'un amerloc malade de voir ça ^^).

Tu ne peux pas comparer l'Histoire des Etats Unis et celle de la France. Nous n'avons pas eu la même Histoire culturelle. Je m'explique : Aux EU les Afros sont là depuis que les Européens sont partis à la conquète du continent pour conquérir et faire travailler de force cette population africaine (esclavage) dans les champs de coton et il y a eu aux fils des siècle ce qu'ils appellent un Melting Pot. A l'inverse en France, c'est une population immigrée depuis les années 1950-60. Donc nous avons pas ce brassage de culture comme eux ils peuvent avoir. De plus la population américaine est une population "jeune" au sens historique (1789). En France, nous c'est une population "vieille" : Epoque des tribus celtes et gauloises. smile
A mon avis LE vrai président des EU, je l'espère, sera un amérindien d'une des 7 Nations vu que c'est sa Terre. Mais bon je suis quand même satisfait que Barrack Hussein Obama ait été élu. wink Pour moi cette élection et cette investiture sont Historique dans l'histoire des EU.

Dernière modification par ceric (Le 20/01/2009, à 22:24)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#733 Le 20/01/2009, à 22:19

compte abandonné

smile

#734 Le 20/01/2009, à 22:25

spatz

Bonsoir tout le monde smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#735 Le 20/01/2009, à 22:26

ceric

Salut spatz big_smile

#736 Le 20/01/2009, à 22:28

kouskous

mathieuI a écrit :
necroluckyboy a écrit :

+1 , des présidents noirs il y en a un paquet en afrique tongue

`
Atl et µ  (azerty belge) smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#737 Le 20/01/2009, à 22:30

MattX

Tiens, pareil pour les claviers français (mais c'est pas écrit sur la touche, pour moi).

GMT-5

#738 Le 20/01/2009, à 22:31

pipou24

ceric a écrit :

A l'inverse en France, c'est une population immigrée depuis les années 1950-60.

Ah ? j'aurais vu ca plus tot.

MatthieuI : fan des RATM ? Tu sais que ca date quand même ?

Non geek et fier de l'être. ㋡

#739 Le 20/01/2009, à 22:31

Sir Na Kraïou

ceric a écrit :

En France, nous c'est une population "vieille" : Epoque des tribus celtes et gauloises. smile

Hum, hum...

Toi aussi, on t'a appris "nos ancêtres les Gaulois" ? Les Celtes et les Gaulois, c'est juste la dernière civilisation pas historique (qui n'écrivait pas et n'a du coup pas donné de sources écrites à nos très chers historiens). Ce qui signifie que les Romains ont débarqué là dedans (un peu les Grecs à Marseille et des trucs dans le genre à droite à gauche) et qu'avant on sait pas trop.Ça veut pas dire qu'il n'y a pas eu de vagues d'immigration avant et après. Y a pas eu d'"état initial".

(romains, francs, etc. etc. Je sais pas si beaucoup d'entre vous ont du sang gaulois dans les veines... tongue)

D'ailleurs, c'est un truc qui me surprend toujours beaucoup, que des types aient réussis à construire une identité nationale aussi forte, sur un tel bordel.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#740 Le 20/01/2009, à 22:35

Toineo

necroluckyboy a écrit :

Tu as percu la lumière big_smile

Saybien wink

@la tite : +1 pour ca

Fail

#741 Le 20/01/2009, à 22:36

ceric

pipou24 a écrit :

Ah ? j'aurais vu ca plus tot.

Dis moi quand (années)? roll

#742 Le 20/01/2009, à 22:38

Кຼزດ

@pipou24 : ( oui ) * 2 tongue
@la'tite gogole : sisi on a du sang gaulois dans les veines, juste que depuis le temps il est bien dilué ^^ (et de toute façon on s'en fout un peu au final )
l'identité nationale , qu'est-ce donc ?

dou

#743 Le 20/01/2009, à 22:39

pipou24

la 'tite gogole a écrit :

(...) une identité nationale (...) un tel bordel.

c'est exactement nos valeurs, ca ! tongue

@ceric : non, tu as raison, c'est bien ca.

#744 Le 20/01/2009, à 22:42

ceric

D'ailleurs, c'est un truc qui me surprend toujours beaucoup, que des types aient réussis à construire une identité nationale aussi forte, sur un tel bordel.

