#851 Le 21/01/2009, à 15:56
- Кຼزດ
Re : Topic des couche tard (13) !
hey les gens , quel est l'effet de
sudo dpkg-reconfigure -a
?
(urgent )
dou
#852 Le 21/01/2009, à 16:02
- MattX
AFAIK, ça reconfigure (avec debconf) _tous_ les paquets installés. Sinon, man est ton ami.
Dernière modification par MattX (Le 21/01/2009, à 16:02)
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#853 Le 21/01/2009, à 16:03
- herberts
ça relance la configuration de tous les paquets (l'interface en ncurses qui te pose des questions au moment où tu installes un paquet). C'est un peu long, mais ça peut être très utile quand tu as plein de bugs. Par contre ça risque peut être de faire sauter les configurations genre de samba ou apache, je sais pas trop
#854 Le 21/01/2009, à 16:04
- Toineo
C'est pas equivalent a
dkpg-reconfigure --all
?
Ca parait logique en tout cas...
Dans ce cas, (RTFM !) c'est pour reconfigurer tous tes paquets
edit : voila
Dernière modification par Toineo (Le 21/01/2009, à 16:05)
Fail
#855 Le 21/01/2009, à 16:06
- Кຼزດ
arf, je cherchais une commande et j'ai lancé ça
(comme mes précédentes expériences m'ont appris qu'il ne fallait jamais assassiner dpkg dans ses opérations , je vais le laisser continuer )
% man rtfm
RTFM(1) RTFM(1)
NAME
rtfm - a response for easy questions from clueless lusers
SYNOPSIS
rtfm [ -p ] [ -h ] [ -d option ] [ -i interval ] [ -a action ] [ -q
luser]
DESCRIPTION
rtfm is a command for system administrators to use in dealing with new
users. rtfm is useful for dealing with users having trouble with their
pictures downloaded from alt.binaries.pictures.erotica. rtfm will con‐
tinue to run until killed by hand, using ‘kill processid’. rtfm can be
invoked by anyone who has enough of a clue to know what a man page is.
OPTIONS
-p Give the answer in a polite fashion.
-h Tell the clueless luser to go to hell. Used with the -p option,
they’ll look forward to the trip.
-d option
Debug mode using option where option is one of the following:
query Ask the luser what part of rtfm that he or she does not
understand.
planet Ask what planet the luser is from.
literacy Ask the luser if the luser can read.
english Ask the luser if the luser understands English.
Mac Ask the luser if the luser has ever used a computer other
than a Macintosh.
Nintendo Same as the Mac option, but slightly more harsh.
-i interval
Enable within interval seconds. interval is the time between a
luser asking the same damn fool question. This option must be
activated for the -a option. It stores the time of the question
in /var/run/luser and checks that file each time that rtfm is
activated. interval is a number of minutes, of the form xxx.xx
where each x is a decimal digit. The default is 5.00 minutes.
-a action
This defines some action to be taken in the event that the -i
flag condition is met. action can be defined either at the flag
level or by a file. The options for flags are as follows:
scream Let out a scream of utter frustration.
hair Rip out your hair in total frustration.
rm Automatic command ran in lusers home directory. It can have
an addition -rf flag added.
ignore Ignore the luser.
warn Warn the other sysadmins.
forward Forward to CNS advising. Particullary if the complaint
is /dev/null is full.
kill Kill all the lusers processes.
FILE=file.name Use a file to define a course of actions. This
can be any executeable file except those using ksh, which no
god-fearing right-thinking sysadmin would be caught using lest
he be struck down by the wrath of God.
-q luser
Query file /etc/luser to see if luser is a real luser or a first
time luser.
FILES
/etc/luser
SEE ALSO
mr.biff(2),
BUGS
rtfm only checks /var/run/luser when the -a option is specified and
after the -i option is invoked. Otherwise /tmp would fill up rapidly on
many systems. Also, core may dump if the -a FILE= option is anatomi‐
cally impossible.
GNU Utilities
je suis pas trop avancé
re-edit : en fait je cherchais
sudo dpkg --configure -a
zut ...
Dernière modification par mathieuI (Le 21/01/2009, à 16:12)
dou
#856 Le 21/01/2009, à 16:22
- Benjdev
bonne fin d'apétit !
