Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 20/01/2009, à 23:03

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (13) !

je parie pour l'extraterrestre qui est subitement devenu débile en entrant dans l'atmosphère lol (et qui s'est pas spécialement arrangé depuis tongue )

Dernière modification par mathieuI (Le 20/01/2009, à 23:03)

dou

#752 Le 20/01/2009, à 23:06

pipou24

Nan, mais sérieusement ? c'est quoi votre conviction intime ?

Non geek et fier de l'être. ㋡

#753 Le 20/01/2009, à 23:10

\\Ouranos//

pipou24 a écrit :

Tu est pour quelle théorie ? l'Homme est né en Afrique ou en Asie ?

Afrique du sud-est, dans la région des grands lacs.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#754 Le 20/01/2009, à 23:10

tshirtman

et il y a eu aux fils des siècle ce qu'ils appellent un Melting Pot

Le melting Pot est une légende… les comunauté aux usa sont bien plus séparés socialement et géographiquement qu'en france (et c'est pas peu dire), même si elles sont la depuis trèèèèès longtemps (il y a un "china town" dans chaque ville par exemple).

Ensuite pour le vieux couplet sur la france qui ne peut accueillir toute la misère du monde, c'est une vision simpliste des choses, la mains d'oeuvre qui nous viens des pays d'afriques et qu'on exploite salement, est indispensable a notre croissance économique et démographique (nécessaire pour payer les retraites), de plus les gens qui arrivent sont adultes et prèts à travailler, ce qui fait gagner un temps considérable par rapport a une simple politique de natalité (20ans pour voir le début d'un effet, su-per…). Et oui, la plupart viens pour bosser, pas "profiter", car si on peu vivre tout seul des aides, on peut pas faire vivre une famille au pays avec, ça suffit pas, et comme la plupart sont là pour ça (lire l'article du monde diplo sur les transfert d'argent de travailleur immigrés vers l'afrique, les sommes sont colossales), ils bossent, souvent dans des conditions que refuserait (avec raison) la plupart des travailleur français. Du coup il faut se battre pour eux pour notre économie, pour leur droits pour ne pas perdre les nôtres, et pour une rénovation de l'économie mondiale, sans laquelle leur pays d'origine ne s'en sortira pas, même avec tout leur boulot…

edit: les gaulois ne sont pas "un peuple", c'est le nom qu'a donné césar aux celtes qu'il a combattus, et qui se battaient entre eux et parfois avec lui, car ils étaient tout sauf unis… ah, et ils couvraient dans leur grosse période, toute l'Europe, de l'Angleterre à la Grèce…

Dernière modification par tshirtman (Le 20/01/2009, à 23:14)

#755 Le 20/01/2009, à 23:13

ceric

neutral
Tu as surement raison mais tous les immigrés que la france a accueilli n'ont pas tous la même mentalité vis à vis du travail. Cetains se la donnent c'est certain mais une autre partie vivent leur polygamie au grand jour avec nos aides. roll

Dernière modification par ceric (Le 20/01/2009, à 23:16)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#756 Le 20/01/2009, à 23:14

Кຼزດ

n'empêche ça cogite dur ce soir tongue

dou

#757 Le 20/01/2009, à 23:17

MattX

Wai, trop compliqué, le sujet du soir. Moi je préférais quand ça trollait sur C vs Python, y'avait moins à réfléchir. tongue

Dernière modification par MattX (Le 20/01/2009, à 23:17)

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#758 Le 20/01/2009, à 23:17

herberts

clair

#759 Le 20/01/2009, à 23:18

ceric

Bonne nuit et à demain, on rediscutera car ici au moins c'est constructif. wink

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#760 Le 20/01/2009, à 23:19

herberts

@ MattX : mais en même temps, un troll comme ça ne peut pas durer longtemps, tout le monde sait que le C est bien supérieur au python tongue

#761 Le 20/01/2009, à 23:19

spatz

bonne nuit ceric!

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#762 Le 20/01/2009, à 23:19

wiscot

sisi on a du sang gaulois dans les veines, juste que depuis le temps il est bien dilué

ça fait longtemps que j'ai dilué dans mes veines le rouge lol

non sans rire que ce soit Bush ou Obama ,le seul truc qui dérange c'est que  leur pays et leur politique reposent sur un dieux  yikes, , il a encore bénit la bible lui, faut pas charrier quoi yikes

d58c06da208177b94cba508a5df30t.jpg

mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

voila le pourquoi de la guerre, l'amérique restera l'amérique, un peuple de fanatique

Dernière modification par wiscot (Le 20/01/2009, à 23:25)

#763 Le 20/01/2009, à 23:20

MattX

@heberts: +42. Mais après y'a aussi Gnome vs KDE3 vs KDE4, vim vs emacs, toussa.

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#764 Le 20/01/2009, à 23:24

Sir Na Kraïou

ceric a écrit :

Tu as entendu parler des tribus gauloises-celtes qui se sont battus à Gergovia et se sont faites défaire à Alesia? smile
Regardes plutôt avant de t'avancer roll
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaule

Purée, t'as bien appris ta propagande, c'est bien....

Bah ouais, la Gaule (LES Gaules !), c'est une invention romaine. Un découpage des romains, qui se sont ramenés et ont dit, "ça c'est la Gaule", alors qu'il y avait un tas de peuples. Avant que les Romains arrivent, c'était juste des cités indépendantes qui se tapaient sur la gueule et s'alliaient selon les besoins. Il n'y avait pas d'unité géographique, ni linguisitique, ni politique. La "Gaule" n'a pas été le cœur du monde celtique (ni complètement celtisée).