Justement, je ne cautionne pas les politiques du chiffre de ce ministère mais soyons réaliste la France ne peut accueillir toute la misère du monde. C'est-à-dire maitriser les flux migratoires en dévelloppant à la base les pays d'où ces personnes s'exilent. wink Sinon c'est qui qui va payer encore plus de taxes, impôts, PV, factures : les contribuables et depuis 10 ans j'en fait parti. Et la sécu dans tout ça vous voulez qu'elle soit supprimée mad déjà que l'on a un déficit colossal. roll

#745 Le 20/01/2009, à 22:49

Кຼزດ

ceric a écrit :

Justement, je ne cautionne pas les politiques du chiffre de ce ministère mais soyons réaliste la France ne peut accueillir toute la misère du monde. C'est-à-dire maitriser les flux migratoires en dévelloppant à la base les pays d'où ces personnes s'exilent. wink Sinon c'est qui qui va payer encore plus de taxes, impôts, PV, factures : les contribuables et depuis 10 ans j'en fait parti. Et la sécu dans tout ça vous voulez qu'elle soit supprimée mad déjà que l'on a un déficit colossal. roll

si les gens qui arrivaient en tant qu'immigrés n'étaient pas fichés et avaient la possibilité de travailler, de payer des taxes, impôts, de cotiser,bref, de contribuer au schmilblik , je vois pas pourquoi .
ok la france ne peut pas accueillir tous les immigrés du monde, mais c'est pas une raison pour faire des sortes de "chasse aux sorcières" . (et pourquoi tu veux payer plus de pv ? tongue )

dou

#746 Le 20/01/2009, à 22:49

Sir Na Kraïou

mathieuI a écrit :

@la'tite gogole : sisi on a du sang gaulois dans les veines, juste que depuis le temps il est bien dilué ^^ (et de toute façon on s'en fout un peu au final )

Bah la création d'une idée de nation assez forte, en particulier au XIXème siècle et au début du XXème (avec l'éducation, l'apprentissage du français, et pas mal de manipulations historiques, genre "nos ancêtres les Gaulois").

Le sang gaulois, j'ai des doutes. D'abord parce qu'il y a quand même eu toujours pas mal de migrations en France (qui est géographiquement un petit peu un cul de sac, quand même). Ensuite parce que les Gaulois n'existent pas vraiment, si ce n'est dans l'idéologie de César (qui a créé le concept pour justifier ses conquêtes et les rendre cohérentes). Concept repris par les historiens du XIXème, pour justifier ladite nation (France éternelle, "territoire naturel", depuis les Gaulois).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#747 Le 20/01/2009, à 22:51

ceric

Toi aussi, on t'a appris "nos ancêtres les Gaulois" ? Les Celtes et les Gaulois, c'est juste la dernière civilisation pas historique (qui n'écrivait pas et n'a du coup pas donné de sources écrites à nos très chers historiens).

Justement, je me prétends pure souche française traffiquée avec diverses influences biologiques : gauloises, romaines, maures (et oui ils ont été arrété à Poitiers, dommage je suis originaire du piémont Pyrénéen), francs, anglaises (l'aquitaine au Moyen Age était anglaise) et je crois que ça s'arrête là pour moi. wink

#748 Le 20/01/2009, à 22:53

ceric

mathieuI a écrit :

Bah la création d'une idée de nation assez forte, en particulier au XIXème siècle et au début du XXème (avec l'éducation, l'apprentissage du français, et pas mal de manipulations historiques, genre "nos ancêtres les Gaulois").

Le sang gaulois, j'ai des doutes. D'abord parce qu'il y a quand même eu toujours pas mal de migrations en France (qui est géographiquement un petit peu un cul de sac, quand même). Ensuite parce que les Gaulois n'existent pas vraiment, si ce n'est dans l'idéologie de César (qui a créé le concept pour justifier ses conquêtes et les rendre cohérentes). Concept repris par les historiens du XIXème, pour justifier ladite nation (France éternelle, "territoire naturel", depuis les Gaulois).

Tu as entendu parler des tribus gauloises-celtes qui se sont battus à Gergovia et se sont faites défaire à Alesia? smile
Regardes plutôt avant de t'avancer roll
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaule

Dernière modification par ceric (Le 20/01/2009, à 22:55)

#749 Le 20/01/2009, à 22:54

Кຼزດ

arf, on peut remonter loin comme ça roll ....
de toute façon, à moins d'avoir toute une flopée d'experts qui bossent dessus , c'est assez délicat de retrouver quoi que ce soit, ne serait-ce qu'avant 1500 hmm
donc on peut dire ce qu'on veut, tout en sachant que les origines ne définissent en rien les caractéristiques d'un individu, aussi bien ses qualités que ses défauts tongue ...

dou

#750 Le 20/01/2009, à 23:01

pipou24

Tu est pour quelle théorie ? l'Homme est né en Afrique ou en Asie ?