Ca c'est un truc j'ai jamais compris
Au hasard : Gad, dans "Papa est en haut"...;)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#857 Le 21/01/2009, à 16:35
- guguscat
guguscat a écrit :bonne fin d'apétit !
Ca c'est un truc j'ai jamais comprisAu hasard : Gad, dans "Papa est en haut"...;)
Bonne répsone
Plus dix points sur le score de ce soir
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#858 Le 21/01/2009, à 16:37
- tshirtman
sudo dpkg --configure -a
configure tous les paquets non configurés...
#859 Le 21/01/2009, à 16:37
- Кຼزດ
oui, merci, j'ai bien relu le man :s ...
dou
#860 Le 21/01/2009, à 16:41
- spinoziste
Salut @tous
Nous mourrons tous .
#861 Le 21/01/2009, à 17:16
- 银河系
@ Spinoziste, salut ça fait un petit moment qu'on ne t'avais pas vu
Tu as passé des examens, peut-être ?
#862 Le 21/01/2009, à 17:54
- guguscat
le plop du gouter
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#863 Le 21/01/2009, à 17:57
- Кຼزດ
le plop du tdt (je vous laisse deviner )
dou
#864 Le 21/01/2009, à 18:01
- guguscat
le plop du tdt (je vous laisse deviner
)
Le plop du tout à l'égout ?
De la rape à fromage ?
#865 Le 21/01/2009, à 18:26
- MattX
traitement de texte ? tennis de table ?
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#866 Le 21/01/2009, à 18:28
- pipou24
Salut,
ceric a écrit :pipou24 a écrit :Ah ? j'aurais vu ca plus tot.
Dis moi quand (années)?
Je n'ai pas de BAC et je suis encore moins aller à la fac, je vais donc me baser sur ce que je connais, mes racines familiales. Et je peux donc te confirmer que la main d'oeuvre d'immigrés polonais et espagnoles était déjà belle et bien présente sur le territoire français avant même les années 50, suite à la guerre civile en Espagne (1936) et la guerre russo-polonaise (1920).
Tiens, tu devrais jeter un oeil à ce site et cliquer sur le panneau en haut à gauche "Le Film Deux siècles d'histoire de l'immigration en France" (c'est du flash par contre) : http://www.histoire-immigration.fr/
Oui, mais il parlait des immigrés d'afrique sub-saharienne, comme ont dit en termes techniques, et effectivement, c'est le cas. Ca m'a enduit d'erreur pcq je connais une mamie (plus de 90 ans) qui m'a tjrs raconté qu'elle aurait bien epousé un noir qui habitait son village. Ca devait vraiment etre une exception a l'epoque (années 30)
Non geek et fier de l'être. ㋡
#867 Le 21/01/2009, à 18:38
- guguscat
traitement de texte ? tennis de table ?
Ca ne correspond pas à l'accronme si tenté que ce soit un acronyme, il ne respecte pas les standarts ISO :s
#868 Le 21/01/2009, à 19:08
- necroluckyboy
Pour l'immigration du travail en France, on l'a toujours connue. Globalement, en généralisant très grossièrement, les plus récents arrivants sont originaires d'Europe de l'Est. Juste avant, d'Asie du Sud, du Sud-Est et Orientale. Avant eux, les populations de nos anciennes colonies (faut pas oublier qu'il faut aussi qu'on paye un peu nos crimes passés, non ? Du travail dans "la mère patrie" c'est pas cher payé ). Encore avant, l'Europe du Sud (Espagne / Portugal), Encore avant c'était l'exode rural et ensuite on entre dans l'histoire.
Faudrait pas croire que l'immigration en France se soit fait massivement juste après la seconde guerre mondiale, car ce n'est rien comparé aux millions d'Européens venu de tous les coins auparavant. Ceci dit, ils avaient la même couleur de peau, un fond culturel approchant et il n'y avait pas tant de médias pour stigmatiser le phénomène.