D'ailleurs, César dit "le peuple qui, dans sa langue, se nomme Celte, et, dans la nôtre, Gaulois.". Donc eux se considéraient comme Celtes, ensemble beaucoup plus large que les "Gaules".

La "résistance gauloise" : une seule source, Jules César, dans la guerre des Gaules, vachement impartial dans le genre, quand on sait que ledit César essayait précisément de prendre le pouvoir.

D'ailleurs, César avait des alliés "gaulois", et une partie de la Gaule était romaine depuis longtemps (cisalpine, narbonnaise...).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#765 Le 20/01/2009, à 23:24

Sir Na Kraïou

Bon sur ce, bonne nuit les Gaulois. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#766 Le 20/01/2009, à 23:27

Кຼزດ

@Mattx : de toute façon, c'est fini , ces trolls là ; tout le monde a de toute façon retenu la supériorité du fortran sur le C , celle de mousepad sur emacs , de openbox sur * , etc ...

dou

#767 Le 20/01/2009, à 23:29

kouskous

PLOP de VINGT-DEUX heures VINGT-NEUF !

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 20/01/2009, à 23:29)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#768 Le 20/01/2009, à 23:31

tshirtman

mais une autre partie vivent leur polygamie au grand jour avec nos aides

wow, tu est intoxiqué dur tu sais?

alors certes on peu trouver des polygames, et certes, ça peut choquer nos petites convictions occidentales… mais 1/ c'est tout a fait légal d'avoir plusieurs concubin(e)s (mais pas plusieurs mariages), pour n'importe quel citoyen(e) français, dieu merci, la police des mœurs n'est plus là (si dieu vous dérange, lisez RMS wink ). Ensuite, tu peux te demander quel est le mal réellement fait par un acte de polygamie, tu imagine sans doutes une dégradation de la position de la femme, soumise à son mari, et elle incapable d'aller voir ailleurs, mon opinion là, et que ce sont deux choses non liées, et que seules les choses regrettable pour les personnes sont a combattre, la polygamie n'étant pas un problème en soit, tant que tous les partenaires sont adultes et consentant, ils ont ma bénédiction.

Enfin demande toi si ces gens là sont plus nombreux que les vrais criminels qu'on a déjà en france, et demande toi si ta hiérarchisation des problèmes est bonne.

@wiscot: tout à fait d'accord, la séparation de l'église et de l'état n'est pas effective aux US, mais Obama avait déjà un autre combat a mener, quelles que soient déjà ses convictions, je ne lui en veux pas de jouer le jeu.

il faut aussi noter que les américains ont bien plus peur des athé que des musulmans (et c'est pas peu dire…)

#769 Le 20/01/2009, à 23:46

herberts

Pour revenir à un sujet plus "informatique" : j'ai finalement récupéré l'ordi de récup que j'avais monté à ma soeur après que le sien est disparu dans le cambriolage de sa chambre de cité U. Entre temps je lui ai trouvé un portable plus récent donc elle n'en avait plus besoin.

Le truc c'est que je m'étais vraiment fais chier à lui configurer un toutou linux aux petits oignons. Et maintenant ça m'emmerde de le formater après les dizaines d'heure que j'y ai passé hmm

En plus je me rend compte qu'il est pas si ordinausore que ça : 400MHz et 385 Mo de ram.

#770 Le 20/01/2009, à 23:47

wiscot

bonne nuit a tous j'uis hs

#771 Le 20/01/2009, à 23:54

Toineo

MattX a écrit :

Wai, trop compliqué, le sujet du soir. Moi je préférais quand ça trollait sur C vs Python, y'avait moins à réfléchir. tongue

Ah p*tain, trop (enfin, pas pour le troll, mais pour les discussions infos)

Tfacon, moi j'men tape de mes origines. D'ici un siècle (a vue de pif) les humains auront été terrassés par les machines, et ca, saymieux smile

Comme quoi, l'avenir se presente pas si mal smile

Fail

#772 Le 20/01/2009, à 23:54

Кຼزດ

herberts a écrit :

En plus je me rend compte qu'il est pas si ordinausore que ça : 400MHz et 385 Mo de ram.

avec vista dessus ? tongue
ça reste assez vieux, même si ça peut encaisser une xubuntu 9.04 sans problème à mon avis

dou

#773 Le 20/01/2009, à 23:57

necroluckyboy

re-bonsoir,

pour le qwerty, c'était un qwerty japonais et ça change tout. (pas de touche Alt Gr, etc)

@ceric: t'es super flippant dans tes propos. neutral
Mais bon, j'en rajoute pas car :
1/ tshirtman a déjà répondu en exprimant par la même occasion le fond de ma pensée.
2/ Si je me lance, je fais 3 pages du topic à moi tout seul.

@wiscot & tshirtman: Sur les dollards (les billets) il y a écris sur tous "In god we trust". Et les premiers mots de leur première constitution (époque George Washington) était "Dieu crée les hommes libres et égaux en droit". (la flemme de retrouver la phrase version Shakespeare)

#774 Le 21/01/2009, à 00:00

Phoenix.

plop

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#775 Le 21/01/2009, à 00:00

tshirtman

@necroluckyboy: il n'est malheureusement pas très dépaysant… hmm, mais content de lire que nous somme sur la même longueur d'ondes wink

edit: et oui je sais pour les billets, cela dit, en lisant des discussions politiques sur forum américains (plutot éduqué ce forum) ou ils étaient plutôt pros Obama, ils sont quand même nombreux a penser que la séparation de l'église et de l'état était voulue par les "père fondateurs" et qu'elle serait nécessaire.

pfff le correcteur d'ortho de firefox connais toujours pas "Obama" tongue

Dernière modification par tshirtman (Le 21/01/2009, à 00:03)