#869 Le 21/01/2009, à 19:47
- ceric
@necroluckyboy, ce n'est pas à moi de faire un mea-culpa sur l'erreur d'avoir eu des colonies car :
1) je n'étais pas né
2) c'est au chef de l'Etat de condamner cette époque (que d'ailleurs il ne condamnera pas tant que les bourreaux des guerres d'indépendance ne seront pas décédés ) d'où je rajouterai en plus le mea-culpa du chef de l'Etat sur les exactions dans les colonies.
3)Je n'ai pas à payer pour des crimes que je n'ai pas comis!
4)Il est vrai que je peux déplorer cette époque mais alors je n'approuve pas du tout ton raisonnement.
Cela dit, QUI allait chercher les personnes pour partir dans les champs de coton : les chefs de tribus. (véridique)
Enfin, je redis simplement pour celles et ceux qui ne m'ont pas compris que nous n'avons pas le même passé culturel que peuvent avoir les Etats-Unis. Point Barre.
Dernière modification par ceric (Le 21/01/2009, à 19:50)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#870 Le 21/01/2009, à 19:51
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#871 Le 21/01/2009, à 20:04
- kouskous
Gozères !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#872 Le 21/01/2009, à 20:06
- tshirtman
#873 Le 21/01/2009, à 20:11
- necroluckyboy
@necroluckyboy, ce n'est pas à moi de faire un mea-culpa sur l'erreur d'avoir eu des colonies car :
1) je n'étais pas né
2) c'est au chef de l'Etat de condamner cette époque (que d'ailleurs il ne condamnera pas tant que les bourreaux des guerres d'indépendance ne seront pas décédés) d'où je rajouterai en plus le mea-culpa du chef de l'Etat sur les exactions dans les colonies.
3)Je n'ai pas à payer pour des crimes que je n'ai pas comis!
4)Il est vrai que je peux déplorer cette époque mais alors je n'approuve pas du tout ton raisonnement.
Cela dit, QUI allait chercher les personnes pour partir dans les champs de coton : les chefs de tribus. (véridique)
1) La dernière colonie française tombe en 1980, et la plupart dans les années 50~60. Je ne sais pas quel âge tu as mais tes parents ou au moins tes grands-parents ont connu la fin de l'empire colonial français.
2) Le chef de l'Etat est élu au suffrage universel et se fait la voix du peuple français à travers le monde. Si tu ne dis rien et que tu ne t'occupes pas de le pousser à s'exprimer, alors il ne l'évoquera jamais. C'est donc à toi de le dire d'abord (en masse) pour qu'il l'exprime (un peu) par la suite. La passivité ne mène qu'à être ignoré je pense.
3) Je ne te demande pas d'aller en prison, personne d'ailleurs ne le demande. Le gouvernement peut bien accordé quelques avantages maintenant aux populations qu'il à fait souffrir dans le passé, tu ne penses pas ? Pas de bol, en France, le fric du gouvernement c'est le tien.
4) Les esclaves étaient à l'origine des prisonniers de guerre que les marchands des comptoirs coloniaux achetaient pour les réduire en esclavage. Cette pratique fût courante en Europe -entre Européen et même entre "compatriote" - pendant tout le moyen-âge, nous avons exporter le concept. Faudrait voir à pas se tromper sur l'identité de l'esclavagiste.
Enfin, je redis simplement pour celles et ceux qui ne m'ont pas compris que nous n'avons pas le même passé culturel que peuvent avoir les Etats-Unis. Point Barre.
Justement, l'Europe à toujours été beaucoup plus fermée et xénophobe du fait de l'impression d'homogénéité de sa population. (totalement fictive au demeurant)
#874 Le 21/01/2009, à 20:15
- ceric
@ necroluckyboy, cela dit pour conclure sur le sujet, je verrai et j'en rêve même un candidat ou une candidate et même président de la république française (car je voterai pour elle/lui) : une personne des DOM ça se serait vraiment génial car là je peux dire et affirmer que historiquement ; un exemple : la Réunion ou un autre département d'outre-mer est pour moi l'équivalent du mien les Pyrénées Atlantiques. et là nous avons la même "configuration" que celle des Etats Unis avec 400 ans de passé commun.
Dernière modification par ceric (Le 21/01/2009, à 20:28)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#875 Le 21/01/2009, à 20:25
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.